Aller au contenu


Bant aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#646 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 October 2016 - 11:08

Voir le messageSydney, le 27 October 2016 - 10:09 , dit :

En fait ce qui te dérange c'est juste l'appellation du deck ? Faudrait juste mettre Bant et virer aggro ? Il faudrait créer un autre topic selon toi, pour ne pas confondre ? On parle de Bant hein, qui est intrinsèquement non-aggro ("aggro" dans le sens auquel tu sembles tenir et qui implique nécessairement, si j'ai bien compris, des bêtes avec un ratio Force/cc positif et zéro disrupt). Eh oh, c'est un deck qui joue StP et Stoneforge ! Et je ne vois pas ce que Knight viendrait faire dans un plan fast-sauce sachant que c'est genre la créature la plus midrange de Magic après/avec Stoneforge. La seule façon de transformer Bant en deck purement aggro, c'est en remplaçant les bonnes cartes par des mauvaises... (petite parenthèse histoire de tempérer ces histoires de noms de decks et de montrer la relativité du terme "aggro" : on parle d'aggro Loam !!!)

Donc ok, Bant c'est pas un deck aggro. On essaye de parler stratégie et conseil maintenant qu'on a établi que Bant est Midrange ? (Soit dit vite fait, tous les joueurs de decks midrange, mi aggro mi contôle donc, seraient ravis d'entendre qu'ils ne savent jamais où ils se situent).

En signe de paix, j'irai malgré tout dans ton sens en disant que si l'optique est de jouer aggro, s'orienter vers un autre deck ne serait pas une mauvaise solution pour Nonobdk, à propos de la liste duquel je vais ajouter 2-3 commentaires/questions :

1) Pourquoi est-ce que tu joues Stifle MD au-dessus de Pierce alors que tu fais par ailleurs le choix de ne jouer que 3 Wasteland et 3 Daze ?
2) Supreme Verdict me parait délicat à jouer, même en side, en plus d'aller contre le sens du deck. Je veux dire que quand tu joues 8 dorks, tu as rarement envie de raser le board. Par ailleurs, c'est un peu contradictoire avec l'envie de rendre la liste plus aggro.
3) Sachant que tu as Deathrite + Hierarch x4, je trouve que mixer Canonist et Eidolon of Rhetoric est une bonne chose (je ne joue même pas Canonist d'ailleurs), parce que tu pourras souvent jouer Eidolon t2 et qu'il ne prend pas Massacre.
4) Deux trois cartes contre le graveyard en side seraient bienvenues pour donner un coup de main aux Shamans.

Le stifle est ici car je cherchais quelque chose de polyvalent je trouvais que un aucun cas il s'agissait d'une carte morte (waste,fetch sur une scéne de théatre, chevaliére, miracle, stoneforgemystique, arme vivant de battecrane et j'en oublie pour cela j'ai décidé d'inclure cette carte en MD et de mettre les persesorts en side... Je me trompe peut être. Mais stifle m'as sauvé de nombreux fois vs miracle, éternal garden, maverick, death and taxes, elfes et j'en passe... La seul carte qui me fait douter dans mon deck est la shamane que j'ai beaucoup de mal a utiliser à 100% car j'ai seulement 2 manas noires en deck et cela fragilise énormément mon mana... ce qui m’empêche un playset de wasteland car je tombe facilement en colordeath...

Je prend note de tes conseilles Sydney je vous remercie de débattre et de partager votre expérience avec moi ! =)

Modifié par nonobdk, 27 October 2016 - 11:15 .


#647 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 31 October 2016 - 11:47

Fast report d'un tournoi boutique hier à Lyon, avec en guest kLu, Choobak et Dindon himself. 28 joueurs.

Ma liste :

4 Noble Hierarch
3 Deathrite Shaman
3 True Name Nemesis
4 Stoneforge Mystic
1 Trygon Predator
2 Vendilion Clique
1 Leovold Emissary of Trest

4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
2 Spell Pierce
4 Force of Will
3 Daze
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sylvan Library
2 Jace the Mindsculptor

4 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Flooded Strand
2 Windswepth Heath
3 Tropical Island
1 Scrubland
1 Underground Sea
2 Tundra
4 Wasteland
1 Forest

Sideboard :
2 Krosan Grip
1 Abrupt Decay
2 Flusterstorm
2 Meddling Mage
1 Eidolon of Rhetoric
1 Containment Priest
2 Surgical Extraction
1 Life From the Loam
1 Zealous Persecution
1 Pithing Needle
1 Garruk Relentless

