Aller au contenu


Un jeton va-t-il au cimetière ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 24 June 2011 - 15:14

Bonjour à tous,

Question simple et tout est dans le titre :

Par exemple, si j'ai un jeton vampire et une Patricienne des Kalastria en jeu et que le jeton vampire est détruit, peut on utiliser la capa de la patricienne ?

Patricienne des Kalastria
Créature : vampire et shamane
À chaque fois que la Patricienne des Kalastria ou qu'un autre vampire que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer ;). Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
2/2

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2011 - 15:20

Un jeton ne va pas "vraiment" au cimetière : il n'y reste que jusqu'à la prochaine vérification des effets basés sur un état. En revanche il déclenche bel et bien les capacités qui se déclenchent quand un permanent quitte le champ de bataille. Dans le cas que tu présentes, tu pourras bien utiliser ta capacité.

Le texte de règle :

Citation

110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister. C’est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)

Modifié par Patoch, 24 June 2011 - 15:55 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2011 - 15:56

J'ai précisé un peu ma réponse.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.