Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#16 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 January 2008 - 00:28

Voir le messageBattosai, le Lundi 28 Janvier 2008 à 23:44, dit :

Certes, mais la question de la loutre portait sur le Disque, et non Wrath :o

Et de plus on est dans le topic 4 couleurs, donc Môsieur et ses sorts à  %G  %G n'y ont pas leur place héhé %1

J'essayais juste de vous ouvrir les yeux: U/W > U/w/g/b  %2

Mais bon, c'est un autre débat. Je retourne sur le topic U/W et je vous laisse vous prendre vos needle sur deed et vous faire pourrir votre manabase par waste. %2


EDIT:

Voir le messageFirst2a, le Lundi 28 Janvier 2008 à 23:23, dit :

Contre Gob :
il ne faut pas faire des erreurs de débutant du style vouloir absolument tuer son larbin, alors que le plus dangereux sont les gob qu’il pose avec

:D

Voir le messageFirst2a, le Lundi 28 Janvier 2008 à 23:23, dit :

Après side je fais du 52,5%

Je dirais plutôt 53,74% ;)

Modifié par Sea R Hill, 29 January 2008 - 00:30 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#17 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 00:58

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Janvier 2008 à 00:28, dit :

J'essayais juste de vous ouvrir les yeux: U/W > U/w/g/b  %G

Mais bon, c'est un autre débat. Je retourne sur le topic U/W et je vous laisse vous prendre vos needle sur deed et vous faire pourrir votre manabase par waste. %G
EDIT:
:D
Je dirais plutôt 53,74% %1
Bien sur que c'est de l'ironie.
Et après j'ai dis se n'est pas pour mettre 55% ^^
----------Blablabla !

#18 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 07:37

Dire que Tarmogoyf est injouable parce que tu joues Pernicious Deed c'est un argument bidon. Les deux sont des antibêtes énormes.

Les analyses de matchups - et surtout les pourcentages avancés - ont l'air complètement fantaisistes, et souvent moustachues.

#19 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 January 2008 - 08:00

Tout à fait d'accord avec Toad, Tarmo dans landstil est devenu quasi indispensable.

Seul son prix peut orienter les joueurs à choisir une autre condition de victoire.


Landstill 2 color > a 4 cc? On mesure la taille de notre intimité où on cherche des arguments valables?
Twitter : Mtgtafit08

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 09:49

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Janvier 2008 à 00:28, dit :

Mais bon, c'est un autre débat. Je retourne sur le topic U/W et je vous laisse vous prendre vos needle sur deed

Disque aussi se prend needle hein. Si un argument de ce type était recevable, je parlerais plutôt de stifle qui est énorme contre Uwgb et très moyen contre Uw.

Mais de toute façon le meilleur landstill est Ugb :D
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 10:20

Voir le messageTafit, le Mardi 29 Janvier 2008 à 08:00, dit :

Tout à fait d'accord avec Toad, Tarmo dans landstil est devenu quasi indispensable.

Seul son prix peut orienter les joueurs à choisir une autre condition de victoire.
Landstill 2 color > a 4 cc? On mesure la taille de notre intimité où on cherche des arguments valables?
Quoi tarmo indispensable dans le 4cc !!
Alors donne moi les pourquois de son indispensabilité, moi je te donne ses deffaut :
1) il coûte deux donc avec deed elle parre très vite
2) elle ne vol pas donc si tu pose Moat tu tue comment??
3) c'est un sort, donc casse les immobilisation, le pourquoi de cette remarque, car le fait de démuer un ange exalté ne casse pas les standstill, et le recyclage du dragon eternel n'est pas un sort.

Maintenant tu va me dire quoi heu oui les point fort du tarmo c'est que pour 2 tu sorts une 5/6 qui vol pas qui piétine pas qui se prend stp ou même édit diabolique, donc bon ao le tarmo n'a pas sa place ici, alors que ange exalté peut nous faire gagner des PV et qu'elle vol ou alors que dragon eternel peut nous faire allé prendre notre plaine de base "sans jouer de sort", le landstill contrôle la partie et pose son gros kill quand il est temps de le posé (même si c'est le 6eme tours).

