Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#1 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 January 2008 - 19:31

Alors voila c'est ici que ça se passe !!!  
Un tout nouveau topic entièrement dédié à la version 4 colors de Landstill .

Tout d'abord ma liste ; je sais qu'elle n'est pas optimale mais c'est vraiment la liste qui me donne du plaisir à jouer et je souhaite la partager sur ce fofo  %G ===>

3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
3 Wasteland
4 Mishra's Factory
2 Nantuko's Monastery
1 plains*
3 Tundra
3 Underground sea
3 Tropical island  24 lands

* présence d'une plaine de base qui ouvre droit a disenchant une blood moon ou bien meme de sworder son homologue sur pattes !!! (magus).

4 Brainstorm
4 Standstill
4 Counterspell
4 Force of Will
3 Stiffle
4 Swords to ploshares
3 Pernicious deed
2 Crucible of the Worlds
2 Exalted angel
2 Fact or fiction
1 Engineered Explosives  
3 Enlightned tutor (préceptrice éclairée pardonnez le nom V.O maybe approximatif  :D )

Sideboard

1 Moat
4 Enginereed plague
4 Leyline of the Void (ichoride est très joué du coté de chez nous)
3 Disenchant
3 Extirpate

Alors voilà , nous sommes d'accord que cette liste est un point de départ , donc n'hésitez pas à proposer les votres !!!

Modifié par lolosoon, 17 September 2011 - 12:26 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#2 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 January 2008 - 19:56

Jpense quand meme que le deck est assez joué et fait assez de résultats pour etre placé dans "Decks du métagame" :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#3 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 January 2008 - 20:02

Tout à fait mais je l'ai placé ici en attendant que Lejay ne le déplace dans la rubrique adéquat ;à savoir decks du métagame ou meme pk pas decks à battre  :D.
Sinon Battosai tu sera présent a Reims oooopah ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#4 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 20:23

Il y a pas mal de point ou je ne suis pas ok dans ton deck, le problème c'est qu'on a pas nos sujet posté avant dans le topic landstill bicolore.

On a pas mal parlé, et pour ma par voici ma liste :

DECK:
- 2 Edit Diabolique
- 1 Aiguille à sectionner
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Explosifs artificiels
- 1 Creuset des mondes
- 2 Réapparition
- 2 Action pernicieuse
- 4 Retour Au Pays
- 3 Préceptrice éclairée
- 2 Ange exalté
- 1 Sceau de nettoiement
- 2 Asphyxie
- 1 Propagande
- 4 Immobilisation
- 4 Remue-méninges
- 4 Force de volonté
- 3 Contresort
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 2 Monastère nantuko
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine


SIDE :
- 3 Collet à sorts
- 1 Asphyxie
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Désenchantement
- 1 Moat
- 1 Vénération
- 4 Ligne ley du vide
- 1 Cercle de protection : rouge
- 1 Prison fantomale
- 1 Cercle de protection : bleu


Donc le deck 4cc est un deck qui est dérivé du bicolore de base bleu blanc.
Le 4cc à une manière différente de jouer, pour certaine personne se deck est moins bien que le bleu blanc, car il est moins stable, et bien c’est vrai le 4cc est moins stable que le bicolore, mais il est tout aussi jouable, pour ma pare je le trouve bien plus amusent à jouer que le bicolore, et presque aussi stable.
Son instabilité se situ sur le faite qu’il joue plus de biland, donc crains plus les wastelands même si se n’est pas trop trop gênant.
Donc il existe des 4cc qui joue tarmo, et bien oui car tarmo c’est à se qui parais THE carte, mais dans le 4cc elle est THE morte, pour une raison simple, on joue Action pernicieuse, et donc comme le Tarmo ne coûte que 2 il pare vite fait bien fait, donc la carte n’est pas jouable, alors comme créature on joue Ange exalté/Dragon éternel (cette question est encore à débattre), mais les vrai kills sont surtout nos terrains qui son Mishra et Monastère de nantuko.
Donc comme vous l’avez compris le but du deck est de gérer la partie, et de tuer avec nos lands ou même en secondaire quand on peut la posé notre créature kill.
Et aussi le 4cc joue beaucoup avec les 3 préceptrices éclairées du deck, car on joue beaucoup de carte en one slot.

