Aller au contenu


Next Level Reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#16 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 14 May 2012 - 17:41

Les stiffle sont si utile que cela? c'est pour une question que cartes bleu pour FoW, car là je les trouve un poil random quand même, si leur seul objectif est de garder ton thon en stiffle l'exil, autant mettre deux cartes supplémentaires qui permettent de les mettre en jeu ou au cimetière non? je dis cela sans test mais je ne crois pas que cela soit rééllement nécessaire, c'est un peu "danger of cool things"  non?

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 May 2012 - 17:48

Sinon, une idée débile : doomsday + Shelldock isle ?

#18 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 May 2012 - 17:56

Les stifle c'est aussi pour Karakas, sinon c'est autoloose de base...

#19 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 May 2012 - 18:10

Stifle pour :
- Karakas
- Wasteland (notre manabase peut nécessiter protection le temps de partir)
- Bounce Jace
- Maze of Ith
- Trigger Leave play d'Animate Dead
- Trigger exile Eot de Goryo's Vengeance/Shallow Grave
- Post board : Relic/Crypt/Spellbomb/Ooze avec G untap uniquement

la troisième Stifle est le dernier slot que j'ai cutté pour la seconde Animate Dead et je l'ai cutté à grand regret.

@choob : Doomsday/Shelldock rentre parfaitement dans le shell Reanimator Ooze (avec personal tutor comme liant) mais phagocyterait trop de slots dans le side dans notre configuration. De plus, DD/SI est la réponse naturelle à CB Top que je sens sous-représentée. Si tel n'est pas le cas, je préfère cent fois jouer Maverick ou Esperblade qu'un deck combo comme celui-ci.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 May 2012 - 23:30

@P-E :
Ta liste pose la question de l'impact du 4ième Brainstorm dans la liste. Nous avons eu avec Wata cette discussion récemment sur certaines listes de Reanimator Classique qui faisaient partiellement ou totalement l'impasse sur Brainstorm (Exemple) au motif que trop de bouiboui était préjudiciable au plan de jeu. Ces listes accroissent leur densité à un point énorme mais n'ont pas le surplus de flexibilité requis quand, malgré tout l'effort consenti aux probas, les mains ne sont pas clémentes.

Si on part de ta liste :
Effectivement, il me semble que 1 Chrome Mox devrait prendre la place d'un Faithless Looting pour maintenir 19 sources MD (limite mais jouable). Avec ne serait-ce que 2 Faithless Looting MD, les chances de réaliser sa réanimation T2 augmentent.
La manabase peut s'ajuster : Partant de la mienne, en sucrant le second swamp pour une désolation et une mer souterraine pour une île volcanique, on arrive à quelque chose de tout à fait capable de caster ou flashbacker un unique Looting mais aussi donner l'accès à Sneak Attack ou Through the Breach post Board.

Niveau Side, cet abaissement du nombre de mana MD fait peser une sacrée contrainte :
4 S&T (surtout avec seulement 3 Brainstorm)
2 Through the Breach peuvent s'envisager en complément
1 Emrakul (pour avoir un plan S&T - TtB qui fonctionne correctement.)
2 Lands doivent intégrer le mix pour aider le ramping jusqu'à 5 mana
3 Duress
1 Misdirection
2 Pithing Needle

Je testerai probablement un tweak comme celui-ci pour me faire une idée précise de l'impact du splash rouge.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 May 2012 - 06:20

Ok Orgy j'attends le feedback du splash rouge ^^

#22 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 15 May 2012 - 07:41

Jouant les stifle dans Rea, je suis convaincu de leur utilité. Dans la version next level, c'est encore mieux, vu qu'encore plus d'interactions avec les sorts de réanimation [10 affectés ici contre 3 dans rea].

Sinon, voici comment je monterais certainement la liste dans l'absolu

// Lands
4 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
4 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Swamp
1 Island
1 Scalding Tarn

// Creatures
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
4 Griselbrand
1 Emrakul, the Aeons Torn

// Spells
4 Careful Study
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Lotus Petal
4 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave
4 Entomb
3 Daze
2 Chrome Mox
2 Animate Dead
2 Stifle
1 Show and Tell

// Sideboard
3 Show and Tell
1 Badlands
2 Pithing Needle
2 Echoing Truth
2 Misdirection
2 Duress
2 Throught the Breach [Ou 2 Sneak Attack]
1 Emrakul, the Aeons Torn

Renforcement du plan S&T en mettant en x1 MD, pour pouvoir passer à 6 post-SB. On doit néanmoins dans ce cas rajouter le land pour fixer le tout, et un second Emrakul s'impose selon moi. Par contre, la place ne se fait pas toute seule, je ne sais pas si le retrait d'un Daze est trop gênant, mais je ne vois pas vraiment que retirer d'autre.

Bonne journée. :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#23 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 May 2012 - 08:17

Vous avez tester personal tutor dans le jeu ou pas? Vu l'explosivité à la moindre réanimation ça peut être pas mal...

