Aller au contenu


Place des decks sur le forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#31 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 17 March 2008 - 21:30

Citation

Sur l'idée de lister tous les top8 legacy, si j'avais eu le temps et le courage de faire ça j'aurais remis à jour le topic des listes classées par catégorie depuis longtemps, mais malheureusement ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs beaucoup moins intéressant à faire depuis que Froll fait ça sur magic-ville, j'empêche personne d'aller là-bas.

Je précises que je ne suis pas tout seul (fort heureusement) à faire ça sur MV hein :huh:
A ce sujet, vous vous servez du moteur de recherche de decks pour trouver des listes ou vous préférez la fonctions Search de ce forum ? (j'ai bien envie de voir si c'est un minimum utile les top8 de MV :lol:)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 March 2008 - 23:30

Sinon pour les top8 c'est quoi exactelent l'idée ? De faire un topic à la The source pour référencer les derniers top8 ? Si on se donne comme objectif de s'intéresser uniquement à la france c'est pas terrible, surtout si on a pas les compte-rendus des tournois de l'est et de Marseille. Si c'est pour faire un topic top8 de Reims + MC on en a pas forcément besoin. Ca peut être également plus intéressant si on a la liste compléte des noms des decks joués ce jour-la.

Si c'est plutot quelque chose qui doit être fait ca dans l'en-tête du topic du-dit deck pour donner aux membres l'exemple de la liste qui réussit et qui est dicuté je pense que c'est une méthode qui ne ménera à rien. En effet les listes qui gagnent ne sont pas forcément toujours les plus abouties (même si c'est un indice). Par contre faire un sujet de base plus dynamique avec les derniéres versions du deck des différents intervenants + éventuellement les versions des decks qui ont gagnés récemment pourquoi pas.

frolll -> Personnellement je trouve que c'est trop fouilli, je préfére nottament aller sur deck check ou tu trouves en 2/3 click le deck voulu et tu peux facilement le comparer à d'autres. Dans le même genre le systéme de SCG était pas mal. Mais à moins que tu ne répertories et classe tous les decks dans ta page perso je ne pense pas que j'utiliserais un jour la base de donnée de deck que tu rends disponible (à moins que je ne les classe moi-même auparavant, mais je vois pas pourquoi je me ferais chier à le faire si ce n'est pour un article sur MV).
please don't drive me blind

#33 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 March 2008 - 23:35

@ Lejay:

La section report me parait logiquement inappropriée, je doute que tout le monde soit intéressé par les histoires de Riri, Fifi et Loulou à un tournoi legacy, les gens veulent du concret les listes des tops 8.

Je pense pas qu'une telle section ait besoin de beaucoup d'effort de modérations ou quoi que ce soit.


Concernant MV je vais personnellement jamais voir les listes dessus...

Ce qui manque à legacy-france je pense c'est un peu de rigueur dans son contenu et sa présentation, beaucoup de personnes veulent avant tout pouvoir trouver des informations assez facilement, pour le moment je trouve que c'est pas le cas. C'est peut être pourquoi le format est pas assez pris au sérieux
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#34 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 17 March 2008 - 23:43

Le problème c'est que c'est assez compliqué d'entretenir une présentation claire, concise et rigoureuse avec une interface de forum.

#35 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 March 2008 - 00:12

Voir le messagebucheron49, le Lundi 17 Mars 2008 à 23:35, dit :

@ Lejay:

La section report me parait logiquement inappropriée, je doute que tout le monde soit intéressé par les histoires de Riri, Fifi et Loulou à un tournoi legacy, les gens veulent du concret les listes des tops 8.

Je pense pas qu'une telle section ait besoin de beaucoup d'effort de modérations ou quoi que ce soit.
Concernant MV je vais personnellement jamais voir les listes dessus...

Ce qui manque à legacy-france je pense c'est un peu de rigueur dans son contenu et sa présentation, beaucoup de personnes veulent avant tout pouvoir trouver des informations assez facilement, pour le moment je trouve que c'est pas le cas. C'est peut être pourquoi le format est pas assez pris au sérieux
J'ai quant à moi un point de vue complétement opposé à toi.