Maintenant je vais expliquer les choix des cartes :
- 2 Edit Diabolique
Les Édit diabolique sont l’une de nos carte gère aggro, le deck en compte 6, la particularité de cette carte c’est qu’elle ne cible pas.

- 1 Aiguille à sectionner
Cette carte est à débattre pour pas mal de personne, moi je l’a trouve presque obligatoire en one slot dans le deck car elle est jouable VS Gob (Fiole) ou encore contre Rotefeu.

- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob elle est très pratique, surtout si il joue de base des cartes comme Mage de la lune ou encore Lune de sang.

- 1 Explosifs artificiels
Pour 2 sa peut tout exploser surtout dans le 4cc, face à TES par exemple on la pose pour 0 et on l’active et la il perd tout c’est jeton, c’est un exemple parmie temps d’autre.

- 1 Creuset des mondes
Bon c’est quand même la carte du deck, elle permet de faire Waste à tous les tours, mais elle permet aussi de récupérer nos créatures land kill, en 1 exemplaire car tuto, et par la suite si elle est détruite on peut la récupérer avec les Réapparition.

- 2 Réapparition
C’est une carte ajouté il y a peu de temps, qui est en faite presque indispensable dans se deck, elle peut récupe une FOW ou encore un creuset, ou même un Stp.

- 2 Action pernicieuse
C’est la carte qui à fait que le landstill 4cc existe, elle est tuto, elle ne cible pas, elle détruit se que l’on veut vraiment détruire.

- 4 Retour Au Pays
Un gère aggro qui est pratique, et elle peut même nous sauver la vie si on se sword une mishra ou un monastère ( et bien oui se coût ma déjà fait gagner).

- 3 Préceptrice éclairée
C’est la carte en x3 indispensable dans le deck car beaucoup de gère deck son en one slot.

- 2 Ange exalté
Kill secondaire qui m’a déjà sauvé la vie, car elle fait en plus gagner des PVs donc quoi demander de mieux.

- 1 Sceau de nettoiement
En one slot car tuto, elle peut nous servir souvent, je l’ai préférer à désenchante car comme je l’ai dit elle se tuto.

- 2 Asphyxie
Carte que au début été dans mon side, mais en faite trop indispensable VS fetch ou encore sceptre etc.

- 1 Propagande
Plutôt pratique face à Gob, ou face à Stompy.

- 4 Immobilisation
Bon c’est la carte du deck, le faite de poser des terrains n’est pas un sort, et le faite de les activer et d’attaquer idem, donc bon.

- 4 Remue-méninges
Bah ça a été débattu car dans le 4cc moi j’était plus pour les Fait ou fiction, mais par la suite on à mis des brainstorm car ça fait la puissance du deck, je m’explique quand un standstill est sacrifié pour nous et que l’on joue un brainstorm, et bien on pioche potentiellement 6 cartes, se qui est énorme pour la suite de la partie.

- 4 Force de volonté
Bon le contre de base indispensable.

- 3 Contresort
Pareille contre de base indispensable, j’attend se qui vont me faire « ouai mais contresort c’est en x4 ou rien car nahanahanaha » et bien non je suis dsl bien souvent on utilise même pas les trois, même si on les à tous eu dans la main, car le mana par vite dans le 4cc car on attaque avec ^^.

- 3 Terres Dévastées
En combo avec creuset car obligatoire.

- 3 Usine de Mishra
Kill 1

- 2 Monastère nantuko
Kill 2

- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine
2 Plaine de base pour géré face à des cartes du style lune de sang ou encore mage de la lune, ou encore wasteland

SIDE :
- 3 Collet à sorts
Au début elles étaient MD mais les asphyxies sont plus jouables donc les 3 collets dans le side.

