Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#1186 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 December 2013 - 12:23

Merci pour tes retours concasseur.
Même si ton résultat est modeste, je trouve plutôt bon tes 2 victoires contre Stoneblade qui est un MU vraiment compliqué quand le type en face a du skill.

J'aime bien ta liste à un slot près: La random Probe. Quels sont tes retours là dessus? Elle t'a vraiment été utile? Tu ne penses pas qu'un contre (4ème Pierce) ou un anti-créature de plus auraient été mieux?

J'ai quelques remarques concernant tes tables de side:

vs Merfolk: R/T m'a l'air bien mieux que Pierce.

vs Rea: Pourquoi ne rentres tu pas Divert? C'est bien pour dodger la discard adverse ou gagner une bataille de contres...

vs Dredge: R/T permet de se débarrasser d'une armée de token. J'aime bien les rentrer.

vs Storm: Storm joue avec 7-8 sort de discard post side je crois. Là aussi Divert m'a l'air bien.

vs Jund: Ça fait quasi game de Divert un HtT. Decay est aussi une cible facile à retourner.

vs Stoneblade: Je garde 2 FoW post side OtD tellement je ne veux pas que TNN ou RIP touchent le board.

#1187 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 09 December 2013 - 13:00

Voir le messageAkinos, le 09 December 2013 - 12:23 , dit :

vs Jund: Ça fait quasi game de Divert un HtT. Decay est aussi une cible facile à retourner.
Petite parenthèse : à condition qu'il y en ait post-side, des HTT... ce sont souvent parmi les premières cartes à calter, du moins chez moi ! ;-)
Mais bon pourquoi pas divert (je mettrai les Submerge avant quand même).

#1188 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 December 2013 - 13:09

@Saumon. C'est quoi ton plan de side vs TT?
Sur mes deux dernières confrontation vs Jund en tournoi j'ai pris des HtT post-side. Du coup mon avis sur Divert s'en trouve biaisé...

Sinon obvious que Submerge > Divert dans ce MU.

#1189 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 09 December 2013 - 13:22

Voir le messageAkinos, le 09 December 2013 - 13:09 , dit :

@Saumon. C'est quoi ton plan de side vs TT?
Sur mes deux dernières confrontation vs Jund en tournoi j'ai pris des HtT post-side. Du coup mon avis sur Divert s'en trouve biaisé...

Sinon obvious que Submerge > Divert dans ce MU.
Je t'avouerai que j'ai pas eu d'occasion de tester le MU depuis la sortie de Némesis, et que mon side a beaucoup bougé depuis (si tu veux tester ça peut se faire sur cocka à partir de ce week-end d'ailleurs :D).
Mais la constante c'est que j'ai -3 Hymn to Tourach + 3 Pyroblast (captain obv ?).

[EDIT] Ceci dit, pour nuancer sur le play ça parait ptet moins con de garder HTT, néanmoins ayant 7 cartes coûtant du double black je préfère réduire (et garder Lili), tout en sachant que l'adversaire risque d'avoir des Divert (justement).

Modifié par Saumon, 09 December 2013 - 13:38 .


#1190 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 December 2013 - 13:49

@Saumon: Ça ne me parait pas top de sortir HtT avant BBE. Des cartes qui coûtent 4 face à TT ça doit bien bien coller aux paluches quand même.
Et puis Divert reste amha encore suffisamment rare. Jouer HtT pour appâter les Pierce pour faire place nette à Liliana, ça me parait pas idiot. Maintenant je ne suis pas joueur de Jund...

#1191 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 09 December 2013 - 14:49

En tant qu'ancien joueur de jund. Vs tt j'ai jamais viré mes bbe.
Certes ca coute 4. On joue quand meme 23/24 land. 4 drs. Et une partie vs tresh dure pas 3 tour. Du coup on peut facilement la sortir.. les hymn sont la première chose que je vire. Les seize aussi.