#24 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 May 2012 - 08:30

@Nicolas :
Personal Tutor a été testé (ascendance de Reanimator Ooze oblige) mais les réanimations et dump les plus puissants étant des Instant et non des Sorcery, la greffe ne prend pas bien.
Une idée serait d'en avoir post board pour faciliter les S&T mais je n'ai pas souhaité aller dans ce sens pour une raisons simple : Surgical Extraction est l'anti-grave le plus générique du moment et il ruine un plan de tutoring via le sommet de la bibal. Dommage de switcher de plan post board et faire de notre tutoring une victime collatérale potentielle des armes qu'on rentrera contre nous.

@Xamael :
Si tu cases S&T MD, le slot qui doit être cutté est à mon sens un Animate Dead. Daze est primordiale dans le deck pour passer en force notre bête, la protéger et faire avorter toute tentative de développement adverse ultérieur.
Avec seulement 6 Fetchs dispos, un Brainstorm peut éventuellement céder sa place à un Faithless Looting pour creuser et préparer sa réanimation.

Cette liste me plaît énormément, je dois dire.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 May 2012 - 08:42

Pourquoi est-ce que vous placez Jin au dessus d'Emrakul dans ce deck ? Piocher 7, c'est mieux que raser le board adverse, même si celui-ci n'est composé que de 2 lands ? Ya aussi le fait que Jin ne soit pas spot removal proof contrairement à Emrakul et Griselbrand (à travers la pioche). Grisel est évidemment le meilleur, tu peux piocher 14 puis attaquer et repiocher 7 histoire d'être bien sûr de trouver de quoi gagner au tour d'après. Encore une fois, Emrakul parait plus sûr pour gagner la game à partir de là d'ailleurs. Je comprends bien que Jin permet de piocher 7 pour tenter de trouver stifle et ainsi le conserver sur le board, mais bon.

Autre remarque : pourquoi jouer 2 swamps ? Ca risque de pénaliser pour jouer les brainstorms dans l'early game non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 May 2012 - 09:09

Le problème d'Emrakul, c'est qu'il faut avoir 3 manas pour le mettre au cimetière et le réanimer dans la foulée.

Ceci étant, pour avoir tester le jeu, je n'ai que très très rarement ramener Jin. Le seul cas où ça arrive, c'est quand tu fais careful et que tu n'as pas Grisel. Réa Jin en fin de tour ça arrive mais c'est anecdotique.

Pour la répartition de land, je trouve qu'il manque une ile. Le S&T de base à la place d'une animate dead, j'aime bien...

++

Nico

#27 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 May 2012 - 09:12

@ Mav : la liste initiale du deck comportait 4 emrakul mais tu sembles "oublier" que le requis en mana pour faire emrakul c'est 3 dans le même tour en "rituel" si via careful study. Alors que Jin + Grisel c'est 3 sur deux tours ce qui est beaucoup beaucoup plus simple à réaliser pour des raisons évidentes.

Le deck était vraiment pas assez consistant avec les 4 emrakul 4 griselbrand...
Le MU vs Tempo était middle dés que tu touchais pas griselbrand naturellement.
Ceci dit j'ai pas retesté vs Orgy depuis la nouvelle version. Mais sur le papier ca me semble mieux ainsi.

La réelle question imho en dehors du deckbuilding du pack c'est quels MU sont améliorés/déteriorés par rapport à s&t.

ps : Je trouve qu'il y a déjà beaucoup beaucoup de listes "test-less" pour 2 pages de topics ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#28 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 15 May 2012 - 09:33

J'avoue, c'est surement le mieux. Et pas mauvaise remarque pour le Faithless au lieu du 4ème BS, qui a de plus l'avantage de régler le soucis que tu donnais de trouver la place pour une 9ème mise au grave [Tout en en ajoutant même une hypothétique 10ème via le flashback, mais je ne le compterait pas dans mes stats ! ^^].

Le seul truc qui me "gêne", c'est vraiment le "Où est le Stifle N°3 ???", mais je ne lui trouve pas de place optimale, même en side [Pour rappel, je suis à 2 MD et 1 SB dans Rea "classique", et j'en suis toujours content].

Au niveau de la liste test-less, c'est vrai, je n'ai pas testé le pack. Après, je n'ai pas non plus dit que c'est "la version qu'elle est bien" mais que c'est la liste que je monterais très probablement, afin de faire avancer la réflexion sur les remarques/questions précédentes. ;)

Edit apo : en fait à la relecture je me suis craqué c'est ds un autre topic que j'ai vu 5 listes en 2 pages, ps : pensez à utiliser la balise deck ou spoiler, ca allège la page c'est cool pr l'affichage ;)

Modifié par Apocalypse666, 15 May 2012 - 10:18 .

Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#29 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 May 2012 - 17:36

Et un side full Sneak attack ?

+4 Sneak
+4 Show
+1 Emrakul
+2 Misdirection
+1 Mountain
+3 Ancient Tomb

en cuttant
-4 Entomb
-4 Shallow Grave
-4 Goryo
-2 Animate Dead
-1 Swamp ou Daze

Modifié par P-E, 15 May 2012 - 17:39 .


#30 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 May 2012 - 18:06

le probleme d'un deck combo qui veut se transformer en un autre deck combo, c'est qu'apres side il se prendra quand meme de la hate anti-combo ( contres ).

meme si ce side transformel en SneakAttack a l'avantage de passer la grave-hate, il a le grand défaut de prendre les 15 slots de side et donc de rien gérer post SB, au final.

le jeu n'en vaut pêut-etre pas la chandelle.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"