- 1 Asphyxie
Pour complémenter les 2 MD.

- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob ou dragon stompy qui joue lune de sang et oui je sais j’insiste la dessus, mais c’est nos MU les plus pourri.

- 1 Désenchantement
Pour complémenter celui MD

- 1 Moat
Face à gob ou counter sliver ou autre aggro rapide, et que on ne pourra pas gérer facilement.

- 1 Vénération
Face à gob c’est un peu moins bien, mais en même temps c’est dans une meilleur optique que moat, car quand moat est en jeu on ne peut plus attaquer avec nos lands, alors que la aucun problème.

- 4 Ligne ley du vide
Contre pas mal de deck du style fish ou encore dredge ou encore 43lands

- 1 Cercle de protection : rouge
Face à gob ou mono rouge blast.

- 1 Prison fantomale
Pour complémenter la propagande, car moat est obsolète face à dragon stompy ou encore faerie stompy.

- 1 Cercle de protection : bleu
Bah c’est bête comme carte, mais parfois contre faerie stompy, ou encore deck utilisant morphelin etc et bien c’est plutôt pratique.

On débaté sur:
les cartes Dragon/ange, ou encore Aiguille MD ou Moat MD, ou même sur les terrains kill et pour finir en dernier le faite de la bénédiction.

J'espère que le faite de reposter mon poste ne te dérange pas, mais j'ai expliqué toute les cartes, et les nouveaux débat, pour que se qui veulent essayer se deck voix comment il se joue et voix pourquoi jouer celui là ^^.

Après mes goût ne son pas se de tout le monde, tu peux débatre sur le faite que tu es mis en x3 Action perni par exemple.
Sur se point j'ai préférer mettre -1 Action +1 disque VS gob.

Modifié par First2a, 28 January 2008 - 20:24 .

----------Blablabla !

#5 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 January 2008 - 20:24

Voir le messageZazatorix, le Lundi 28 Janvier 2008 à 20:02, dit :

Sinon Battosai tu sera présent a Reims oooopah ?
Eeeeh nan... j'aurais bien voulu pourtant :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#6 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 21:03

Haaaaaa super le deck est placé dans Decks du Métagame !!!!!!!!!

Allé on va tous faiter ça  :D
----------Blablabla !

#7 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 January 2008 - 21:04

Citation

le problème c'est qu'on a pas nos sujet posté avant dans le topic landstill bicolore.

c'est un peu le probleme du deck....                                             ^^
quelqu'un joue la version monoB? qui est en fait un pox sans pox (Ô-Ô)
                                                                                                  !                                                                                                                                    (-)

question PE bete

deed c'est pas mieux que disk?, car disk c'est un peu lent non?

Citation

Allé on va tous faiter ça


^^ il y a pas que moi ici qui fait des fautes enÔrmes ....  :D

Modifié par la loutre, 28 January 2008 - 21:09 .

legacy:mental misstep is banned

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 January 2008 - 21:08

Voir le messagela loutre, le Lundi 28 Janvier 2008 à 21:04, dit :

question PE bete

deed c'est pas mieux que disk?, car disk c'est un peu lent non?
Yes mais Disque ça gère Tombstalker et ça se prend pas Stifle :D

Mais en général oui Deed est meilleure.

Edit: et ça demande que de l'incolore, ce qui est pas mal contre DS

Modifié par Battosai, 28 January 2008 - 21:10 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 January 2008 - 21:40

Voir le messageBattosai, le Lundi 28 Janvier 2008 à 21:08, dit :

Mais en général oui Deed est meilleure.

Oui, ça permet de virer les saloperies que sont Creuset, needle, moat, ou les diverses random Propagande que vous jouez MD... :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 January 2008 - 21:42

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Janvier 2008 à 21:40, dit :

Oui, ça permet de virer les saloperies que sont Creuset, needle, moat, ou les diverses random Propagande que vous jouez MD... :D
Je vois pas en quoi elle le fait moins qu'un Disque, à part justement de ne pas le faire quand t'as juste à la craquer à 2 ou moins??

