Aller au contenu


Zoo - Cat Sligh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#16 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 June 2010 - 23:21

Voir le messagePatoch, le Lundi 14 Juin 2010 à 03:07, dit :

Je pense effectivement avoir des préjugés sur Lavamancer. Je l'ai testé, mais assez peu, et j'avais tellement horreur de l'avoir comme seul T1 que je l'ai vite viré.
Mon erreur a été je pense de le considérer comme un tour1, et donc de ne pas avoir suffisamment de vrais T1 dans le deck. Si on le joue en plus des 12 T1 de pression necessaires selon moi, il peut ptet trouver sa place. J'avoue ne pas savoir à la place de quoi.
Je vois quand même Zoo comme un deck qui, sans être all-in, doit être aggro pour gagner. Contre plusieurs jeux majeurs (notamment ceux qui jouent CB) tu ne peux pas gagner sur le long terme. Si tu pourris ta curve avec des Librairy et d'autres trucs pas efficaces, tu diminues fortement tes chances de victoire.
Après, je suis d'accord qu'avoir un second souffle c'est bien. Mais faut trouver un bon équilibre, et j'avoue ne pas tester activement le deck.

Je suis d'accord sur le fait que grim ne doit pas remplacer un tour 1 du deck (que ca soit loam lion, lynx ou Kird ape en complément du nacatl). Mais clairement il gère le board et colle de précieux point s'il n'est pas géré.
Je crois comprendre que tu n'aimes pas les cartes qui n'agresse pas trop et préfère rester agressif avec zoo. Dans l'absolue je suis d'accord, en pratique je préconiserais de jouer des grim au détriment de lynx en complément des t1 nacatl et gorille. J'aime pas du tout Sylvan library par contre, seulement vu que j'ai pas testé je me garde de donner un avis tranché sur la question.

Fremen: J'aime bien helix, tout simplement car j'aime bien les blasts. Donc pour moi helix a sa place ds zoo. 12 blast c'est vraiment de trop. D'ailleurs je trouve que zoo a pas de slot libre (contrairement à ce que tu disais quelque part: "slot très cher") donc je trouve dommage de se priver d'un si bon blast.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#17 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 14 June 2010 - 23:55

Bon, un truc sur lequel on est d'accord : librairy. J'ai testé pour le coup, et sauf dans des MUs bien précis (control lourd, en gros), j'ai trouvé ça tout nul.

Après j'avoue pas très bien comprendre ton post, surtout ce passage :

Voir le messageSakimmd, le Mardi 15 Juin 2010 à 00:21, dit :

Je crois comprendre que tu n'aimes pas les cartes qui n'agresse pas trop et préfère rester agressif avec zoo. Dans l'absolue je suis d'accord, en pratique je préconiserais de jouer des grim au détriment de lynx en complément des t1 nacatl et gorille.

Et celui-là :

Voir le messageSakimmd, le Mardi 15 Juin 2010 à 00:21, dit :

Fremen: J'aime bien helix, tout simplement car j'aime bien les blasts. Donc pour moi helix a sa place ds zoo. 12 blast c'est vraiment de trop. D'ailleurs je trouve que zoo a pas de slot libre (contrairement à ce que tu disais quelque part: "slot très cher") donc je trouve dommage de se priver d'un si bon blast.
J'ai l'impression que tu dis que y'a pas mal de slots libres dans Zoo, et là je suis pas trop d'accord.
La structure que je considère comme indispensable ressemble à ça :
12 T1 (kird/loam/nacatl/lynx)
8 T2 (nacatl/tarmo)
4 PtE
8 Blasts
22 lands (12 fetchs/10 bilands)
Il ne reste que 6 slots disponibles, parmi lesquels j'ai envie de rentrer Grim lavamancer. ça laisserait donc seulement 2/3 slots dispo, ce qui est assez peu.

Pourquoi 12 T1 sont obligatoires selon moi, au fait : je considère que les mains sans tour 1 sont très mauvaises, et les tests tendent largement à confirmer ça. Du coup, il faut nécessairement jouer beaucoup de one-drop. Sans compter le fait que faire tour 1 bête, tour deux double bête c'est très bien dans beaucoup de matchs.

