Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#61 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 May 2011 - 11:29

Très plaisir de te voir poster même si c'est juste temporaire.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 10 Mai 2011 à 11:56, dit :

+ GaF manque de "densité" dans ses créatures
En fait ce problème est moindre maintenant car wizards a édité green sun's zenith. Ca permet de retrouver une mini tool-box en side, chose que l'on avait perdue avec le ban de mystical tutor. J'en joue 2 main deck.
Tu as aussi des tarmo/kavru qui passent counterbalance.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#62 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 May 2011 - 12:30

Voir le messageLejay, le Mardi 10 Mai 2011 à 12:29, dit :

Très plaisir de te voir poster même si c'est juste temporaire.
Merci. Merci aussi pour le SMS.

Juste une question en passant : que fait mon avatar dans ta signature ? C'est pour que t'aies l'impression que je suis jamais loin malgré mon absence ;)

Modifié par maveric78f, 10 May 2011 - 12:31 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#63 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 May 2011 - 12:32

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 10 Mai 2011 à 11:56, dit :

- en plus des fetches, GaF bénéficie maintenant des pain-mana adverses (je débarque, je sais pas s'il y a un terme à ces nouveaux types de mana)
- les créatures de GaF ne sont pas misstepables
- GaF a donc l'avantage face à ANT, puisqu'ANT aura plus de mal à partir avec moins de PVs
- Berserk est mauvais dans CP alors que c'est une killer card dans GaF (surtout en multiple)
+ GaF manque de "densité" dans ses créatures
+ CP godlfish en gros un tour plus vite parce qu'il pose une créature un tour plus vite
+ CP a une bien meilleure mana base (pour peu qu'on accepte d'abandonner soit Nexus, soit Pendelhaven)
+ CP profite mieux d'Invigorate

Assez d'accord dans l'ensemble sauf 2 truc
- Berserk est moin bon dans CP que dans Gaf OK, mais il reste quand même un trés bon second boost sur une bete comme je l'ai deja expliqué.
- Et je rajouterai les capa d'évasion de CP que ne possède pas GaF et qui n'est quand même pas si anecdotique que ca.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#64 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 May 2011 - 12:44

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 10 Mai 2011 à 13:30, dit :

Juste une question en passant : que fait mon avatar dans ta signature ? C'est pour que t'aies l'impression que je suis jamais loin malgré mon absence ;)
Attention, je t'aime bien mais il y en a qui ont perdu leur pseudo pour moins que ça !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#65 Anonyme

Anonyme
  • Membres
  • 6 messages

Posté 10 May 2011 - 12:47

Voir le messageNecrotyr, le Lundi 09 Mai 2011 à 20:43, dit :

Euh enfaite j'ai dit ca un poil trop vite, vue qu'en faite mother ne gêne ni nexus, ni agent, ni le myr ;) donc enfaite on s'en fou de mother, ya juste wayfarer qui est relou si pas contré

Alors tu testes contre des poissons rouges... Mother, c'est quand même " ;) : Counter target boost." Maverick et ses 12 milliards de bêtes peut se permettre de bloquer, attendre de voir si t'as des effets, et en fonction de ca protéger sa bête ou la tienne. Et dans les batailles de Swords->Vines, ca a le dernier mot pour 0 manas.

Sinon, je comprend pas Groundswell au-dessus de Might of Old Krosia. Dans mon monde loin des bisounours, les parties où j'avais à la fois 2 créatures pouvant attaquer ET des boosts pour tuer sur le coup, ca arrivait un bon 20% du temps maximum. Par contre, les games où j'avais 2 lands au total que j'ai utilisés pour jouer ma créature, ca arrivait au moins une game sur 2. Et dans ces games-là, Groundswell  fait vraiment, vraiment pas de la grande magie.


Globalement, j'avais monté le deck dès la fuite de NPH (avec 2 vines dès le début, parce que les GG sont ignobles), et je l'avais trouvé complètement instable. C'est pas 4 Brainstorm qui t'empêchent d'avoir des mains avec trop de contres, trop de boosts ou trop de créatures. Quand on a le bon équilibre, ok ca déroule, mais le reste du temps on regrette trop souvent de toper un 3e boost ou une 3e créature et de ne rien faire sur le board. Ca reste un deck combo en 3 cartes au bas mot, avec en tout et pour tout 4 Brainstorm pour lisser. Et quand je vous vois compter les Probe comme cantrip, je me dis que vous avez absolument rien compris à l'intérêt de BS/Ponder.

Et le pire dans tout ca, c'est que mes matchups contre les DTB n'étaient même pas géniaux :
- Folk joue les mêmes contre que nous, auxquels ont peut rajouter Cursecatcher et Wasteland. Lui il peut bloquer, pour nous ca s'appelle chumper, et encore seulement s'il n'a pas touché son Lord of Atlantis. J'ose même pas imaginer maintenant que vous avez réduit les Berserk, qui filait l'évasion qu'il manquait à 8 bêtes.
- Zoo nous plume.
- Maverick nous plume un peu moins que Zoo, mais reste bien positif
- MUD est presque correct preside, mais il nous défonce post side (les cartes de side à 3CC contre les decks qui jouent 4 Waste, j'en rêve).
- Contrôle à la landstill ou Countertop, j'arrivais à environ 50/50 (en plus, post side on prend presque la même hate que Merfolk, autant dire qu'on en bave).

