Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 December 2007 - 16:02

Le problème de cepha breakfast et enchantress c'est qu'ils sont très peu joués en france.

Pour ichorid le méta va s'adapter c'est sûr. Mais bon il arrivera bien un moment où les gens voudront récupérer leurs 4 slots anti-gravehate après quelques flops d'ichorid, et il reviendra encore, puis on recommencera la boucle.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 December 2007 - 16:09

je m'inquiète pas pour en voir prochainement des cephalids. Par contre la liste enchantress n'est pas optimale amha, enchantress dans DTB  ;) ... laissez ce deck tranquil :)

edit: si je vois enchantress dans DTB , j'exige life dans DTB ;)

Modifié par Banzaï, 14 December 2007 - 16:11 .


#18 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 15 December 2007 - 10:39

pour en revenir au sujet, perso je joue ichorid et je test ichorid depuis avant la legalité de planar chaos en construit donc j'ai a peu pres saisis comment marcher le jeu.... ;)

bon alors apres avoir essayer tout les kill possible
-sage + FKZ
-Goule suturée + dragon breath
-yosei + ichorid
- hellkite + ichorid
-j'en passe et des meilleurs

la conclusion c'est qu'il faut avoir un deck capable de gagner sans bridge par que sinon en legacy tu est pas tres frais, vu que TOUT les deck arrive a se tuer une creature (certain plus facilement que d'autre)

donc faut jouer 2 yosei + une triple poigné de dread returns + bcp de bete noires pour ichorid
pour pouvair faire des yosei et le saucer a 6/9/12 point par tour que tu gagne au yosei
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#19 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 December 2007 - 15:22

 K-Kum, le Samedi 15 Décembre 2007 à 10:39, dit :

la conclusion c'est qu'il faut avoir un deck capable de gagner sans bridge par que sinon en legacy tu est pas tres frais, vu que TOUT les deck arrive a se tuer une creature (certain plus facilement que d'autre)
je me demande si un petit tour par le T1 donne pas aussi quelques solutions :
sujet ichorid sur solomoxen

les cartes qu'on doit pouvoir rentrer de base en T1.5

>Ley Line of the Void
te permet de conserver des bridges et de garantir un minimum de viabilité en mode aggro
en particulier contre gob ou taiga.

>Street wraith qui permet un dredge (de plus?) T1 et enterre une bébête noire pour l'Ichorid T2.

#20 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 December 2007 - 15:31

parce que en plus vous jouer pas street wraith!

leyline of the void est pas ideal MD en legacy parce que ca fait pas grand chose a pars en mirror et contre IGG. en T1 c'est bien parce welder/will/mirrors (tres nombreux)
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#21 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 December 2007 - 16:13

Ley Line de base c'est aussi(EDIT : surtout, car les miroirs c'est pas si fréquent)  contre Mogg Fanatic(Gob & Taiga), Gempalm(Gob), spark elemental(Burn) ou Survival of Fitest (recursur).
Et puis ça te permet de combattre avec l'Ichorid quand il y a de petites bêtes en face sans perdre de Bridge from Below.
Quoi qu'il advienne tu ne battras pas Gob sans Ley Line of the Void.

Après contre IGG c'est pas ultime car il y a toujours un "bounce" qui tombera avant le départ en combo, mais ça peut aussi te faire gagner un tour crucial.

Citation

parce que en plus vous jouer pas street wraith!
moi je le joue (mais je teste encore le jeu) mais je vois pas mal de listes sans.

Modifié par Oups!, 26 December 2007 - 16:15 .


#22 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 December 2007 - 17:49

Citation

Après contre IGG c'est pas ultime car il y a toujours un "bounce" qui tombera avant le départ en combo, mais ça peut aussi te faire gagner un tour crucial.  

ouais oauis, mais bon donc ca veut dire qu'il a de quoi partir en combo, plus un bounce avant que tu le tue.... bon il a des leyline of the void mais sinon ya de grande chance que tu le tue avant.


Citation

Quoi qu'il advienne tu ne battras pas Gob sans Ley Line of the Void.

ca je demande a voir, vu que j'y arrive et que apres side , je les rentre pas.

