Aller au contenu


Reports - Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:26

The place to be pour vos reports avec le deck!!!

#2 changar

changar
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 February 2014 - 20:51

Go pour mon report (pas trop detaillé il est vrai) avec un 6-3 loose sur la derniere ronde.
Ma liste:

Maindeck 61 cartes
4x putrid Imp
4x stinkweed imp
4x golgari grave troll
3x golgari thug
4x narcomoeba
3x ichorid
4x bridge from below
4x faithless looting
3x careful study
3x breakthrough
4x lion's eye diamond
4x city of brass
4x cephalid coliseum
4x gemstone mine
4x cabal therapy
3x dread return
1x elesh norn grand cenobite
1x Flayer of the Hatebound

SideBoard
2x firestorm
3x nature's claim
1x ashen rider
3x leyline of sanctity
1x Iona Shield of Emeria
1x Ancient Grudge
2x Leyline Of The Void
2x Faerie Macabre

Ronde 1 contre Daniel Manaless Dredge (Germany):
Je perds le Toss et il me dit que je commence.
Je rigole, t1 faithless sur 2 dredgeurs, t2 colisé et breakthrough elesh norn & flayer FTW

La 2 je pose leyline noire il me dit GG.

Ronde 2 Contre Boris (Maverock?)
La premiere, un depart assez mou mais je passe un dread return sur elesh norn avec triple icho à la chatte qui fait game.
La seconde je cabal a la mort avec un dredge blindé a base de narcos,ichos et cabals et les tokens font le boulot.

Ronde 3 contre Hove(germany) avec BUG.
On discute un peu il avait 2 bye.
Je mull 4 et le regarde me derouiller avec double delver + tarmo.

La deux on remet ça, mull 4 et je regarde...

Bon bas 2-1

Ronde 4 contre un danois dont j'ai oublié le nom avec OmniShow.
Je pars bien sur un faithless et led sur l'une des draw.T2 Coliseum 3 mana rouge multi cabals pour être sur de ce qu'il joue puis kill au flayer.
Sur la deuxieme je cabal t1 show & tell. careful t2 je touche un ashen rider que je garde pendant que je dredge.je cabal enter the infinite et en touche 2.Il tente quand même show & tell.
Ashen rider lui fait faire l'avion et termine la game comme un grand.

3-1

Ronde 5 contre Mickael (Spain) avec Miracle
T1 faithless, t2 decouverte qui passe:BOOM.
La deux je me prend 3 stp sur 2 ichos et narco on pionce entreat je suis mort.
La 3 je lui cabal t1 terminus, il rage un peu, m'en passe un sur 2 tokens et un icho..Cabal et iona blanc
Il pose toupis mais je top 1 narco et un 3eme bridge.Cabal et iona blanc FTW

4-1

Ronde 6 Laurent avec sneack show
je l'enchaine t2 sans savoir si il est sur UR delver et qu'il a gardé une main caca ou autre chose.
La deux je prend 3 fow d'affilé(oui oui oui) et mets trop de temps a me remettre.Sneack attack sur kukul et tonton grisel me font voler.
La 3 je reussi a poser un imp et connecter une narco avec un bridge.J'ai un dread return en main , un autre bridge et ashen rider au grave.
Il me sauce avec kukul sur sneack attack fulltap.je discard tout sur le trigger, il grimace.
A mon tour un coup de dredge sur une narco,cabal sur la narco, dread return sur ashen rider pour sneack puis recabal avec le rider pour lui virer ancient tomb.Une armée de zombies fera le reste.

5-1

Ronde 6 contre une allemand dont j'ai oublié le nom avec Esper je pense.
LA une je déroule T2 avec faithless et careful sur des dredgeurs.Cabals à gogo et Flayer FTW
la deux je prends wasteland et double surgical.i believe i can flyyyyyyyyyyyyy.
La 3 je mull à 5.Je pars assez bien et lui cabal surgical deathrite.Il lui reste plus que des lands.Il top surgical sur mon dredgeur,engeneered plague, surgical, bob, deathrite,bob.
Je me prends la guerre atomique et meurt en déprimant sur chaque coup de bob qui revele des STP...