De tete je rentre : 2 pulse 4 reb 1 life

Ca peut paraitre louche de virer saisie. Mais je veux pas piocher une saisie quand un delver me cogne. Je garde toute mes betes pour empaler les siennes (ce que fais tres bien bbe vs goose)

Bref mon but est de gérer toute les bêtes de tresh. En priorité delver (reb/pulse/pf/decay/liliana) puis goose (tarmo/bbe/liliana)

Quoi qu'il arrive tresh sera essouflé au bout d'un moment et piochera des pierce/daze useless voir land. Tandis que moi au lieu de mes discard je piocherais des reb (qui gere 1 tier de ses bêtes ainsi que 80% de ses sorts) des pulse, et la random life qui me filera du mana pour mes grove. Des waste ect.

La bbe du lategame fais game. Voir meme t4 le ca fera la difference

Pour conclure tresh ne m'a jamais fais peur quand je jouais jund. Sauf si il a le toss+ main de fou et moi mull a 5
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1192 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 09 December 2013 - 15:34

Pour la probe,faut croire qu'elle a peur de s'enrhumer, je ne l'ai pas encore touchée en 12 rondes donc aucun retour dessus possible. Pour la rendre jalouse, j'ai envie d'y mettre un spell snare qui me parait assez frais entre les SFM, RiP, IT.

Ressenti vs stoneblade : faut gérer nos réponses en fonction de leur cibles potentielles, c'est mes games les + intéressantes de la journée et gagner ces rondes m'a vraiment fait plaisir tellement ce deck embarque des cartes qui nous enterrent (TNN en est une supplémentaire mais pas la plus pénible amha).

Les tables de side ne sont pas terminées, ça se voit assez facilement, néanmoins :
- R/T, t'en fais pas, j'ai pris 16 gob dans la tronche, je les rentrerai dorénavant.
- Divert, à la base, c'était surtout pour rediriger decay sur TNN. Je les ai rentré vs storm aprés m'être pris une cabal qui m'a virée mes 2 FOW lui donnant la une. Malheureusement, cf au-dessus, je suis mort sous une armée de gob à la 2. Vs rea, ayant vu une game gagnée sur un reanimate qui a atteri sur une random merde au lieu d'un grisel, je pense que je vais voir pour lui trouver aussi de la place.
- je me demande si je ne vais pas remplacer une surgical par une cage, cette dernière se rentre vs elfball, non ?

Modifié par concasseur, 09 December 2013 - 16:47 .


#1193 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 December 2013 - 17:39

(en passant)

- oui, cage contre Elf c'est fort. C'est une carte à rentrer sans hésitation. Bloquer Natural O et Green SZ c'est un peu comme bloquer Show and Tell et Sneak Attack avec une carte pour 1CCM. Ca parait correct.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#1194 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 11 December 2013 - 10:27

Mes changements : MD-1probe+1snare et SB-1surgical+1cage.
Spoiler
Du coup, table de side
deathblade +2R/T+2grudge / -4fow
stoneblade(TNN) +2pyro+2grudge / -4fow
miracle +2pyro+1surgical+1envelop / 2forked-2bolt
miror +3submerge+2pyro+2divert / -4fow-2forked-1snare
TA(TNN) +3submerge+2pyro+2divert / -3pierce-1snare-?
jund +3submerge+2divert / -4fow-1snare
mav +3submerge+2R/T+2grudge / -4fow-3pierce
elf +3submerge+2R/T+1envelop+1cage / -4daze-3pierce
storm +2pyro+1fluster+1envelop+2divert / -2forked-4goose
sneakshow +2pyro+1fluster+1envelop / -2forked-2bolt
omnitell +2pyro+1fluster+1envelop+2grudge / -2forked-3bolt-1waste
dredge +1surgical+1cage+2pyro+2R/T / -4goose-2forked
rea +1surgical+1cage+1fluster+1envelop+2pyro / -2forked-4goose
merfolk +2pyro+2grudge+2R/T / -2forked-4fow(daze otd)

Je sollicite vos avis sur le ? de la ligne TA et sur le reste en général.

Modifié par concasseur, 11 December 2013 - 16:49 .


