Aller au contenu


Team Italia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#16 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 June 2011 - 21:24

Vial c'est pas vraiment en fonction de ton nombre de créature, c'est surtout pour pouvoir poser des créatures et faire quelque chose à côté tour 2/3/4 ce qui te procure de la rapidité.
(et en plus ça résout le problème de stabilité de la mana base pour Mirran Crusader)

C'est vrai que faire T2 : Figure + Hymn et T3 Stoneforge + Vindicate ça parait très très fort..

Modifié par PH-, 03 June 2011 - 21:25 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#17 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 June 2011 - 23:20

Vial, j'accroche toujours pas....

Je posterai demain ma nouvelle liste avec quelques changements et les conclusions tirées de ces changements.

#18 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 04 June 2011 - 09:05

PH- si tu veux de la rapidite vaut mieux jouer mox diamond meme si je crois que ce jeu ne cherche pas la rapidite. Au debut tu balances tes sorts de discard, ta denial et tu geres le board comme tu peux, si possible en agressant un peu. Vouloir faire les 2 en meme temps c'est pas toujours possible et vial te pourira certaines sorties. Surtout que sans manipulation de bibliotheque dans ce jeu les discard/vial ne servent plus a rien a partir d'un certain temps.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#19 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 June 2011 - 10:54

Totalement d'accord avec l'argument de Wrath of God. Dans ce pack, tu "te fous" des contres grâce au Denial , essentiellement grâce aux spells de discard.

Vial ne t'accélerera finalement en rien. Si tu veux être plus rapide, la seule alternative viable serait 3 Chrome Mox (comme dans les listes récentes de Pikula)

Et par pitié, que je ne vois pas des gens cutter les Vindicate, qui sont l'essence même du jeu.


Les seuls éléments à débattre sont IMO:

- 4 Bolt ou 4 StP MD ? (perso je préfère bolt)
- garder Figure pour être plus agressif et modulable, ou bien les cutter
- Ranger of Eos n'a pas sa place, définitivement.
- le package d'équipements peut-il se passer de Jitte ou SoFI MD?
- 4 Wasteland ; je cutterais bien l'une d'entre-elles.
- Aven Mindcensor ? accentue le côté Denial, notamment sur les fetchs. Après tests, tu violes Zoo, par exemple.

Bref, pas mal d'éléments de discution

#20 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 04 June 2011 - 12:24

Dans tes slots a debattre, bolt x4 md et stp x4 sb ca doit etre un choix de metagame de prendre l'inverse je pense.

FoD, bah malheureusement les T1 "potables" en legacy et dans ces couleurs ca court pas les rues, je vois de temps en temps des listes avec steppe lynx mais ca me donne pas trop envie dans ce jeu.

Je me passerai + de jitte md que de sofi, tout simplement pour le +2/+2 que jitte ne confere pas, c'est assez emmerdant de voir que dans le jeu non seulement il n'y a pas beaucoup de creatures mais en + de cela elles sont toutes 1/1, 2/1, 1/2 cad des stats de merde qui font que la creature qui mettra des degats avec un jitte ira direct au yard sans trouver de remplacant derriere. Bon j'oublie pas non plus les protec, les trigger des que ca touche aussi hein, SoFi fait mal a beaucoup de jeux.

Cut la 4eme wasteland sans facon, si il faut cut un slot denial ce sera la 4eme vindicate, et je ferais un mixte 3 bolt/1 stp pour toujours avoir autant de moyen direct de gerer une kotr, un tarmo etc...Je prefere avoir une curve plus legere qui permet de jouer des le debut pas des le tour 3 quand c'est un peu tard pour commencer.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#21 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 June 2011 - 02:05

Bon, après tests, plusieurs conclusions/


- Batterskull c'est bon mais dangereux. Je le vois davantage en side.
- Batterskull saute du MD, et Sword of Body and Mind entre. La protection verte et le fait de quasi systématiquement avoir une target pour cette Sword en fait une carte solide.
- Ranger of Eos, c'est vraiment mauvais.
- 2 Toupie MD j'apprécie pas mal.
- 4 Wasteland c'est obligatoire.
- un cut 2 Saisie / 2 Inquisition est adéquat, de même que 2 Bolts/2 StP
- les 3 Figure doivent rester. C'est finalement loin d'être laid.

#22 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 June 2011 - 19:51

Bon, suite à pas mal de tests, j'en arrive à cette version-là:


Creatures [15]
3 Figure of Destiny
4 Dark Confidant
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic

Instants [4]
2 Swords To Plowshares
2 Lightning Bolt

Sorceries [12]
2 Inquisition of Kozilek
2 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate


Artifacts [4]
1 Basilisk Collar
2 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Body and Mind
1 Umezawa's Jitte


Lands [23]
1 Plateau
3 Arid Mesa
3 Scrubland
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
4 Wasteland

Sideboard [15]

2 Nihil Spellbomb
1 Batterskull
2 Ethersworn Canonist
3 Burrenton Forge-Tender
3 Pyroblast
2 Swords to Plowshares
2 Lightning Bolt


Voilà voilà, après beaucoup de tests (relativement concluants), peu de choses sont réellement à changer dans la liste.

