Aller au contenu


Team Italia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 June 2011 - 21:26

Je suis assez d'accord pour dire que pro U/G > Pro B/G, quelque soient les effets de la sword of body and mind.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 June 2011 - 21:29

Voir le messageNeonico, le Dimanche 05 Juin 2011 à 22:26, dit :

Je suis assez d'accord pour dire que pro U/G > Pro B/G, quelque soient les effets de la sword of body and mind.


Bah comme je disais. En général, en la jouant MD, tu auras toujours beaucoup de matchups qui toucheront à l'une des 2 couleurs (pour pas dire tous).

Puis le token, ça reste redoutable. Ca peut t'éviter de baver toute ta main sur le board. Card Advantage, messieurs^^

Et puis si déjà tu as une Foil Jap, tu la joues^^

Modifié par Benzema, 05 June 2011 - 21:31 .


#33 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 05 June 2011 - 21:34

Voir le messageNeonico, le Dimanche 05 Juin 2011 à 22:26, dit :

Je suis assez d'accord pour dire que pro U/G > Pro B/G, quelque soient les effets de la sword of body and mind.

En fait la U/G est sympa contre les agro G car tu bourres en protec, tu fais un token que tu equippes pour bloquer derriere. C'est une des plus grandes forces de la jouer dans un jeu qui joue que 15 betes(accessoirement comme nos betes sont 1/1 faut que 4-5 sauces max pour killer a la meule)

En parlant du peu de betes de la liste, benzema, 4 equipement c'est trop, je pense qu'il faut faire un choix avec la base du basilisk et ajouter soit: 1 blade/1 jitte ou 2 blade. Dans mon cas je pense que 2 blade c'est le bon choix pour proteger les betes et faire du CA. La UG a peu pres sur, ensuite au choix UR/GB/BW, sachant que la GB bof bof vu que la pro G est deja sur la UG. La BW, on a tellement peu de betes que ca peut s'averer bon comme mauvais(ex on prend un stp sur une des 2-3 betes qu'on a vu et on a plus rien a recuperer, sans oublier grim...).

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#34 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 June 2011 - 21:42

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 05 Juin 2011 à 22:34, dit :

En fait la U/G est sympa contre les agro G car tu bourres en protec, tu fais un token que tu equippes pour bloquer derriere. C'est une des plus grandes forces de la jouer dans un jeu qui joue que 15 betes(accessoirement comme nos betes sont 1/1 faut que 4-5 sauces max pour killer a la meule)

En parlant du peu de betes de la liste, benzema, 4 equipement c'est trop, je pense qu'il faut faire un choix avec la base du basilisk et ajouter soit: 1 blade/1 jitte ou 2 blade. Dans mon cas je pense que 2 blade c'est le bon choix pour proteger les betes et faire du CA. La UG a peu pres sur, ensuite au choix UR/GB/BW, sachant que la GB bof bof vu que la pro G est deja sur la UG. La BW, on a tellement peu de betes que ca peut s'averer bon comme mauvais(ex on prend un stp sur une des 2-3 betes qu'on a vu et on a plus rien a recuperer, sans oublier grim...).


A vrai dire, plus je joue Jitte, moins j'aime. Etre obligé d'empaler une bête, ça embête souvent (et ça crée l'inverse de l'effet de la Sword UG)

De toute manière, Collar tu es obligé de le garder. Donc je vois bien SoBaM et SoFI, car elles génèrent le plus de CA.

La SoLaS est réellement mauvaise en ce moment. Tu ne passeras pas à travers grand chose et les effets sont mineurs. La SoWaP ,je n'en parle même pas , les effets allant à l'encontre du plan de jeu...

Du coup, vu qu'un slot se libère, vous y mettriez quoi ? (si bien évidemment vous jouez 2 Toupie et pas 1)

un removal de plus ? Une Saisie de + ? ou bien Batterskull (qui est un équipement sans l'être)

Modifié par Benzema, 05 June 2011 - 21:44 .


