Aller au contenu


Débats/Questions - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
653 réponses à ce sujet

#616 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 November 2015 - 16:42

Tu n'es visiblement pas le seul à avoir eu l'idée, car j'ai rencontré il y a quelques temps quelqu'un sur cocka qui en jouait, il m'a battu (je jouais delver) et ça m'a fait tout drôle. C'st quand même pas bien cher (autrement dit, à ce prix là, faire du 1 pour 1 parait pas trop pénalisant), et ça permet au moins de nous donner une utilité au blightsteel colossus que l'on a pioché à notre corps défendant. Après, la vraie question est son utilité: a-t-on envie de jouer autre chose que des mass removals dans MUD?

#617 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 12 November 2015 - 19:46

Disons que dans certains matchs genre tempo, on peut vite sur un premier delver/tarmo flippé.. Et 7 mana peuvent etre un peu trop longs à sortir pour le mass removal.

#618 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 13 November 2015 - 09:12

En fait, j'ai du mal à voir la carte dans des MU où faire du 1 pour 1 n'est pas indispensable. La carte me fait pas mal penser au random slot (parfois bissé) Concil's judgement de miracle, qui est une sorte de fusible, à part qu'elle est ultra conditionnelle, pour un jeu qui ne joue souvent pas plus qu'une dizaine de beaters, cela est contraignant à mon avis.

Ca demande réflexion mais personnellement, je la trouve paradoxale car anti synergique avec le plan de Mud qui est d'enchainer les menaces/spells sur un nombre restreint de tours (et si possible dans le bon ordre). Comme random carte bfz, je préfère de très loin le tyran du barrage

Image IPB

Ou pour rester incolore : le conduit de Ruine ou Ulamog 2.

Après, la carte rentre relativement bien dans un build full eldrazi probablement ou full créas.

Sinon pour parler Mud, les seuls ajouts que je vois depuis ces derniers mois sont :

- Hangarback walker
- Le machin en image plus haut

Après, pour l'instant, j'ai un peu lâcher Mud, peut-être y m'y replongerai-je un peu plus tard.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#619 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 19 November 2015 - 12:29

Vétéran, peux tu developper à propos d'Hangarback Walker?
Si j'ai bien vu son usage en Vintage, c'est moins evident en Legacy, et n'ai pas vu de liste Mud qui l'incluait dernièrement.
Egalement, je joue 3 Port rishadan dans un aggro mud ces derniers temps et j'en suis assez content (je passe à 1 vesuva et je vire mes 2 cavern of souls) qu'en pensez vous?
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#620 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 19 November 2015 - 13:57

Hangarback donne envie de se tourner vers des builds bien plus orienté créa(autant que faire se peut) tout en étant une carte intéressante en fin de partie (imaginons que tu as 6 manas dispo, tu as une 3/3 qui va pondre des 1/1 fly en mourrant). C'est une carte assez sympa contre Liliana, véritable plaie pour le jeu. Elle est synergique avec Welder, Daretti, Forgemaster et des trucs que j'oublie. En fait, c'est sa capacité à tenir le board qui me tente, tout en étant un draw intéressant quelque soit le stade de la partie.

Je ne suis pas un grand fan des versions Cloudpost, et encore moins quand on joue Rishadan, je suis curieux de connaitre tes résultats.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#621 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 19 November 2015 - 18:01

Hangarback s'intégrera à mon avis mieux dans un welder mud que dans une version Post; l'usage du hangarback me parait plus controle. Contre liliana, je préférerai toujours Myr Battlesphere et Wurm...
Cependant n'hésite pas à rendre compte de tes test, cela fait un certain temps que l'aventure Mud rouge me tente.
Après test et deux tournois. les rishadan m'ont convaincu. En mid-game, ils accentuent l'effet tax et rendent la trini vraiment puissante; ils m'ont plusieurs fois fait prendre l'ascendant, et me semblent moins situationnels que Cavern (et puis cette carte est tellement stylée)
Ma base mana du moment:

4 cloudpost
4 glimmerpost
4 ancient tomb
4 city of traitors
4 wasteland
1 vesuva
3 rishadan Port

Le Vesuva unique me plait bien, polyvalent. J'ai finis 1er vendredi dernier à bazar avec cette configuration.
C'est Mud&taxes...!

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#622 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 30 December 2015 - 12:05

Hello! Suite à suggestion, je poste ma liste RishaMud, dont la particularité principale est d'inclure 3 port rishadan et un unique Vesuva, et pas de caverne des ames.
Je la joue depuis septembre, et mes tests sont récompensés de bons résultats en tournois parisien (dont une 2e place au dernier Troll de Jeux)

RishaMud

4 ancient tomb
4 cloudpost
4 glimmerpost
4 city of traitors
4 wasteland
3 Rishadan Port
1 vesuva

4 metalworker
4 kuldotha forgemaster
4 lodestone golem
1 blightsteel colossus
1 Sundering titan
1 Platinum Emperion
1 Myr Battlesphere
2 Wurmcoil engine

4 chalice of the void
4 grim monolith
3 trinisphere
1 Staf of domination
1 Staff of nin
1 Coercive portal
2 lightning greaves
2 Ugin, Spirit Dragon

