Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#181 chewemy

chewemy
  • Membres
  • 9 messages

Posté 05 December 2019 - 09:13

Merci de la réponse

J ai test OUAT, mais bon avec ma chance sur un tournoi je l ai joué 3 fois t1 et 3 fois j ai eu 0 land 0 crea donc je vais l abandonner

Je me demande si tef main et oko side c est viable et utile.

#182 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 December 2019 - 14:40

C'est ce que je joue (Tef main et Oko side) et j'en suis assez content.
Après ça dépend ton meta.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#183 chewemy

chewemy
  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 December 2019 - 16:36

Mon meta est assez diversifié, on voit les top deck mais avec une grosse pointe de combo surtout rea

Je suis entrain de voir quelle liste je pourrais jouer à l eterna sur Paris 😉

#184 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 07 December 2019 - 09:47

Teferi comme Oko sont de toute façon mauvais dans les MUs combo et Delver (encore que contre Delver, Oko est bien meilleur). C'est en partie pour ça que, en contrepartie, je jouais 2 Flusterstorm MD. Et je ne crois pas que je changerais d'avis dans le meta actuel, à propos de Fstorm.

Plus j'y pense et plus je trouve que c'était une erreur de ma part de jouer le 2ème Teferi MD à la place de Sylvan Library, qui est forte contre Delver et Depths decks, alors que les Planeswalker sont mauvais dans ces cas là.

#185 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 December 2019 - 13:00

Pourquoi dis-tu que Sylvan est forte contre Delver ?
J’ai plutôt tendance a la sortir dans les MU agro.
Tu vas me dire attrition ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#186 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 07 December 2019 - 19:33

Exactement. La partie contre Delver se joue la plupart du temps à qui arrive à garder le plus de gaz après la marave des premiers tours. Je rentre systématiquement Library contre Delver (ou ne la déside jamais quand je la joue MD). Ce n'est pas vrai dans tous les MUs aggro ceci dit. Je ne la rentre ni contre Burn ni contre Eldrazi par exemple.

#187 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 December 2019 - 02:07

Tout petit Troll ce soir puisque nous n'étions que 12.
J'embarque pour la première fois IRL ma liste MonoGreen.
Comme un benêt j'ai toutefois oublié de prendre : bojuka et les myrs...
Me voila donc bon pour acheter 4 myrs à la boutique et me faire prêter une Cage.
En plus, grève massive oblige, je n'ai pas pu récupérer les 2 crop et les 2 Ouat que je comptais jouer.
Donc obligé d'acheter 2 crop et trouver en catastrophe un 3e Ouat..

Ca ne s'annonce donc pas super d'autant que je suis apparié contre Zilozilo qui joue... UG Poison.
La partie est rapidement pliée malgré mes 3 ou 4 Vines et je la perds logiquement 2-0.

Ronde 2 : FeanorZap et son BG Depths.
T1 il me passe une discard et me retire Berserk. il pose ensuite Reclaimer que je trade en boostant mon elf. I Derriere j'assemble la combo ftw.
A la 2 il me propose T2 sa 20/20, je le sens pas frais en mana, je lance crop into Karakas pour la bouncer.
Puis il trade son Vampire contre mon myr et la voie est libre.

Ronde 3 : JDM avec Grixis Delver.
La 1 se joue alors qu'il a un Gurmag qui me tabasse et me descend à 8 ou 9.
J'arrive à sticker un nexus et lance une sauce pour le one shot mais le coquin a une main encore plus bardée d'interaction que moi (bolt double fow/fon ou un truc du genre).
La 2 il je crois qu'il s'épuise à me waster mes nexus alors que, manque de bol, j'en pioche 3 d'affilée.
La 3 je la gagne sur une sauce protégée par double Veil of Summer.

Ronde 4 : Ferrarix et Elves
Le pauvre, j'étais sûr de l'affronter étant donné les pairings précédents.
Ce qui lui fait deux Infect consécutivement et passer de 2-0 à 2-2 puisque je les gagne sans trop trop de mal.
Une petite Apostle's blessing à la 1 pour passer à travers ses bloqueurs.
Une bête 12/6 piétinement pour passer au dessus de sa 2/2 qui bloquait...


