Aller au contenu


Réactions à l'article "Pas assez chère, mon fils"'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#91 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 October 2013 - 17:53

Je trouve pas que les critiques aient été agressives. Si on est devenu aggro c'est surtout parce qu'en face il y a un problème d'égo. Après G_K a peut être raison seul contre le monde, mais ça arrive quand même rarement ce genre de trucs.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#92 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 October 2013 - 18:47

Voir le messageMerk, le 07 October 2013 - 16:27 , dit :

Je crois pas avoir lu que c'était prétentieux, juste faux.

Ben moi je trouve qu'il a raison, je l'aurais pas dit de la même manière, mais l'idée est juste.
Mais c'est un point de vue :-)

Et si, il y a eu des réactions disproportionnées et pas toujours justifiées ... franchement pas cool pour un forum qui d'ordinaire est plutôt agréable à lire.

Voir le messageMalhorn, le 07 October 2013 - 17:53 , dit :

Je trouve pas que les critiques aient été agressives. Si on est devenu aggro c'est surtout parce qu'en face il y a un problème d'égo. Après G_K a peut être raison seul contre le monde, mais ça arrive quand même rarement ce genre de trucs.

Problème d'ego partagé par certains, non ?

Modifié par mindtwist, 07 October 2013 - 18:48 .


#93 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 October 2013 - 19:21

Je n'ai pas encore lu le billet/article qui donne tant de boutons à certains. J'avoue être très intéressé par ce propos, étant moi-même un pimper fou. Je vais me donner un peu de temps pour ce faire d'ici peu.

Je me permets par contre de réagir au taux d'agressivité de la part de certaines personnes, qui me semble plus fort que celui que j'ai pu moi-même déverser sur le forum de manière générale. Je me demande si on ne devrait pas fermer ce topic au vu du dialogue de sourds que j'ai pu voir. C'est dommage car le débat était intéressant :(
PS : Si les modos ont quelque chose à me dire à ce propos, j'aimerai que vous m'envoyiez un MP. Étaler le lavage de linge sale en public, ce n'est plus pour moi. Merci à vous.

Modifié par Eveil du Fou, 07 October 2013 - 19:22 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#94 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 07 October 2013 - 19:39

@Malhorn : dans ton premier post, avant même que je n'ai réagi, tu disais que c'était "un mauvais post d'un mauvais joueur"... Et puis "contre tout le monde"... Je vais pas me livrer à un décompte des points, mais les réactions sont plus nuancées que tu n'as l'air de le penser.

@Eveil du Fou : si je peux me répéter, essaye de le lire en gardant en tête que le pimpage n'est pas la question centrale. Je serais content d'avoir tes remarques quand tu l'auras lu.

Modifié par G__K, 07 October 2013 - 19:43 .


#95 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 07 October 2013 - 22:19

Toujours pas locker ce tropic à 2 balles?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#96 organoca

organoca
  • Membres
  • 14 messages

Posté 07 October 2013 - 22:36

Pour ma part je trouve que le nombre de personnes qui contestent ton billet est assez important en fin de compte. Je suis d'accord avec nombre de personnes: tu te confortes dans tes idées sans être capable de la moindre remise en cause de ton jugement personnel.
J'ai lu ton billet qui m'a semblé personnellement plus relever de l'article d'un journaliste ignorant du monde de magic (termes techniques mis à part) que du sociologue. Oui il s'agit d'une vulgarisation donc je ne reviens pas là-dessus. Mais réaliser une étude basée sur 3 anecdotes, quelques idées reçues et en étant impliqué dans tout ça: désolé je ne trouve pour ma part pas ça très rigoureux.
Tu insistes en disant que tu n'as fait que des observations mais pourtant ce qu'il en ressort pour tout le monde, y compris les gens qui sont d'accord avec toi, est que tu portes un avis tranché et personnel. Si c'est ton objectif initial alors oui pas de problème, chacun peut avoir son avis, mais dans ce cas il faut savoir écouter les contres-arguments que donnent les gens qui ont lu ton billet (surtout si plusieurs sont d'accord sur certains points), ce qui ne semble vraiment pas être le cas (du moins c'est ce que donne le ressenti de ce que tu as répondu aux nombreuses personnes qui ont posté ici, personnellement je trouve tes réponses plutôt pédantes, j'ai vraiment une impression de dénigrement des avis d'autrui).

