Aller au contenu


Old School MTG - Discussion

Old School #93/94 Vieux cons Alpha Beta Unlimited Legends Arabian Nights Antiquities

  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#16 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 September 2016 - 15:37

Voir le messageTiGrOu, le 23 September 2016 - 15:02 , dit :

Mox jet - Swamp - Dark ritual - Mind Twist ça devrait suffire à pêter la gueule The Deck non ?
(quoique ça défonce bien tous les jeux en fait ...)

Si c'est full alpha tu discard 6 cartes il me semble !

#17 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 September 2016 - 15:58

Voir le messagemindtwist, le 23 September 2016 - 15:37 , dit :

Si c'est full alpha tu discard 6 cartes il me semble !

la main entière même, ça doit être écrit en tout petit sur la carte ^^

#18 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 23 September 2016 - 17:50

Voir le messagebibi, le 23 September 2016 - 12:17 , dit :



Je ne sais pas quoi jouer pour ma part, sachant que je ne veux pas jouer The Deck.
Je vais être obligé de jouer un deck anti the Deck :D/>
lestree deck !

#19 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 September 2016 - 18:07

Voir le messageLocus_Pocus, le 23 September 2016 - 14:32 , dit :

Pour le casse terrain, c'est ça que je jouais à l'époque, et c'est avec ça que j'ai fait mes premières victoires (et que j'ai eu mes premiers haters aussi).
On peut rajouter underworld dream à la liste qui fait bien mal à la longue et faut pas oublier les dark ritual qui peuvent s'avérer super puissants en accélération et les mishras qui sont aussi de bons supports attaque/défense ... puis un Nether void bien posé c'est le win assuré.

Il y a plusieurs versions possibles -variation G comme je proposais parce que c'est celle qui m'a donné les meilleurs résultats à l'époque, ou bien R ça marche aussi (stone rain mais surtout bolts et REB)- mais le coeur doit être B,  et on peut meme jouer aussi en monoB (avec finish demonic hord pour les plus courageux) mais c'est compliqué dans un format ou le DtB repose sur un enchant qu'on ne pas quasi jamais gérer (sauf avec nevynirryal disk).

Je pense que les casse-terrain, à défaut de créer une ambiance sympathique de jeu (on va vous détester), c'est quand même très puissant dans un univers sans joaillerie et sans fetch, surtout que OTP tu peux aisément sortir un juzam tour 2 qui bouffe quasi nimporte quelle créature en puissance brute et qui peut aller au bout, malgré leur manque d'évasion ou de protection. Mais bon, ça fait trop longtemps et j'ai pas testé donc voila, c'est que de la spéculation perso ...

C'etait mon premier deck compétitif aussi à l'epoque et j'avais même fait quelques petites perfs avec. C'etait une version Bgr qui tournait bien mais on avait droit à 4 strip mine et alliance était sorti ce qui permettait de jouer pillage contre les moxen. J'avais essayé de le monter à nouveau en suivant les règles de maintenant mais ca marche moins bien. Par contre, c'est clair que un nether void, ca fait la game à tous les coups. Un sinkhole tour 1 ou 2 aussi d'ailleurs (il arrive un tour plus tot que les autres casse-terrains et ça fait toute la difference).

Voir le messageSib51, le 23 September 2016 - 14:09 , dit :

OMG, Hymn n'est pas limité j'avais pas fais gaffe :)  <3

Chez nous, on l'a limitée car ca donnait des trucs over kill contre tous les decks :)

Il y a beaucoup de discussion autour de Hymn to Tourach. Un avis qui n'engage que moi, c'est que c'est une tres bonne arme contre The Deck principalement. J'en joue 4 et tres souvent j'en side out 2 pour rentrer des choses plus ciblées contre les autres paquets. Je comprends bien que les gens n'aiment pas le coté "oups, i win" en cas de bonne pioche tour 1 ou 2 mais en moyenne c'est pas si fort que ça (toute proportion gardée) par rapport au reste du format.

The Deck a beaucoup de gestion très polyvalente (c'est un peu le principe du paquet) donc une solution consiste à attaquer très fort sur un de ces aspects (par exemple très agro) et il pourra pas tout gérer. Le problème c'est qu'il a aussi de très bons moteurs de CA et de récursivité qui seront mis en place avant qu'on puisse finir et là c'est le drame ...
La discard est une bonne arme mais globalement on n'a que hymn, mindtwist (restricted) et hypno (créature donc fragile). donc si on restreint hymn ça devient vraiment compliqué. Le disrupting scepter est pas mal aussi (c'est un peu l'anti Jendayem tome).
Sinon, on peut aussi attaquer la base de mana qui est assez fragile mais faut pouvoir le faire très tôt dans la partie, après ça sert plus a grand chose.

My 10 cents

#20 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 25 September 2016 - 23:12

old school a l'ovino ce weekend
http://www.ovinotour...6-4c738e69-9a63

#21 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 September 2016 - 09:51

la finale est en vidéo  sur le FB de l'ovino

https://www.facebook...geddon/?fref=ts

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#22 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 September 2016 - 14:46

Crotte, encore un The Deck qui gagne la finale :(

#23 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 26 September 2016 - 14:57

Va falloir faire un peu de métagame et défoncer ce pack.
Je suis sur qu'il y a moyen de le poutrer en bonne et dûe forme ce pack.
"For those about to rock, we salute you !"

#24 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 September 2016 - 15:11

ça fait plus de 20ans que tout le monde a cherché une solution et n'a pas trouvé... ça me paraît compliqué quand même :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#25 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 26 September 2016 - 15:17

Je ne vois pas en quoi il va être compliqué de créer une liste qui batte un deck ayant au moins une solution à tout. :P
"For those about to rock, we salute you !"

#26 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 September 2016 - 17:20

Bon billets de train achetés, je serai là à L'eternal week-end pour le oldschool et le vintage ^^

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 September 2016 - 19:29

Encore un beau format de pauvres!
Twitter : Mtgtafit08

#28 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 26 September 2016 - 19:49

Bah oui, il n'y a pas de foil jap ou korean ... que des pauvres qui jouent avec des cartons usés ...
"For those about to rock, we salute you !"

#29 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 26 September 2016 - 21:50

Tu montes d'ailleurs Tigrou ?

#30 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 27 September 2016 - 08:18

Non, je pars en Floride le lundi matin, du coup pas possible de monter.
"For those about to rock, we salute you !"





Aussi étiqueté avec Old School, #93/94, Vieux cons, Alpha, Beta, Unlimited, Legends, Arabian Nights, Antiquities