Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#1111 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 November 2018 - 14:36

Effectivement jouer uniquement 11G disponible au tour 1 c'est assez dingue, les joueurs de dredge doivent avoir l'impression de jouer RAMP comparé à la liste. Soit il joue sur les stats et la chance, soit il s'en fou et mulligan.

Mais c'est sur que ses glimpse ne sont que meilleures...

Peut être qu'à la dernière minute il a deal 2 Assassin Trophy et il voulait absolument les rentrer.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1112 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 November 2018 - 20:52

11lands qui font G t1 c'est ridicule en effet. 12lands dans les versions pur combo qui ne jouaient pas de NO c'était envisageable. Descendre en-dessous de 13 c'est suicidaire pour une version classique. Le deck n'aime pas du tout mulliganer précisément parce qu'il ne joue pas beaucoup de lands, et que ses seuls cantrips coûtent 2 et sont mauvais (visio).

2trophy je n'aime pas la carte dans elves mais pourquoi pas. MD ou SB ça me choque pas, ça dépend de la place et du side qu'on veut se bâtir. Par contre ce qui me choque c'est les 3 decay du side. On est tout de même à 5 abrupt decay/trophy, ça me semble beaucoup trop éloigné du plan de jeu du deck.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1113 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 November 2018 - 22:52

Je pense que c'est clairement mauvais de jouer 11 T1 lands.
Et trophy MD ça me paraitraît ok dans certaines listes, mais dans une liste qui se veut résolument combo ça me paraît incohérent.
Après si on regarde le top, il y a trois Eldrazi dont deux Eldrazi post, et on doit vraiment adorer les trophy dans ce MU.

Leyline je pense que c'est une des plus mauvaise gravehate que l'on puisse jouer, le deck pioche réellement. Surtout que le side vs combo c'est 3 cabal / 2 seize, qu'une main avec cabal va souvent être une main lente et que surgical présente une bonne synergie avec ces cartes.

#1114 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 January 2019 - 01:10

Le débat du samedi :
Combien de Llanowar like dans elfball ?
4 ? 3 ? 2 ?

Perso j’en joue 4 car l’idée de ne pas pouvoir faire 3 manas t2 m’est insupportable.
Mais en même temps, la carte est un topdeck assez mauvais. Je pense que l’arbitrage entre 3 et 4 doit se faire au niveau statistique.
Lorsque leur nombre diminue, c’est apparemment pour jouer 4 nettle et 4 quirion. Je suis à 3 et 3 pour une question de stabilité.
Les listes qui perfent sur mtgtop8 sont en moyenne à 3 (en comptant fyndhorn et mystic).
So ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#1115 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 13 January 2019 - 12:15

Moi j'en joue 3 parce que je voulais jouer nissa main deck, et je joue 4 nettle et 4 quirion, qui sont quand même très bon dans certains MU.
Mais 4 llano ne me choque pas, c'est juste effectivement le pire topdeck.

#1116 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 January 2019 - 12:41

4 Quirion, toujours. Et 4 Llano pour ma part. Je ne trouve pas sentinelle si folle que ça vu que notre plan de jeu n'est pas full combo all in.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1117 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 January 2019 - 09:27

Un jeune homme fait top 8 au SCG Worcester avec cette liste (1 llano !) :
1 Llanowar elves
4 heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Rangers
4 Birchlore Rangers
4 Wirewood symbiote
4 elvish visionary
1 reclamation sage
2 Craterhoof Behemoth
1 Ruric Thar, the Unbowed

4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
4 Natural Order

2 Dryad Arbor
2 Bayou
1 Taiga
4 Cradle
8 fetch
2 Forest

Sideboard:
3 Cabal Therapy
3 Leyline of the Void
2 Assassin's Trophy
2 Blood Moon
1 Sylvan Library
1 Nissa Vital Force
1 Wren's Run Packmaster
1 Null Rod
1 Dragonlord Atarka

Son report ici :
https://www.reddit.c...egacy_classic/?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#1118 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 17 January 2019 - 13:05

Vu, j'ai l'impression en ce moment que beaucoup de listes pack 4 natural order et mettent bibal en side. Étonnant par contre que limon ne soit pas (plus) joué...

#1119 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 January 2019 - 00:32

Je sais pas pour vous mais j’ai toujours du mal à trouver un intérêt au split archon/hoof.
J’ai fait pas mal de partie aujourd’hui et c’est vrai un drame de se faire gérer le hoof (de le piocher/ de se le faire discarder..) : est ce que certains d’entre vous jouent 2/1 ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#1120 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 27 January 2019 - 17:19

Bah ça arrive pas non plus super souvent, et faut voir toutes les fois où au contraire archon te fait gagner alors qu'un second hoof ne ferait rien.
Après oui parfois tu perd la dessus, mais ça reste statistiquement rare.
Surtout que souvent tu fais archon à la place d'un hoof qui ferait win, ça suffit souvent à gagner quand même, ou a cast ton hoof après.
Surtout que pour le coup si tu pioche archon et non le hoof, il est aisément hardcastable par rapport au hoof.
Jouer 3 target à No ça me semble beaucoup, et tu perdra probablement des game la dessus, donc l'un dans l'autre.
C'est clairement un petit problème de ne jouer qu'un béhé, mais archon apporte tellement.

Modifié par Rafikh, 27 January 2019 - 17:20 .


#1121 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 January 2019 - 22:01

Bon ça doit être un défaut de Cocka, j’ai ouvert des mains de départ avec dryad 90% du temps (aegnor en est témoin).
J’ai pioché Progé presque une fois sur deux ou je l’ai rentré (sans abuser de la pioche) aussi.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#1122 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 January 2019 - 06:52

Oui c'est le mélangeur. Même problème sur modo. Au pire joue 2behe et l'archonte. Tu peux monter à 61/62 cartes avec ce deck sans souci et t'auras toujours ton second behemoth à trouver. Qui plus est archonte c'est pas une carte morte en main.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1123 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 28 January 2019 - 10:21

Oui je crois qu'il y a un problème avec cocka sur ça, le coup de proge en main de départ, ça me le faisait presque une fois sur deux aussi, et maintenant que je joue archon je l'ai souvent aussi.
Je pense qu'il doit y avoir un bug avec les one slot.

#1124 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 28 January 2019 - 12:03

Pour en revenir à la conversation de base, hier j'ai dépoussiéré le pack pour le jouer au tournoi boutique de Grenoble. Jai fais un moyen 2-1-1 ou je démembre deux grixis contrôle,  fais un  draw contre un miracle et perd (grâce à un magnifique miss play) face à lands. J'ai jouer le Split 2 behemoth/ 1 archonte, Avec en tout 61 carte dans le pack, La liste classique, avec une bibliothèque Sylvestre et trois natural order.  Et je dois avouer, que je pense repasser à un seul behemoth, Trois Target Pour natural order je trouve ça trop. Avez-vous testé Main deck plus de deux cibles à natural order, Et qu'en avez-vous pensé ?

#1125 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 January 2019 - 13:39

Ouais fut un temps j’en jouais 3, la 3e dans le slot Ooze.
Au choix ruric/regal/proge.
Ça tournait bien aussi.
Mais ooze me semble indispensable MD, en tout cas j’aurais du mal à m’en passer.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.