Aller au contenu


Post Ramp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#106 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 14 April 2017 - 14:52

Salut !

Je suis tombé il y a quelques mois sur une liste Bant Post à ma grande surprise, puis joie.
Oui parce que déjà, je suis un Timmy dans l'âme, et que les précédentes fois où j'avais scruté les listes 12 Posts, j'avais vu deux gros problèmes pour moi : Candelabra + 4 Tropico (+4 FOW mais ça, ça peut s'arranger).
Donc là, c'est carrément plus abordable. J'ai commencé à m'amuser sur Cocka avec, et c'est franchement pas mal du tout.
Puis là je viens de voir qu'edk pratique le deck ! Cool ! Je vais pouvoir t'assommer de questions :)

J'ai repompé la liste de Joe Barry qui top8 au Cardkingdom 1k il y a un an, avec quelques ajustements budgétaires, ça donne ça :

4 Cloudpost
4 Glimmerpost
2 Vesuva
1 Eye of Ugin
1 Karakas
1 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
2 Tropical Island (actuellement 1 Tropico et 1 Breeding Pool)
1 Tundra,
1 Savannah
1 Island
1 Plains
2 Forest
3 Flooded Strand
2 Lande venteuse
1 Misty Rainforest

1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
1 Kozilek, the Great Distortion
4 Titan Primitif
1 Sakura-Tribe Elder
1 Veteran Explorer

4 Brainstorm
2 Swords to Plowshares
4 Show and Tell
4 Green Sun's Zenith
4 Terminus
4 Sensei's Divining Top
1 Sylvan Library

SB : 1 Ethersworn Canonist
SB : 1 Gaddock Teeg
SB : 1 Meddling Mage
SB : 1 Reclamation Sage
SB : 2 Swan Song (ça devrait être des Flusterstorm, mais bon j'ai pas)
SB : 1 Hydroblast
SB : 2 Krosan Grip
SB : 2 Surgical Extraction
SB : 1 Ratchet Bomb (peut-être un jour Engineered Explosives)
SB : 1 Tormod's Crypt
SB : 2 Rest in Peace

Voilà.
Du coup, je voulais savoir si vous jouiez toujours ce genre de liste et si c'était viable dans le méta actuel, si vous l'aviez fait évoluer éventuellement ?

De mon côté, après quelques parties (une vingtaine), j'ai trouvé le Serpent pas terrible et la Caverne toute seule sans Crop Rotation moins utile du coup (on veut surtout que le Titan passe).
Sans FOW, on est pas très bien contre combo (Reanimator surtout, Belcher, j'ai gagné mes matchs contre Storm mais c'est probablement à la chatte).
J'ai eu pas mal de souci avec Wasteland, Jace aussi mais plus marginalement.
Du coup, je pense faire de la place pour 1 ou 2 Pithing Needle (1 Meddling Mage, -1 ?).

Par contre, Terminus c'est du bonheur, et y'a un côté inéluctable dans le deck dès qu'un Titan touche la table qui est assez jouissif.

Pour revenir sur ta liste, edk, le Crop tout seul, ça a fait ses preuves ?
GSZ ne te manque pas ? L'idée c'est d'avoir 8 Titan, et c'est pas mal pour essouffler les contres adverses.

Voilà, je reviendrai dès que j'aurai un peu plus testé, et donc avec une valise de questions :)

Modifié par ChrisDissent, 14 April 2017 - 14:56 .


#107 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 24 April 2017 - 18:59

Je suis dégoutage.... Top ban, merci, au revoir.

#108 Nouille

Nouille
  • Membres
  • 4 messages

Posté 25 April 2017 - 00:20

Voir le messageChrisDissent, le 24 April 2017 - 18:59 , dit :

Je suis dégoutage.... Top ban, merci, au revoir.

Ouais et parce qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le meilleur matchup du deck n'existe plus... Bon bah...

#109 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 25 April 2017 - 08:40

En effet le deck perd Top qui était pas loin d'être indispensable à mon goût, et je pense qu'on va voir beaucoup moins de Miracle et beaucoup plus de combo donc je vais pas ressortir le deck de suite c'est certain...

