Aller au contenu


Faerie Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#31 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 23 December 2006 - 18:52

@keuvain: Content que le jeu te plaise, il n'est pas SI instable, c'est vrai,  mais quand même un peu. Ca ne vaudra jamais un Belcher, ou Ichorid en T1, mais ca mulligane souvent. J'avoue que je ne vois pas quoi changer sur la liste que j'utilise actuellement. Ca n'a aucun rapport, mais j'ai aussi un 43 land qui m'amuse beaucoup, mais post SB, c’est souvent l’hécatombe. Merci a toi aussi, content de t’avoir donné envie pour le deck, et bonne chance. Pour les Sea Drakes, va sur Ebay. Si tu les cherches en France, tu vas galérer, et les payer 30-40 euros pièces.


@Assassin : Je comprend que REBs/Pyroblasts soient +utiles que des Mogg fanatics/Skirk Prospectors dans ce MU. Ce qui ne fait que renforcer la nécessité de calice=1 post SB au passage.

Mais dans ma citation, (reprise dans ton post),  j’essayais d’expliquer pourquoi c’était con de rentrer des BEBs/Hydroblast (et de les avoirs en SB, par la même occasion) pour le joueur de FS et pourquoi il faut avoir des Faeries proRed en SB a la place, plus que reprocher au joueur de Gob de rentrer les siens(REBs, Pyroblasts). J’avoue que je ferai la même avec mon jeu Gob, si je rencontrais du FS.

Pour ma liste,  si elle diffère encore un peu de celle « officielle » d’Eldariel, je pense que les changements  sont de +en+ acceptés par les autres joueurs (18 lands, 4 Trinket, pas de psyblast, le SB). Je vais voir ce que je peux faire pour te passer la liste pour ton article. :P
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 December 2006 - 23:00

Ah oui j'avais lu deux fois REB au lieu de BEB et REB :).

Juste comme ca tu pourrais nous donner un lien vers le sujet originel du jeu, nous faire passer la ligne ou je sais pas quoi pour voir ca. Car personnellement j'avais jamais entendu parler de ce Eldariel  :P . Et ca se pourrait qu'il sache parler francais ? car il y a un Eldariel inscrit sur MT.

Sinon vu que tu as posté le deck sur MT je l'ai ta liste.

Et pour parler réellement du deck ca t'arrive souvent ou pas d'avoir un jitte inutile en main ? Ca a toujours été une de mes hantise qui a fait que j'en jouais que 3 dans mes aggros mais j'ai jamais réellement testé une liste avec 4 jitte.
please don't drive me blind

#33 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 24 December 2006 - 18:44

Pour le Eldariel en question, aucune chance qu'il parle français et soit celui de MT. Celui dont je parle est un membre relativement  prolifique sur The Source (mtgthesource.com) et Starcity (www.starcitygames.com), et finlandais.

Franchement pour les Jittes, j'ai pas souvenir d'avoir vraiment été handicapé par trop de Jitte souvent (je serai tenté de me dire ça ne m'ai jamais arrivé, mais ça a forcément du quand même). Je sais que c'est pour cette raison que la plupart des gens n'en joue que 3 (dans FS ou ailleurs), mais c'est vraiment important ici d'avoir un équipement tôt à chaque partie, alors autant jouer les 2 meilleurs en 4 exemplaires. Et a plusieurs reprises en tournoi, je gagne un match parce que je pioche un 2e Jitte, peu de temps après que le 1er soit géré (contre, discard, disenchant, Jitte adverse...). Je pourrais remplacer le 4e Jitte par un Sword of Light and Shadow, mais j'ai brièvement testé, et ça ne m'a pas paru sensationnel. En gardant en tête que le jeu se pique beaucoup tout seul, donc il est souvent important de pouvoir gagner des points de vie, et qu'il y a toujours 2 random Thirst for Knowledge pour défausser du Jitte surnuméraire, je reste satisfait des 4 en MD.  Il faut noter que c'est une carte qui pars assez souvent en SB (contre control/certains combos).
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#34 Talisker

Talisker
  • Membres
  • 37 messages

Posté 25 December 2006 - 19:08

A tout hasard, In the Eye of Chaos, c'est pas un peu sensationnel en side contre combo?

