Aller au contenu


Rector tempo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 September 2011 - 08:56

Salut à tous, depuis lontemps j'aimerais jouer une carte que j'adore : Academy Rector, et je me suis décidé à faire un jeu casual basé sur lui.
Seulement, je ne suis pas un grand deckbuilder, et je ne peut même pas téster sur mws car dès qu'on cherche à jouer casual on tombe que sur des pimpins qui connaissent à peine les règles...

Voici les contraintes :
- Ne pas dépasser 35e en budget
- Combo Rector + Phyrexian Tower/High Marquet (à part ces 2 land, que des basics svp)
- Si possible, Pattern of Rebirth pour chercher Akroma ou Empyreal Archangel (emrakul et progenitus c'est pas trés casual je trouve... de plus, comme ce sont des cadeaux, j'aimerais les jouer)
- Pas mal de trix entre les cartes, j'aimerais bien un jeu avec des créa qui ont des effets quand elles vont au cimetière (comme le Rector ^^)
- Pas de contres (c'est pas casual non plus)

Voilà, si une ame charitable pourrait m'aider, celà serait sympa.

PS : le métagame du casual par chez moi est aggro assez lent, pas de contrôle, pas de combo.

Merci d'avence %G

Modifié par urza99, 05 September 2011 - 09:12 .


#2 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 05 September 2011 - 09:50

Effectivement en casual ça peut etre le genre de jeu très sympa. Je ne peux pas t'aider a build tout le jeu mais il ne faut pas que t'oublis les cartes qui te permettent de te défausser ou de remélanger des cartes de ta main a ta biblio, car si tu le pioches ton archangel tu vas avoir du mal a le hardcaster xD (ou sinon tu le joue via Joueuse de flute elfe mais bon, ca reste rarement longtemps en jeu) Pattern tu les as deja ? Car c'est pas excessif mais c'est pas non plus budget en x4 ^^

Sinon les témoin éternel et réapparition sont sympas avec ta combo

Modifié par Yohaneuromed, 05 September 2011 - 10:01 .


#3 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 September 2011 - 10:28

Voir le messageYohaneuromed, le Lundi 05 Septembre 2011 à 10:50, dit :

Effectivement en casual ça peut etre le genre de jeu très sympa. Je ne peux pas t'aider a build tout le jeu mais il ne faut pas que t'oublis les cartes qui te permettent de te défausser ou de remélanger des cartes de ta main a ta biblio, car si tu le pioches ton archangel tu vas avoir du mal a le hardcaster xD (ou sinon tu le joue via Joueuse de flute elfe mais bon, ca reste rarement longtemps en jeu) Pattern tu les as deja ? Car c'est pas excessif mais c'est pas non plus budget en x4 ^^

Sinon les témoin éternel et réapparition sont sympas avec ta combo

J'ai pensé à See Beyond pour remélanger^^ c'est pas mal je trouve, mais il faudrait passer en blanc/bleu car tricolore avec que des basics... j'ai éventuellement 2 fetch UW qui ne me servent pas (j'ai pas envie de retirer mes savanes et fetch Gx de mon Maverick car je ne veut pas trop les abimer^^).

Je n'ai ni les Pattern ni les Rector (je voulais jouer Pattern pour jouer Akroma, Angel of Wrath qu'on m'a offert il y a un an en fait, et vu que les deck casual de mes potes sont tous rouge ou noir^^).

J'ai pensé killer avec une Form of the Dragon, mais ça me parait un peu léger, il faudrait mettre un enchantement qui fait auto-win je pense

#4 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 05 September 2011 - 10:49

Voir le messageurza99, le Lundi 05 Septembre 2011 à 11:28, dit :

il faudrait mettre un enchantement qui fait auto-win je pense

Test d'endurance ou combat mortel ? xD

Blague à part, chambre de manipulation peut etre sympa dans ton deck, t'utilises la créature de ton adversaire puis tu la sacrifies, good =)

#5 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 September 2011 - 13:01

Voir le messageYohaneuromed, le Lundi 05 Septembre 2011 à 11:49, dit :

Test d'endurance ou combat mortel ? xD

lol ^^ c'est pas possible ces trucs là xD

Chambre de manipulation peut être sympa effectivement.

J'ai pensé à Flash + Rector :) pour 2 mana on met un enchantement de ouf de notre deck en jeu, nice!

