Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#391 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 07 November 2018 - 08:37

Bon, finalement, j'ai craqué et je les acheté. B2B est vraiment trop fort dans le métagame actuel.
Concernant le reprint, il est toujours possible et envisageable mais ça ne sera dans tous les cas pas sur un gros tirage et donc le prix ne varira pas de manière très significative. Exemple : noble hiérarch.
Donc j'ai pas voulu attendre!

#392 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 07 November 2018 - 09:02

Je me met progressivement à Miracle, je joue pour l'instant la liste de Brad Bonin du GP richmond. J'ai juste remplacé les deux predict et deux preodrain par 4 AK en m'inspirant des listes qui ont plus ou moins perfé après le GP.
Est-ce que quelqu'un aurait des tables de side ou saurait où en trouver ?
Comme je débute sur ce paquet je ne vois pas trop les out.
Même si les listes ne sont pas exactement les mêmes ça me permettrait de me faire une idée.
Merci

#393 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 November 2018 - 16:40

Le SB plan avec la liste de brad Bonin .

http://beardeddragon...ideboard-guide/

#394 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 07 November 2018 - 21:10

Super merci,
Les explications sur les in/out et les conseils sur comment appréhender les différents MU sont très intéressants.

#395 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 14 November 2018 - 21:45

Une liste miracles à jour? que pensez vous des listes Helm Control? est-ce viable dans une méta avec grixis control et S&T?

#396 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 November 2018 - 02:06

J'imagine que tu parles des listes qui viennent de refaire surface au Brésil.

Qu'est-ce qui te fait penser que ces listes sont intéressantes? J'ai beau chercher de mon côté je ne vois pas donc si t'as des pistes je suis preneur.

Qui plus est à part les couleurs UW ces listes n'ont rien à voir avec le deck miracles control.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#397 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 15 November 2018 - 06:55

Oui effectivement je parlais de cette liste:
https://www.mtgtop8....0&d=334667&f=LE
Le side transforme complètement le deck.

#398 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 November 2018 - 16:56

C'est franchement moins bien que miracles stock , le seul mu ou c'est pertinent c'est show and tell . Dans les mu plus marginaux la liste est meilleure contre drede mais plus mauvaise contre tout le reste , la liste joue régulièrement seulement avec l'une des 2 pièces en jeu qui sont des semi blank toutes seules .

#399 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 22 November 2018 - 23:59

Salut les gars,

je recherche une/des cartes dans les couleurs UWR voir incolore étant bon à la fois contre burn, eldrazi, sneak show. Des idées?

J'ai des idées en tête mais je préfère ne pas dire les cartes tout de suite de peur de vous influencer par les trucs random que je vais sortir.

A++
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#400 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 November 2018 - 15:37

Monastery mentor ?ensnaring bridge

#401 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 23 November 2018 - 17:39

Oui j'avais penser à mentor et carrément faire une liste saze mentor mais bref. Sachant que j'en joue déjà 2.

Le bridge c'est justement le slot que je vire pour le remplacer par ...? Hier je me suis fais rooster par un sneak show il posait grisel piochait 1000 puis bouncer le piegepont, vs burn piège pont est naze. Vs eldrazi aggro c'est très bien. Vs ulamog style c'est pas dingue
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#402 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 November 2018 - 19:52

Citation

Le bridge c'est justement le slot que je vire pour le remplacer par ...? Hier je me suis fais rooster par un sneak show il posait grisel piochait 1000 puis bouncer le piegepont, vs burn piège pont est naze. Vs eldrazi aggro c'est très bien. Vs ulamog style c'est pas dingue



Ouais mais bon y'a pas de cartes magiques pour les 3 mauvais mu du deck , même si je trouve finalement pas si dur que ca ces mu parce que c'est très facile de naviguer autour . Les listes daze mentor c'est vraiment naze , même bonnani ne les joue plus . Je pense qu'il faut que tu accepte que ces mu soient comme cela , mais un 3ème mentor en sb ca me choquerait pas .A noter que B2B est très fort contre eldrazi et sneak and show . Vendilion clique est également une bonne cate dans ces 3 mu .

#403 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 November 2018 - 00:27

Tu trouves condition bonne contre eldrazi? Je trouve ça intéressant comme concept, mais par curiosité si tu dois rentrer clique. Au dessus d'un contredit, cantrip? Je sais pas si mon message est compréhensible ...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#404 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 24 November 2018 - 20:03

Je comprends pas trop ton message non , enfin je pense dans l'ensemble mais le choix des mots est étrange je te l'avouerais ahah

#405 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 29 November 2018 - 14:58

Suite aux différents échanges avec Mechint, je pars sur Mentor.

Voici ma liste actuelle pour un tournoi prévu ce week-end :

2 Plains
5 Island
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
1 Arid Mesa
2 Tundra
2 Volcanic Island

2 Monastery Mentor
3 Snapcaster Mage

3 Jace, the Mind Sculptor

2 Back to Basics
2 Counterbalance

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Preordain
4 Accumulated Knowledge
1 Predict

4 Swords to Plowshares
3 Terminus
1 Council's Judgment

4 Force of Will
1 Counterspell

SB
1 Vendilion Clique
3 Surgical Extraction
2 Disenchant
3 Red Elemental Blast
1 Containment Priest
2 Flusterstorm
1 Engineered Explosives
1 Monastery Mentor
1 Council's Judgment

Le MD est assez générique et me convient globalement. Ce mix Xerox/Prison avec la possibilité de retourner des parties perdues d'avance avec Mentor et 2/3 cantrips.
Je voudrai arriver à rentrer 1 Verdict SB mais j'ai du mal à trouver le slot disponible. Idem, je me dis que les CB seraient meilleures en SB.
Peut-être passer à 2 Jace selon mon méta prévu.

Mon méta est assez bizarre pour ce week-end avec de sûr : Elves, Delver, Infect, Grixis, DnT, Maverick, Burn, BUG Control, UW tokens et pas de combo type ANT et SnS.
Donc 2 MatchUps plutôt mauvais (Infect et Burn). A part Elves et Burn, B2B est assez bon.

Qu'en pensez-vous ?