5-2

Ronde 7 contre Yoann avec BUG.

Il me descend à 3 pendant que je slow dredge puis fait un depart sur carefull,led, double colisés T3.
Qui me permet de vider sa main et reanimer elesh norn.Tarmo fait plus le cake et je kill au flayer au tour d'apres.
Adibou me pose une question.Mon adversaire call un judge pour me mettre un match loss.Apres 10 min a tenter de m'exprimer en anglais, et la décision ne satisfaisant pas mon adversaire, il call le headjudge...
Même résultat je sais donc qu'il est à poil niveau side contre moi.
Il pose 2 TNN assez fier de lui.Je passe decouverte derriere, elesh norn et va mourir dans ton coin.

6-2

On serre les fesses, on regarde les pairings et Duncan...Arf

Je gagne la premiere à l'arrache.
La deux je prend fow sur mon depart puis son BS lui revele sa combo.BOOM je suis mort.
La 3 j'hesite a partir t0 mais je prefere assurer le t2.JE prend BS qui ramene fow et les 2 morceau de combo manquant.Ancient tomb si je me trompe pas puis show and tell.Je tente ashen rider dessus mais cunning wish me fait la raie.

6-3 arf

Désolé ce n'est pas tres propre, je me souviens plus trop des games.En tout cas bonne organisation, belle salle et bonne ambiance générale.
Et oui dredge reste quand même mignon dans le meta.Suffit juste de skier entre les hates.Nature's claim fait plutot bien le boulot si les cabals ne fonctionnent pas.

Modifié par changar, 18 February 2014 - 10:47 .


#3 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 17 February 2014 - 22:59

Salut bon alors deja es que le.fait de joué 61 carte ne destabilise pas le deck.
Ensuite pour ma part je n' ais pas de piont de vue arrater sur la ou les betes main deck quel est ton ressentit par rapport a elesh main .
En tout cas gg a toi



Édit Adibou : une petite relecture orthographique et syntaxique ne serait pas de refus l'ami.

Modifié par Adibou1er, 19 February 2014 - 12:22 .


#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 February 2014 - 08:26

Jouer 61 cartes et 11 dredgeurs déstabilisent obligatoirement le deck...

Dur a dire sans test ms Elesh main deck doit pas mal augmenter les % win vs bug nemesis.

Je suis vraiment pas fan de tes choix de build changar (3 dread return 2 cibles md 3 icho 11 dredgeurs 10 drawspell...) j'ai l'impression que ds pas mal de games tu as joué un "mauvais reanimator".
Par contre ashen rider a l air d'avoir fait de la grande magie en peu de games ^^

Tu passes vraiment pas loin du J2. Dommage le double mull to oblivion de ta ronde 3.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 February 2014 - 09:03

Je voyais pas d ashen rider en side mais 2 grudge j ai trouvee l erreur haha
Bien joué

#6 changar

changar
  • Membres
  • 23 messages

Posté 18 February 2014 - 10:46

Les 3 dreads sont lá pour pas se rater sur flayer et elesh permet de revenir de tres loin contre beaucoup de match up.en gros flayer pour le kill combo et elesh pour le late game.
Je testais plus sur 60 avec 2 dread mais j'ai limpression d'être plus stable avec la 61eme .
Clairement ce qui faisait surtout game c'était le duo cabal icho.

Et ashen rider, c'est bonheur.

Je corrige mon double ancient grudge^^


#7 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 January 2018 - 14:54

Oh le up médiéval !
Mais pour la bonne cause : un super report (amis anglophiles only) :
http://www.mtgthesou...ll-Time-Tribute

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 January 2018 - 17:50

Magnifique report effectivement !
Ca fait plaisir à lire, et surtout de revoir dredge au top.