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 January 2008 - 22:37

Pernicious permet juste d'être actif le tour où elle arrive ce qui, face à une horde de token ou de créature au Cc pas trop élevé de faire le ménage.

Disque fait pareil, un tour plus tard, soit une phase d'attaque plus tard.

Ceci dit, je suis un adepte du One slot Disque dans n'importe quelle de mes versions 4 CC, le côté incolore est super pratique voir indispensable.

Sinon ma version est assez classique, sauf que j'y ai incorporé 3 intuition + ruines + Vie du terreau voila. Pas de Moat, mais un jeu "solide"
Twitter : Mtgtafit08

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 January 2008 - 22:56

Voir le messageBattosai, le Lundi 28 Janvier 2008 à 21:42, dit :

Je vois pas en quoi elle le fait moins qu'un Disque, à part justement de ne pas le faire quand t'as juste à la craquer à 2 ou moins??

Sauf que si tu joues Deed t'en joue 3 à 4, alors que Disque tu le joues en one shot, à tutoriser à l'enlightened au cas où les choses ont mal tourné.

Wrath est plus efficace que Deed pour se débarasser des créatures, que ce soit "au cc pas éleve" ou pas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 23:23

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Janvier 2008 à 22:56, dit :

Sauf que si tu joues Deed t'en joue 3 à 4, alors que Disque tu le joues en one shot, à tutoriser à l'enlightened au cas où les choses ont mal tourné.

Wrath est plus efficace que Deed pour se débarasser des créatures, que ce soit "au cc pas éleve" ou pas.
Oui sauf que bien souvent on utilise la deed à deux face a gob par exemple, donc bon je trouve que deed est plus rapide, et largement mieux que disque.

Bon je me suis proposé pour un commentaire plus constructive de mon deck et elle m'a été proposé comme une bonne proposition donc je vous met mon com constructif.

PS: dsl pour les fautes j'ai une petite dyslexie.

I) L'histoire du landstill 4cc :

Donc le deck 4cc est un deck qui est dérivé du bicolore de base bleu/blanc.
Le 4cc à une manière différente de jouer, pour certaine personne se deck est moins bien que le bleu/blanc, car il est moins stable, et bien c’est vrai le 4cc est moins stable que le bicolore, mais il est tout aussi jouable, pour ma pare je le trouve bien plus amusent à jouer que le bicolore, et presque aussi stable.

Son instabilité se situ sur le faite qu’il joue plus de biland que le bicolore, donc crains plus les wastelands même si se n’est pas trop trop gênant.

Donc il existe des 4cc qui joue tarmo, et bien oui, car tarmo c’est à se qui parais THE carte, mais dans le 4cc elle est THE morte, pour une raison simple, on joue Action pernicieuse, qui est la carte qui à fait que le 4cc existe quand même au passage, et donc comme le Tarmo ne coûte que 2 il pare vite fait bien fait, donc la carte n’est pas jouable, alors comme créature on joue Ange exalté, mais les vrai kills sont surtout nos terrains qui son Mishra et Monastère de nantuko.

Donc comme vous l’avez compris le but du deck est de gérer la partie, et de tuer avec nos lands ou même en secondaire quand on peut la posé notre créature kill.

L'optique du deck 4cc est de joue avec les préceptrices éclairées du deck, car on joue beaucoup de carte en one slot, qui vont nous permettre de gérer la partie, car le deck s'adapte face à plusieurs type de deck, se qui rend se deck aussi plus compliqué à jouer que le bicolore, car chaque carte mal joué peut être fatal, comme de préférer faire un Brainstorm à la place d'une préceptrice, ou l'inverse.