#35 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 25 December 2006 - 20:08

Déjà deux sea drake trouvés dans les fonds de placards d'un pote, plus que deux... sinon j'avoue que la 4e jitte fait peur sur le papier, mais tes arguments montre bien que la 4e trouve bien sa place dans ce genre de jeu. Puis pour l'instant y'a pas mieux comme équipement de toute façon...

#36 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 25 December 2006 - 20:11

Disons que contres certains combo, Solidarity notamment, c'est en effet assez mortel. Mais ca ne sert  a  quasi rien contre Aluren, Life, Salvagers.... Ca devrait etre utile contre Burn aussi. Mais les MUs contre Solidarity et Burn sont déja très bon, ainsi que la plupart des MUs combo, surtout post SB. C'est surtout les MUs Control qui pose problème,  peut-etre ITEOC aiderait contre Landstill, mais je doute de sa pertinence contre Rifter, Trainwreck, Truffle Shuffle, etc.
Enfin, FS joue quand meme 4 Forces of Will et quelques Thirst for Knowledge, qui deviennent moins plaisants avec In The Eyes of Chaos sur table. Globalement, et meme si cette carte a plutot été sous exploitée depuis sa sortie et qu'elle pourrait s'intégrer dans le SB, je ne suis pas réellement convaincu.

Pour le 4e Jitte, le meilleur compromis trouvé, mais dont je ne suis pas completement satisfait, est un random Sword of Light and Shadow a la place. Je ne veux pas baisser les 8 équipements MD. Je teste aussi en en jouant 1 ou 2 en + dans le SB. Mais Jitte est quand meme une carte bien broken...

Bonne chance pour le deck, keuvain.

Modifié par Yamaelle, 25 December 2006 - 20:17 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#37 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 25 December 2006 - 20:38

merci, mais je suis pas convaincu pour Sword of Light and Shadow à la place du 4e jitte, jitte fait beaucoup plus peur et gère plus de choses, surtout avec la présence systematique d'aggro! Reste plus qu'a attendre ce que l'avenir donnera en équipements, on peut avoir des bonnes surprises...

#38 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 26 December 2006 - 00:22

C'est ce que j'entendais par Jitte est quand meme une carte bien broken.  :P  Cela dit, la plupart des quelques autres listes de FS qui ont fait des résultats dans des gros tournois, n'en jouaient que 3.

Sword of Light and Shadow EST moins puissant, mais il donne toujours des points de vie, et la capacité "Raise Dead" est très utile contre les decks Control. Les protections données peuvent aussi aider dans pas mal de MUs. Il sort pour 3, ce qui est mieux, et  aiderait à éviter le problème des 4 Jittes, en laissant 8 équipements. Il est cela dit cetainement moins utile contre Gob. Je continue de le tester...

L'avenir me dira si je me trompe, mais je ne m'attend pas à ce qu'ils ressortent de (bons) équipements avant un moment...

Modifié par Yamaelle, 26 December 2006 - 00:23 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#39 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 26 December 2006 - 13:03

perso je trouve ça plus stable de jouer 4 jitte que 3 jitte et une épée qui viendrait une fois de temps en temps, mais bon je le répète je n'ai pas testé.. Je pense aussi que l'on ne verra pas de bons équipements avant un moment mais comment dire l'espoir fait vivre?

#40 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 26 December 2006 - 16:33

Tiens je pensais, à la place de Swords of L&S, Loxodon Warhammer ne pourrait-il pas être envisageable? Ca donne de l'évasion (Trinket Mage devient 5/2 trample), ça contribue au clock et fait du gain-life comme Jitte (même si moins polyvalent, ça pourrait remplacer la quatrième Jitte).

