Aller au contenu


Oiseau ( attention ca pince )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 06 September 2012 - 08:21

Un pote y a pensé aussi, le pack pourrait ressembler à ça du coup :

4 Flooded Strand
2 Island
1 Plains
4 Polluted Delta
1 Scrubland
3 Tundra
2 Underground Sea
3 Wasteland

4 Judge's Familiar
4 Baleful Strix
4 Squadron Hawk
3 Aven Mimeomancer
3 Keeper of the Nine Gales

4 Aether Vial
4 Brainstorm
3 Inquisition of Kozilek
4 Swords to Plowshares
3 Umezawa's Jitte


SB

2 Path to Exile
4 Relic of Progenitus
3 Thoughtseize
2 Zealous Persecution
2 Perish
2 Vindicate

C'est moins denial qu'avant mais avec la fournée de bons piafs qui sont arrivés ça peut valoir le coup. J'hésite à trouver des slots pour Celui qui attrape des ames et Jace. Ou alors rejouer vraiment denial avec la 4ème waste, le 4ème Mindcensor et peut-être des rishadan/Vindicate (à la place de la défausse).

#62 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 September 2012 - 09:10

Jouer tricolore et des wasteland, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il faudrait tester cette version pour voir si celle ci est meilleure que la monoW dans certains MU. Cette version n'est plus denial du tout donc je pense que les MU doivent être vraiment différents.
Je ne jouerais pas de waste dans ta version, et je jouerai seulement 2 keeper, mais je n'ai pas testé.

Pour l'instant je suis resté sur la version monoW:


7 Plains
4 Wasteland
4 Mutavault
3 Flagstones of Trokair
4 cavern of souls

4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares
3 Wing Shards
2 Cataclysm
3 Soulcatchers' Aerie
2 Umezawa's Jitte

4 Soulcatcher
4 Squadron Hawk
4 Welkin Hawk
2 Mirror Entity
2 Aven Mindcensor
4 Judge's Familiar

SB: 1 Wing Shards
SB: 4 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 2 Path to Exile
SB: 4 Disenchant
SB: 4 Relic of Progenitus

Edit: Cavern ca parait fort nan ?

Modifié par Pivot, 06 September 2012 - 11:56 .


#63 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 September 2012 - 11:47

Je suis sur le coup je vous post une liste de la mort qui tue sous peu :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#64 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 06 September 2012 - 13:02

On attend de voir ça, en tricolore tu as fait ça ?

@ Pivot : obv cavern of souls doit être dans le paquet, et à plus forte raison en UW ou en UBW.

#65 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 September 2012 - 17:59

Voir le messageTaurnil, le 06 September 2012 - 13:02 , dit :

On attend de voir ça, en tricolore tu as fait ça ?

@ Pivot : obv cavern of souls doit être dans le paquet, et à plus forte raison en UW ou en UBW.

pour le moment je suis sur :

judge's familiar
squadron hawk
welking hawk
mindsencor
keeper
vial

stifle
daze
pierce
sword
braisntorm

une petite vingtaine de lands dont waste et moorland

j'aimerai bien caller qql jitte aussi

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#66 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 September 2012 - 18:08

http://www.magic-vil...deck.php?302289

Surment quelque chose comme ca,

aprés Vents favorables me parait bien synergique avec les birds et genre 2 moorland dans une version plus agro

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#67 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 September 2012 - 23:24

Après quelques tests de ta version, le plus gros problème, c'est que le seul vrai kill c'est jitte. Sinon pour tuer c'est très très laborieux...

Je ne sais pas si vents favorables est la solution ou s'il faut jouer aven mimeomancer.

#68 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 07 September 2012 - 00:16

Voir le messageTaurnil, le 06 September 2012 - 08:21 , dit :

Un pote y a pensé aussi, le pack pourrait ressembler à ça du coup :
Héhé content de voir que ma liste donne des idées.

Pour avoir un (tout petit) poil testé, quelques impressions/commentaires :
Cavern of souls rentre carrément bien dans le deck, pas de doute.
Peut être un manque de bol ou test, mais je n'ai jamais été dans une situation où j'ai pu utiliser keeper efficacement. Soit je n'arrivais pas à aligner 3 birds, soit quand je le faisais c'était déjà gagné et/ou il n'y avait rien d'intéressant à bouncer. Pas super convaincu par la carte.
Mimeomancer par contre m'a vraiment vendu du rêve, c'est LA vraie menace du deck avec jitte, et avec jitte justement elle permet de se débarasser des thons adverses (il faut se rappeller que sa capa peut target n'importe quelle créa). Seule problème : elle a un gros aimant à removal sur le front et est très vulnérable. Je suis passé à 4.
Strix est aussi très bon, je pense que ça justifie le splash noir (qui permet aussi de jouer de la discard).
Par contre mindcensor ne me semble pas très intéressant ou alors en side, la carte est objectivement très moyenne, ça n'est pas pour rien que la plupart des listes de mav ne le jouent plus.
Waste me semble important même dans une manabase 3c, entre vial et judge's arbiter on doit jouer la carte du tempo à fond.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#69 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 07 September 2012 - 07:53

C'est vrai qu'avec 3 birds en jeu, c'est souvent déjà gagné. Mais j'ai comme l'impression que Keeper en jeu contre Sneak Show t'achète le temps nécessaire pour tuer (c'est un peu moins vrai cnotre les versions Omniscience).

Si on joue la carte du tempo avec vial, waste et Judge's familiar, fow n'aurait pas sa place (vu qu'on est à 19-20 cartes bleues) ? Parce qu'on remballe sur terminus par exemple contre UW non ?

#70 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 09 September 2012 - 23:45

FoW était bien dans ma liste celle que tu as au dessus ne contient que 56 cartes.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.