Modifié par Patoch, 14 June 2010 - 23:58 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#18 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 15 June 2010 - 07:06

2-3 Teeg MD c'est vraiment fort, surtout dans le méta actuel.

Library est une carte que j'adore, le fait de pouvoir éventuellement piocher deux cartes de plus (ça m'est déjà arrivé de piocher genre 3 blast) c'est ce qui fera la différence dans certains MU, tu perds peut être un tour à le poser, mais si ton adversaire ne le gère pas, tu as presque gagné.
Library, c'est ce qui peut te faire gagner si la game dure.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#19 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 June 2010 - 08:51

Voir le messagePatoch, le Mardi 15 Juin 2010 à 00:55, dit :

La structure que je considère comme indispensable ressemble à ça :
12 T1 (kird/loam/nacatl/lynx)
8 T2 (nacatl/tarmo)
4 PtE
8 Blasts
22 lands (12 fetchs/10 bilands)
Autant je plussoie les ratios (pas nécessairement les cartes) autant 22 lands pour une curve plantée solidement entre 1 et 2 mana...
Sans la nécessité d'optimiser Lynx, la liste de fremen joue 20 terrains, soit un delta de 2 cartes actives de plus (Jitte ou Teeg). J'ajoute que 10 bilands comme seuls producteurs de mana, c'est se faire aussi mal que l'adversaire au PoP et perdre tout moyen d'action sur Wastelock rapide.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 15 June 2010 - 09:17

C'est aussi pour cela que je ne suis pas fan de Lynx, en gros ça t'oblige à jouer 21 ou 22 land.
Jamais je virerai grim, c'est peut être le MVP pour moi.
Après je retesterai lynx en tournoi, chose que je n'ai jamais fait donc mon avis peut être biaisé mais en test, ça ne m'a pas semblé si transcendant et j'en ai fait vraiment beaucoup, il n'y a qu'à voir les listes sur deckcheck... c'est loin de faire l'unanimité (7 decks sur les 30 derniers)

Je préfère jouer Teeg plutôt que lynx en fait, moins agro.
Et ce qui me fait hésiter aussi beaucoup c'est le mirror, j'étais dans l'idée que zoo serait de plus en plus jouer dans le méta parisien, mais en fait pas tant que cela, au contraire c'est Bant CB TOP qui revient en force... Et zoo à toutes les armes contre un bant cbtop classique pour lui sauf s'il joue comme Pierre au BOM avec une réserve de type Supreme BLUE (!!!), et donc là, ça fait mal. Et dans ce mu, grim est énorme : ça permet de défoncer les hierarch, les qsali, d'aider à tuer les monk.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#21 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2010 - 09:57

Voir le messagePatoch, le Mardi 15 Juin 2010 à 00:55, dit :

Après j'avoue pas très bien comprendre ton post, surtout ce passage :
Et celui-là :

"Je crois comprendre que tu n'aimes pas les cartes qui n'agresse pas trop et "que tu" préfères rester agressif avec zoo. Dans l'absolue je suis d'accord, en pratique je préconiserais de jouer des grim au détriment de lynx en complément des t1 nacatl et gorille. "

J'avais forget quelques mots. Je voulais juste dire que je partage l'idée d'être agressif sur le papier (pas de sylvan de chie, go for lynx, plein de drop à 1 etc) mais qu'en pratique j'ai pas trouvé lynx transcendant. Pire j'ai trouvé des carte comme teeg efficace. Et grim qui n'est pas du tout rapide comme lynx de révèle très fort.

Voir le messagePatoch, le Mardi 15 Juin 2010 à 00:55, dit :

J'ai l'impression que tu dis que y'a pas mal de slots libres dans Zoo, et là je suis pas trop d'accord.
La structure que je considère comme indispensable ressemble à ça :
12 T1 (kird/loam/nacatl/lynx)
8 T2 (nacatl/tarmo)
4 PtE
8 Blasts
22 lands (12 fetchs/10 bilands)
Il ne reste que 6 slots disponibles, parmi lesquels j'ai envie de rentrer Grim lavamancer. ça laisserait donc seulement 2/3 slots dispo, ce qui est assez peu.