Citation

Ley Line de base c'est aussi(EDIT : surtout, car les miroirs c'est pas si fréquent) contre Mogg Fanatic(Gob & Taiga), Gempalm(Gob), spark elemental(Burn) ou Survival of Fitest (recursur).

je suis d'accord ligne c'est bien contre mogg fanatic, mais bon c'est pas la carte la plus jouée du format, parce que taiga ca existe pas, gob ben il a des probleme avec tout les seuil

burn c'est pas franchement joué

gempalm je voit pas le rapport

survival ben c'est le  jeu qui doit etre le moins joué du format avec burn....
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 December 2007 - 18:07

je vois pas le probléme avec survival vu que ca met des créatures depuis ta main.

Mais en jouant gob je gagne vraiment facilement contre ichoride. Et quand je jouais ichoride je tentais de rentrer leyline contre gob pour éviter fanatic ou une pyrokinésie sur ses créatures pour niquer bridge.

Et gob aux worlds ca a autant percé que tresh ou cephalid breakfast, et il y en avait un aussi dans le top8 du belgian legacy championship (129 joueurs) et moi-même j'ai fait 5/2 avec gob en battant un tresh et un loam aggro. Ces decks sont ingagnables pour gob si ils sont, et étaient ingagnables du temps ou il l'étaient, métagamés contre lui. Maintenant avec le noir (EDIT : le noir dans tresh et loam, pas forcément dans gob) et un build adapté ca passe mieux.

Modifié par ASSASSIN, 26 December 2007 - 18:07 .

please don't drive me blind

#24 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 December 2007 - 18:39

Je pense pas que l'on puisse arriver en tournoi en se disant qu'on va croiser que des tarmoseuil, car même quand le métagame en est blindé ça fait même pas le quart des jeux représentés.

[calimero]
>>ça fais quand même un paquet de fois que je viens aux MC avec des jeux plutôt efficaces contre tarmotresh et que j'en croise pas un quoiqu'il y en ai plein... pour finir je perd mes parties contre des Burn, Recursur, Terraguedon et autre Loam.bidules
[/calimero]

Bon je suis pas un pro, mais je pensais à ces jeux (Gob, survie... à quoi on peut ajouter Cephalid Breakfast, Ravager Affinity) principalement parce qu'ils me semblent problématiques dés la première partie.
Hors Ichorid.deck doit gagner la première partie de chaque ronde, car après side les choses se compliquent vite.

Pour moi Ley Line of the Void donne un peu d'air en 1ere partie contre pas mal de jeux, sans te handicaper tellement contre les matchups déjà bons comme tarmotresh, contrôle, MBA...

Citation

je vois pas le probléme avec survival vu que ca met des créatures depuis ta main.
>les bêtes avec Evoque : Ingot Chewer ou Shriekmaw
>versions avec goblin welder... Platinium

Modifié par Oups!, 26 December 2007 - 18:41 .


#25 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 December 2007 - 18:55

je dis pas que tu vas croiser QUE des tarmoseuilcoutnertoptrinket++tricx.com
mais bon le principe de metagame, c'est quand meme qu'il faut battre les decks principaux, et ne pas s'atarder sur les 10% du metagames que represente cumulé burn/survival/taiga/rogue

perso je teste contre une version de gob jouant 2mogg/4prospecteur skirkien/commander/gobelin a foutet de meduse/ mogg warmarshall/gempalm, et j'arrive a gagner donc voila, c'est juste une histoire de liste, vu que les listes qui tournent sur les tournois legacy ne peuvent pas gagner sans bridge donc faudrais penser que ya un moyen de pas perdre sur mogg fanatic.

Citation

Bon je suis pas un pro, mais je pensais à ces jeux (Gob, survie... à quoi on peut ajouter Cephalid Breakfast, Ravager Affinity) principalement parce qu'ils me semblent problématiques dés la première partie.

moi aussi je fais ca, d'ailleurs ravager c'est le deck qui me pose le plus de probleme MD.