#6 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 05 September 2011 - 14:03

Voir le messageurza99, le Lundi 05 Septembre 2011 à 14:01, dit :

J'ai pensé à Flash + Rector :) pour 2 mana on met un enchantement de ouf de notre deck en jeu, nice!

ca n'aurait pas été ton propre topic j'aurai cru à un troll.

flash est bannie
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#7 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 September 2011 - 14:45

Voir le messageRBS, le Lundi 05 Septembre 2011 à 15:03, dit :

ca n'aurait pas été ton propre topic j'aurai cru à un troll.

flash est bannie

je sais que c'est ban du legacy... tu remarquera que c'est la section "casual"

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 September 2011 - 18:24

Voir le messageurza99, le Lundi 05 Septembre 2011 à 15:45, dit :

je sais que c'est ban du legacy... tu remarquera que c'est la section "casual"

à ce moment là je te conseille de jouer Black Lotus et Yaugmoth's Will... Ah non c'est la section budget c'est vrai...  :)

Je pense que si des cartes bannies sont trop fortes pour un format legacy, c'est un peu triste de les jouer en casual quand même non ??

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 05 September 2011 - 18:26

Voir le messageced_visno, le Lundi 05 Septembre 2011 à 19:24, dit :

Je pense que si des cartes bannies sont trop fortes pour un format legacy, c'est un peu triste de les jouer en casual quand même non ??

+1 Car c'est vrai que pas vouloir jouer Emrakul pour jouer des trucs interdit moyen quoi ^^

#10 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 September 2011 - 18:41

Sinon pour avoir longtemps jouer la carte en casual, il te faut un moyen easy de la sacrifier (autres que les terrains) et des artefacts genre Ashnod's Altar sont sympas et a priori les targets en enchantements pas mal c'est The Cheese Stand Alone (ils en ont fait une autre version légale, mais je sais plus comment elle s'appelle) et des cartes comme Grand Gargadon (puissante magie) et pour accéler les sortie de rector, dark ritual est un must !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#11 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 September 2011 - 07:49

L'idéal pour sacrifier un recteur, ça reste quand même Cabal Therapy :) . La version légale de The cheese c'est Barren Glory.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#12 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 06 September 2011 - 09:30

J'ai un beau black lotus proxy foil fait par Welele :) et mes potes se gènent pas pour jouer des Skullclamp ><
Ok elle serait broken si elle était optimale dans un deck Legacy, mais dans le genre de deck que je veut faire, c'est pas forcément broken.

Pas mal Cabal Therapy, j'ai déjà mes 4 dans Ichorid, ça va être chaud à jouer en casual mais c'est clair que c'est puissant.

Je pense axer le deck sur du noir, splash blanc pour le rector, et ducoup, bleu pour See Beyond. J'oublie Pattern of rebirth

Voici une base :

4 - Inquisition de Kozilek
4 - Cabal Therapy
4 - Dark Ritual
4 - Academy Rector
1 - Form of the Dragon
1 - l'enchantement blanc/noir qui coute 7, qui réa une bête à chaque upkeep (je sais plus le nom)
2 - Braid Cabal Mignon
4 - Fleshbag Maraudeur

J'aime beaucoup Braid Cabal Migon, elle peut vraiment emmerder l'adversaire, et elle a un aventage sur Smakestack : active dès le 1e tour aprés son arrivé.

Modifié par urza99, 06 September 2011 - 09:31 .


#13 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 08 September 2011 - 10:41

Sinon tu peux jouer le Géant Vert:
(Hulk)
http://www.magic-vil...top8?ref=213766

(surtout si tu peux jouer flash !)

Modifié par alone, 08 September 2011 - 10:43 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#14 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 September 2011 - 12:09

Un peu cher quand même =/

Voilà la liste que j'ai monté:

4 - Birds of Paradise
3 - Fyndhorn Elves
4 - Viridian Emissary
4 - Academy Rector
1 - Akroma, Angel of Wrath
1 - Empyreal Archangel

1 - Day of the Dragon
1 - Primal Growth
3 - Beast Within
3 - Crop Rotation
3 - Pattern of Rebirth
1 - Nature's Revolt
4 - See Beyond
4 - Ooze Garden

2 - Plains
2 - Island
13 - Forest
4 - Khalni Garden
1 - High Market
1 - Phyrexian Tower

Ca tourne bien, et il y a pas mal de trix à faire, les kill sont variés.

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 September 2011 - 16:12

Faudrait changer le nom du deck quand même parce que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de tempo là-dedans.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348