Pour ma part ce billet est tout sauf une véritable étude (surtout pour le scientifique que je suis) et je vais donc conclure sur un "facebook" "dislike".

#97 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 October 2013 - 23:52

Le débat entre tontonmig et G__K c'est du lourd.
Heureusement que G__K n'avait pas le temps de venir "débattre", sinon on aurait eu droit à des pavés de fou!

Bon je prends ça a la rigolade, mais si beaucoup se sentent bien en étant témoins d'aneries, moi ça me déprime.
Des fois j'ai juste honte d'être un être humain.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#98 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 October 2013 - 00:27

Ça n'a plus rien avoir avec MTG.
L'apport n'est pas pertinent.
Il n'y pas de vrai échange, uniquement un débalage de point de vu.
La tournure prend un aspect de lynchage public.
La redondance du mot "billet" par tous est ridicule voir pitoyable.

Si vous êtes d'accord avec ceci:

---> LIKE!

Au bout de 100 "j'aime" on peut espérer un lock du topic :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#99 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 October 2013 - 05:43

Voir le messagesurfait, le 08 October 2013 - 00:27 , dit :

Au bout de 100 "j'aime" on peut espérer un lock du topic :)

Dommage que je ne puisse liker qu'une fois.

#100 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 08 October 2013 - 05:57

@organoca:écoute, un certain nombre de critiques ont été faites : que je ne prenais pas assez en compte le côté collection, que l'argent n'est pas suffisant pour être pris au sérieux, qu'il y a d'autres motivations au pimpage. J'ai répondu sans rejeter ces différentes idées, mais en précisant les intentions du billet. En un mot, je n'ai pas prétendu avoir raison contre les autres, simplement ne pas avoir entièrement tort. Le problème, c'est que beaucoup de messages ressemblent au tien : je n'arrive pas à savoir exactement avec quoi tu es en désaccord dans le billet, parce que tu fais référence aux critiques précédentes sans dire lesquelles.

#101 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 October 2013 - 07:14

Oui G_K tu as raison en fait, ton billet était génial, concis, clair et bien écrit. Merci à toi, tu es mon dieu. Si tu peux m'envoyer une photo de toi dicassée, en slip de bain de préférence (avec le bonnet je trouve ça encore plus sexy) ça me ferait plaisir. Je suis désolé d'avoir été un vilain troll pour critiquer une oeuvre aussi complète et surtout unanime.

On peut fermer là-dessus où tu as encore besoin de matière pour ton expérimentation G_K?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#102 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 October 2013 - 07:40

Voir le messageMalhorn, le 08 October 2013 - 07:14 , dit :

On peut fermer là-dessus où tu as encore besoin de matière pour ton expérimentation G_K?
Vu le ton employé dans ton message (troll ou pas troll, on s'en fout), je pense que oui, on peut fermer.

Si, à chaque fois qu'un mec poste un truc qui ne vous plaît pas, vous vous sentez obligé de le défoncer sans arguments, alors autant ne plus débattre de rien. C'est vraiment dommage de voir des débats avec un vrai potentiel devenir de vraies poudrières.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#103 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 October 2013 - 07:42

Et encore une fois tu es incapable de comprendre mon propos :).

Modifié par Malhorn, 08 October 2013 - 08:03 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#104 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 October 2013 - 07:43

Ah non, j'ai parfaitement compris, t'en fais pas. Si tu veux à tout prix me flammer, vas-y, fais-toi plaisir. En tant que lecteur, je vois cette "bataille" de ce point de vue. Est-ce que tu peux comprendre que l'image donnée n'est pas bonne sur le forum ?

En tout cas, en me répondant d'un ton hautain, tu confirmes mes craintes =/

Je suis las... las... las... :(

Edit : précision de ma pensée et relecture de mes propos.

Modifié par Eveil du Fou, 08 October 2013 - 07:53 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#105 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 October 2013 - 07:46

Si même les modérateurs perdent leur sang froid. Mais que fait la police ?