#35 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 06 June 2011 - 15:07

Pour le random slot, je vais imiter Fabiano et jouer une discard de plus. Du coup,ce sera un VERDICT. Ca fait une cinquième Tourach-like

#36 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 06 June 2011 - 17:15

verdict a une bonne tete à ce slot. Je me demandais si on pourrait pas y mettre un random mox diamond

#37 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 06 June 2011 - 19:01

Voir le messagehaykel, le Lundi 06 Juin 2011 à 18:15, dit :

verdict a une bonne tete à ce slot. Je me demandais si on pourrait pas y mettre un random mox diamond


Non non, les accélérateurs il en faut plusieurs. Un random slot doit avoir quelque chose d'utile que tu l'aies en main de départ ou non.

Verdict complète bien le carré d'Hymn.

Sinon, je peux jouer Elspeth

#38 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 June 2011 - 19:30

Nah mais le deck tourne sur 3 lands grand max, donc Elspeth ça me semble un peu lourd quoi... Verdict rajoute une belle redondance avec Hymn, ça va hein ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#39 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 06 June 2011 - 19:36

Disons qu'à y réfléchir, Verdict est une carte qui fait bien chier l'adversaire.... Le choix de se défausser deux lands peut s'avérer périlleux et pourrir la game, mais se défausser de deux cartes actives est dangereux aussi.

Bon, ben va falloir que j'en trouve 1^^

#40 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 10 June 2011 - 20:11

Voici l'article de Gerard Fabiano...

Sometimes you do things because no one else does. Batman didn't just one day decide he was going to protect Gotham City; he witnessed all the scum running over the city while all the other schmucks just watched (Commissioner Gordon tried, but let's be real).

Week after week, we see Caw-Blade win every tournament. Why? Well there are a few reasons: 1.) It's a great deck—consistent, powerful, and has a lot of play in matches—and 2.) The best players in the tournament play it, which influences the results with the deck.

Now, for me, I've never been one to conform and go with the standard view; some would say I play by my own rules. Does this hurt my chances of winning? I would say no. I try to come up with creative decks. In Paris, I played my own version of Caw-Blade; in Dallas for the GP a few weeks back, I played my own version of Caw-Blade with green; back at Nationals last year, I was one of the first U/W Control players to play Preordain, cutting all the Wall of Omens for it; and at the StarCityGames.com Open in Boston, I played Team Italia in Legacy.

It seemed as though most Legacy decks weren't even good and very easily hated, yet no one did anything about it. Prices of Legacy cards keep going up and up because everyone just conforms and plays the same decks. Then they lose and say something along the lines of "Yep, lost to the mirror; he drew three of card X."

If you think about it, observing the metagame and reading the articles from the players who try to create new decks, instead of only reading and listening to articles on matchup analysis, might improve your game. Don't get me wrong; there have been many times when I played my own deck and did terrible with it, so there isn't a clear-cut right or wrong way to view this.

Regardless, I wanted to innovate a deck that used discard spells combined with card advantage creatures, such as Dark Confidant and Stoneforge Mystic, but was different from Junk and Team America. Take a look at my Team Italia; see whether you like it, and see whether it plays well for you. If it does, play it at the next StarCityGames.com Open or GP Providence.

Team Italia
A Legacy deck, by Gerard Fabiano
4th place at a StarCityGames.com Legacy Open tournament in Boston, Massachusetts, United States on 2011-04-24
As reported at http://www.starcityg...com/open_series
Print this deck!
Maindeck:

Artifacts
1 Basilisk Collar
1 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice

Creatures
4 Dark Confidant
3 Figure of Destiny
4 Grim Lavamancer
1 Ranger of Eos
4 Stoneforge Mystic

Instants
4 Lightning Bolt


Legendary Artifacts
1 Umezawa's Jitte

Sorceries
1 Gerrard's Verdict
4 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
3 Thoughtseize
4 Vindicate

Lands
3 Arid Mesa
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
1 Plateau
3 Scrubland
4 Wasteland
Sideboard:

2 Nihil Spellbomb
1 Sword of Feast and Famine
2 Ethersworn Canonist
3 Burrenton Forge-Tender
3 Pyroblast
4 Swords to Plowshares

Download this deck in
Apprentice format! Download this deck in
Magic Online Text format!

Team America is a pretty good deck, but a lot of things about it didn't make sense to me.