Bref assez content du pack et notamment des Ouat. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#188 chewemy

chewemy
  • Membres
  • 9 messages

Posté 11 December 2019 - 22:58

@Sydney, petite question pourquoi 61 cartes MD pour le GP ?

#189 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 December 2019 - 08:05

La réponse dans la première partie de cet article (l'exemple de THC) :

http://www.thrabenun...sity.com/?p=593

#190 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 12 December 2019 - 09:20

Un article plus sérieux :)

https://www.channelf...ays-a-bad-idea/

#191 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 13 December 2019 - 18:53

L'article de Karsten parle de tous les cas (même suspects) où il peut être justifié de jouer plus de 60 cartes. En gros, il sous entend qu'hors ces cas particuliers, il n'est jamais intéressant de jouer 61 cartes, sans le justifier statistiquement. Donc, en fait, il ne parle pas du tout de la même chose. D'autant que les exemples évoqués n'ont rien à voir avec la question. L'article de Gallagher a le mérite de chiffrer l'impact de cette fameuse 61 cartes, et de montrer que l'influence d'une carte en plus dans le paquet sur les probabilités de piocher les cartes clefs est, sinon anecdotique, au moins exagérée.

Je ne suis pas en train de dire que l'incidence est nulle et qu'il ne faut pas tendre vers une liste optimale à 60 cartes. Juste que, au regard des proba énoncées dans cet article, l'ajout de ce deuxième Teferi comme 61ème carte est justifiable, au regard des chances que je voulais me donner de l'avoir en main au tour 3.

#192 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 July 2021 - 09:51

Que c'est bon de revenir en boutique pour taper le carton !!!
J'ai 0 suivi le méta, 0 joué à part les deux derniers BBQ, 0 adapté mes jeux aux nouvelles sorties, 0 joué sur Cockatrice et encore moins sur MTGO...
C'est donc en mode retraité sur le retour que je me pointe à Troll 2 jeux hier, genre 1 an et demi après mon dernier tournoi ???
Une éternité !

Sans pression je ressors mon brew MonoG avec lequel j'avais fait 2-2 il me semble la dernière fois... (EDIT : ah non 3-1 !)
Je fais quelques ajustements mineurs (coucou Bounty of the Hunt), le side est bancal et clairement pas optimal, j'instant lose sur Plague Engineer mais y a quoi ?
Ma bite et mon couteau empoisonnés et c'est tout !


J'arrive une heure en avance histoire de me chauffer, je fais quelques games contre Madness (c'est vraiment un deck ?? je suis tellement à la rue...) que je déroule.
Le deck a l'air de bien se comporter. En mode burn, tout dans la face et basta !

Les copains commencent à arriver, ils savent à peu près tous ce que je joue, mais pas forcément les têtes moins connues.
C'est parti pour le Legacy hebdomadaire le plus fréquenté au monde, on est 24 YALLAAAAH !



Pierre, Humans :
Sur la draw


À la 1 il fait waste Vial, je regarde mon nexus comme seule bête et me dis que c’est déjà mal embarqué..
Je garde donc mon nexus en main le temps de mettre des nobles en jeu et de finalement toper un myr.
Je crois qu’une VoV vient annihiler sa tentative de waste. Derrière je l’emporte à coups de Myr bloqué qui gère petit a petit tout son board (des lieutenants de Thalia qui boostent ses bêtes), alors qu’il a oublié un trigger de Vial qui lui aurait permis de poser une bête supplémentaire.

A la 2 je prends 3 ou 4 ingérence du mage sur Invi, Berserk et Myr il me semble.
Je galère à gérer son board mais malgré ses deux Vial il est coincé à 1 land. Karakas qui bounce Thalia et Needle sur Vial viendront enterrer ses derniers espoirs.

2-0
1-0-0

Gobelinator, Food Chain
Sur la draw


Il sait ce que je joue, moi non mais je le mets sur Delver. J’adore jouer contre Romain car c’est toujours un challenge.