II) Comment se joue le deck :

La force du landstill 4cc est comme dit précédemment le faite qu'il peut s'adapter face à plusieurs type de deck, car il joue beaucoup d'arto ou d'enchantement en one slot qui son tutorisable, c'est carte son Aiguille à sectionner, Disque de Nevinyrral, Explosifs artificiels, Creuset des mondes, Sceau de nettoiement, et Propagande, les seuls qui son en plusieurs exemplaire est standstill, car c'est quand même la base du deck, cette carte à donné la moitié de son nom à se deck, et ensuite Action pernicieuse la carte qui comme déjà dit à créer le 4cc, le faite de jouer c'est carte en one slot est un avantage pour nous car nous laisse une plus grande marge d'adaptation face à plusieurs deck par exemple contre un Gob qui joue avec lune de sang et bien notre chère Sceau de nettoiement (car je joue deux plaines de base), ou encore notre Disque de Nevinyrral va bien nous servir pour enlever cette carte boulet et avec le Disque de Nevinyrral pour refaire une table vide, face à gob c'est souvent utile, ou même un aiguille à sectionner sur une fiole, tien par exemple contre un rotefeu RG, de base, et bien notre aiguille à sectionner est la bien venu, ou encore contre TES si il nous met tout ses petits gob 1/1 et bien EE est pas mal non plus.
Le side est aussi bien adapté au faite que l'on joue des tutos, car beaucoup de one slot y son comme Disque de Nevinyrral ou Moat etc.

La carte du deck est standstill (j'en est déjà un peu parlé au dessus), cette carte est la carte qui a créer le landstill de base d'ou son nom, le but de cette carte est le fait que nos terrains kill ne sont pas des sorts, donc nous on peut poser tour 2 notre immobilisation, et tuer grâce à nos lands, ne rêvé pas généralement l'adversaire joue largement avant qu'on le met à 10 PVs, mais le but du deck n'est pas non plus de poser bêtement son standstill tour 2 en se disent c’est bon la partie est emballé, c'est loin d'être gagné, généralement on à toujours eu un problème pour la poser (et bien oui c'est ça magic) par exemple contre un deck avec un peu de noir qui joue contrainte tour 1 et qui nous enlève notre immobilisation, ou encore et le pire c'est quand l'adversaire pose fiole tour 1 et que l'on à pas pût la contrer, alors la c'est le dilemme, car si l'on pose notre standstill l'adversaire va bien se marrer, car lui il va jouer ses créatures tranquillement et nous avec nos 2/2 et 4/4 on va être jolie, donc par exemple si l'adversaire nous joue fiole tour 1 voilà les proposition :
1) on la contre avec FOW.
2) on pose une aiguille à sectionner.
3) si on à commencé et que l'on à posé tundra on tuto le désenchante comme sa tour deux on le pose et on vire la fiole, ou alors on tuto une aiguille et on la pose.
Donc immobilisation est une carte qu'il faut savoir jouer, je vous ai expliqué pour le début de partie, maintenant pour la suite de la partie, si vous avez un sort à jouer avant le standstill il FAUT le jouer, par exemple un Stp et bien on le joue puis on pose notre standstill, bien souvent quand on commence à jouer avec se deck on fait ces petites erreur, on pose notre standstill on est content, et la on s'aperçoit qu'il à un tarmo, par exemple, et que nous bah on à une petit mishra qui va se faire piétiné, bah on est obligé de faire piocher trois à l'adversaire, et ça c'est pas cool du tout pour nous, sauf si l'adversaire n'a plus que trois cartes dans son cimetière, alors la oui c'est rentable ^^.

Autre point aussi l'une des forces de se deck est qu'il joue quand même 6 casses créatures, sans compter des carte comme EE ou action, ou encore Disque, et donc gère vraiment les decks du type Survival, car il joue peut de créature à la fois donc elles partent vite fait, les seuls deck ou c'est un peux plus compliqué c'est contre Gob ou counter sliver, même si le sliver est largement plus battable que je Gob pour la raison que le counter joue beaucoup de bilands, et donc notre combo wasteland+creuset marche à merveille.