Force of Will, in my opinion, is not a very good card. It is either a five-mana counterspell or a 1-for-2. I feel like people who play Force of Will are scared of other people's nut draws. News flash: no deck is as good as it seems. Every time you hear someone say their deck wins on turn X, add two to that number. It also happens 75% fewer times then they say it does. (Trust me; I did the math.)

Stifle is another card I don't like. In la la land, for every round, you play against Conley Woods, and on turn one, he goes LAND, CRACK, FECTH! And you have the Stifle, but Magic doesn't work like that, and most of the time, you'll be pitching that useless Stifle to Force of Will (comical, I know).

Brainstorm is good, but a card like Sensei's Divining Top or Dark Confidant can replace that draw engine.

Now, I'm not taking away any credit from the designers of Team America, and I approve of the innovation, but it wasn't the deck for me.

The lack of one-mana discard spells and Dark Confidant also bothered me. You can't fit Dark Confidant into the deck because of all the high-casting-cost spells, but Tombstalker isn't even that good and lacks synergy with Tarmogoyf.

So I decided to change the colors and came up with Team Italia.

Discard:
I went with:

1 Gerrard's Verdict- For the obvious reasons plus the fact that this works as a fifth Hymn and provides life gain. You can always Verdict yourself as well, pitching extra lands, so think about that before just playing your lands out in the late game.

4 Hymn to Tourach- One of the best cards ever printed in my opinion. Anyone can win with Hymn if you hit the right cards, so it seems good to play it.

1 Inquisition of Kozilek- I went with one of these over the fourth Thoughtseize because of the two life you have to pay. In Legacy, most important cards cost 1-3 mana, so I don't mind playing one Inquisition; although I think Thoughtseize is better.

3 Thoughtseize- The best one-drop discard spell in Legacy. Above, I listed the reason why I only play three, and I'm really surprised this card doesn't see more play. It's a great disruption spell and gives you information on what you should Vindicate or Lightning Bolt.

Creatures:
4 Dark Confidant- It fits the play style of this deck. Do everything you can to cut off your opponent's resources through Wastelands, Hymns, and Vindicates, then gain card advantage back from Dark Confidant. It's also nice that your most expensive card is four mana, so you shouldn't be taking much damage from him. If you are, you have a decent amount of life gain between the maindeck and sideboard.

3 Figure of Destiny- He is probably the best one-drop that doesn't see play anymore. Maybe people think he is too mana hungry, but in a deck like this, when your opponent is out of resources, Figure is a major threat.

4 Grim Lavamancer- One of the reasons why you should be playing this deck. Lavamancer owns so many decks and also can keep Tarmogoyfs in check. With Collar, the Lavamancer can take out almost any creature (including Emrakul).

1 Ranger of Eos- When you're trading resources back and forth, a 3-for-1 is pretty nice, especially when you're fetching up two Figures late game. Ranger is a card you might want a second of. The four-drop slot can probably go up to two or three cards total. Other options are Elspeth, Knight-Errant or Ajani Vengeant.

4 Stoneforge Mystic- Another amazing creature that nets you card advantage and fits perfectly in this deck. You currently have three maindeck targets and another one in the sideboard, Which leads us into the Equipment.

Equipment:
1 Umezawa's Jitte- Against any deck that isn't blue, you want to be fetching this early game. Sometimes against red, you want this as well due to the life gain, but it pretty much all depends. A basic example of when you wouldn't get this is when you have a 2/1 as your only creature, and they have a 1/1, since the creatures would just trade.

1 Basilisk Collar- Combos well with Lavamancer and overall an important card to the deck with the life gain. In some matchups, such as High Tide, you'd board this out.

1 Sword of Fire and Ice- I think this is the most powerful sword for this deck, which is the main reason I started this. In the board, you have a Sword of Feast and Famine you can switch it out for, or you can have both for games two and three.

Removal:
4 Lightning Bolt- I started Lightning Bolt over Swords to Plowshares because you don't want useless cards in your deck against combo, and even though Bolt isn't great against them, it does more than plow.

4 Vindicate- Vindicate picks off the stuff Bolt can't kill or the stuff they manage to draw off the top after your discard spells.

You are then left with 23 lands and 1 Sensei's Divining Top.

Lands:
3 Arid Mesa
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
1 Plateau
3 Scrubland
4 Wasteland

I thought about putting in a few basic lands to help against Blood Moon, Wasteland, or Price of Progress, but I don't think you need it. The benefit you would get is not worth the loss of consistent mana.

