Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#361 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 February 2011 - 14:49

La liste a été supprimée. Merci de ne pas poster de liste sans aucun commentaire, cela n'amène rien au forum.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#362 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 February 2011 - 15:07

En général je suis assez d'accord avec la modération, mais là pas trop: en l'occurence c'était posté pour répondre à la demande de Theonlyone, qui demandait une liste travaillée avec MD à la fois jace TMS et NO progé. Le deck ayant terminé 7ème à un event de 267 joueurs, on peut supposer qu'il a été travaillé un minimum (je ne sais plus qui l'avait posté, mais j'imagine qu'il ne l'a pas forcément joué et qu'il répondait juste à Theonlyone qui cherchait une liste pour démarrer).

@Theonlyone : tu peux aller voir le top 8 d'indianapolis il y a 3 semaines pour avoir la liste.

Modifié par Bens, 25 February 2011 - 15:08 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#363 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 25 February 2011 - 15:16

C'est exactement ce que je viens de répondre à Patoch par mp...
C'était juste pour rendre service et vu que ce n'était pas une liste de MA création avec demande d'avis, je ne pensais pas enfreindre les règles du forum... :blink:

Enfin, ce n'est pas très grave, je ne poste pas souvent et je ne suis plutôt qu'un lecteur assidu...

PS: Oui, j'ai uniquement oublié de mettre Starcitygames- Indianapolis...  :D

#364 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 February 2011 - 11:41

Ok, my bad. J'avais pas vu qu'il y avait une demande de liste juste au dessus. J'ai vu une liste postée sans commentaire, une personne signalant qu'il fallait éviter ça, j'ai voulu éviter que ça dérive. Mes excuses.

Je reposte la liste :

Citation

Legacy *** 267 players - 06/02/11
# 7 ProBantCounterTop - Drew Levin

// 20 LANDS
4 Tropical Island
4 Misty Rainforest
4 Windswept Heath
3 Tundra
2 Flooded Strand
1 Dryad Arbor
1 Island
1 Forest

// 15 CREATURES
4 Tarmogoyf
4 Rhox War Monk
4 Noble Hierarch
2 Qasali Pridemage
1 Progenitus

// 25 OTHER SPELLS
4 Swords to Plowshares
4 Sensei's Divining Top
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Counterbalance
3 Natural Order
2 Jace, the Mind Sculptor

// SIDEBOARD
3 Pithing Needle
2 Blue Elemental Blast
3 Krosan Grip
1 Umezawa's Jitte
3 Llawan, Cephalid Empress
3 Vendilion Clique

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#365 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 February 2011 - 12:52

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 24 Février 2011 à 23:13, dit :

C'est l'un ou l'autre mais pas les deux à ce moment là?
Je rejoins l'avis de wog et marcus, amha il faut choisir entre les arpenteurs et le pack NO progé. Comme l'a dit marcus, en jouant les 2 ça cutte trop de cartes sans hiérarche joué qui reste sur le board. Qui plus est ça décurve un peu les ccm vers le haut pour CB (ds la version présentée, 5 ccm 4 et 1 ccm 10, alors que seulement 4 ccm 3), et ça nécessite bcp de cartes donc il faut couper ailleurs : ds la version ci-dessus seulement 2 qasali c'est un peu just'.

Perso je préfère une version full arpenteurs avec 2 jace et 2 elspeth, en un sens ça apporte le CA que n'a pas le deck: il est rare de perdre une partie avec un des 2 restant longtemps sur le board, même si c'est impossible de racer comme avec progé. Les autres avantages que je trouve vs NO progé: possibilité de pitcher les jace sur fow (possible aussi de pitcher le progé, mais c'est un très mauvais play ça fait 3/4 cartes mortes ds le deck), moins sensible aux contres car on évite la cata "sacrifice créat + NO contré", pas de dryad qui peut te pourrir une sortie. Et puis après tout, si on joue CB c'est pas pour racer lol :blink:

Par contre, si jamais tu testes la version jace + NO progé je serais curieux des résultats.