Après pour les MU je ne voit pas se qu'il y a de vraiment surprenant, Gob nous explose, rotefeu RG et non une version bleu controle se fait bien métriser, un survival après side c'est généralement dans la poche, et comme je l'ai dit je n'ai pas fini les MU on perd contre MBA bien souvent, ou contre un deck qui a beaucoup de deffausse, sauf que je n'ai pas assé joué contre pour mettre les MU.

Et la question du jour est Tarmo/Ange exalté/Dragon eternel.
Ou encore Bénédiction à la place de réapparition.

PS: se n'est pas une question de prix j'en ai déjà deux, si il était vraiment indispensable en x3 dans le deck j'en prendrais un autre sans ésiter, mais donne moi des contres arguments!

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 10:27 .

----------Blablabla !

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 11:54

Voir le messageFirst2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 10:20, dit :

Quoi tarmo indispensable dans le 4cc !!
Alors donne moi les pourquois de son indispensabilité, moi je te donne ses deffaut :
1) il coûte deux donc avec deed elle parre très vite
Oui, mais t'as plus besoin de jouer deed dès qu'une créature arrive en jeu. Pour que l'adversaire puisse attaquer, il faut qu'il ait l'évasion, ou qu'il fasse une invasion de la table et c'est là que deed intervient. Tarmo est avant tout un élément de contrôle dans ce deck. T'empêche l'adversaire d'attaquer, pourquoi aurais-tu envie de tout casser avec deed ?

Citation

2) elle ne vol pas donc si tu pose Moat tu tue comment??
Ca fait 3 mois qu'on te dit de pas jouer moat dans Ugbw. Déjà que le w sert pas à grand chose, ne t'impose pas le WW.

Citation

3) c'est un sort, donc casse les immobilisation, le pourquoi de cette remarque, car le fait de démuer un ange exalté ne casse pas les standstill, et le recyclage du dragon eternel n'est pas un sort.

Ange exalté aussi c un sort. C'est quoi ton exemple débile? Recycler dragon et le remonter. Les joueurs compétents ne laissent jamais longtemps standstill en jeu. Très vite, l'un des deux comprendra qu'il est entrain de perdre et la cassera au plus tard dès qu'il aura atteint 7 cartes en main. Et puis de toute façon standstill, c'est bof dans un deck controle... Dans gob, c'est très gros par contre.

Citation

Maintenant tu va me dire quoi heu oui les point fort du tarmo c'est que pour 2 tu sorts une 5/6 qui vol pas qui piétine pas qui se prend stp ou même édit diabolique,

A quoi ca sert l'évasion quand t'as géré la table et que tu produis un CA impressionnant? Sinon, comme dirait toad, arrête de jouer des lands, ça se prend stone rain.

Citation

donc bon ao le tarmo n'a pas sa place ici, alors que ange exalté peut nous faire gagner des PV et qu'elle vol ou alors que dragon eternel peut nous faire allé prendre notre plaine de base "sans jouer de sort", le landstill contrôle la partie et pose son gros kill quand il est temps de le posé (même si c'est le 6eme tours).

Gagner des PVs, ça peut être sympa, mais encore une fois le WW est juste horrible. Le problème de landstill est pas de savoir quoi faire en late game, mais bel et bien de gérer l'early game et le mid game. Tarmo ça fait aussi gagner des PVs en ralentissant énormément l'adversaire.

Citation

Ou encore Bénédiction à la place de réapparition.
Qu'ouis-je? Bénédiction selon gaia, c'est un peu nul quand même...

Citation

PS: se n'est pas une question de prix j'en ai déjà deux, si il était vraiment indispensable en x3 dans le deck j'en prendrais un autre sans ésiter, mais donne moi des contres arguments!

C'est *4 pas *3. Plus 2/3 tombstalkers et voilà tes kills.