Citation

Pour moi Ley Line of the Void donne un peu d'air en 1ere partie contre pas mal de jeux, sans te handicaper tellement contre les matchups déjà bons comme tarmotresh, contrôle, MBA...

deja que j'arrive pas a rentrer la 4eme narcoamibe et le 4eme street wraith, je vais pas chercher a rentrer tout de suite des leyline
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#26 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 December 2007 - 19:00

On a droit de la voir ta liste qui gagne sans bridge et sans mana (parce que ichoride ca peut pas jouer beaucoup de mana source quand même) ?
please don't drive me blind

#27 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 26 December 2007 - 19:06

Citation

/ Lands
    4 [OD] Cephalid Coliseum
    3 [A] Underground Sea

// Creatures
    3 [FUT] Street Wraith
    2 [CHK] Yosei, the Morning Star
    4 [RAV] Stinkweed Imp
    2 [RAV] Golgari Thug
    4 [RAV] Golgari Grave-Troll
    3 [FUT] Narcomoeba
    4 [TO] Ichorid

// Spells
    4 [FUT] Bridge from Below
    3 [TO] Deep Analysis
    4 [TSP] Dread Return
    4 [JU] Cabal Therapy
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [TO] Breakthrough
    4 [OD] Careful Study
    4 [TE] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [SOK] Pithing Needle                  (ou chalice of the void, question de budjet ou de
                                                           preference)
SB: 3 [AL] Contagion                            (ou darkblast mais je suis pas encore sur)
SB: 4 [ON] Chain of Vapor

Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#28 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 December 2007 - 13:40

Je ne comprends pas comment on puisse jouer une version du deck avec 6 lands seulement ; moi perso ce deck je le joue avec 12 et c'est parfois un peu short surtout avec la recrudescence des COTV en side ou MD.Il faut un sacré skill et partir t1 ce qui d'après mes tests n'arrive qu'une game sur 10 sans opposition...
En ce qui concerne les Street wraith il ya du pour et surtout du contre ; car la main de départ sera celle que l'on aura pour toute la game et que les carte recherchées dans cette main sont Breakthought et aussi LED qui font discard la main entière donc a ce moment là Street Wraith ==> SAR.

En revanche , en extend cette carte est complètement broken puisque l'on joue quasiment toute la game sur Putrid imp / Tireless tribute  ==> discard EOT et Cycling pour dredger... etc
avec une carte aussi Powerfull que LED street wraith sar amha et une très longue série de tests que je poursuis tjr...
Pour info je ne critique pas street wraith  mais je dis que dans ce deck et dans ce format précis elle n'est pas au maximum de son potentiel...

Sinon K-Kum Yosei c'est comment ??? c'est ton kill ? Flame-Kin Zealot est indispensable si tu veux "One shot" puique si tu réanime ton yosei et que tu as 12 tokens en + qui n'ont pas Haste le tour suivant tu n'es pas a l'abri des deed /* EE / wish ==> pyroclasm /Devastating dreams ... Donc avec Flame Kin c'est mieux  ; -1 Yosei  + 1 Zealot amha.
Je pense que ta version est fragile ,tu es axé très combo et en perds le "coté aggro" qui est tjr un bon plan B ...

Plouf !!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#29 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 30 December 2007 - 14:07

Citation

avec une carte aussi Powerfull que LED street wraith sar amha et une très longue série de tests que je poursuis tjr...

en meme temps tu recycle un street wratih et en reponse tu craque ton led... enfin je dis ca je dis rien



Citation

Sinon K-Kum Yosei c'est comment ??? c'est ton kill ? Flame-Kin Zealot est indispensable si tu veux "One shot" puique si tu réanime ton yosei et que tu as 12 tokens en + qui n'ont pas Haste le tour suivant tu n'es pas a l'abri des deed /* EE / wish ==> pyroclasm /Devastating dreams ... Donc avec Flame Kin c'est mieux ; -1 Yosei + 1 Zealot amha.

tu a lu le texte de yosei? ou alors tu te dis juste "oh une 5/5 vol"


Citation

Je pense que ta version est fragile ,tu es axé très combo et en perds le "coté aggro" qui est tjr un bon plan B ...

euh pas franchement, je joue une chier de betes noires, je peut tuer en mode Dredge step/discard step
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#30 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 31 December 2007 - 12:05

"tu a lu le texte de yosei? ou alors tu te dis juste "oh une 5/5 vol"

Si tu veux faire du mana clash  Sundering titan est tout aussi bien voir meme meilleur puisqu'il a un effet de come  into play et de leave play. Après je ne disais pas ça pour critiquer mais en l'occurence il s'agissait de conseils. Mais tant pis passons.

Amis joueurs d'Ichoride faisons bouger le topic ensemble !!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!