J’ai une main un peu mollasse ou complètement risquée, c’est selon. Je peux potentiellement poser nexus t1 et le kill t3. Mais comme je le mets sur Delver je me dis que cette main meurt sur waste.

Il fait fetch go, je fais de même.
A son tour il fetch, je fetch (je le sais adepte de stifle). Île ponder, soit… il pose un second land : taïga. Là je commence à me dire WTF mais quel deck joue ça ?
Je paye clairement ma méconnaissance du méta.
J’ai la réponse quand il fait bientôt manipulate fate. Putain Foodchain ! Et là je me dis « ok, t’as rien pour gérer le board, rien pour interagir, si tu fais rien prochain tour t’es sans doute mort ».
C’est mon tour 3, il a joué pas mal de cantrips… et j’ai nexus + land sur le board.
Je tape nexus, prend 1, tape mon vert joue crop sur nexus, ça passe, je prends waste que je joue sur un de ses lands, derrière je pose une forêt fais gsz à 1 qui passe aussi après une réflexion qui me fait dire qu’il a un contre en main.
Je prends Allosaurus…

Derrière il n’arrive pas à repartir convenablement et moi je topdecke glistener à mon t4.

A la 2 c’est plus disputé dans le sens où il arrive à poser un board (le faucon et le serpent) et il est full tap. Le problème c’est qu’il a cramé une fow tour 1 pour contrer un elfe et que j’ai pu passer sylvan qui m’a fait piocher comme un goret… j’ai de quoi être létal tout pile en main avec Spellskite sur le board, Bénédiction + Veil of summer que je viens de choper… je donne pro bleu à ma bête, je la booste avec BI + Bounty of the Hunt (que je séquence mal) , il essaie de contrer, je Veil au grain évidemment

4-0
2–0-0

François, BR Réa :
Sur le play

Mu très chaud sur le papier, G1 je suis quasi à poil, mon salut c’est le prendre de vitesse ou jouer sur des waste bien placées (bof).

Je garde une main sans land qui kill t2 si je chope une forêt sur Ouat et qu’il ne fait rien de fou.
Donc OUAT, forêt… elf go.
Il fait faithless discard 2 Grisel go.
Je pars comme un champion.

A la 2 je rentre évidemment tout ma hate (Bojuka, Karakas, Endurance, Surgical, Veil) et garde une main qui est en fait très très moyenne (pas de hate, pas de fast kill) mais j’ai un ouat, noble et Myr.
Par chance il mull a 5 dans pas grand chose je pense puisqu’il fait juste une saisie t1 et me retire mon seul boost, je crois que c’est BI.
Je pioche karakas, que je pose t2, il passe donc par la réanimation de Chancelor pour essayer de me kill ou du moins contenir mon board. Je lance ouat pour essayer de choper endurance mais je ne la trouve pas, chancelor est là.
Mon Myr lui a déjà collé plusieurs fois 2 j’ai berserk pour le booster et me débarrasser de la bête car il est obligé de bloquer, ce qui fonctionne.
Il essaie de la re-réanimer mais j’ai trouvé surgical entre temps et lui retire, GG.

6-0
3-0-0


Adrien, BANT :
Sur la draw

On décide de split car je suis sous app.
On les joue pour le fun, je me fais ouvrir (vu 0 sylvan) mais osef :)


Bilan :
Je joue comme un cochon contre BR réa mais ça passe.
Ma liste est carrément améliorable (Yavimaya cradle of growth + sylvan safekeeper MD), notamment le side.
BANT est une belle saloperie.
4 Berserk c'est le feu.
Apostle's blessing c'est vraiment méga frais, j'ai limite envie d'en jouer 4. Quant à Myr, je trouve la carte complètement pétée.  C'est vraiment fat.
Scale up c'est ok, rituel speed c'est quand même assez bof.
Assez content de Bounty of the Hunt comme 5e invigorate.
Très déçu de n'avoir vu qu'une seule sylvan sur toutes les games.
OUAT c'est fort et en même temps ça chope pas les boosts. Parfois c'est chiant, la plupart du temps ça fait de la magie.
Hollow a été largement inutile, maybe je vais le cut.
Plague and gémir ? Connais pas, ça doit pas être de ma génération.