D'ailleurs, j'ai sorti le pack sur deux side event au GP Lyon en novembre dernier, avec une liste très proche de la sienne.

Le premier side event s'est bien passé, je bas deux show and tell et un BR réa (c'est qui le combo hein ??) et me viande en jouant mal la dernière contre D&T que je perds 2-1. Je perds la G3 sur le play avec la main suivante :
Colisée, LED - LED, looting, breakthrough, Troll....
Je prends une faerie macabre sur le troll.... Ah je l'ai pas vu venir celle là dans un D&T, et les 8 pioches suivantes ne m'ont même pas donné de dredgeur.

Le deck a été fabuleux sur les 4 rondes et il mulligan très bien

Le 2ème side event a été plus laborieux.
Je perds bizarrement 2-1 sur un mauvais keep G1 contre food chain.
Je ne fais rien pendant 5 tours et ne pioche que des blank , je meurs à l'aggro griffon..
Je prends la 2 sans forcer et sans rencontrer de hate.
Je perds la 3 sur LL noire, qui n'a rien à faire dans son pack mais bon il avait oublié les surgical à la maison...

Je perds ensuite contre miracle qui m'a bien locké deux fois post sb avec des containment priest et des fow bien placées à la 3 pour protéger sa priest de cabal puis de firestorm.

J'en rejoue une autre vite fait et je bats 2-1 un BR réa en perdant la G1 OTD quand le mec fait entomb dans elesh norn , Toi t'as vu mon pack les rondes d'avant ;)

Dans un environnement avec que des surgical en hate principale (et c'est bien parti se maintenir), le deck a encore de l'avenir.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 January 2018 - 18:04

Je plussoie : bien piloté, sous le radar, assez vieux pour être méconnu des joueurs les plus récents..
Après la recrudescence des DRS decks est quand même un frein non négligeable.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 January 2018 - 18:19

Street wraith peut rompre le frein (Aïe).
Firestorm en plus en SB et la rapidité de la liste fait que drs seul n'est pas suffisant.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#11 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 January 2018 - 11:44

Voir le messageAdibou1er, le 19 January 2018 - 18:04 , dit :

Après la recrudescence des DRS decks est quand même un frein non négligeable.

Au contraire, j'aime bien être en face de DRS. Les joueurs de DRS ont trop souvent l'impression - complètement fausse - que cette carte suffit à arrêter les decks cimetière, ont des sideboards en carton contre les decks graveyard, et se font trainwreck. DRS tout seul ne gagnera jamais contre Dredge. Ce qu'il faut, c'est DRS + Force (à la limite), et sinon post-side DRS + Surgical pour mettre un gros stop à Dredge.
Le DRS.dec le plus représenté, Grixis Delver, a seulement Tropical Island pour avoir accès au vert nécessaire pour bouffer les créas. Ca a deux conséquences : d'une, ils n'auront pour ainsi dire jamais plus d'une activation de DRS par tour, ce qui est super-mou, de deux, parfois ils auront DRS mais pas le fetch pour aller chercher la trop - typiquement, si Delver est OTP, il va faire T1, mettons, Delta into U.Sea into DRS à l'aveugle, ok très bien, et derrière n'auront qu'une pauvre Volca dans la paluche et pas d'accès au vert = tristesse.
Le seul deck qui peut, d'expérience, se servir de manière consistante de DRS pour arrêter Dredge, c'est Elves. Mais comme ça nécessite un minimum de setup, Elves se fera régulièrement trainwreck à la 1 aussi.

#12 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 20 January 2018 - 13:20

La une contre dredge Tu l'as perd quasi toujours.

En grixis Delver Il faut vraiment une sortie canon et que le dredge ait une main molle pour s'en sortir.

Par contre G2 g3 tu sors ta trop sur fetch t1 pour drs direct! Et tu joues pas une main sans 2 armes efficaces vs GY.