@ChrisDissent : désolé de pas avoir vu ton message plus tôt, j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à Magic ces derniers temps. Si toutefois le deck et la discussion t'intéressent toujours je te donnerai conseils et opinion avec plaisir.

#110 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 25 April 2017 - 08:54

Merci edk ! :)
Je me noies dans mes larmes actuellement car j'étais en train de récupérer les cartes pour le deck car j'ai vraiment flashé dessus, et là, bah comme tu dis, ça va moins bien marcher maintenant.

Du coup j'en profite ;)  : il y a une version, qui a perfé à MKM Milan, qui joue colorless un peu all in : http://mtgtop8.com/e...2&d=291455&f=LE
Alors c'est franchement moins sexy que Bant Post de mon point de vue, mais ici, pas de Top, pas le même plan de jeu à vrai dire. J'ai testé un peu, c'est pas mal.
Tu penses que ce genre de listes resteraient viables dans le méta qui se dessine (a priori on va voir plus de combo, plus de BUG, plus de decks créatures) ?
J'imagine qu'il faut désormais s'assurer de pouvoir jouer un Calice dans le premier tour, et/ou placer une Trinisphere ou une Thorn of Amethyst très rapidement.

#111 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 April 2017 - 09:51

Faudra voir le nouveau méta mais le deck avait pour lui d'empaler miracle (modulo mentor T3). Il perd un bon MU.

#112 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 25 April 2017 - 22:18

En fait ça n'a de post que la mana-base, c'est beaucoup plus proche d'un MUD-Post ou d'un Eldrazi-Post. J'avais testé un peu sur Cocka une version très proche et j'avais trouvé ça très mou. C'est rectiligne, ça manque de pioche, assez peu interactif... Tu peux essayer mais j'avais pas trop kiffé.

La dernière version de Post Ramp avec laquelle j'avais de bon résultats était UG intégrait 3 Trinket Mage et 3 Walking Ballista MD (Candelabra, Needle, E. Explo, Expedition Map en target)... et 4 Toupies.
Ballista est vraiment géniale, c'est une solution pemanente qui améliore tous les match-ups Delver, mais aussi Elf et Infect. Elle est récursive avec Academy Ruins et c'est même un kill avec quelques Cloudpost et Candelabra.

Je vais tester avec 4 Ponder à la place des Toupie je pense mais le deck est clairement moins compétitif.

#113 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 28 April 2017 - 12:29

De mon côté j'ai lâché l'affaire, ce qui me plaisait énormément dans Bant Post était la possibilité de jouer Top/Terminus.
Une version UG m'obligerai d'autre part à investir dans 2-3 Trop, pour un résultat qui risque de mal tenir face à combo, combo qui vient de perdre pour l'instant son garde-fou.
Mais l'option Ponder peut être intéressante ;) Tu as aussi Ancient Stirrings qui a l'air fort, et y'a toujours Sylvan Library même si ça n'arrive que T2, et que Leovold l'annule complétement.

J'ai fait une trentaine de parties avec la liste Big Eldrazi-Posts, et en effet, c'est pas le plus fun à jouer au monde.
Y'a par contre une inévitabilité dans le deck assez flippante, avec Calice/Trinisphère pour occuper l’adversaire sur les premiers tours, et un gamebreaker qui arrive très vite.
Je suis sur un ratio de 65% de victoires avec un field bien large (je crois que je me suis à peu près tout mangé de ce qui est jouable actuellement).
Les seuls problèmes rencontrés (pour l'instant) par le deck sont les combos très rapides style Dindon, une Wasteland posée tôt et récursive (Loam, Knight, Crucible), Null Rod + pression, et Sneak Show en général.
Ça passe Blood Moon sans trop de problème, ça craint peu les contres, ça propose Calice et Trinisphère à combo (et à à peu près tous les decks non stompy en fait).

Je ne sais pas si je persévère dans ce sens car je sens pas mon skill s'élever énormément à chaque partie :lol: mais c'est une option à considérer.