Aller au contenu


4c Delver (ex bUrg tempo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#166 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 16 February 2018 - 15:35

Est-ce que vous avez pensé au liste un poil plus lourde de 4c Delver avec 3 TNN, 2 Gurmag et 2 Snapcaster?

Voici un veille exemple:
http://mtgtop8.com/e...0&d=288546&f=LE

Je me souviens que dans mes versions plus récente, il y avait 1/2 Decay en moins pour un Jitte Maindeck + 1 Push.
Et le side avait aussi un Push en plus. Il faudrait que je recherche plus tard pour la dernière version.
Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#167 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 February 2018 - 16:19

Perso c'est plutôt ce genre de liste qui me fait de l'oeil.
Bolt Snap Bolt c'est quand même ultime.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#168 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 16 February 2018 - 17:43

La liste delverless actuelle c'est effectivement :

20 lands dont wastelands.

4 drs
4 tarmo
3 tnn
2 gurmag
2 snapcasters

4 brainstorm
4 ponder
4 fow
3 pierce
3 decay
2 Counters Pell
4 bolt
1 sylvan library


#169 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 26 March 2018 - 15:48

Ca m'était passé sous le nez: nouvelle liste de 4c delver de Stamopoulos (ie. la dernière personne au monde à jouer 4c delver):

https://www.mtgtop8....6&d=317285&f=LE

Spoiler

J'aime bien:
- Les tarmogoyf. J'en parlais sur mon report CDF, je suis un peu déçu par Young Pyro en ce moment comme drop à 2 dans delver, et je pense que tarmo est un peu sous estimé
- Night's whisper. Draw 2 pour 2 c'est toujours un effet ok voire bon en legacy (Predict, Chart a course), et rien de nouveau dans tempo (on a déjà vu predict ou chart dans tempo tresh par exemple). C'est un peu mou mais intéressant (même si la perte de pv rajoute à la perte de tempo de la carte: 2pv ca peut correspondre à une phase de sauce de l'adversaire)
- la possibilité de jouer Toxic Deluge en side

J'aime pas
- Seal of Fire: je comprends que l'idée est d'avoir un tarmo plus gros que le gurmag adverse mais franchement Forked Bolt a l'air mieux
- Decay: pas terrible dans tempo
- La manabase : 4c tempo c'est toujours un peu lourd
- Painful Truth MD : sérieusement?
- Les liliana en side: ca permet de se transformer en pseudo 4c control post side, mais je suis pas forcément hyper fan de cette approche


La liste est encore à bosser, mais ça peut être intéressant dans un field 4c/grixis en se positionnant au milieu sur le spectre tempo --- control (un peu à la manière de BUG delver).
Après finalement on se retrouve au problème que la seule carte intéressante dans le splash vert c'est Tarmo (et j'ajouterais Sylvan library en side qui est impressionnante) et que je suis pas sûr que ca justifie d'affaiblir la manabase déjà assez greedy de grixis

Modifié par kingbrago, 26 March 2018 - 15:48 .


#170 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 27 March 2018 - 12:54

Merci pour le partage, j'avais pas vu cette dernière liste.
En effet, depuis que je joue Grixis, j'ai du mal à valoriser les Young Pyromancer et Tarmo me manque souvent surtout en mode topdeck.
Pour les piocheurs, j'ai toujours du mal même si refaire sa main T2 avec plein de daze et Fow ça a de la gueule. Ca rentre bien dans les flex slots même si je préfère toujours y mettre des Snare, Pierce or Forked bolt.

Je te rejoins sur l'intérêt du vert. Même dans 4C Control, on voit de moins en moins de Decay (1 MD globalement) et seulement Leovold parfois avec du vert. On va de plus en plus vers le Vintage où la meilleure association de couleur reste Grixis et donc il faut vraiment justifier alourdir la mana base pour ajouter du vert. Decay sert à gérer des CB mais il y en a plus trop et on peut jouer des snare, des chalice, des équips, ... On pourrait imaginer des K Command qui permettrait aussi d'avoir un semblant de CA même si coûtant 3...

Pour remplacer Tarmo, tu vois des TNN, des gurmag en plus grand nombre ou voire des SCM même si un peu trop light pour tempo.
Depuis Fatal Push, je laisse mes Tarmos dans les classeurs mais ils manquent souvent.
Même Library dans certaines listes peuvent être remplacées par Search for Azcanta dans une moindre mesure.

#171 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 June 2018 - 10:28

Je double post pour partager un report d'un des plus actifs (Stamopoulos) :
https://thesaltmines...y-masters-2018/

Liste assez standard sur la base : il insiste sur les tarmos et rajoute même les TNN de base pour contrer les jeux Fair & Blue tout en ayant les Charm de base (alternative à Toxic en moins cher + autres modes intéressants notamment le casse enchant)
Il reste toujours dans une optique Tempo G1 et full control G2 assez pertinente.
Encore une fois, Tarmo vaut-il le coup ? Je vais profiter de l'été pour reconstruire le deck et voir ce que cela donne.