Pourquoi 12 T1 sont obligatoires selon moi, au fait : je considère que les mains sans tour 1 sont très mauvaises, et les tests tendent largement à confirmer ça. Du coup, il faut nécessairement jouer beaucoup de one-drop. Sans compter le fait que faire tour 1 bête, tour deux double bête c'est très bien dans beaucoup de matchs.

ok, ben je dirai qu'on est d'accord sur l'analyse mais pas sur la conclusion (ou plutôt sur le vocabulaire). Car oui, pour moi avoir 2/3 slot de libre c'est précisément de pas être short et avoir de la place!
Prends pas exemple tempothresh pour comparer. Voilà typiquement un jeu ou tu peux pas trouver 36 listes différentes, avec 6 slot de différence (sauf en side peut être). Avec Zoo c'est le cas (suffit de prendre celle de norrit, et celle de fremen, celle encore d'un autre gars qui jouera pas helix mais grim et lynx). Après c'est vrai qu'on peut très vite être short si on veut tout rentrer:
4 lion, 4 nacatl, 4 grim, 4 lynx, 4 kird, ca va vite^^

Modifié par Sakimmd, 15 June 2010 - 15:41 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#22 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 17 June 2010 - 08:31

Une carte qui n'a pas été mentionnée jusqu'à présent mais qui, je pense, peut rentrer dans les listes est goblin guide.
Ok ce n'est qu'une 2/2 mais avoir la célérité reste un avantage conséquent (t1 guide t2 qasali c'est quand meme mieux que t1 ape t2 qasali)
Le "défaut" de la carte est de permettre de voir la draw adverse... Trop dur.
Et si on se démerde bien, en gagnant le toss et en révélant un land, on peut meme faire discard l'adversaire s'il n'a pas de tour 1 à jouer pdt son tour  :D

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#23 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 June 2010 - 08:57

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Jeudi 17 Juin 2010 à 09:31, dit :

Une carte qui n'a pas été mentionnée jusqu'à présent mais qui, je pense, peut rentrer dans les listes est goblin guide.
Ok ce n'est qu'une 2/2 mais avoir la célérité reste un avantage conséquent (t1 guide t2 qasali c'est quand meme mieux que t1 ape t2 qasali)
Le "défaut" de la carte est de permettre de voir la draw adverse... Trop dur.
Et si on se démerde bien, en gagnant le toss et en révélant un land, on peut meme faire discard l'adversaire s'il n'a pas de tour 1 à jouer pdt son tour  :D
Goblin guide est déjà joué dans Tarmo-Slight ou RDW en Legacy. Le défaut que tu mets en avant de façon humoristique n'est pas si innocent dans un format où règnent les brainstorm, ponder et autres Sensei's Divining Top.
Pire, son défaut trigger à sa déclaration comme attaquant, laissant donc la possibilité d'un 0 pour 1 (pioche land et tombe STP à la phase de déclaration des bloqueurs : -1 carte pour toi, +1 -1 pour l'adversaire)

Face à des jeux en mode bouiboui, le guide aura tendance à se lire : 2/2 Célérité. À chaque fois que le Guide gobelin attaque, le joueur défenseur révèle le terrain qu'il a mis au dessus de sa bibliothèque et le met dans sa main. Inquiétant pour un jeu qui ne souhaite pas vraiment rentrer en late game sans avoir la partie en poche.

Ses qualités ne sont pas discutables, il s'agit d'un excellent T1, d'une pression tout à fait appréciable pour un jeu qui vise à l'agression rapide. C'est en outre un topdeck convenable si l'adversaire stabilise.

Si le méta est orienté Bant Aggro ou Bant Thresh comme c'est le cas sur Paris, le guide aura un drawback trop important amha.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#24 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 June 2010 - 09:36

gob guide est assez mauvais en effet et on lui prefere toujours un autre de nos t1.


j'ai teste stepp lynx plus serieusement, et meme avec 12 fetch sur 23 lands 50% du temps ca met pas de clock et sinon ca colle son jolis 8 pv. je pense que c'est une bete bien adaptee a une version plus blast avec les 12 + PoP en 2 ou 3 et avec bibal sylvestre OBV.

grim est bon en 3 max on en veut pas en main de depart.