Les cuts 2 Bolts/2 StP sont faits pour mieux gérer Chevalière et Tarmo à la une (voire Tombstalker) si l'on ne cherche pas Collar.
L'Epée U/G remplace le Batterskull en Main pour augmenter le matchup face aux jeux Contrôle et aux Zoo,Bant ou Chevalière.dec.

J'ai viré le Ranger au profit d'une deuxième Toupie. Ok, ça prend Misstep, mais quasi systématiquement, si je l'ai en jeu, je gagne. C'est aussi radical que ça.

#23 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 05 June 2011 - 20:11

C'est quoi les bons/mauvais MU deck? Ca tient comment contre bant-tarmo-chevaliere.deck?

#24 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 05 June 2011 - 20:11

simple question technique:(j suis peut etre passé au travers de la réponse...)
pourquoi jouer SoBaM plutot que SoFaF (epee G/U vs B/G)?
la protection G/U, la meule, ou le token?
l effet, de degager les terrains, de SoFaF peu aider a monter la figure a max, et la p'tite touche defausse contribue au plan du jeu d'origine...

Modifié par Lacknam, 05 June 2011 - 20:12 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#25 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2011 - 20:40

+1 lacknam

perso je pense le token car le deck a peu de bêtes... et la pro U, à part merfolk (qui a une tête de bye sur patte), je vois pas

#26 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 June 2011 - 20:47

Voir le messageLacknam, le Dimanche 05 Juin 2011 à 21:11, dit :

simple question technique:(j suis peut etre passé au travers de la réponse...)
pourquoi jouer SoBaM plutot que SoFaF (epee G/U vs B/G)?
la protection G/U, la meule, ou le token?
l effet, de degager les terrains, de SoFaF peu aider a monter la figure a max, et la p'tite touche defausse contribue au plan du jeu d'origine...


Je préfère SoBaM à SoFaF dans mon pack pour plusieurs raisons:

- jouée MD,la protection s'avèrera souvent plus utile quel que soit le matchup (que ce soit Zoo,Merfolk,Knight.dec,Bant,...)
- untap ses lands et discard, c'est fort, certes. Mais celà ne fait finalement que très peu affecter le board. La SoBaM met une pression on board constante. Le fait d'avoir quasiment toujours une target pour équiper celle-ci y est pour beaucoup.
- je joue peu de bêtes. En générer "gratuitement" est quand même un luxe.
- la meule, on s'en tape les 3/4 du temps. Mais dans le MU tous mous , ça peut te faire décrocher une victoire out of nowhere.

De façon générale , la SoFaF est souvent meilleure. Mais dans cette liste-là, il n'y a pas photo selon-moi. La SoBaM a longtemps été sous-estimée, mais les pros ont commencé à la tester et en sont grandement satisfaits.

#27 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 05 June 2011 - 20:54

Voir le messagehaykel, le Dimanche 05 Juin 2011 à 21:11, dit :

C'est quoi les bons/mauvais MU deck? Ca tient comment contre bant-tarmo-chevaliere.deck?

Ca se tient pas super face a bant mais ca se tient. En fait je trouve le deck un peu assimilable a un rock like sauf que certains mu sont mis en avant,genre merfolk et control y a pas photo c'est meilleur que le rock nelson classique tandis que les Kotr.deck c'est quand meme un peu plus tendu a la 1 because pas de stp contre kotr c'est le mal.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#28 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 June 2011 - 21:06

Bah, le deck n'a pas énormément de matchups dégueulasses au bout du compte...

Il y a juste Dredge qui est quasi ingagnable (d'ailleurs je me demande presque s'il ne vaut mieux pas virer les slots de side face au jeu)


Tous les matchups où tu évolues contre des packs jouant des petites bêtes (Gob,Merfolks,Maverick), il n'y a juste pas match.

Même Zoo, que je pensais chiant, est largement gérable (thanks to Collar and Waste).

Pour ce qui est de Bant, très honnêtement, si les Chevalières te font si peur, tu joues 4 StP Main.

Team America est un matchup que j'affectionne. Bataille d'Hymns et Waste... Je m'en suis très très bien sorti face à ça..

Autre matchup que j'ai battu 4 fois sur 5, c'est High Tide... Pyroblast et Canonist en + de ton MD, ça fait des ravages^^

#29 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 05 June 2011 - 21:13

Non zoo c'est pas un bon Mu, il a juste presque autant de removal que toi de bete, c'est juste mauvais comme mu sauf sortie denial et discard c'est assez hard.

TA c'est le toss/celui qui a un fetch pour pas se faire waste(a ce jeu on gagne souvent d'ailleur).

Non ce jeu aime pas wasteland et les removal en grand nombre de maniere generale

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#30 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 June 2011 - 21:19

perso je rentre toujours les 3 Burrenton Forge-Tender contre Zoo. Et jusqu'à présent, ils ont plutôt bien bossé. Certes, c'est pas extra , mais mine de rien ça évite des removals et peut protéger une de tes bêtes lors de l'équipement.