Aller au contenu


GP Lille (cube et autres "side-side-event")


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 October 2018 - 13:49

Bonjour,

J'ai pas vu de post pour le GP Lille, donc je me permet d'en commencer un !

- Je ne vais certainement pas faire le main event. Vous me verrez sûrement sur des side event modern ou legacy !

- j'aurai mon cube peasant dont voici la liste et il y a des decks tout faits dans la section deck pour vous donner une idée de ce qui est possible
(je crois que vue mon absence de test récemment, je privilégierai le cube aux event payants si on est assez)

- j'habite Lille donc pour les idées sorties, hésitez pas à me solliciter (pour l'instant y a un concert au biplan le vendredi soir qui m'intéresse avec des groupes locaux : psykokondriak ce vendredi, c'est très bien :) )

- Pour la bouffe, y a des trucs sympas mais pas à proximité du GP (le métro est à coté donc ca va).

Voilà voilà ; bonne chance à tous et à ce week-end pour les motivés !

PS : avec la liste du cube c'est mieux : http://www.cubetutor.../viewcube/79207

#2 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 23 October 2018 - 16:28

Pourquoi pas mais je n'ai jamais fait de cube pour ma part. Ça serait l'occasion de tester. Je serais la samedi et dimanche sans doute sur les side events aussi.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 October 2018 - 17:15

Voir le messageBabelo59, le 23 October 2018 - 16:28 , dit :

Pourquoi pas mais je n'ai jamais fait de cube pour ma part. Ça serait l'occasion de tester. Je serais la samedi et dimanche sans doute sur les side events aussi.

C'est comme du draft mais avec peu/pas de craps :)

#4 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 23 October 2018 - 17:47

Oui je sais, notre joueur breton de storm en fait un à chaque fois que je suis absent mais un jour j'y jouerais :)

Modifié par Babelo59, 23 October 2018 - 17:48 .


#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2018 - 09:16

Du coup, MP avec mon numéro pour se capter au cas où. Je peux faire pareil pour les autres qui sont motivés, histoire de simplifier l'organisation :)

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 October 2018 - 11:35

Je me suis fait convaincre de venir au GP sans faire le main event...
Du coup je pense faire du T3 et du T1.5, et je cherche pour cela 2 Liliana the Last Hope, 3 Assassin's Trophy et 1 Flusterstorm. Je suis disposé à acheter ou échanger, et accepte aussi les prêts.
J'aurai aussi du Premodern sur moi. Et un mini-Wadge.
Ah, et je cherche aussi un Frost Titan pour le cube!

EDIT  chtilorrain: si t'as des adresses de resto bon rapport Q/P, ainsi que de bars où il y a de la belge, je suis preneur! On sera à Nord-Hotel, 48 rue du Faubourg d'Arras.

Modifié par Sea R Hill, 24 October 2018 - 11:37 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2018 - 12:10

je devrais avoir flusterstorm à préter (mais si tu peux tout avoir chez la même personne, c'est peut-être plus simple pour toi)

Pour les bars, ils ont quasiment tous de la belge en pression ; dis moi plutôt quelle ambiance (par quartier, wazemmes c'est plutôt populaire, solférino plutôt étudiant et le Vieux Lille bobo. C'est les 3 quartiers où se concentrent la nuit lilloise)

Pour les resto, faut voir avec les goûts aussi, on pourra en parler sur place :)

#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 24 October 2018 - 12:57

Si je fais pas J2 je cuberais avec grand plaisir :)

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 October 2018 - 13:03

A priori pour le resto ce serait plutôt spécialités régionales dans une ambiance familiale/populaire.
Du coup le bar dans la même veine et dans le même coin.

Pour les cartes idéalement je cherche à acheter ou échanger, mais dans ces cas ou en cas de prêt je ne pourrai de toute façon probablement pas trouver toutes les cartes chez la même personne, donc même les one-of sont les bienvenus! B)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2018 - 13:41

Voir le messagemechint, le 24 October 2018 - 12:57 , dit :

Si je fais pas J2 je cuberais avec grand plaisir :)

C'est noté, ca serait sympa de draft avec toi même si les probas de non-J2 sont faibles :P



@Cyril,
- le "chat qui fume", c'est sympa et pas cher pour la bouffe régionale et pas loin de Wazemmes
- en bar, même si c'est pas sur Wazemmes, je recommande plutôt mon QG (le "carré des halles" qui doit être à 10mn à pied ; plutôt Métal et c'est un pur bar Lillois avec le patron présent depuis l'ouverture il y a 37ans ! Et si ca plait pas, y a le meltdown à 50 mètres pour les geeks)

#11 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 October 2018 - 15:11

A propos de Cube et de Pre Modern, qqn aurait une liste sympa de Cube Prémodern ? J'ai regardé sur Cubetutor mais souvent y a les duals dedans :( et une liste de 540 environs :D

Merci
"Fun is not a straight line" :]

#12 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2018 - 15:19

Voir le messageMinosSnt, le 24 October 2018 - 15:11 , dit :

A propos de Cube et de Pre Modern, qqn aurait une liste sympa de Cube Prémodern ? J'ai regardé sur Cubetutor mais souvent y a les duals dedans :( et une liste de 540 environs :D

Merci

Le mieux c'est de partir des listes dispo et de faire la tienne. Si les listes te conviennent (modulo les bilands), il suffit de remplacer les bilands par des painlands par exemple (ou autre s'ils sont déjà présents)

#13 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 October 2018 - 15:28

Voir le messagele ch, le 24 October 2018 - 15:19 , dit :

Le mieux c'est de partir des listes dispo et de faire la tienne. Si les listes te conviennent (modulo les bilands), il suffit de remplacer les bilands par des painlands par exemple (ou autre s'ils sont déjà présents)

Yep je me doute mais c'est la que je galère soit y des list avec dual sol ring mox et rien qui fit avec le format soit je passe sur des listes de ce format mais avec des cartes que je trouve indispensables et qui sont manquantes...

Il est vrai que c'est plus pratique de faire sa liste mais je ne joue plus des masses.. Donc je cherchais la facilité ^^

Merci
"Fun is not a straight line" :]

#14 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2018 - 08:18

Oui, effectivement. Pour mon cube peasant, j'avais aussi plein d'options différentes... J'ai testé 2-3 listes avant de faire la mienne (histoire de tester et de nous faire notre idée : grosses cartes, possibilité de combos, etc) mais c'est plus facile à modifier avec du peasant qu'avec des mythic/RL

#15 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 October 2018 - 06:21

J'ai une question un peu farfelue , ya t'il un coiffeur de qualité a proximité du GP ?