My sideboard was pretty good for me; the only cards I never boarded in were the three Burrenton Forge-Tenders.

Sideboard:
2 Nihil Spellbomb
1 Sword of Feast and Famine
2 Ethersworn Canonist
3 Burrenton Forge-Tender
3 Pyroblast
4 Swords to Plowshares

As I said, everything was put to good use except for the Forge-Tenders, but that doesn't mean they shouldn't be in there.

I have some ideas on changes for the maindeck and sideboard.

Surgical Extraction seems like it would be a nice addition to the board. Hide / Seek is another option that could work out nicely.

For the maindeck, I'd add another Sensei's Divining Top and another Ranger of Eos, cutting a Figure of Destiny and a Vindicate.

Last week, I did SCGLive coverage, and I want to say thanks to everyone who watched and showed their support by tweeting awesome comments. Cracking the Jace with Calcano and the Battle of Wits kill on turn 4 were both awesome, but it was just fun doing it overall.

Modifié par Benzema, 11 June 2011 - 19:41 .


#41 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 11 June 2011 - 19:41

j'ai du copier l'article, le lien ne marchait pas.

#42 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 June 2011 - 21:29

Petit report d'un tournoi local (peu de joueurs:8) et ma victoire avec Team Italia... Je posterai ma liste modifiée à la fin de ce thread.


En attendant,voici la liste que j'ai joué:


Creatures [15]
3 Figure of Destiny
4 Dark Confidant
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic

Instants [4]
4 Swords To Plowshares

Sorceries [12]
4 Inquisition of Kozilek
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate


Artifacts [4]
1 Basilisk Collar
2 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Body and Mind
1 Batterskull


Lands [23]
1 Plateau
3 Arid Mesa
3 Scrubland
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
4 Wasteland

Sideboard [15]

2 Nihil Spellbomb
1 Umezawa's Jitte
2 Ethersworn Canonist
3 Burrenton Forge-Tender
3 Pyroblast
4 Lightning Bolt


Ronde 1: High Tide

g1: main de départ avec Inquisition et double Hymn. Cependant assez long, je le kille au Confidant équipé de Collar.
g2: je mull à 5, avec 1 land, 1 Pyroblast, 1 Tourach et 1 Canonist. Je ne vois pas de land avant le tour 3...
g3: Inquisition tour 1, Canoniste tour 2, avec 1 Pyroblast en backup.. Trop pour lui.

Ronde 2: Zoo All-In (version de Sullivan)

g1:tour 1 Grim, tour 2 Tourach, tour 3 Toupie et Tourach. Il se retrouve avec 1 Tarmo et 2 lands... Je casse ses lands avec Vindicate et Waste. Il ne touche plus de lands et j'attaque tranquillement avec un Stoneforge équipé de SoBaM.
g2:pas de tour 1 valable, c'est de suite plus compliqué. Je caste 1 Bob , il lui met 1 removal. Il est très short en land (car m'a wasté). Du coup, je lui casse 1 land avec 1 Vindicate en serrant les fesses et laissant sa seule bête sur table. Je joue par la suite Stoneforge qui tuto Batterskull tout en gardant 1 mana blanc pour un StP. Il ne tue pas Stoneforge: game...  Batterskull c'est bien plus fort que je ne le pensais.


Ronde 3: Merfolk

g1: Tour 1 Inquisition sur Standstill, tour 2 Stoneforge (que je balance volontairement) contrée par FoW (pitchée au Lord), tour 3 Hymn puis Grim... gg^^
g2: Tour 1 Grim qui prend Mistep, Tour 2 Stoneforge qui tuto SoFI... Il attaque avec son Reejerey et se prend un Batterskull surprise, qui se gonfla par la suite à la SoFI... Une game très brève!

Ronde 4: Deadguy Ale (Pikula new look)

g1: il me fat tour 1 Bitterblossom , mais il n'a plus grand chose en main. Ah si, il me fait Jitte... Je scoope vite fait, n'ayant pas de solution.
g2: Tour 1 Inquisition sur Stoneforge, qu'il pouvait jouer tour 1. Tour 2 Hymn qui touche un land et un Humn fra^chement pioché. Je pose ensuite Figure et le tue avec (4/4)
g3: il me fait Hymn tour 1 après avoir mull à 6. Il enlève Figure et Bolt. Derrière il ne fait pas grand chose, me gérant mon Confidant avant de se faire raser le Board par Wasteland + Vindicate. Je le tue au Grim équipé de SoBaM...



