Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#226 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 20 December 2020 - 18:47

J'en profite pour vous demander votre avis : Snuff Out ou Dismember?
Je crois que Dismember est peut être plus efficace car il permet de détruire des créatures noires (Plague, Hexmage, Strix, Shadow, Gurmag,...)

#227 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 December 2020 - 01:13

Je crois que je préfère snuff out parce que il y'a uro

#228 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 25 January 2021 - 17:26

Le petit 5-0 du jour avec toujours le même deck mais un side remanié:

2 Hymn to Tourach      // retour en side : lire le texte d'ambiance de la version Liz Danforth            :-p

2 Liliana the last hope                // je l'aime bien pour gérer des strix, coatl ou des chumpblockers et ses autres modes sont très bien aussi

1 Ashiok the nightmare Weaver      // ça doit être mon porte bonheur car la dernière fois que je l'avais en side j'avais fait 5-0 IRL je jouerai FoN ou needle

4 Leyline du vide                        // All spells n'aime pas, tout comme Hogaak et Dredge des MU vraiment pénibles, je pense faire 3 Leyline et 1 spell bomb

2 contagious plan                     // la recrudescence de calice deck m'a incité à la rejouer, plutôt que Trone de geth car se recycle, se pitch sur Fow et ne prend pas Karn

2 Massacre
2 Liliana triumph


// les decks affrontés :

* je gagne 2-0 contre UW Control j'ai bien mis la pression, tourné autour de stp et à la 2, stubborn a fait du bon boulot avec gurmag

* je gagne 2-1 contre MonoU Thassa Oracle avec des calices, il prend la 1 grace à Thought Lash.
Je prends ensuite calice à 1 tour 1 mais Delver fera le boulot (j'avais pas vu venir calice) et à la 3, les plans passent calice @2 / gurmag + fow me feront gagner

* je gagne 2-0 contre Storm avec une discard efficace et une pression sur le board #pouisssance

* je gagne 2-0 contre DoomsDay ; je croyais tomber sur ninja à la 1 à force de voir passer des Strix mais il s'est "trahi" avec un "edge of autumn" du dernier recours

* je gagne 2-1 contre UW OmniShow
Game 1 il m'arrache la tête avec Show & Tell -> Omni -> cunning wish -> shared summon pour emrakul + grisel

Ensuite je prends la 2 et 3 avec pression, discard/counter


Modifié par _Budd, 25 January 2021 - 18:41 .


#229 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 January 2021 - 14:26

GG
C est quoi "contagious plan" ça doit être une erreur de saisie je trouve pas
legacy:mental misstep is banned

#230 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 26 January 2021 - 15:18

Voir le messageLa Loutre, le 26 January 2021 - 14:26 , dit :

GG
C est quoi "contagious plan" ça doit être une erreur de saisie je trouve pas

https://www.play-in....ntious_plan.png

#231 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 26 January 2021 - 15:19

Exact c’est contentious plan

Un rituel bleu qui permet de proliférer et de piocher.

J’aime bien l’idée de me débarrasser définitivement de calice à 1. Ce qui a tendance à ennuyer l’adversaire s’il joue des spell à 2.

Trône de Geth était l’idée de base mais Karn m’a déjà joué des tours...

En plus on peut la pitcher sur FoW après coup.

Modifié par _Budd, 26 January 2021 - 16:06 .


#232 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 May 2021 - 12:04

Bonjour, je pense que cette nouvelle bêbête est très intéressante pour ce deck, notamment avec les Reanimate MD ?

Image IPB

Modifié par Bloodlotus, 21 May 2021 - 12:05 .


#233 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 21 May 2021 - 15:26

Voir le messageBloodlotus, le 21 May 2021 - 12:04 , dit :

Bonjour, je pense que cette nouvelle bêbête est très intéressante pour ce deck, notamment avec les Reanimate MD ?

Image IPB

Hello :)
Quoique la carte semble très forte, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt dans Shadow. Tu peux développer sur ce qui te fait penser que ce sera fort (hormis Reanimate qui de toute façon n'est généralement jouée qu'en x0-2) ?
Même avec T1 Reanimate tu emploies 3 cartes (Grief, pitch, Rea) pour faire double saisie sur ton adversaire et poser une 3/2 menace, ce qui est un play que l'on pourrait qualifier de correct mais pas de game-breaking a priori.