Aussi je voulais vous parlez d’une carte qui est dans le side qui est Moat, c’est sur cette carte est très forte, mais elle n’est pas dans l’optique de notre deck qui veut tuer avec les terrains, Moat est vraiment une carte secondaire à rentrer contre des decks qui nous inonde de créature comme gob ou counter sliver, et par la suite une fois cette carte posé on attend notre ange exalté.

III) Maintenant je vais expliquer les choix des cartes :

- 2 Edit Diabolique
Les Édit diabolique sont l’une de nos carte gère aggro, le deck en compte 6, la particularité de cette carte c’est qu’elle ne cible pas.

- 1 Aiguille à sectionner
Cette carte est à débattre pour pas mal de personne, moi je l’a trouve presque obligatoire en one slot dans le deck car elle est jouable VS Gob (Fiole) ou encore contre Rotefeu.

- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob elle est très pratique, surtout si il joue de base des cartes comme Mage de la lune ou encore Lune de sang.

- 1 Explosifs artificiels
Plus connu sous le nom de EE, pour 2 sa peut tout exploser surtout dans le 4cc, face à TES par exemple on la pose pour 0 et on l’active et la il perd tout c’est jeton, c’est un exemple parmi temps d’autre.

- 1 Creuset des mondes
Bon c’est quand même la carte du deck, elle permet de faire Waste à tous les tours, mais elle permet aussi de récupérer nos créatures land kill, en 1 exemplaire car tuto, et par la suite si elle est détruite on peut la récupérer avec les Réapparition.

- 2 Réapparition
C’est une carte ajouté il y a peu de temps, qui est en faite presque indispensable dans se deck, elle peut récupe une FOW ou encore un creuset, ou même un Stp, et par la suite, elle se trouve même très pratique dans la suite de la partie, car pour le futur de notre partie elle peut nous permettre de récupérer un ange exalté que l'on pourra posé par la suite facilement.

- 2 Action pernicieuse
C’est la carte qui à fait que le landstill 4cc existe, elle est tuto, elle ne cible pas, elle détruit se que l’on veut vraiment détruire, donc est plus rentable que le disque, car déjà elle ne coûte que 3 elle n'arrive pas en jeu engagé, donc on peut la sacrifier directement pour 0 par exemple contre des jetons (TES ou les nouveau rotefeu), et son avantage aussi est que contre tarmo par exemple les coûts des créatures se joue entre 1 et 2, donc si on fait pété tout se qui coûte deux et bien on garde notre creuset ou encore notre disque qui attend son tour si la partie deviens plus tendu.

- 4 Retour Au Pays
Un gère aggro qui est pratique, et elle peut même nous sauver la vie si on se sword une mishra ou un monastère ( et bien oui se coût ma déjà fait gagner).

- 3 Préceptrice éclairée
C’est la carte en x3 indispensable dans le deck car beaucoup de gère deck son en one slot, j'ai déjà expliqué plus haut dans le com la "puissance" de cette carte dans le deck.

- 2 Ange exalté
Kill secondaire qui m’a déjà sauvé la vie, car elle fait en plus gagner des PVs donc quoi demander de mieux.

- 1 Sceau de nettoiement
En one slot car tuto, elle peut nous servir souvent, je l’ai préférer à désenchante car comme je l’ai dit elle se tuto.

- 2 Asphyxie
Carte que au début été dans mon side, mais en faite trop indispensable VS fetch ou encore sceptre etc.

- 1 Propagande
Plutôt pratique face à Gob, ou face à Stompy.

- 4 Immobilisation
Bon c’est la carte du deck, le faite de poser des terrains n’est pas un sort, et le faite de les activer et d’attaquer idem, donc bon.

- 4 Remue-méninges
Bah ça a été débattu car dans le 4cc moi j’était plus pour les Fait ou fiction, mais par la suite on à mis des brainstorm car ça fait la puissance du deck, je m’explique quand un standstill est sacrifié pour nous et que l’on joue un brainstorm, et bien on pioche potentiellement 6 cartes, se qui est énorme pour la suite de la partie.

- 4 Force de volonté
Bon le contre de base indispensable.