La liste peu ou prou de mémoire :

4 nexus
5 fetch
5 forêts
2 waste
1 pendel
1 yavimaya Hollow

4 invi
4 berserk
1 BI
2 scale up
1 bounty of the hunt
3 VoV
3 apostle

2 crop
3 sylvan library
2 Gsz
4 OUAT

4 noble
4 glistener elf
4 myr
1 Allosaurus shepherd

--
1 Karakas
1 Bojuka
1 Surgical
1 Endurance
1 Veil of summer
2 force of vigor
1 viridian corrupter
1 needle
1 null rod (clairement fallait mettre Ouphe)
3 run afoul
1 Spellskite  
1 Carpet of flowers

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#193 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 August 2021 - 08:52

En passant :

Après un 1-3 cinglant la semaine dernière, j'ai fait un 2-1-1 hier soir un peu plus conforme à mes ambitions avec le deck.
Surtout que le draw aurait dû être une victoire mais bon..

Les MU :

Truc avec des artos + les deux Karn à 4 :
Je perds 2-1 un MU pourtant à ma portée avec un side conséquent...
Car je keepe un 6 couillu à la 3 et me fais sanctionner sur une Color death.

UR delver : draw
Je gagne la 1 sur un GSZ à 1 que mon adversaire laisse résoudre et qui va chercher Allosaurus Shepherd.
Il n'a que deux contres en main et ne peut pas empêcher la combo.
La 2 je prends lourd (dont une submerge qui m'empale joyeusement alors que j'avais assemblé la combo + 1 blazing volley qui m'arrache le board) mais je vends chèrement ma peau. Je suis à 3 pv, j'ai stabilisé le board avec Endurance mais je suis à portée de Bolt.. Au final je prends une submerge qui libère la voie à son delver.
À la 3, même scénario sauf que je pose Shapers Sanctuary qui me fait un bien fou, même si je ne trouve pas le boost qui me permet de le finir.
Je passe mon dernier tour avec Endurance, NH et Myr sur le board, lui à 13 pv et 5 marqueurs (j'ai Berserk en main...), rien sur table et la main vide...
Mais c'est de ma faute, j'ai été trop prudent avec mes Endurance, je les gardais en défense pour me prémunir de la haste adverse quand il aurait fallu que j'attaque.

4C miracles : 2-1
Un nouveau joueur en Legacy, qui découvre son deck et le méta.
Je lui prends la 1 car il ne pensait pas que je pouvais le one shot.
Je prends la terre sur la 2 (dont un T3F ingérable) et en plus on s'embrouille un peu.
À la 3 il loupe plusieurs triggers de CB et de Library, c'est fort aimable de sa part.
Il se full tap pour poser un Snake (alors qu'il a Fluster et STP en main), erreur payée cash car j'ai dismember + invi + VoV + Apostle's blessing en main.  


TES : 2-0
Mon adversaire sait ce que je joue (Infect mais il me pense sur UG), moi non.
Je pense à Lands car c'est son pet deck mais en fait je ne vois que peu de choses à la 1 : un ponder puis un BS.
De mon côté je lui waste deux lands T2 puis T3 (Usea et Trop je crois), derrière il ne peut pas revenir.
À la 2, je pense qu'il garde une main risquée, je lui re pète une Usea T2 ou T3 et le tue dans le tour.
Il m'avouera que s'il avait su que je ne jouais pas de contre il serait parti T2 à la 1.



La liste actualisée :

4 nexus
5 fetch
4 forêts
2 waste
1 cavern
2 yavimaya

4 invi
4 berserk
1 BI
2 scale up
2 dismember
3 VoV
3 apostle

2 crop
3 sylvan library
2 Gsz
4 OUAT

4 noble
4 glistener elf
4 myr
1 Allosaurus shepherd

--
1 Karakas
4 Endurance
3 Veil of summer
2 force of vigor
1 viridian corrupter
1 Ouphe
2 run afoul
1 Shapers Sanctuary

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#194 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 October 2021 - 16:48

Ma réflexion sur la liste ATM :
- renforcer le MU elfball + DNT (Torpor Orb en side ?)
- je vois jamais mes sylvan, passer à 4
- Scale + BI je les vois trop rarement également, je vais peut être les couper. Je pense que j'ai besoin d'un jeu beaucoup plus carré.
- faut vraiment que j'apprenne à jouer Blessing, je me suis empalé 2 ou 3 fois en donnant pro vert à ma bête que je voulais booster après ahahah.
- passer 1 ou deux Veil MD pour gagner les batailles de contres ?

