Aller au contenu


Alternative(s) à MKM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 07 March 2021 - 23:55

Salut à tous.

Je voulais savoir s'il existait des sites qui pourraient être des alternatives crédibles à MKM?
Genre achat/vente et pourquoi pas trade entre particuliers.

D'avance merci

#2 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 March 2021 - 09:23

Un site pas bien connu et très mal fréquenté où ça trade un peu : Legacy-France.org

#3 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 08 March 2021 - 12:20

Oui il y a la secte du magicien fou, orienté échanges, c'est plutôt bien fait. Je n'y suis pas allé récemment mais j'y ai fait bcp d'échanges (93 en trois ans)

My 2 cents mais MKM c'est devenu vraiment moyen niveau prix sur les cartes un peu chère.
Les vendeurs particuliers condescendants qui se sentent plus péter avec des prix souvent plus cher que les boutiques ça devient saoulant.
Vivement que les évents reprennent pour les vrais trades.

Modifié par Jukilopiu, 08 March 2021 - 12:24 .


#4 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 08 March 2021 - 12:34

Un bar miteux avec un lotus noir comme valeur de référence pour les côtes. Il y a que ça de vrai
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#5 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 08 March 2021 - 14:52

Faut prendre une doloreane pour ça... :lol:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#6 greatpatton

greatpatton
  • Membres
  • 18 messages

Posté 08 March 2021 - 16:57

Voir le messageJukilopiu, le 08 March 2021 - 12:20 , dit :

My 2 cents mais MKM c'est devenu vraiment moyen niveau prix sur les cartes un peu chère.
Les vendeurs particuliers condescendants qui se sentent plus péter avec des prix souvent plus cher que les boutiques ça devient saoulant.
Vivement que les évents reprennent pour les vrais trades.

C'est un biais de séléction, les particuliers qui ont des prix correctes sont instantanément acheté par les boutiques (en tout cas beaucoup de mes cartes à prix raisonables sont parties comme cela).

#7 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 March 2021 - 17:48

Voir le messagegreatpatton, le 08 March 2021 - 16:57 , dit :

C'est un biais de séléction, les particuliers qui ont des prix correctes sont instantanément acheté par les boutiques (en tout cas beaucoup de mes cartes à prix raisonables sont parties comme cela).

Totalement d'accord, et puis après quand tu fais 150% sur une carte après un spike tu peux bien la lâcher à +120%
On trouve de tout sur ce site, de la crevure qui veut prendre jusqu'au dernier euros possible sur sa carte et ceux qui vendent au prix et qui vendent ..

#8 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 March 2021 - 17:51

Dernier exemple : demande de scan sur une carte, gros vent et montée du prix de la dite carte, je mp le gars pour lui demander si ça l'embête pas que les acheteurs fassent son taf de mise à jour de stock, ben réponse de gros teubé : "Heeuu je vais pas vendre en dessous de la cote non plus"
:D

La carte est encore en vente ..

Merde je commence à causer comme morphilou :D

#9 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 08 March 2021 - 19:44

Voir le messagemindtwist, le 08 March 2021 - 17:51 , dit :

Dernier exemple : demande de scan sur une carte, gros vent et montée du prix de la dite carte, je mp le gars pour lui demander si ça l'embête pas que les acheteurs fassent son taf de mise à jour de stock, ben réponse de gros teubé : "Heeuu je vais pas vendre en dessous de la cote non plus"
:D

La carte est encore en vente ..

Merde je commence à causer comme morphilou :D

La même il y a 2 semaines: demande de photos pour un set Homelands (oui, oui, ... c'est le seul de la ligne qu'il me manque) --> pas de réponse, et le set fait x2. Il était en vente depuis décembre, personne ne le voulait. Résultat: il est toujours en vente.

La même il y a 2 jours: demande pour un set complet foil, le mec ne répond pas et augmente le prix de TOUS ses sets foil, de 30 à 50 % plus cher.

En fait, je crois qu'il faut acheter avec un solde de 0euros. Demander un scan ensuite en disant "je veux juste être sûr". Si la carte est ok, on fait le virement. Sinon, on demande l'annulation. Il sait très bien qu'il se tapera une mauvaise évaluation s'il refuse l'annulation, donc c'est dans son intérêt.

Tout le monde panique en ce moment. Si on te demande une photo, c'est sûrement que ta carte vaut plus. C'est navrant.

L'autre souci sur MCM, c'est ça:
https://www.youtube....h?v=UTBBf1Wcpd0
Allez-y et jurez-moi que vous n'avez jamais vécu une situation similaire sur ce site.

Modifié par royaldefender, 08 March 2021 - 19:46 .

Image IPB

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 March 2021 - 20:38

Sinon le mieux c'est de relancer le topic échange vente, ca se passait plutôt bien ici. On a en premier réflexe d'aller sur mkm mais perso dès que j'essaie de trade sur d'autres sites c'est vite la galère, par ex sur MV t'as pas un gus qui prend PayPal, va savoir pourquoi, tu prends des vents 1x sur 2 quand t'as jamais trade avec le vendeur,  bref, magic quoi :)

#11 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 08 March 2021 - 20:45

Moi aussi je n'ai que des mauvais expériences avec les boutiques aussi bien en tant qu'acheteur que comme vendeur.