- 3 Contresort
Pareille contre de base indispensable, j’attend se qui vont me faire « ouai mais contresort c’est en x4 ou rien car nahanahanaha » et bien non je suis dsl bien souvent on utilise même pas les trois, même si on les à tous eu dans la main, car le mana par vite dans le 4cc car on attaque avec ^^.

- 3 Terres Dévastées
En combo avec creuset car obligatoire.

- 3 Usine de Mishra
Kill 1

- 2 Monastère nantuko
Kill 2

- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
En x1 car je ne peux pas mettre 5 grève inondée (pour se qui vont me dire mais pourquoi tu ne joue qu'un seul Ésturaire pollué)

- 3 Île tropicale
J'ai favorisé les tropicals island car le vert est plus utilisé que le noir dans se deck (pour se qui vont me dire heeeuu mais il y a deux 4 cartes qui joue du noir et 4 cartes qui joue du vert je vais précisé) comme pour les monastère de nantuko, et pour le faite de ne joué que 2 tundra et bien c'est car j'ai mis deux plaine de base.

- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine
2 Plaine de base pour géré face à des cartes du style lune de sang ou encore mage de la lune, ou encore wasteland

IV) Curve :

Donc voilà la curve du deck :

0:-1
1:--------------14
2:------------12
3:----4
4:-1
5:----4
6:--2

Donc pour la curve on voit le 5, qui est en x4, mais c'est notre chère FOW donc généralement joué pour 0, et 6 qui son les anges exalté, et c'est pareille il est souvent joué pour 4 avec son coût de mue.

V) Side et curve du side :
a) les cartes :

- 3 Collet à sorts
Au début elles étaient MD mais les asphyxies sont plus jouables donc les 3 collets dans le side.

- 1 Asphyxie
Pour complémenter les 2 MD.

- 1 Disque de Nevinyrral
Face à gob ou dragon stompy qui joue lune de sang et oui je sais j’insiste sur gob, mais c’est nos MU les plus pourri.

- 1 Désenchantement
Pour complémenter celui MD

- 1 Moat
Face à gob ou counter sliver ou autre aggro rapide, et que on ne pourra pas gérer facilement.

- 1 Vénération
Face à gob c’est un peu moins bien, mais en même temps c’est dans une meilleur optique que moat, car quand moat est en jeu on ne peut plus attaquer avec nos lands, alors que la aucun problème.

- 4 Ligne ley du vide
Contre pas mal de deck du style fish ou encore dredge ou encore 43lands

- 1 Cercle de protection : rouge
Face à gob ou mono rouge blast.

- 1 Prison fantomale
Pour complémenter la propagande, car moat est obsolète face à dragon stompy ou encore faerie stompy.

- 1 Cercle de protection : bleu
Bah c’est bête comme carte, mais parfois contre faerie stompy, ou encore deck utilisant morphelin etc et bien c’est plutôt pratique.

:D la curve :

1:----4
2:---3
3:-1
4:-------7

Donc oui dans le side la curve est plutôt forte à 4, mais c'est car je joue 4 Ligne ley du vide, qui est toujours posé pour 0 en début de partie, sinon il y a une Moat, ou une vénération qui son joué a peu près pour la même chose.

VI) Les cartes potentiellement jouables :

Pour commencer et bien il y a le Dragon éternel, qui peut être pas trop mal dans le deck, car si tour 2 on pose une immobilisation, et que l’on ne pioche pas de terrain, et bien l’on peut toujours le recycler pour allé chercher une plaine, car le recyclage n’est pas conté comme un sort, et donc on pourra prendre une plaines sans faire sacrifier notre immobilisation, mais cette carte à aussi un gros défaut, sinon c’est elle qui serait dans le deck, son défaut est qu’elle coûte 7 à posé, et dans le bicolore ça peut allé, mais dans le 4cc c’est peut être pas si bien, donc choix à débattre.