Mes matchs :
Ronde 1 : UR Delver, lose 0-2 (0-1)
Ronde 2 : Infect, win 2-0 (1-1)
Ronde 3 : Enchantress, win 2-0 (2-1)
Ronde 4 : D&T, win 2-1 (3-1)
Ronde 5 : ID contre Choobak
Quart : Miracles, win 2-0
Demie : Lands, Win 2-0
Finale : UR Delver (celui de la ronde 1), lose 2-0

Quelques remarques :
- UR est assez dramatique comme MU. A aucun moment sur les 4 games j'ai eu la possibilité de stabiliser/renverser le jeu.
- Leovold contre Lands c'est broken : il bouge une oreille tu draw.
- J'ai franchement envie de trouver 2 slots en side pour des Path to Exil, sachant qu'à l'Eternal Weekend ce sont déjà des decks tempo (Grixis) qui me valent mes 2 loses.
- Peut-être couper les 2 Spell Pierce pour une daze et un 4ème Deathrite, dans cette version avec 7 bêtes à 3cc.

#648 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 31 October 2016 - 13:13

J'ai un peu joué BANT ces derniers temps. Ma liste ressemblait un peu avec celle qui vient de perfer il y a une semaine : http://www.tcdecks.n...6&iddeck=165188

En fait, le sentiment que j'ai eu en jouant ce pack me rappelle un peu le bon vieux stoneblade, capable de gagner contre à peu près tout comme perdre contre à peu près tout. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, ce jeu nécessite pas mal d'entraînement. Donc nonobdk, je te conseille de persévérer sur plusieurs tournois.

Pour rejoindre les commentaires précédents, les stifle sont de trop. Le pack est déjà polyvalent. Si tu manques de menaces, le rajout de deux cliques me semble pertinent ainsi qu'un ponder ou une deuxième sylvan. Tu ne devrais pas chercher à être plus aggro, ça ne correspond pas à l'optique du pack.

Enfin, si tu veux tester une version rigolote, je te conseille de jeter un coup d'oeil à la combo kor + retreat to corahelm, c'est assez sympa !

#649 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 04 November 2016 - 14:05

Bonjour, comme vous m'avez conseillé j'ai essayer une version 2 cliques et 2 bibliothèque sylvestre, je dois avoué que la clique est vraiment un plus cela change les statistiques et cela rend le deck moin mou. Par contre je but toujours pour mon side.. je voulais mettre en side 3 ingérence du mage (que je trouve vraiment trés forte), 3 aiguille à sectionner (la aussi elle m'a sauver un nombre incalculable de fois), 3 extraction chirurgical, 3 percesort, 2 cage du fosseyeur, 1 rest in peace.
mais voila je sèche complètement sur cette question de side qui est hyper importante... Pouvez vous me donner vos idée ? =)

#650 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 04 November 2016 - 15:13

Un pack, c'est un tout, et fonction du méta que tu attends.
Pour le side, avant qu'on puisse te suggérer quoi que ce soit, il faut voir ton main deck.
Tu as l'air d'axer ton side contre combo (meddling, surgical, percesort), et rea (cage, surgical, Rip).
Y en a beaucoup dans ton environnement ?

#651 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 04 November 2016 - 16:21

Oui il y en a énormement ^^ mais depuis peu je cherche a viser plus loin que mon entourage pour viser de plus gros tournois. Dans mon entourage il y a du death and taxes, Land, Réanimator, Sneak and show, Elfes, Maverick, Eldrazi, Storm. j'ai donc du adapté mon side au gens qui m'entourent ^^

#652 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 05 November 2016 - 12:30

Voir le messagenonobdk, le 04 November 2016 - 14:05 , dit :

Bonjour, comme vous m'avez conseillé j'ai essayer une version 2 cliques et 2 bibliothèque sylvestre, je dois avoué que la clique est vraiment un plus cela change les statistiques et cela rend le deck moin mou. Par contre je but toujours pour mon side.. je voulais mettre en side 3 ingérence du mage (que je trouve vraiment trés forte), 3 aiguille à sectionner (la aussi elle m'a sauver un nombre incalculable de fois), 3 extraction chirurgical, 3 percesort, 2 cage du fosseyeur, 1 rest in peace.
mais voila je sèche complètement sur cette question de side qui est hyper importante... Pouvez vous me donner vos idée ? =)


Comme le précise Loustic, ça dépend un peu de ton main deck. Mais disons qu'on part d'une liste classiques pour faire quelques commentaires :