Le deck continue de se comporter très bien dans le méta.
Les 4 endurance empalent TELLEMENT de decks !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#195 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 November 2021 - 10:12

Retour à Troll avec une liste un peu tunée pour le méta (2 Gut shot MD, test d'un Sylvan Anthem MD en lieu et place de Dismember et de Scale Up).
Spoiler : on est pas là pour trier les lentilles, ça marche pas autrement que quand on veut aller tout droit.


Julien avec UR Delver (Ragavanless) : 0-2
À la 1 je sticke Library. Ca sent très bon. Je creuse, je creuse, mais je ne vois rien, pas un boost. En revanche je vois 2 Gut Shot qui me servent à rien. Je me mets à 10. Il me fait un Murktide 8/8 + Bolt.
A la 2, après un mulligan à 6, je privilégie Allosaurus à mon land 3 sur OUAT. Je le paye par triple daze (une avant que je pose Allosaurus qui se fera bolter pour dazer) qui me met dans l'espace.


Schtormy avec Aluren : 1-2
Je n'ai aucune idée de ce qu'il joue. Je prends la 1 grâce à Gut Shot qui attrape un Noble, derrière il a un peu de mal à démarrer. Il fait Prismatic Ending sur mon Elfe au lieu de le faire sur ma bibal (il me dit que c'était le bon play mais sur le coup je suis sceptique et plutôt content). Il perd assez logiquement derrière. La 2 je re mulligane à 6, dans une main greedy as fuck mais avec OUAT. Je trouve de quoi démarrer mais pas le gaz en mana derrière, d'autant qu'il me fait T3F tour 2 contre lequel je ne peux pas faire grand chose. Je scoope quand je m'empale sur Snake, je le vois sur un BANT midrange. La 3 : re mulligan de mémoire. J'ai de quoi le kill peut être tour 5/6 mais il pose trouve gestion + Aluren (surpriiiise) + son kill sur un brainstorm. C'est fort.


Mono U Mill : 2-0
À la 1 je m'empale en partant en combo T3 sur Echoing Truth. Je mets quelques tours à redémarrer, le temps qu'il me meule de 20 cartes à peu près. Malheureusement pour lui mon top deck c'est un boost malgré sa surgical sur Invigorate (rude).
À la 2 je rentre Endurance et 3 Veil, j'ouvre une main avec Yavimaya et Endurance, instant keep. Je pose un Elf T1, je crois que je lui mets 3 avec. Lui me pose Back to Basics, j'ai 3 lands détap à ce moment : 2 waste et Yavi. Il me meule de 14, j'ai Become Immense en main, Invigorate, Endurance, Veil et VoV. J'attaque, invigorate, il fow, je Veil, il Fow Veil, je BI, c'est la win.

FeanorZap, Elfball : 2-0
Je n'ai aucune idée de ce que Julien joue ce soir. Je l'attends sur Depths mais on ne sait jamais.
​Il a le toss, me propose Birchlore. J'ai une main qui gagne sûr T3 mais comme j'ai pas d'interaction ça va être la course.
Je pose Elfe go. Lui pose ses BFF en plus du birchlore.
J'ai double Berserk et Invigorate en main mais j'ai seulement Nexus en 2e land. Je me dis que s'il bloque avec tout, il perd ses bêtes et je le termine au Nexus le tour d'après. J'ai cependant une autre ligne de play : Crop ma forêt sur Yavimaya, sauce, Invigorate double Berserk, il prend 18 marqueurs :)
La 2 est pire. Il mulligane à 6, pas de discard T1. De mon côté j'ai double invi double berserk encore. Je pioche VoV pour le détail. GG

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.