Ensuite il y a le fait de savoir si Moat peut être joué de base, pour moi non car comme déjà dit elle ne rentre vraiment pas dans l’optique du deck, alors qu’elle peut souvent nous sauver la vie, elle peut être aussi souvent une carte morte.

On à aussi la Bénédiction selon Gaia qui pourrait être joué à la place, de Regrowth, c’est à testé, je n’ai pas encore fais le teste, mais c’est à débattre.

Voilà après si vous vous avez des idées faites les moi parvenir.

VII) Les match-up :

Contre Gob :
Bon la avant side on fait généralement du 40% car l’adversaire est rude, et il ne faut pas faire des erreurs de débutant du style vouloir absolument tuer son larbin, alors que le plus dangereux sont les gob qu’il pose avec, et il ne faut pas oublié de contrer les fioles.
Après side je fais du 50% car après side les cartes de type Moat ou vénération et aussi cop roue lui font perdre la partie, donc le but est de géré les début de partie et 4eme tour poser notre Moat tout en faisant attention à Anarchie.

Contre Fish :
Et bien avant side c’est du 65% pour nous car fish qui joue avec Jotun Grunt son généralement pas une menace comme dit avant, comme on joue 6 gère aggro, et que lui nous inonde pas c’est ok.
Après side c’est du 70% car on side +4 Ligne ley et +1 Asphyxie et la bah son Jotun il le garde moins longtemps et ses fetchs se prenne asphyxie donc on le ralentie dans les début de partie.

Contre Counter sliver :
J’ai joué contre quasiment la même version qu’il y a dans la base, et bien je fais du 62,5%, une fois creuset sur table, avec une waste et en plus pour complémenter une propagande, alors la il ne sais plus quoi faire, car il n’a presque plus de mana, ensuite il ne peut même plus nous attaquer car il faut payer deux.
Après side c’est du 65% car j’ai souvent tendance à rentrer Moat et la il suffie juste de gérer les Slivoïdes Ailé et les Slivoïde harmonique et à se moment la partie est dans la poche, le point faible est vraiment si il joue Slivoïde harmonique, alors la on pleure un peu si on ne le contre pas directement.

Contre Survival :
Bon contre survie les MU sont de 55% car il joue pas mal de carte chiante contre nos lands comme waste ou titan morceleur qui sont des cartes chiante contre nous.
Après side on fait du 70% car on side un désenchantement, mais bon c’est pas la panade, Collet à sorts et Ligne ley du vide qui est vraiment la carte qui le tue.

Contre Rotefeu R/G:
Bah la c’est du 75%, il suffie de contrer son rotefeu quand il va le poser et c’est gagner car après il c’est vidé de sa main, ou alors si il nous a fait plein de petit jeton il suffit de tutoriser EE et le tour d’après tout saute, ou pire si on joue un disque, alors la c’est fini il ne joue plus rien après.

Après pour les autres MU je n’ai pas fait assez de match pour me prononcé, des que je ferais des modif dans le deck pour l’optimiser, et bien je ferais les modif des MU.

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 10:25 .

----------Blablabla !

#14 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 January 2008 - 23:44

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Janvier 2008 à 22:56, dit :

Sauf que si tu joues Deed t'en joue 3 à 4, alors que Disque tu le joues en one shot, à tutoriser à l'enlightened au cas où les choses ont mal tourné.

Wrath est plus efficace que Deed pour se débarasser des créatures, que ce soit "au cc pas éleve" ou pas.
Certes, mais la question de la loutre portait sur le Disque, et non Wrath %1

Et de plus on est dans le topic 4 couleurs, donc Môsieur et ses sorts à  :D  %G n'y ont pas leur place héhé %G

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#15 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 23:52

Voir le messageBattosai, le Lundi 28 Janvier 2008 à 23:44, dit :

Certes, mais la question de la loutre portait sur le Disque, et non Wrath %1

Et de plus on est dans le topic 4 couleurs, donc Môsieur et ses sorts à  :D  %G n'y ont pas leur place héhé %G
+1 tout à fait ok avec toi.
----------Blablabla !