Une grosse boutiques sur mkm m’achète 2 roue de la fortune en plein spike de la carte.  j'avais mis des scans haute def avec fond de couleur. Les cartes étaient light play.  Le type me dit qu'il y en a une qui est inked et l'autre est un mauvais grading. il demande une négociation sur les prix ( il se faisait déjà 100€ sur chaque carte..)  .  Je lui dit qu'aucune est inked ( j’avais bien regardé) et qu'il avait qu'a regardé les scan pour le grading. c’était suffisamment parlant.
Le type me dit qu'il est un pro que j'y connais rien et comme je ne veux pas négocier il va retardé le paiement juste pour m’emmerder. Bref  il me paie avec 10 jours de retard.  Il remets aussitôt les cartes avec+300€  mais par contre la carte soi-disant inked ne l'ai plus !! Image IPB

En tant qu"acheteur:
Un gros magasin parisien vend 2 gardian beast un poor  350€ et un good 450€. j’achète la good et je demande un scan. on me revoit un scan avec les 2 cartes. mais il s m'indique que la plus belle des 2 en photos a été vendue et qu'il reste que la soi-disant good ( scratchée de partout avec pliure).  Bref il me prend pour un con. J'annule l'achat.  et ho !!! miracle la carte passe de à 675€ Image IPB

Modifié par Meijin, 09 March 2021 - 09:12 .


#12 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 08 March 2021 - 21:58

Voir le messagemindtwist, le 08 March 2021 - 17:51 , dit :

Dernier exemple : demande de scan sur une carte, gros vent et montée du prix de la dite carte, je mp le gars pour lui demander si ça l'embête pas que les acheteurs fassent son taf de mise à jour de stock, ben réponse de gros teubé : "Heeuu je vais pas vendre en dessous de la cote non plus"
:D/>

La carte est encore en vente ..

Merde je commence à causer comme morphilou :D/>

Sinon tu achètes puis tu demandes le scan avant de payer... :lol:

Modifié par Caribou, 08 March 2021 - 21:58 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#13 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 March 2021 - 22:51

Ben non ça me paraît normal de vendre une carte au prix affiché, jamais je me permettrais de faire un truc pareil, je comprends que certains le fassent sur 2-3 exceptions, par exemple les gens qui ne vendent que des cartes qui spikent, ok ça peut gonfler mais voilà, faut être bon joueur, un minimum de respect pour les gens qui ne sont pas là uniquement pour cracher au bassinet.

#14 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 09 March 2021 - 05:54

Tous les pros le font j’ai l’impression... J’en suis à mon 4-5e comme ça. Le seul moment où ils sont bloqués, c’est quand tu as déja cliqué sur acheter... s’ils refusent d’envoyer MCM les bloque.
Image IPB

#15 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 09 March 2021 - 09:00

Voir le messageroyaldefender, le 08 March 2021 - 19:44 , dit :

En fait, je crois qu'il faut acheter avec un solde de 0euros. Demander un scan ensuite en disant "je veux juste être sûr". Si la carte est ok, on fait le virement. Sinon, on demande l'annulation. Il sait très bien qu'il se tapera une mauvaise évaluation s'il refuse l'annulation, donc c'est dans son intérêt.


Clairement la solution que j'applique maintenant.

Voir le messageroyaldefender, le 08 March 2021 - 19:44 , dit :

L'autre souci sur MCM, c'est ça:
https://www.youtube....h?v=UTBBf1Wcpd0
Allez-y et jurez-moi que vous n'avez jamais vécu une situation similaire sur ce site.

Oula c'est de l’extrême ça ^^
Par contre, l'excellent voire le good qui est coté en near mint c'est quasi la norme sur MKM.
Mais à leur décharge, 95% des vendeurs sur ce site sont des amateurs ET joueurs et ne s'y connaissent pas ou peu en grading, malgré la petite aide de mkm.
AMHA, les joueurs n'ont pas la même conception du grading que les collectionneurs. Ils te vendent de l'exc en le gradant nm mais ça marche aussi dans l'autre sens, ils achètent sans pb ce même exc.
Ça se constate très bien en magasin ça.

Voir le messageMeijin, le 08 March 2021 - 20:45 , dit :

En tant qu"acheteur:
Un gros magasin parisien vend 2 gardian beast un poor  350€ et un good 450€. j’achète la good et je demande un scan. on me revoit un scan avec les 2 cartes. mais il s m'indique que la plus belle des 2 en photos a été vendue et qu'il reste que la soi-disant good ( scratchée de partout avec pliure).  Bref il me prend pour un con. J'annule l'achat.  et ho !!! miracle la carte passe de à 675€ Image IPB

Ça arrive malheureusement aussi avec des particuliers pour des cartes qui ne valent quasi rien.

J'achète un Pillage Funeste pour compléter ma collec d'Hoover.
La carte coûte 4 € ce qui est déjà beaucoup pour cette carte je prends quelques autres cartes et passe commande pour environ 45 €.
Le gars me dit qu'il n'a plus la carte alors qu'il en avait 3 exemplaires et demande l'annulation.
J'accepte l'annulation et dans la journée, les 3 exemplaires sont remis en vente à 10 € et la moitié des cartes de ma commande ont augmentées.
Toutes ces cartes sont aujourd'hui encore en vente et le mec m'a banni en tant qu'acheteur...

Tiens d'ailleurs comment bannis-t-on quelqu'un sur MKM ?