Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#16 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 July 2013 - 11:42

Juste en passant, au vue de la liste (que je n'ai pas testé), une carte comme Beckon Apparition n'aurait-elle pas sa place quelque part ? Instant-speed, 1 mana et qui peut bloquer des cartes "clés" de l'adversaire (empêcher un DRS d'utiliser ses capacités, diminuer la taille d'un tarmo, virer un dredgeur, etc).
My2cents

#17 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 July 2013 - 12:50

Oui bonne idée, à la place des Midnight Haunting.

Modifié par Bens, 28 July 2013 - 12:50 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#18 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 July 2013 - 14:45

Dynacharge à la place d'intangible vertue pourrait le faire aussi, l'adversaire le voit pas arriver et ca fait un bon finish surprise.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#19 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 28 July 2013 - 15:11

Mais intangible vertue permet d'avoir la vigilance en plus donc de pouvoir saucer et bloquer, je trouve que c'est vraiment important dans ce jeu. J'ai pas énormément testé mais on a pas souvent beaucoup de jetons vu qu'on doit bloquer assez régulièrement pour ne pas mourir, donc dynacharge je ne suis pas sûr qu'on le veuille souvent en main...

Je suis d'accord pour le beckon en 2 exemplaires en tout cas.

#20 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 July 2013 - 19:47

J'ai pas dit que c'était une bonne idée. J'ai dit que c'était de toutes facons meilleur que Mystic speculation.

Mon véritable avis sur Young Pyromancer c'est que la carte est meilleure dans un deck controle midrange que dans un deck tempo. Le fait que Delver et Pyro puisse sur le papier très bien vivre ensemble, tout le monde l'a vu mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. A mon sens, il ne faut pas de Delver dans le deck mais plus se dire qu'on va kill au token mais osef d'être tempo.

C'est aussi pour ça que j'interviens pas trop dans ce thread c'est que l'optique que vous prenez n'est pas la même que celle que je veux.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#21 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 31 July 2013 - 06:06

J'ai fait du ménage. Les propositions n'étaient pas le moins du monde pertinentes. Veuillez tester un minimum avant de proposer quelque chose sur un thread s'il vous plait.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#22 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 31 July 2013 - 17:10

Une "vraie" liste qu'avait posté Marijn Lybaert :
Creatures (14) Lands (18)
Spells (28)
L'avis de Sam Black :
Il a jamais aimé Delver donc dès qu'il peut les éviter, il se prive pas. Il préfère aussi voir Pyromancer comme une carte de controle parce qu'il ne croit pas en l’agression de 1/1 sans capa d'évasion.

Modifié par Watanabe, 31 July 2013 - 18:02 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#23 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 July 2013 - 17:29

Les citations que tu sors étant issues d'un article premium de SCG je recommande pour éviter tout souci de les supprimer et de ne laisser que la liste de Marijn Lybaert.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 31 July 2013 - 18:00

Ok, j'édite.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 01 August 2013 - 00:06

Voir le messageLejay, le 31 July 2013 - 17:29 , dit :

Les citations que tu sors étant issues d'un article premium de SCG je recommande pour éviter tout souci de les supprimer et de ne laisser que la liste de Marijn Lybaert.
Deck tech de Sam Black: http://www.youtube.c...Nn9zSm-0#at=380
C'est assez proche de ce que je pensais tester.
Quelques bitterblossom à la place des bob ça peut être cool quand même (à sacrifier sur cabal et pour rentabiliser vertue).
21 terrains ça paraît beaucoup non?
La liste a l'air vraiment faible contre combo, j'aurais rajouté daze (sort gratuit pour pyromancer) et de la discard  main deck (ne serait ce que pour mieux rentabiliser les cabal therapy)

Modifié par baitman, 01 August 2013 - 00:09 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#26 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 August 2013 - 09:21

La liste de Marijn semble vraiment bien. Je ne lui vois aucun défaut à première vue.

Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est 3cabal/3probe/2thoughtseize. Thoughtseize est pas hyper combo avec pyro certes mais la carte est très puissante en soi et augmente la puissance des cabal, principalement dans certains matchs où la liste des cibles à citer peuvent être trop nombreuses et où cabal pourrait ne pas être rentabilisée à son maximum

Ce que je trouve vraiment fort dans cette liste c'est qu'elle ne joue vraiment que de bonnes cartes contrairement à plusieurs autres propositions..
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#27 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 02 August 2013 - 09:41

J'ai toujours trouve que daze sans waste c'etait bof (a part dans combo). Ici, on a aucun denial, et a part delver T1 pas enormement de pression... Donc out daze ? In waste ?

#28 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 August 2013 - 10:55

Daze manque dans le pack je suis d'accord avec toi sur le principe. Cela dit daze est présente sur waste précisément pour la synergie avec delver/pyromancer. Qui plus est waste ne sera pas une source de mana dans ce deck.

Si tu veux sortir daze ce qui ne me semble pas idiot dans le fond il faut jouer un autre instant/sorcery dans le pack amha.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#29 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 August 2013 - 13:40

Pour ceux qui ont SCG premium: http://www.starcityg...-In-Legacy.html
_qfortier / tvoid sur mtgo

#30 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 14 August 2013 - 20:01

une liste se fait remarquer à un tournoi relativement significatif (60 joueurs, field représentatif et varié) : http://www.thecounci...29&iddeck=83498

ça promet pour l'archetype :)