Sur LF il y a une communauté. Moi je m'intéresse non seulement à ce qu'a fait lejay, mouarf ou sakimmd (par exemple) parce que je les connais un peu et je leur aurais peut-être même demander en PV si il n'avait pas fait de report public. Mais je m'intéresse également à ce qu'a fait nicofromtokyo ou k-kum bien que je ne les connaisse pas du tout personnellement car leur report me permet de mieux comprendre le deck qu'il jouait (facon de le jouer, jouabilité dans le format, force et point faible).

Et LF est un forum basé sur le legacy. On ne peut donc pas demander de résumer ce qu'est le legacy en 3 lignes alors que c'est l'objet de tout le forum. C'est normal que dans la globalité ce soit truffé de discussions complexes sur des points précis. Ce n'est pas un forum qui peut forcément donner envie de se mettre au legacy, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais c'est un forum qui permet de répondre convenablement aux questions qu'on se pose et de faire amplifier ou au moins durer un engouement éventuel pour le legacy.

Pour donner envie aux gens de se mettre au legacy il y a d'autres choses : des articles divers d'explication simplifié du legacy par exemple, les sections dédiés au legacy sur les divers sites qui donnent les bases essentielles mais traitée il y a 2 an sur LF. Je pense que LF doit à tout prix garder son image de marque en tant que forum de qualité, et mettre en valeur les discussions techniques. Quitte à ce que ca en fasse un forum plus élitiste, il en faut bien aussi et c'est davantage le rôle d'un forum dédié au legacy.

Maintenant j'ai peut-être mal compris et interprété ce que tu as dit. Je pense que des exemples ainsi que des propositions seraient bien utiles pour étayer tes propos.
please don't drive me blind

#36 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 18 March 2008 - 00:48

Voir le messageLejay, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 17:38, dit :

Si vous pensez qu'un deck devrait rejoindre les forums decks à battre / decks du metagame ou les quitter, vous pouvez exprimer votre opinion ici qui sera peut-être suivie par l'équipe de modération. Cela évitera de polluer les discussions sur les decks eux-mêmes dans les différents sujets.

Je me permet de remettre cette citation pour revenir au sens initial de ce fil.

Actuellement je pense que faerie stompy se défend avec brio dans le méta français : Top 8 au MC février et Top 8 à Reims, 2 gros tounois en terme de fréquentation. Je verrais donc bien ce deck dans la rubrique "decks à battre".

#37 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 March 2008 - 01:02

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 18 Mars 2008 à 00:12, dit :

Quitte à ce que ca en fasse un forum plus élitiste, il en faut bien aussi et c'est davantage le rôle d'un forum dédié au legacy.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point... Je ne suis certes là que depuis très peu de temps, mais si on veut avoir un maximum de personnes sur le forum, et surtout dans le format, alors autant rendre le forum le plus attrayant possible.

Je sais ce que ça donne de faire d'une rubrique d'un site (je suis modérateur dans une rubrique sur un site), et voir un élitisme, ça ralentit largement l'envie de s'intéresser à quelque chose.

Je ne suis que depuis peu dans le Legacy, parce que je sais que je n'ai pas à subir les rotations des éditions pour acheter des cartes encore et encore. Certes, le public est moins pinpin que sur des sites à grande "envergure", mais il faut quand même que le joueur qui a envie de se mettre au Legacy puisse le faire en "toute tranquillité".

Désolé si mon post est HS du sens initial du topic.

Modifié par eveildufou, 18 March 2008 - 01:35 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#38 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 18 March 2008 - 09:31

@ Assassin

Je pense qu'en fait il faut pas tout mélanger, il y a une différence entre vouloir savoir ce qui a fait un "résultat" et comment bidule & truc jouent leurs jeux.