Modifié par Bens, 26 February 2011 - 12:55 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#366 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 February 2011 - 21:00

Voir le messageBens, le Samedi 26 Février 2011 à 12:52, dit :

(possible aussi de pitcher le progé, mais c'est un très mauvais play ça fait 3/4 cartes mortes ds le deck)

Non, je trouve franchement pas les NO completements morts apres avoir pitch ton progenitus. Tu peux toujours recycler un noble contre un tarmo/rhox ou alors donner la vigilance a une de tes betes pendant un tour, c'est une prise de risque mais la carte reste utilisable

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#367 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 March 2011 - 13:10

CT a encore une place de bon deck dans le méta actuel? Je commence à douter vu la sortie de green sun's zenith dans zoo, l'un des meilleurs MU et le retour de gob qui a pas l'air d'être un MU très folichon.
C'est un bon MU show and tell?

#368 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 March 2011 - 15:20

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 24 Février 2011 à 23:13, dit :

C'est l'un ou l'autre mais pas les deux à ce moment là?

J'ai joué ça à une époque, juste avant le rise de SotF..... 3 jace et 3NO+Pro
Jouer  les deux n'a qu'un seul intérêt imo : poutrer le mirror.... Du coup, il faut un meta très spécifique pour que ça soit bon.

Pour le reste :
- encore sa place : oui, à condition de joeur Firespout quelque part entre le MD et le SB. (perso, je fais 3 firespout + Mountain en side)
- Je vois pas en quoi GSZ gêne le deck....
- Si tu joues NO/proge toi aussi, oui NO/S&T est un bon matchup.

Modifié par Neonico, 04 March 2011 - 15:26 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#369 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 March 2011 - 16:21

GSZ passe au dessus de contrepoids.
Tu fais quelle base de mana pour montagne en side et firespout?

#370 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 04 March 2011 - 20:45

Voir le messageNeonico, le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:20, dit :

- Je vois pas en quoi GSZ gêne le deck....

GSZ ca peut se faire à x=3 pour tuto du tarmo et cie, donc généralement un zenith casté avec  ;)  :D  ca passe easy CB.
Après de la a dire que c'est un problème, je sais pas vraiment.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#371 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 March 2011 - 22:04

Ben tes la pour que ton adversaire qui joue aggro fasse des tarmos pour 4 hein....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#372 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 05 March 2011 - 12:41

Dans la liste qui est proposée, 4 toupie et 4 counter ça ne fais pas un peu trop?

Perso je les joue en 3 exemplaires chacune afin d'éviter de les piocher quand ils sont déjà en jeu.

Comme ça tu pourrais compléter ton carré de qasali. Ou alors rajouter 1 voir 2 terrains supplémentaires, tu n'en joues que 20 en fait, et pour poser du jace ça ne dois pas toujours être evident je présume

#373 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 05 March 2011 - 12:48

Non,par contre 4 cb c'est pas négociable.
c'est pas un jeu thopter où tu peux te permettre d'en jouer3 car tes enlightned tutors te permettent de faire des proxies de cb.
T'es là pour faire cb t2 le plus souvent possible.

Modifié par swoon, 05 March 2011 - 19:40 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#374 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 March 2011 - 19:19

Voir le messageSaïl, le Samedi 05 Mars 2011 à 12:41, dit :

Dans la liste qui est proposée, 4 toupie et 4 counter ça ne fais pas un peu trop?

Perso je les joue en 3 exemplaires chacune afin d'éviter de les piocher quand ils sont déjà en jeu.

Comme ça tu pourrais compléter ton carré de qasali. Ou alors rajouter 1 voir 2 terrains supplémentaires, tu n'en joues que 20 en fait, et pour poser du jace ça ne dois pas toujours être evident je présume

24 sources de mana cest parfait dans le deck.
D'accord pour dire que tu peux baisser les toupies à 3, mais d'accord pour dire que CB c'est 4 ou 0...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/