Bref,4-0, ça aurait pu être pire...

Mes commentaires:

Les +:
le pack Denial (Waste,Hymn,Vindicate)
Sword of Body and Mind (les games où tu casses des lands, c'est encore mieux)
Batterskull (une vraie machine!)
Toupie !!!! (deux c'est vraiment mieux!!)


Les -:
Figure of Destiny (tu la boostes rarement)
4 Bolts de side, c'est trop...
Jitte de side, jamais utilisée... C'est devenu faiblard.


Bref, si j'avais un changement à faire, ce serait de virer les 3 Figure et de rentrer des Gatekeepers... Je pensais que le jeu était short en mana, mais c'était loin d'être le cas. Je me suis souvent retrouvé avec 5 lands sur table à pouvoir bouibouiter avec Stoneforge + Batterskull... Du coup, ça donnerait peut être : 2 Gatekeepers et 1 Mirran Crusader ...

#43 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 18 June 2011 - 20:18

Team Italia :

Sur un tournoi de 20-25 joueurs (je ne sais plus le nombre) je décide de jouer Team Italie,

Rien de fantastique sur la liste:

Artifacts
1 Basilisk Collar
2 Sensei's Divining Top
1 Sobam
1 Batterskull

Creatures
4 Dark Confidant
3 Figure of Destiny
4 Grim Lavamancer
1 Ranger of Eos
4 Stoneforge Mystic

Instants
4 Stp


Sorceries
4 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
3 Thoughtseize
4 Vindicate

Lands
3 Arid Mesa
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
1 Plateau
3 Scrubland
4 Wasteland

Sideboard:

3 extirpate
1 Sword of Feast and Famine
2 duress
3 Burrenton Forge-Tender
3 Pyroblast
3 Gatekeeper Malakir.


Donc ma version pourquoi du comment :
Batterskull MD pour un méta assez aggro en général à la caverne du gob. Je préfère à Jitte car Aggro ne revient jamais sur un batterskull et peut faire la course au jitte.

Stp
meilleur anti bête au monde > Bolt amha, j'aime bien bolt mais pas quand tu peux avoir Stp (trop de truc gras à tuer et rarement j'utilisais bolt pour tuer mon oppenent toujours pour griller des bêtes en teste donc bon Stp fait du meilleur taf et la peur du bolt suffi aussi en général).

SB :
Un peu en carton pâte, Duress sur canonist car je pense que les combo de la caverne c'est Belcher et Belcher tu veux juste lui pourrir çà main , de plus c'est utile contre standstill qui je le sais peu être présent, j'ai hésité avec la Trap U mais franchement Combo n'est pas super présent.

Extirpate: je sais qu'il y a des BouiBoui Grave, des Cephalid Break, des Réanim's Deck avec Fow etc... Donc la fraction de seconde fait tout.

Gatekeeper Malakir: J'ai beaucoup hésité avec Lighting Hélix, et je me suis dit le risque de se prendre random réanimator ou S&T NO, Franchement dans un meta plus vaste Gatekeeper semble bien mais contre les Aggro Blast de la caverne helix était un meilleur choix.

Donc les Match:
Round 1 : Standstill Mystic Blade
Du denial du denial pas beaucoup de land je pille ses ressources fini avec une Fod 8/8 la 1.
La 2 aussi très denial.

1-0

Round 2
Reanimator :
Une kozilek (qui se prend une fow ou MM) puis une saisie qui ouvre le seule S&T, assez frais je sauce et je bourre il ne pourra plus bouger.
la 2 est aussi assez moche, j'ai des Waste pour les U Sea, il a de quoi réanimer mais il sais que j'ai un Stp donc il n'arrive pas à partir avec l'archonte en main.

2-0
Round 3
Merfolk Olivier mon pote de caisse:
La première est tendu je suis à 3 et c'est un grim avec Colar qui fera un Chump Block sur un Lord et cramera un Cora Helm et restant à 3 Pv puis je finis proprement avec le reste de ma main de porc.
la deuxième j'ai tout sur lui il ne fera pas grand chose.