Side:
2 Tormod´s crypt
2 graffdigger's cage
2 pithing needle
2 ratchet bomb
1 thorn of ametyst
1 Torpor orb
1 orbs of warding
1 Witchbane orb
1 Steel Hellkite
1 Spine if ish sah
1 Platinum Angel
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#623 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 25 April 2016 - 10:17

Le débat sur l'hybridation de Mud-Eldrazi est lancé!

http://www.hareruyam.../en/k/kD01833W/

Ce japonais a tenté la chose, veteran semble y reflechir. Toute personne experimentant la chose et partageant ses resultats/tests sera la bienvenue!
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#624 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 26 April 2016 - 10:35

http://mtgtop8.com/e...5&d=270069&f=LE

Liste de Mud-metalworker intégrant Thought-Knot Seer
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#625 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 26 April 2016 - 10:45

Et autre liste plus ramp, qui intègre trois lodestone golem, grim monolith, kozilek, emrakul et Utch.

http://mtgtop8.com/e...4&d=268444&f=LE

Deux approches différentes, mais qui conservent la version post. A ce jour je ne trouve pas de liste  aggro postless reussissant à mélanger de manière performante la base sol-land, lodestone golem et Thought-Knot/reality smasher.
Meme remarque pour le vintage, un hybride Mishràs Workshop-Eldrazi Temple à l'air super sexy, mais reste à trouver/inventer
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#626 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 26 April 2016 - 11:30

Les listes se cherchent encore un peu mais je pense que ça va dans le bon sens avec ces croisements : MUD/Drazi/12Post
Perso je pense que la solution réside plus dans Sphere de résistance (comme en vintage) que dans Chalice, cette carte est très sous-représentée dans le format je trouve, alors qu'elle fait tellement de mal..

Modifié par valiak, 26 April 2016 - 11:32 .


#627 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 26 April 2016 - 12:37

Certes, mais la problématique de sphère de résistance, c'est plus une question générale de build.

La liste de Ogden correspond plus à l'idée que je me fait d'un Mudrazi car les autres listes que j'ai pu voir ne sont finalement que des Eldrazi avec quelques artos.

Je suis en train d'écrire un court article sur les pistes que j'ai suivie, mais en vrac, il y en a trois qui donnent une vraie valeur ajoutée (enfin 3,5) par rapport à une liste Mud/Eldrazi classique.

- Soit on part d'une liste cloudpost Mud et on remplace les cartes gadgets par des Eldrazi
- Soit on est un peu plus malin, et on adapte le build de Mud en ponctionnant où le jeu pêche (et donc où on lui préfère Eldrazi, les raisons sont évidentes et inlassablement répétées, cf les topics existants)
- Weldrazi : une combinaison entre Welder Mud qui va retirer quelques cartes bien choisies pour jouer les gros Drazi.
- La solution de touche est de partir d'une liste bourine de Mud, comme il en existe, à savoir qui ne joue pas Kuldotha, mais un plan sur 4 wurmcoil + 3-4 hellkte + x batterskull, et à combler les trous avec Eldrazi : l'avantage (et vous le verrez dans ma description à venir) est que la curve est juste sublime, mais le jeu en'exploite pas les avantages de Mud sur Eldrazi (à savoir les trix avec les artos, welder).

Je le répète, je suis assez chargé dans mon emploi du temps, mais j'essaye de vous décrire les quatre listes et mes choix persos (enfin, c'est des choix logiques car le temps me manque pour tester sérieusement) avant la fin de la semaine, histoire que vous ayez de quoi réfléchir si vous avez envie pour le BoM.

A plus tard les chouchous
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#628 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 29 April 2016 - 09:21

En attendant l'analyse de Vétéran, voici un premier exemple d'hybridation réussie en Vintage entre Mud workshop et Eldrazi: Thought-knot, reality smasher et Slash panter

http://mtgtop8.com/e...nt?e=12201&f=VI
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#629 Slyweer

Slyweer
  • Membres
  • 17 messages

Posté 09 May 2016 - 19:36

Voici ma liste un peut modifié après le BOOM Annecy ou j'ai fait 5-4

Main deck:

4 Ancienne tombe
4 Wastland
3 caverne des âmes
3 cité des traîtres
4 guet des nuages
4 Avant-poste
2 Vesuva

1 colosse de pestacier
1 Emperion de platine
2 titan morceleur
4 golem de magnétite
2 wurmcoil engine
4 metalworker
4 maître forgeron

4 trinisphère
3 jambière d'éclaire
1 baton de domination
4 calice
4 monolithe

2 ugin

Side:

2 All is dust
1 caverne des âmes
3 thorn of amethyst
2 pithing needle
1 crypte de tormod
2 cage du fossoyeur
2 gémissement distordant
2 surgical extraction

J'attend vos avis :)

#630 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 May 2016 - 19:40

mon avis c'est que ce serait forcément plus intéressant si tu disais ce que tu as modifié et pourquoi.
Voire, si tu as le temps, un report, ça serait super.
9 matchs ça fait des choses a dire, et apparemment ça t'a amené à modifier un peu ta vision du deck vu que tu veux y apporter des modifs suite à cette expérience.

Modifié par dte, 09 May 2016 - 19:40 .