- D'abord, je te conseille de varier les options de side pour essayer de toucher plus de decks. Par exemple, plutôt que de jouer 3 Surgical, tu peux jouer 2 Surgical et 1 Containment Priest, lequel sera aussi un très bon grave hate, mais que tu pourras aussi rentrer contre Elves, Sneak&Show, D&T.
- Oh, au passage, 6 cartes contre le cimetière en side, c'est beaucoup trop. 3 ou 4 slots sont largement suffisants. Tu peux peut-être essayer de mixer Cage, Surgical, Priest (mon choix personnel est 1 Priest + 2 Surgical, sachant qu'il y a aussi les 3 ou 4 Deathrite MD). Je ne suis pas fan de Rest in Peace dans ce deck parce que c'est disynergique avec Deathrite, mais comme c'est la carte la plus radicale contre le cimetière, c'est un choix qui se défend.
- Flusterstorm est bien meilleur que Spell Pierce contre combo, et a le mérite d'être une bonne carte de side contre les Delver Deck également. Après certains de tes choix sont peut-être induits par ton budget...
- Toujours question variation, tu peux envisager de mixer Meddling mage avec Canonist / Eidolon of Rhetoric. A noter que Meddling Mage est une très bonne carte contre Eldrazi, MU dans lequel on ne pense pas toujours à les rentrer.
- Zealous Persecution en 1 ou 2 exemplaires semble une bonne option, surtout si tu as beaucoup de D&T, Maverick, Elves et ANT (avec Empty the Warren en plan b ).
- Si tu veux envisager de voir plus large, tu ne peux pas faire l'impasse sur Miracles, les Delver deck et les divers Midrange. Pour Miracles et Midrange la meilleur option reste les Planeswalker supplémentaires, Garruk Relentless et/ou Gideon Ally of Zendikar (le premier pouvant être préféré au second à la fois pour des raisons de casting cost à un seul mana coloré, et vert en plus, et pour des raisons de budget). Contre Miracles, je préfère Krosan Grip et / ou Abrupt Decay à Needle, parce qu'ils permettent de gérer couter-top même s'ils sont piochés après qu'il ait aligner les deux, et sont incontrôlable, contrairement à Needle.
- Contre les Delver deck, mes quelques tournois avec le pack m'ont convaincu de jouer 2 Path to exil en side, parce que ces MU sont assez compliqué. Par ailleurs, PtE rentre aussi contre Elves, Eldrazi, Lands, etc.

Modifié par Sydney, 05 November 2016 - 12:33 .


#653 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 05 November 2016 - 21:04

Citation

- Toujours question variation, tu peux envisager de mixer Meddling mage avec Canonist / Eidolon of Rhetoric. A noter que Meddling Mage est une très bonne carte contre Eldrazi, MU dans lequel on ne pense pas toujours à les rentrer.
J'avais l'impression que c'était super nul sur le papier ? je serais ravi d'entendre tes arguments à ce propos ( c'est une vraie question ^^ )

#654 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 06 November 2016 - 15:55

J'aurais du préciser "très bonne carte dans ce deck contre Eldrazi".

En fait, dans ce MU, il n'y a que deux réelles menaces, early TKS si tu n'as pas Brainstorm au moment où il touche la table, et Smasher qui trample sur Nemesis. Un Meddling mage règle tout seul l'un de ces deux problèmes, ce qui suffit souvent à gagner. Par ailleurs, ces deux cartes sont jouées en 4 exemplaires, dans un deck qui joue 25 à 29 mana sources, auxquelles il faut ajouter, au nombre des mauvais top decks en mid-game, 4 Mimic, 3 Chalice (le premier étant un bon draw), et donc ajouter 4 cartes mortes à la liste si Meddling touche la table, montant à 36-40 / 60 le nombre de mauvaises draw, dans un deck qui ne joue aucune manipulation de library. En d'autres termes, c'est la structure même d'Eldrazi qui rend Meddling Mage efficace contre lui.

Pour les mêmes raisons statistiques, dans Bant qui joue 7-8 dorks, Vendilion Clique, qui peut souvent être jouée tour 2, est plutôt une bonne cartes MD (même si elle ne passe pas le cut post-side, encore que).