#234 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 21 May 2021 - 17:00

il me semble que Grief n'est pas hyper bon dans les decks shadow : tu utiliseras peut être plus efficacement reanimate sur ton street wraith, ou alors sur une crea adverse que tu lui auras fait défausser avec un thoughtseize.
pour le play que tu présentes, il te reste 3 cartes en main a la fin de ton tour (main de départ a 7  - land - grief - pitchcard - reanimate) et une crea 3/2 menace sur le field : est-ce mieux que 5 cartes en main + streetwraith ou gros thon chopé à l'adversaire?
il me semble que cette nouvelle carte à besoin d’être abusée, notamment avec des effets blink.
on peut aussi considérer que c'est un unmask qui ne prend pas thalia, deafening silence, thorn of amethyst etc... donc plutôt dans un deck rea ou combo?

#235 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 21 May 2021 - 18:04

J'y verrais plus dans dredge vu que c'est un food pour ichorid à l'inverse d'unmask

#236 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 May 2021 - 18:31

Voir le messageAntq, le 21 May 2021 - 17:00 , dit :

il me semble que Grief n'est pas hyper bon dans les decks shadow : tu utiliseras peut être plus efficacement reanimate sur ton street wraith, ou alors sur une crea adverse que tu lui auras fait défausser avec un thoughtseize.
pour le play que tu présentes, il te reste 3 cartes en main a la fin de ton tour (main de départ a 7  - land - grief - pitchcard - reanimate) et une crea 3/2 menace sur le field : est-ce mieux que 5 cartes en main + streetwraith ou gros thon chopé à l'adversaire?
il me semble que cette nouvelle carte à besoin d’être abusée, notamment avec des effets blink.
on peut aussi considérer que c'est un unmask qui ne prend pas thalia, deafening silence, thorn of amethyst etc... donc plutôt dans un deck rea ou combo?

Elle a quand même piqué 2 cartes chez l'adversaire aussi.

#237 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 22 May 2021 - 18:45

Voir le messageRalf, le 22 May 2021 - 18:31 , dit :

Elle a quand même piqué 2 cartes chez l'adversaire aussi.

oui tout a fait, tu as raison. j'avais mal compté les cartes, effectivement le nombre de cartes entre les 2 joueurs est "équilibré" dans les 2 cas : -2 cartes pour les 2 joueurs dans le cas de grief + reanimate
il me semble quand meme que reanimate est plus efficace sur une streetwraith pour bien descendre ses PV en t1, ou alors choper une bonne crea à l'adversaire en t2 apres un thoughtseize t1

#238 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 May 2021 - 19:27

Voir le messageAntq, le 22 May 2021 - 18:45 , dit :

oui tout a fait, tu as raison. j'avais mal compté les cartes, effectivement le nombre de cartes entre les 2 joueurs est "équilibré" dans les 2 cas : -2 cartes pour les 2 joueurs dans le cas de grief + reanimate
il me semble quand meme que reanimate est plus efficace sur une streetwraith pour bien descendre ses PV en t1, ou alors choper une bonne crea à l'adversaire en t2 apres un thoughtseize t1

Oui la pertinence de cette carte dans ce pack est à tester (la synergie est moins évidente que street wraith).
Toutefois, "menace" en legacy équivaut quasiment à imblocable.

#239 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 October 2021 - 22:08

Petite league à 4-1 avec -4 street wraith +4 Voidwalker et -2 reanimate +2 HTT

Je gagne 2-1 contre doomsday, puis 2-1 contre DnT version Yorion, perds 2-0 contre UR Saga (joué par un mec bien placé mais il a eu bien chaud les 2 fois), gagne 2-0 contre Eldrazi et 2-0 contre Storm Red.

Voidwalker me plait beaucoup ici.

Régent est vraiment chiant.


#240 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 14 October 2021 - 07:41

Salut c'est possible d'avoir la liste?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.