Aller au contenu


Courrier magic systématiquement ouvert


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 04 July 2017 - 06:38

Bonjour à tous.

Je commande régulièrement sur MKM et depuis quelques mois (je dirais depuis début 2017 environ), mes courriers magic sont systématiquement ouvert.

Je pense que le type cherche du ticket restau ou de l'argent liquide car j'ai toujours reçu mes courriers.

A chaque fois que je reçois un courrier ouvert, j'ouvre une réclamation sur le site de la poste. A chaque fois leur réponse est qu'ils mettent tout en oeuvre pour découvrir qui fait ça mais que traitant x millions de courriers par an c'est pas facile.

Excepté ouvrir une réclamation auprès du site de la poste, avez vous des conseils pour leur forcer un peu la main à enquêter, faire cesser ça et surtout virer l'enfoiré qui ouvre les courriers au centre de tri (certainement le centre dont je dépends, j'ai fait venir des cartes de partout en France, ainsi que de pays étrangers) ?

J'ai pas nécessairement conserver de trace de mes anciens courriers, mais au vu de leur inefficacité je pense commencer à réunir des preuves lors de mes prochaines commandes (photos des courriers endommagés et archivage des réclamations).

#2 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 July 2017 - 08:50

Si ça se trouve, c'est pas la même personne à chaque fois.
Ça t'est arrivé sur du recommandé/suivi?

#3 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 04 July 2017 - 09:29

Je me suis fais la même réflexion y a pas longtemps. Pratiquement tous les courriers non suivi sont scotchés, je me suis posé la question si c'était les envoyeurs ou la poste qui "contrôlait" le contenu de la lettre.

#4 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 04 July 2017 - 09:44

Le scotch au dessus du courrier, c'est pas forcément la poste.
Je sais que moi, je sécurisais mon courrier MkM avec du scotch à chaque envoi.

#5 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 July 2017 - 11:12

Voir le messageJudas, le 04 July 2017 - 09:44 , dit :

Le scotch au dessus du courrier, c'est pas forcément la poste.
Je sais que moi, je sécurisais mon courrier MkM avec du scotch à chaque envoi.
Je fais pareil, pour éviter l'ouverture des enveloppes. Ca me rassure quand à la bonne réception de mes ex-cartes :)
A savoir que vous pouvez pour vos chéques mettre une bande de scotch sur le nom du bénéficiaire, dur de l'enlever pour falsifier. (même si on m'a raconté l'histoire de chéques dégueulassement falsifiés que la banque a accepté, mais ils gardent les scans donc bon..).

#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 July 2017 - 11:45

A noter que pendant les vacances, il y a le risque de recrudescence de ce genre de pratiques avec le recrutement de saisonniers.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois (dont une avec l'enveloppe à bulle vidée de son contenu carrément).

Le service client de La Poste est nul à chier (je me suis fait insulter par le mec à qui je parlais quand même...).
Je pense que la stratégie à adopter c'est de les afficher sur Twitter.
Ca n'était pas vraiment développé la dernière fois que ça m'est arrivé mais maintenant ça marche bien, puisque ça nuit à l'image de marque.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 04 July 2017 - 12:31

l'une des techniques connues, c'est de s'envoyer un courrier avec de l'encre de chine (ou indélébile mais qui risque rien) à l'intérieur. Si la personne l'ouvre et la touche, la marque reste quelque jour et c'est tout à coup beaucoup plus facile d'identifier qui. C'était un dérivé de la technique utilisée dans certains DAB pour tracker les braqueurs. Ca me parait un peu sur-dimensionné pour ton histoire, mais je pose ça là au cas ou
:ninja: :ninja:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#8 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 July 2017 - 13:05

Génial!
Ou alors on met du jus de citron dans l'enveloppe, et ensuite yaura qu'à passer les mains de tous les trieurs à la bougie :moustache:
Le jus de betterave est pas mal aussi. :D

#9 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 July 2017 - 13:10

Voir le messageWaylander, le 04 July 2017 - 09:29 , dit :

Je me suis fais la même réflexion y a pas longtemps. Pratiquement tous les courriers non suivi sont scotchés, je me suis posé la question si c'était les envoyeurs ou la poste qui "contrôlait" le contenu de la lettre.
La poste n'y est pour rien ici. Perso, je scotche tous mes plis. Quand l'enveloppe a été ouverte en interne par un employé ou autre, ils la mettent dans un sachet plastique de la poste.