#655 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 November 2016 - 16:42

A la place de zealous persecution? il ne vaux pas mieu un massacre ? contre death and taxes ça serai pas le plus dévastateur ? et mon choix pour l'aiguille est pour rentrer contre le combo dark depth scéne de théatre de land j'ai trouvé que cela pour gérer cette menaces... mais c'est sur que la krosian ou l'abrupt serai a rentrer

#656 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 08 November 2016 - 19:24

Citation

En fait, dans ce MU, il n'y a que deux réelles menaces, early TKS si tu n'as pas Brainstorm au moment où il touche la table, et Smasher qui trample sur Nemesis. Un Meddling mage règle tout seul l'un de ces deux problèmes, ce qui suffit souvent à gagner. Par ailleurs, ces deux cartes sont jouées en 4 exemplaires, dans un deck qui joue 25 à 29 mana sources, auxquelles il faut ajouter, au nombre des mauvais top decks en mid-game, 4 Mimic, 3 Chalice (le premier étant un bon draw), et donc ajouter 4 cartes mortes à la liste si Meddling touche la table, montant à 36-40 / 60 le nombre de mauvaises draw, dans un deck qui ne joue aucune manipulation de library. En d'autres termes, c'est la structure même d'Eldrazi qui rend Meddling Mage efficace contre lui.
C'est bien ce qui me semblais , la carte ne semble pas du tout adaptée aux mu j'ai l'impression que tu as déja un excellent mu contre eldrazi avec tnm + sfm batterskull . meddling mage c'est dramatique si l'autre ne touche pas une des 2 menaces précitées , ce qui va arriver très souvent . Tu as aussi de bonnes chances que le mec joue ses menaces avant que toi tu joue meddling , surtout que faire t2 tnm ou t2 sfm me semble presque tout le temps un meilleur play dans le mu . Dans ce cas la tu as juste un bear 2/2 qui va très mal attaquer et bloquer . Surtout qu'au regard de ta liste j'ai quasiment rien envie de sortir post side ( si ce n'est les spell pierce ; ca me semble d'ailleurs être une erreur de les sortir tes clique dans un mu ou le jeu en face est très rapidement au topdeck et ou une menace fly est très pertinente , d'ailleurs dans miracles nous les rentrons post side contre drazi )

#657 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 10 November 2016 - 17:50

Sauf qu'il faut prendre d'autres facteurs en compte, à savoir que tu joues Daze et que l'adversaire joue Chalice, ce qui fait qui tu n'as pas nécessairement 3 mana t2. Or le MU se joue vraiment sur les 3 premiers tours. Donc, effectivement, un peu plus tard dans la game Meddling Mage est un top deck nettement moins intéressant que Clique (encore que nommer All is Dust réduit à néant ses chances de revenir dans une partie stabilisée). Mais en early game, Meedling Mage évite de prendre l'une des deux seules menaces qui rendent les parties beaucoup plus borderline. Tu parles à raison de SFM et TNN comme les cartes clefs du MU, sauf que tu n'as pas nécessairement dork t1 avec BS pour protéger l'équipement tutorisé par SFM t2, et si effectivement Batterskull ou Jitte qui connectent font la game, se faire exiler l'un ou l'autre par TKS rend tout de suite la partie plus compliquée. Or Meddling Mage t2 permet de prévenir TKS et de jouer SFM le tour suivant en étant safe. Par ailleurs, Meddling Mage ne prend pas Warping Wail ni Endbringer, contrairement à Clique, même si on sait bien que c'est davantage le tigger que le body de Clique qui compte le plus dans le cas présent. Jouer Mage permet d'augmenter le nombres de t2 qui permettent de prendre un avantage décisif en early game, et c'est ce qu'on veut dans le MU. Mais j'entends tes arguments qui font sens et je testerai davantage ton option afin d'affiner mon jugement qui n'a rien de définitif, étant donner le (peu) de temps que j'ai pour l'instant passé avec le pack.

@Nonobdk : concernant Massacre : primo toutes tes bêtes y passent si tu le joues, et secundo ce n'est une bonne carte que contre D&T alors que Zealous rentre également contre Elfes, Pyromancer, ANT (plan Empty the warren en side), Belcher, Maverick, TNN, etc.

#658 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 14 November 2016 - 10:48

j'aimerais savoir combien de prêtresse du confinement on doit rentrer en side, car honnêtement sneak and show est un deck qui me fait vraiment peur ainsi que storm ( bien que la pretresse de rentre pas contre ce deck) Une seul ne suffit pas en régle général.. au début je voulais rentrer un cérébromancien mais je pense pas que cela soit bien efficace tout compte fait...

#659 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 November 2016 - 17:47

Pour bant et ta liste en particulier je ne sais pas, mais quand je la joue en général j'en pack 2. C'est juste assez pour la voir régulièrement sans monopoliser les slots de side. Ca rentre contre show and tell (même si c'est pas le mieux) mais bien contre tout ce qui joue gsz. C'est potable aussi contre death and taxes (il me semble que ça bloque vial mais pas 100% sûr)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#660 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 14 November 2016 - 20:00

Si la pretresse est pas la plus forte contre le deck sneak and show quel est la carte qui pese sur ce deck ?