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 June 2010 - 15:13

Voir le messagemagicwarrior, le Dimanche 20 Juin 2010 à 10:36, dit :

j'ai teste stepp lynx plus serieusement, et meme avec 12 fetch sur 23 lands 50% du temps ca met pas de clock et sinon ca colle son jolis 8 pv. je pense que c'est une bete bien adaptee a une version plus blast avec les 12 + PoP en 2 ou 3 et avec bibal sylvestre OBV.
Je comprends pas comment il peut mettre une clock moins importante que Kird Ape. Et si ça colle 8 points une partie sur 2, et 4 l'autre, c'est carrement mieux que Ape.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 June 2010 - 15:57

Je suis d'accord.

Le lynx m'a très souvent au minimum calé 4, pour W c'est assez bourrin.

Image IPB


#27 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 20 June 2010 - 19:11

surtout qu'après il chumpblock, ou fini 4/5 le tour ou tu fetch pour une final sauce :)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#28 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 20 June 2010 - 19:44

bah le truc c'est que quand toi tu as un stepp lyxn + un nacatl et un lion/ape... et que t'a pas pose de land... tu n'as que 2 attaquants. alors qu'avec un autre lion/ape tu en as toujours 3. donc clock plus importante je veux dire l'adversaire aura beau en gerer une il se prendra 4 quand meme au lieu de 2...

le pire c'est le double lyxnx ... ok ca rox... mais fire/ice est pas du tout ton ami quoi :/

quand on sort t1 lynx, t2 lynx nacatl et qu'on se prend EOT bolt nacatl puis fire sur les 2 lynx... bah ca refroidit pas mal :). le t3 pourrait etre tentant avec 2 lynx 4/5 et nacatl 3/3 surtout quand on commence. mais la ca pique.

du coup je me dis que je prefere une 2/3 plutot qu'une 0/1 surtout que maintenant gob et tresh vont revenir... mogg fan est pas ton ami.

#29 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 June 2010 - 07:42

Je poste ma p'tite liste que je teste en ce moment :

4 kird ape
4 loam lion
4 nacatl
4 tarmogoyf
4 qasali
3 grim lavamancer

4 path to exile
4 foudre
4 chain lightning
4 lightning helix
2 sylvan library

4 Windswept Heath
4 arid mesa
3 savanne
2 taiga
4 plateau
1 foret
1 montagne

Moi perso j'aime pas du tout lynx, ça vend soit du rêve soit tu pleures. Je préfère jouer 4 loam lion et 4 kird ape, et comme l'a dit quelqu'un plus haut ça permet de jouer moins de lands, c'est qui est pas mal dans le jeu, pour éviter les sorties molles avec full lands.
De plus ça permet de jouer pyroclasm en side, toutes nos bêtes restes quasiment et tu peux raser le board de gob ou d'elfe.

Sinistre lavamancien est très très bon, je pense pas qu'il faille l'enlever, il finit très bien les game.

Pour bibliothèque sylvestre, dans ma version qui joue 12 blast dont les lightning helix qui font gagner des PV c'est vraiment bon. On peut payer 8 PV pour finir violemment avec 2 blasts. de plus avec les fetch ça permet mélanger et de virer les mauvais top decks. Je suis tout le temps content de l'avoir franchement.

#30 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 June 2010 - 12:49

Nan mais l'argument contre Lynx "double lynx ça se fait tuer en cas de fire/ice" c'est quand même carrément sorti de l'espace...
Et contre Tresh, je préfère tous les jours Lynx qui passe Tarmo que kird ape qui fait rien dès qu'un bloqueur est en face.
Pour pyroclasme : t'as le droit de jouer un land avant de faire ton pyroclasme...

Bon, de toutes façons, vous êtes tous convaincus que lynx c'est instable et qu'on se retrouve souvent à avoir une 0/1. Après tout, je m'en tape.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.