Alors cool, on est bon contre combo, mais moi ca m'a suffit.
Bref, complètement décu, j'ai arrêté de tester au bout d'une semaine.

#66 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 10 May 2011 - 12:50

Mother ne peut protéger que les bêtes que tu controles.
DEEP

#67 Anonyme

Anonyme
  • Membres
  • 6 messages

Posté 10 May 2011 - 13:02

Zut.

#68 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 May 2011 - 13:06

- Pour Mother : lire les cartes c'est fort

- Pour le match groundswell/might : y'en a un qui est éphémère donc enfaite y'a pas match vue qu'il peut servir a sauver un bête d'un grim/blast

- Moi j'ai tendance à trouver le deck vraiment stable enfaite une fois que l'on a bien assimilé le fait que les cartes ont plusieurs rôle dans ce deck :
- les boost qui peuvent faire anti-anti-béte,
- les contres qui peuvent contrer les clock adverse quand on a pas de boost et que la partie risque de durer qql tour
- 4 brainstorm + 3 probe si ca lisse le jeu, c'est pas moi qui l'invente c'est comme ca j'y peut rien

Citation

Bref, complètement décu, j'ai arrêté de tester au bout d'une semaine.

J'ai envie de te dire dommage par ce que ce n'est pas en semaine que l'on connait un deck.

Enfin j'y jamais dit nonplus que j'avais buildé LE deck qui allait révolutionner le méta mais bon il tien bien la route.

Sinon tu a l'air nouveau sur le forum donc je te souhaite la bienvenue sur LF mais si je peut me permettre je te conseillerai de relire tes post et d'y re-réflechir car tu n'est pas vraiment crédible quand tu te trompe dans le texte des cartes ou que tu compare control lourd et CB top qui n'ont rien a voire niveau plan de jeu ou facon de jouer contre .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#69 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 May 2011 - 13:56

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 10 Mai 2011 à 13:32, dit :

Assez d'accord dans l'ensemble sauf 2 truc
- Berserk est moin bon dans CP que dans Gaf OK, mais il reste quand même un trés bon second boost sur une bete comme je l'ai deja expliqué.
J'ai des doutes, mais j'ai pas testé (sevrage toussa) donc je vais fermer ma g...de gu..le.

Citation

- Et je rajouterai les capa d'évasion de CP que ne possède pas GaF et qui n'est quand même pas si anecdotique que ca.
Ca, je voulais le mettre mais j'ai oublié.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#70 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 May 2011 - 14:06

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 10 Mai 2011 à 14:56, dit :

J'ai des doutes, mais j'ai pas testé (sevrage toussa) donc je vais fermer ma g...de gu..le.

Bah enfaite je trouve berserk très bon contre les deck sans anti-bete où la partie doit vite être terminé ( merfolk et Combo principalement )

Par ce que une 1/1 +2 boost "classique" ca fait qu'une 9/9 et il refaut une sauce ( et donc un tour ) pour gagner.
Alors que une 1/1 +1 boost puis une fois résolu un berserk ca fait une 10/10 et donc un kill un tour plus tot.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#71 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 10 May 2011 - 14:54

N'oublions pas que Berserk donne le trample qui peut être décisif pour faire passer nos bêtes sans évasion. Au pire, c'est un anti-bête.

#72 Anonyme

Anonyme
  • Membres
  • 6 messages

Posté 10 May 2011 - 16:55

Ok, j'ai dit de la merde au début sur Mother, ca n'enlève pas tout ce que j'ai dit d'autre.

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 10 Mai 2011 à 14:06, dit :

- Pour le match groundswell/might : y'en a un qui est éphémère donc enfaite y'a pas match vue qu'il peut servir a sauver un bête d'un grim/blast

Je te retourne le "lire les cartes c'est fort" : Might est aussi ephémère. Les seules fois où Groundswell peut être meilleur en protection, c'est si t'as un fetch de dispo, que tu veux craquer (shuffle c'est pas anecdotique quand on joue 4 Brainstorm) *après* avoir joué ta bestiole, ce qui signifie en 3e land, au moment où l'autre jouera une Bolt (et non un Lavamancer, Pyroclasme et autre Fire/Ice, contre lesquels +2/+2 fait la même chose). Ca commence à faire beaucoup trop de conditions pour contrebalancer le fait qu'une game sur deux, ton Groundswell est un superbe +2/+2 tant que t'as pas topé ton 3e land, chose qui peut mettre du temps à arriver.