C'est pourquoi je verrai bien une section séparée de celle des reports ou discussions sur les archétypes, DTB, ... section consacrée unquement à des listes de top 8

ex:
Titre: Lieu / date / nombre de joueurs

Contenu: les listes du top 8:
1er

demi finalistes
-
-
quart de finalistes
-
-
-
-

Les gens viennent sur ce site dans un premier temps trouver de l'information et n'ont pas envie de se tapper 17 pages sur gob immédiatement. Il faut comprendre qu'au premier abord un nouveau venu ne prendra pas forcément en considération ce qui est dit par un autre membre dont il ne peut préjuger de son "niveau".

Une personne qui débutte dans le format il veut savoir exactement ce qui se joue, ensuite il viendra peut être s'intéresser aux discussions sur des decks en particulier.

aller lire un report c'est encore autre chose pour moi, c'est une étape qui vient après...

Je connais pas mal de personnes qui jouent Legacy, vu comment j'ai fais la promotion de la carte de France des joueurs de Legacy et de Vintage j'ai été amené à entrer en relation avec pas mal de joueurs, nombreux sont ceux qui sont repoussés par la possibilité de trouver des infos simples sur ce site.

En comparaison avec solomoxen, en page d'accueil on a les tournois et les récents top 8, n'oublions pas l'essentiel :lol:
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#39 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 March 2008 - 10:51

Je suis d'accord avec Bucheron49.

Je trouve pratique aussi ce que fait Frolll et ses acolytes sur MV. Si l'option est retenue de le faire ici , il faudra prendre en compte les tournois étrangers.

Par contre il est vrai que des fois je lis pas tous les topics Standstill :lol:

Modifié par Banzaï, 18 March 2008 - 11:01 .


#40 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 March 2008 - 11:15

Le plus simple pour utiliser les decks MV c'est de faire une recherche sur un composant central du deck, genre High Tide, Goblin Lackey ou Nimble Mongoose, de cliquer derrière sur le lien "Decks" et de suivre tous les decks ayant comme préfixe "[Decks top 8 - T1.5]". C'est assez laborieux mais ca permet de filtrer tout ce qu'on veut rapidement.

#41 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 18 March 2008 - 11:23

Voir le messageToad, le Mardi 18 Mars 2008 à 11:15, dit :

Le plus simple pour utiliser les decks MV c'est de faire une recherche sur un composant central du deck, genre High Tide, Goblin Lackey ou Nimble Mongoose, de cliquer derrière sur le lien "Decks" et de suivre tous les decks ayant comme préfixe "[Decks top 8 - T1.5]". C'est assez laborieux mais ca permet de filtrer tout ce qu'on veut rapidement.


à moins qu'il soit précisément mentionné sur ce site "pour les listes  de decks allez voir sur magic-ville"... Je vois pas alors l'intérêt

car un joueur de legacy venant sur legacy-france pour la première fois, n'y reviendra pas s'il trouve pas d'informations supplémentaires que sur les autres sites

Modifié par bucheron49, 18 March 2008 - 11:25 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#42 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 March 2008 - 21:55

Voir le messagebucheron49, le Mardi 18 Mars 2008 à 11:23, dit :

car un joueur de legacy venant sur legacy-france pour la première fois, n'y reviendra pas s'il trouve pas d'informations supplémentaires que sur les autres sites.
Oui mais quoi comme information ?
please don't drive me blind

#43 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 March 2008 - 09:47

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 20 Mars 2008 à 21:55, dit :

Oui mais quoi comme information ?


Les listes des tops 8 français
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#44

  • Invités

Posté 21 March 2008 - 11:31

Et bien pourquoi vous ne faîtes pas un topic dans ce genre Mtgthesource il suffira aux membres /organisateurs de tournois de mettre les listes du Top 4-8 des tournois qu'ils ont fait pour donner une petite idée (très partiels vu le nombre de tournois référencés en France), le modo pourra les mettre lister/organiser une fois de temps en temps sur la page d'acceuil du topic.

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 March 2008 - 20:17

Le gros probléme c'est qu'il y a peu d'évenement. Et vu l'activité du forum report j'ai un peu l'impression que ca sera un forum "top8 flutiau/MC"
please don't drive me blind