#1195 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 December 2013 - 14:22

Voir le messageconcasseur, le 11 December 2013 - 10:27 , dit :

Mes changements : MD-1probe+1snare et SB-1surgical+1cage.

Du coup, table de side
TA(TNN) +3submerge+2pyro+2divert / -3pierce-1snare-?

Je sollicite vos avis sur le ? de la ligne TA et sur le reste en général.

Je pense que contre TT je sortirais aussi les FOW et je préfère garder les Pierce mais c'est mon choix. Peut être qqch comme 4 Fow 1 Snare 2 Pierce et après tout dépend si l'on commence ou pas pour les Daze :)
"Fun is not a straight line" :]

#1196 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 11 December 2013 - 15:27

vs TA, je ne voyais effectivement que sabrer dans FOW(otp)/daze(otd) vu que je veux garder bolt+forked vs DRS et stifle pour maintenir le plan manadenial visant à retarder l'arrivée de TNN mais du coup, va falloir réserver les contres restants que pour ce foutu poiscaille.

Voir le messageAkinos, le 11 December 2013 - 14:43 , dit :

@concasseur: Ce serait plus pratique si tu éditais ton post pour rajouter un spoiler déroulant avec ta nouvelle liste. Quand on est sur smartphone c'est pénible de naviguer de haut en bas de la page sans arrêt pour analyser tes tables de side.
Ça te prend 2 minutes et ça facilitera pas mal la lecture. Merci ;)

Dès que tu m'expliques comment faire car je ne trouve pas le bouton dans la barre d'outils.

Modifié par concasseur, 11 December 2013 - 15:29 .


#1197 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 11 December 2013 - 17:17

Merci, j'ai édité.

Maintenant, à voir mes in/out, je me demande si je ne vais pas sortir l'envelop et la dernière surgical pour rentrer 1 cage et 1 flusterstorm. A priori, y-aurait que vs miracle que j'aurai moins de in vu que cage va rentrer à la place d'envelop vs elf et de surgical vs rea/dredge et fluster à la place d'envelop vs storm/Show.
Ou, à la place de fluster,  rentrer une carte pour le MU miracle et du coup avoir moins de mouvement vs storm/Show ?

#1198 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 December 2013 - 21:12

@concasseur:
Déjà merci d'avoir fait l'effort de rendre ton post bien plus agréable à étudier. :)

Ensuite, concernant tes tables de side:

Merfolk: Ne sors pas 2 Forked Bolt si tu as encore des Pierce dans ton deck. Pierce ne va pas être supérieur à un anti-créature dans ce MU.

Dredge: Out Snare (0 cible). In Flusterstorm.

SneakShow: Lui aussi aime jouer Defense Grid donc je rentrerai les 2 Grudges.

Storm: Tu dois rentrer Grafdigger's Cage pour lui couper le plan PiF.

UW Miracle: J'aurai tendance à rentrer le Flusterstorm. Lorsque Miracle veut résoudre un spell clef, Fluster peut être une bonne arme pour gagner la bataille de contres. Plus utile que Bolt en tout cas. Parfois même, contrer un BS quand l'adversaire a un fetch open, ça vaut le coup. Tu l'empêches de creuser à la recherche de ses solutions et de faire du CQ au passage.

#1199 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 12 December 2013 - 10:48

Petite question pour le Mu mirror. Est ce que virer tout les delver et garder fow est une bonne idée? Vous avez submerge/reb/bolt/forked pour gérer delver. L'adversaire aura surement pareil.

Un choix intéressant ou pas
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1200 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 December 2013 - 11:31

Euh.. non.

Avec stifle / waste, tu peux régulièrement rendre compliqué l'accès au rouge à ton adversaire et faire rider delver to victory ;).
Et souvent cela va se jouer à qui stick un tarmo, si lui a toujours tous ses blasts pour gagner les combats de tarmo car il n'a même pas eu à se déchirer pour te prendre ton delver et que toi tu en as forcément moins vu que tu as du buter le méchant insecte... je ne donne pas cher de ta peau.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.