Modifié par Maveric78f, 29 January 2008 - 11:54 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 12:00

Citation

Et puis de toute façon standstill, c'est bof dans un deck controle.
heu donc tu dit que standstill c'est moyen dans un deck landstill ??!!

Citation

Ca fait 3 mois qu'on te dit de pas jouer moat dans Ugbw. Déjà que le w sert pas à grand chose, ne t'impose pas le WW.
Une personne à dit que c'était moyen.

Citation

Qu'ouis-je? Bénédiction selon gaia, c'est un peu nul quand même...
Ca c'est pas moi qui ai proposé il teste pour l'instant, je croix que c'est max qui à proposé ça.

Ensuite si l'adversaire te met une masse de créature, même si c'est des 1/1 ton tarmo tout seul va être jolie ^^, et ne dit pas le contraire tarmo se fait viré des qu'il arrive en jeu généralement.

PS: j'attend d'autre argument pour le tarmo ^^
PS²: mais bon comme pas mal de monde trouve que tarmo dans le 4cc c'est ouaaaa bah je vais tester se week end.

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 12:02 .

----------Blablabla !

#24 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 January 2008 - 12:06

Ah Tafit ça fait plaisir de te voir actif sur un topic  :D  enfin tu me diras Landstill c'est pas comme si c'était ta passion Hein ????  %G  
Alors moi je joue avec des Tarmo de base , très avantageux contre aggro et surtout devant la recrudescence de cette carte dans tous les decks du tiers 1 et donc à cet effet j'aurai beaucoup de mal à les couper...  %G

Autrement Si (et seulement si l'envie me vient de cut les Tarmo) il est vrai que j'aime bien jouer avec Intuition en x3 avec dans l'idée de tuto LFTL Academy ruins et EE  (ou disk) ...
Mais bon le fait de jouer les Tarmo apporte un soutien confortable qui dans l'option ou il se fait gérer , laisse le champ libre au man land . . .  

Sinon en side que pensez vous de la blue blast ?

moi je suis devenu fan  en effet elle rééquilibre un peu le match up Vs DS (magus moon  etc etc)  et contre gob aussi , elle permet de virer un lackey au t1 et de ce fait  permet d'avoir un total de 7 removal direct 4 STP +3 Blue blast.

J'ai encore du mal pour le side car du coté de chez  nous le métagame est en perpetuel changement Xd ; merci de me filer un coup de main pour le side.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#25 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 12:14

Bah blue blast est pas mal, le problème c'est que si u joue ça dans le side tu vire des truc vs gob donc cop rouge, ou envénération/Moat ou encore Sphère de la Loi etc... donc c'est à voir, serra t-elle vraiment rentable??

A oui autre chose Maveric78f explique moi pourquoi tu n'est pas pour Moat, c'est elle qui nous fait gagner face à gob malhereusement, donc si tu joue tarmo tu ne peux pas jouer Moat exacte, mais alors avec quoi tu gère gob tarmo ??!!
----------Blablabla !

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 12:16

Voir le messageFirst2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:00, dit :


Ensuite si l'adversaire te met une masse de créature, même si c'est des 1/1 ton tarmo tout seul va être jolie ^^, et ne dit pas le contraire tarmo se fait viré des qu'il arrive en jeu généralement.

Tu le fais exprès ou quoi ?
Tarmo oblige l'adversaire à avoir l'évasion ou à jouer masse de créatures. Le premier cas est relativement rare en legacy. Le second cas est justement traité par deed.

L'intérêt de tarmo est justement de ne pas trader une deed pour une menace adverse mais de trader deed+tarmo pour 4 permanents adverses. Tu vois le card advantage?

Citation

A oui autre chose Maveric78f explique moi pourquoi tu n'est pas pour Moat, c'est elle qui nous fait gagner face à gob malhereusement, donc si tu joue tarmo tu ne peux pas jouer Moat exacte, mais alors avec quoi tu gère gob tarmo ??!!
Je peux te dire que t'es pas frais si tu comptes sur moat pour gagner gob. Gob joue 8*land denial et toi tu as besoin de double blanc. C'est vraiment désespéré. En revanche, tarmo est vriament excellent dans ce MU (de même que tombstalker d'ailleurs).