3-0

Round 4
La Jolie Morgan avec Zoo (match up à la con):
Elle Gagne le toss pose un Petit Grim qui me rend fou, je waste son land, elle en pose un autre land avec Kird Ape, je prend ma sauce et pose une Mystic qui va chercher Sobam (j'ai Batterskull en main), elle attaque avec le Kird Ape, n'utilise pas le grim (ce qui me permettra de connecter Batterskull), je pose une Fod qui se fait grim je passe, elle attaque et je pose le Batterskull qui fait la game.

la 2 est aussi pas mal je défausse un qasali elle a double Tarmo et un autre qasali et je veux chercher un Batterskul avec Mystic j'attends qu'elle le pose son qasali je le Vindicate, je pose la Stone Forge pose le Batterskul avec une SoFaF au tour d'après elle n'arrive pas à s'en sortir et pioche un qasali trop tard.

4-0
Round 5 Harry:
URW
Deck qui blast dans tous les Sens, j'apprécie vraiment pas le Grim T1, je m'en sort à la une avec Batterskull.
La 2 un magus bien placé et un grim m'empêchera de booster une Fod en mode ultra Sayan et je la perds.
la 3 est très denial, 2 vindicate (une sur un Batterskull une sur un land) une waste la game ce finit il n'a pas grand chose sur le bord j'ai géré la plupart des menaces et il ne pioche plus de land.

5-0 une seule partie perdu contre Harry.

A retenir un bon deck pour un tournoi avec un métagame assez connu j'avais prévu des Ondins des Ravageur et autre aggro controle mou...., la ou grim fait tout, et des tricolore ou Waste Vindicate Tourach sur land et la game est finit.
Le deck est polyvalent avec beaucoup de répondant les sensei sont bien utile pour les top deck.
Je pensais que c'était un Maverick en plus faiblard mais en faite ce deck n'a pas la même force/faiblesse:
moins de trix et de tonneau, plus de gestion et de solutions.

Modifié par alone, 18 June 2011 - 20:26 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 June 2011 - 21:57

Voir le messageBenzema, le Dimanche 05 Juin 2011 à 22:42, dit :

A vrai dire, plus je joue Jitte, moins j'aime. Etre obligé d'empaler une bête, ça embête souvent (et ça crée l'inverse de l'effet de la Sword UG)

De toute manière, Collar tu es obligé de le garder. Donc je vois bien SoBaM et SoFI, car elles génèrent le plus de CA.

La SoLaS est réellement mauvaise en ce moment. Tu ne passeras pas à travers grand chose et les effets sont mineurs. La SoWaP ,je n'en parle même pas , les effets allant à l'encontre du plan de jeu...

Du coup, vu qu'un slot se libère, vous y mettriez quoi ? (si bien évidemment vous jouez 2 Toupie et pas 1)

un removal de plus ? Une Saisie de + ? ou bien Batterskull (qui est un équipement sans l'être)

C'est ça, je suis d'accord avec toi pour dire que Jitte est pas bon MD et qu'il faut jouer Batterskull. Ma base d'equipements quand je joue grim c'est collar, batterskull et soBaM, avec Jitte et SoFaF/SoLaS en Side.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 19 June 2011 - 13:53

Voir le messagealone, le Samedi 18 Juin 2011 à 21:18, dit :

Team Italia :


Je pensais que c'était un Maverick en plus faiblard mais en faite ce deck n'a pas la même force/faiblesse:
moins de trix et de tonneau, plus de gestion et de solutions.


Tout à fait d'accord. Jitte est devenue faiblarde avec le temps, Batterskull est bien au-dessus. Dans ma liste de test puis de tournoi, j'ai testé SoBaM et je pense vraiment qu'elle est en-train de devenir la meilleure Sword actuelle du format (les pros sont fortes,le token c'est gras)

Là où tu as bien avancé par rapport à ma liste, c'est le side...
J'ai pensé jouer Extirpate et effectivement c'est fort. Je calterai bientôt les Bolts au profit des Gatekeepers...


Pour ce qui est de Figure, qu'en as-tu pensé sur la journée ?