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 04 July 2017 - 13:14

Voir le messageAdibou1er, le 04 July 2017 - 11:45 , dit :

A noter que pendant les vacances, il y a le risque de recrudescence de ce genre de pratiques avec le recrutement de saisonniers.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois (dont une avec l'enveloppe à bulle vidée de son contenu carrément).

Le service client de La Poste est nul à chier (je me suis fait insulter par le mec à qui je parlais quand même...).
Je pense que la stratégie à adopter c'est de les afficher sur Twitter.
Ca n'était pas vraiment développé la dernière fois que ça m'est arrivé mais maintenant ça marche bien, puisque ça nuit à l'image de marque.

+12000
Tous les étés j'ai des galères avec des facteurs en mousse qui distribuent dans les mauvaises boîtes, voire qui distribuent pas du tout ..
Bref, laposte, ça va bien qu'ils ont le monopole.

#11 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 04 July 2017 - 17:06

bah je bosse a la poste (je suis même facteur) et quand une lettre t'arrive ouverte, tu te dois de la mettre dans une poche plastique comme dit plus haut.
Si t'as une lettre ouverte dans ta boite, demandes toi si ton facteur joue pas à MtG...

#12 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 04 July 2017 - 19:54

Bah en fait, je dis ça parce que je complète un cube depuis début 2017.

J'ai reçu une bonne quinzaine de courrier contenant des cartes et sauf en cas de lettre compliqué à ouvrir, tous mes courriers ont été ouverts.

J'envoie des réclamations mais la poste ne semble pas trouver le ou les indélicats qui se permettent de fouiner mon courrier

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 July 2017 - 21:52

J'étais allé me plaindre à la poste une fois parce que j'avais jamais reçu plusieurs petits envois de cartes pour le miniwagic. Mon bureau m'a envoyé sur le centre de je sais plus quoi pour me plaindre. La personne responsable qui m'a parlé 5 minutes m'a dit qu'il valait mieux que je me plaigne via Internet parce qu'elle ne se voyait pas elle ou quelqu'un d'autre du bureau aller dénoncer quelqu'un qu'elle connaît. C'est beau la solidarité avec les voleurs.
Je suis passé sur leur site et leur système de signalement ne fonctionnait absolument pas, impossible de signaler quoi que ce soit j'ai eu beau essayer ça merdait encore et encore.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 06 July 2017 - 22:08

oui je confirme que la poste l'été c'est un peu n'importe quoi. Pas plus tard que aujourd’hui, j'ai trouvé un envoi de cartes par terre sous ma boite aux lettres et l'enveloppe dans un état pas possible. L'envoyeur avait bien fait son boulot (enveloppe a bulle + toploader) mais les cartes à l’intérieur sont pliées et ne valent plus rien maintenant. Il y en avait pour 15 euros quand même mais surtout maintenant je flippe pour les envois plus conséquents que j'attends.

#15 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 07 July 2017 - 07:57

Donc je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec la poste.

J'ai bien l'impression qu'on va devoir s'habituer à un service de qualité médiocre. J'envoie des réclamations à chaque fois et pour le moment j'ai toujours reçu une réponse automatique.

Je crois que la meilleure, c'est quand le courrier vient de l'étranger, il te demande de demander à l’expéditeur de porter une réclamation à la poste de son pays. Alors que le souci vient que les courriers reçus dans ma boîte aux lettres contenant des cartes Magic sont ouverts très fréquemment.

En tant que bon français j'irais apporter ma mauvaise humeur à la poste dont je dépends ce week end