Citation

- 4 brainstorm + 3 probe si ca lisse le jeu, c'est pas moi qui l'invente c'est comme ca j'y peut rien

Non, piocher une carte à l'aveugle ca ne lisse PAS le jeu, pas plus que de jouer Street Wraith ou Manamorphose. Probe ne te permet pas de choisir l'ordre des cartes que tu vas piocher, obtenir des informations sur tes prochains topdecks ou autre avantage de cantrip bouiboui lissant. Au mieux, ca te fait passer à 57 cartes pour augmenter infimement certaines proba de topdecks. Mais le reste du temps, ca sera une carte "blanche" qui t'enlèvera des informations précieuses, en particulier pour les mulligans.
Alors oui voir la main adverse c'est cool, et c'est bien l'effet de la carte, mais NON ca ne remplit absolument pas la fonction de Brainstorm, Ponder ou Preordain. C'ets même a des années lumières.

Franchement, c'est exactement la même chose que dire qu'on peut remplacer 4 Fetch par 4 Prismatic Omen, "parce que c'est aussi un mana fixer".


Citation

Sinon tu a l'air nouveau sur le forum donc je te souhaite la bienvenue sur LF mais si je peut me permettre je te conseillerai de relire tes post et d'y re-réflechir car tu n'est pas vraiment crédible quand tu te trompe dans le texte des cartes ou que tu compare control lourd et CB top qui n'ont rien a voire niveau plan de jeu ou facon de jouer contre .

En l'occurence, je ne suis pas nouveau. Et je suis prêt à t'écouter sur les différences de plan de jeu pour UG poison entre le matchup Landstill et le matchup CB/Top. Parce que chez moi, c'est le même plan : s'il pose ses gamebreakers de late game, on a perdu. De notre côté, on ne fait aucun CA, on fait même du CD tout seul comme un grand, et on a le late-game d'un enfant mucoviscidosique (désolé pour l'humour noir). Donc on agresse aussi vite que possible, et on rentre du tempo post-side. Quand je vois que vous rentrez des cartes à 3CC contre controle lourd post-side, je peux t'assurer que c'est vous qui n'appréhendez pas le matchup correctement.

Modifié par Anonyme, 10 May 2011 - 16:57 .


#73 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 May 2011 - 17:23

Citation

Je te retourne le "lire les cartes c'est fort" : Might est aussi éphémère
Oui dsl j'ai un peu abréger la, ce qu'il faut comprendre c'est que Might a une capa rituel et l'autre éphémère alors que Groundswell c'est tjr éphémère ( certes sous certaine condition mais c'est toi qui gère ces condition et pas l'adversaire )

Citation

Non, piocher une carte à l'aveugle ca ne lisse PAS le jeu
oui probe ca bouibouite moins que ponder ou préordain ca c'est clair, mais quand je dis "lisse" le jeu, c'est par ce que c'est "gratuit" et que ca fait jouer deck de 57 cartes donc forcément ( même si peu ) ca améliore le jeu. Tout les jours tu préfèreras jouer probe que ponder/préodain dans ce genre de jeu. Alors j'avoue sur qql games probe ca fait pas forcément des miracle ( niveau draw hein, par ce que niveau info sur la main adverse ca si c'est enorme ) mais il faut voir la carte sur le très long terme car aussi peu qu'elle lisse le jeu c'est indéniable elle le fait

Citation

Et je suis prêt à t'écouter sur les différences de plan de jeu pour UG poison entre le matchup Landstill et le matchup CB/Top. Parce que chez moi, c'est le même plan : s'il pose ses gamebreakers de late game
Landstill > Gamebreaker ( encore que franchement elspeth, jace ou humility c'est loin de faire game ) il sont tous a 4 mana donc on a le temps pour le tuer. Et c'est pas 4 pauvre sword qui nous dérange de trop nonplus

CB top > sont gamebreaker est a 2CCM et peu enplus nous ralentir avec tarmo/clique voir grim pour certain et oui la ca change tous car nous n'avons pas le droit de garder des main lentes sous peine de ce voir locker avant d'avoir mit une sauce avec une bete booster.

Nous avons un vrai bon MU contre LS UWx alors que celui contre CB top bcp moins facile.

Citation

Quand je vois que vous rentrez des cartes à 3CC contre controle lourd post-side, je peux t'assurer que c'est vous qui n'appréhendez pas le matchup correctement.
Euh pierce et dismember ( seulement contre ceux qui joue peacekeeper )chez moi ca coute que 1CCM mais bon ca doit être une question de points de vue  ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#74 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 May 2011 - 18:06

La late game n'existe pas entre Landstill et Counterpoison.

Entre FoW, Misstep (stp, EE à 1, Brainstorm désespéré, toupie), daze et seulement "10 pv en ressource". Je ne vois pas comment Landstill peu s'en sortir.

Le joueur contrôle devra forcément réagir au T4 avec wrath/humility en s'engluant dans les daze adverses.
Twitter : Mtgtafit08

#75 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 May 2011 - 19:23

EDIT : j'ai enlevé le caca que j'ai dit (cf post de herlinus : lire les cartes c'est fort)

Modifié par le ch'ti lorrain, 10 May 2011 - 19:42 .