#13 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 16 April 2018 - 11:08

Salutations amis fossoyeurs - ou vils partisans de la vie qui viennent espionner nos célébrations nocturnes dans les cimetières.
J'ai fait quelques infidélités aux Zombies ces derniers mois, au profit d'une certaine Marit Lage, mais heureusement la présence croissante de Surgical Extraction et l'apparition de Diabolic Edict en MD de Czech Pile m'a fait revenir dans le "droit" chemin de la nécromancie : Dredge me semble être un choix de niche correct en ce moment, et comme j'aime pas arriver sur un tournoi en y étant attendu de pied ferme, j'ai laissé Lands à la maison.

Au menu d'aujourd'hui, double report : side-event de la CDF (parce que se qualifier c'était trop mainstream) et trial EWE à Magic Bazar.
Ma liste a un tout petit peu été modifiée entre les deux events (le SB en l'occurrence), mais voici la dernière en date :
Spoiler

Side-event de la CDF 2017, Open CDF 2018 :
Spoiler

Eternal Week-End Trial, Paris :
Spoiler

Silent Gravestone est une très, très bonne carte, mais je pense que la rentrer contre Delver est une erreur, il faut à mon avis la rentrer seulement contre BGx Control et Miracles qui s'appuient beaucoup sur Surgical pour gagner (contrairement à Delver qui lui a le plan denial, et où Daze sur Gravestone T1 suivi de Wasteland peut être back-breaking).
La hate permanente étant moins prévalente, je pense qu'il faut s'axer sur la résilience à DRS, avec des MD Street Wraith et possiblement un peu moins d'explosivité (couper le 4e Breakthrough ?). J'envisage Wear//Tear ou Chain of Vapor dans le slot de Fragmentize, la seule chose que j'aie envie de détruire est Leyline of the Void, jouée dans Stompy, et où soit W//T apporte la flexibilité de détruire Chalice, soit bouncer cette dernière est tout aussi bon (voire, en l'absence de Leyline, bounce-Therapy un truc chiant est également intéressant).
Si j'opte pour W//T > CoV, je couperai un Cephalid pour un rainbow-land additionnel, sinon je resterai sur 4 Cephalid puisque ces derniers auront le bon goût de me donner accès à ma hate.

Bref, malgré de bons résultats, je pense que la liste est encore à travailler.
Je suis indécis quant à jouer ceci à l'EWE, le deck reste ce qu'il est, c'est-à-dire variant et susceptible à une combinaison de soft-hate bien timée. Je trouve en ce moment mes G1 plus difficiles qu'à l'accoutumée, beaucoup de DRS et de Loam.dec. Par contre, les G2/3 me semblent plus simple grâce à la prévalence de Surgical qui n'est pas exceptionnelle contre nous.

Je suis ouvert à toutes les suggestions quant aux configurations possibles ! :)

#14 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 16 April 2018 - 12:17

GG (à mort les DRS :lol:),
Juste une question dont j'ai déjà la réponse, mais city of brass en lieu et place de mana confluence, c'est pour les points de style "je-joue-du-wb-tout-laid-et-je-m'en-fou-de-manger-sur-rishandan", c'est bien ca ? :D
Et comme tu le disais sur thesource (le mec a posté sur thesource avant de venir sur LF, honte à lui pour ce manque de chauvinisme patriotique :moustache: ), pourquoi si peu de Wraith MD, la carte à l'air de faire du café dans plein de situations

Pour ce qui est de Leyline, tu parles de stompy je suppose surtout eldrazi, car en quasi-ex-mooneur j'ai toujours trouvé la carte pas top comparé a Faerie (qui d'ailleurs est bien plus jouée à voir les listes sur mtgtop8 pour la majorité)

#15 Damys

Damys
  • Membres
  • 40 messages

Posté 16 April 2018 - 13:14

Toujours aussi fun tes reports... J'aime ton style mec ;) !
Mister Draw