L'épée j'aime pas trop, elle est trop situationnelle (la capa de raise dead fait un peu Win More puisqu'il faut une créa non bloquée et recaster la créature par après), peut-être que le Warhammer vaut mieux ici en one-slot, s'additionnant bien avec les autres équipements et à considérer comme un substitut de la quatrième jitte. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il soit mauvais d'en jouer quatre non plus...

Modifié par Elmi, 26 December 2006 - 16:35 .


#41 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 26 December 2006 - 17:06

Pour Loxodon Warhammer, suis pas convaincu. Dans ce jeu, il vaut mieux joué et équipé le même tour. Cela permet d’éviter en partie le problème de Needle, au moins à la première. Après, si on a vu que l’adversaire joue des Needle/susceptible d’en rentrer, on rentre Explosives. Et poser une Needle en aveugle pour l’adversaire alors qu’il y une chance sur 2 que ce soit l’autre équipement dans la main, n’est pas très glamour. Donc Jitte coûte 4, et SoFI et SoLS 5. Warhammer coûterait 6, ce qui commence à faire beaucoup.

Dans un deck avec essentiellement des flying, les créatures sont souvent non bloquées. Pro W et pro B et +2/+2, avec Raise Dead+3 PV en option est tout de même plus utile que Trample , +3/+0, et Spirit Link. Quittes à mettre un substitut au 4e Jitte,  je préfère un SoLS qu’un Warhammer. Affaire à suivre néanmoins.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#42 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 26 December 2006 - 21:08

loxodon warhammer est quand meme bien pourri par rapport à SoLS quand même, l'épée apporte  tout de meme bien plus d'avantages!

Modifié par keuvain, 26 December 2006 - 21:09 .


#43 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 December 2006 - 23:43

Quand je parlais de 3 jitte au lieu de 4 je voyais plutot le truc a réduire a 7 équipements. Pour moi les subtitus, qu'ils soient loxodon warhammer, SoLS ou masque of memory c'est de la chie en boite. Mais c'est vrai que vu le deck a un clock faisant que généralement les parties ne durent pas ca doit être moins courant d'avoir 2 jitte que dans un aggro a l'époque du T2 ^^.

Et elmi je t'ai connu plus pertinant. Les joueurs de FS m'appuyeront (ou m'infirmeront) mais le trinket c'est plus un tutor voire un chump-bloqueur qu'une créature qui sauce dans la plupart des cas, non ? Les équipement ca se met sur les volantes et puis c'est tout.
please don't drive me blind

#44 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 27 December 2006 - 04:01

Je ne suis pas près de passer à 7 équipements. Le SoLS n’étant  envisagé que pour un éventuel remplacement du 4e Jitte. On préfère 2 Jitte/SoFI que pas d’équipement.

J’avoue que je suis encore moins convaincu pour le Warhammer. Cela dit ASSASSIN, dans les rares situations ou Trinket Mage peut attaquer, mode kamikaze off,  (souvent contre Control donc), ça arrive de l’équiper, surtout avec un SoFI. En revanche ce qui arrive assez souvent, c’est de bourrer avec une flying qui a son Jitte, chopper des token, puis équiper le Trinket Mage, qui devient un bloqueur  +conséquent. Ca reste un jeu aggro avant tout,  mais la mission première des mages n’est pas le combat.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#45 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 27 December 2006 - 10:53

En effet, je n'avais pas pensé à l'équipement dans le tour, qui arrive encore assez souvent avec les Swords... Les 4 Jittes ça m'ennuie toujours un peu, je vois bien la main de départ avec 2 où tu en topdeckes une, ça devient calamiteux.

Maintenant c'est vrai qu'il y a des aggros qui en jouent quatre sans problèmes, comme certains RG Stompys, mais dans FS, ce qui manque le plus souvent, ça ne reste pas les créatures ou les terrains? Y a-t-il un réel besoin pour un 8ème équipement? C'est rarement ce qui me manque dans mes parties. Les matchups à problème restant les jeux contrôle, ce slot ne devrait-il pas être réservé à une créature pour le clock ou un Thirst pour se refaire la main et/ou accéder à un équipement?

Modifié par Elmi, 27 December 2006 - 10:55 .