Modifié par Maveric78f, 29 January 2008 - 12:18 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 12:20

Ha okk pas bête serte.

mais je suis toujours un peu barbouillé sur le faite de Moat look ma liste :

- 2 Edit Diabolique
- 1 Aiguille à sectionner
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Explosifs artificiels
- 1 Creuset des mondes
- 2 Réapparition
- 2 Action pernicieuse
- 4 Retour Au Pays
- 3 Préceptrice éclairée
- 2 Ange exalté
- 1 Sceau de nettoiement
- 2 Asphyxie
- 1 Propagande
- 4 Immobilisation
- 4 Remue-méninges
- 4 Force de volonté
- 3 Contresort
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 2 Monastère nantuko
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine

SIDE :
- 3 Collet à sorts
- 1 Asphyxie
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Désenchantement
- 1 Moat
- 1 Vénération
- 4 Ligne ley du vide
- 1 Cercle de protection : rouge
- 1 Prison fantomale
- 1 Cercle de protection : bleu

Je peux faire comme modif dans le side

-1 Vénération
-1 Désenchantement
+2 Ange exalté

et dans le deck

-2 Ange exalté
-2 ???????????
+4 Tarmo

Mais quoi enlever d'autre??

Le faite d'enlever vénération et un désenchantement n'est pas trop grave pour garder notre Moat VS gob ou autre aggro rapide.
----------Blablabla !

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 12:26

Ta liste est une liste UW qui splashe gb pour des randoms slots. si c'est ça vos landstill Ugbg, effectivement, je préfère les versions UW, à la limite splash green pour tarmo et monastère, mais pas de splash noir.

Landstill, c'est comme psychatog, c'est meilleur sans la carte qui leur a donné leur nom.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 January 2008 - 12:31

First2a 4 TARMO c'est trop dans ce deck , 3 c'est juste le bon chiffre  Sinon + 1 Maverick sur ce que tu as dis à propos de la deed , c'est clair que tu peux lacher un Tarmo si ça vire 2 warchief 1 pildy et 1 ring leader  derrière ,tu fais un CA de + 2 et c'est toi qui repars derrière avec tes man land et pk pas avec un second Tarmo ...

Sinon First2a pour répondre à ta question :

et dans le deck

-2 Ange exalté
-2 ???????????  ==> diabolic edict
+3 Tarmo
+ 1 Stiffle voir meme 2 augmente la réactivité Vs combo tout en protégeant ta mana-base (wasteland) et permet meme de faire un peu de denial  (j'ai bien dit un peu ^^)

Modifié par Zazatorix, 29 January 2008 - 12:37 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#30 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 12:50

Donc pour les tarmo j'avais dit trois on m'a dit c'est par 4.

Citation

C'est *4 pas *3.
Ensuite sur le faite d'enlever les Édit je suis contre, déjà que certain vienne pour critiqué le faite qu'il soit en splash et non 4cc c'est pas cool, mais si on enleve en plus une bonne carte noir alors la je ne suis pas d'accord ^^.

Sinon pour le tarmo en x3 je prefère, mais je ne suis toujours pas à 100% ok pour le rentré, je vais tester.

Citation

Ta liste est une liste UW qui splashe gb pour des randoms slots. si c'est ça vos landstill Ugbg, effectivement, je préfère les versions UW, à la limite splash green pour tarmo et monastère, mais pas de splash noir.

Landstill, c'est comme psychatog, c'est meilleur sans la carte qui leur a donné leur nom.
Oui enfin si on joue tarmo avec on joue quand même 11 carte noir/vert dont une très importente, qui fait la force du 4cc, qui est deed.

Donc bon c'est plus que du splach

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 12:53 .

----------Blablabla !