Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#421 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 21 April 2018 - 11:44

Voir le messageWycliff, le 21 April 2018 - 11:12 , dit :


Ainsi que le non moins légendaire https://danstonchat.com/19433.html :lol:

#422 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 21 April 2018 - 16:28

Ouaip, j'ai choppé les deux City of Traitors de MagicBazar à 90 pièce, les 2 LEDs sur MKM à 90-95 dont la altered art, et la Cradle sur MKM à 140 il y a quelques jours un peu en mode panique, même si je n'aime pas faire ça. On dirait que ce n'était pas une si mauvaise décision.

Ce serait marrant si un groupe d'individus se mettait à organiser une class action contre la RL avec les prix qui deviennent vraiment stupides. WotC aurait le cul coincé entre deux chaises. Une action en justice s'ils reprint, une action en justice s'ils ne reprint pas :D

Modifié par froggy25, 21 April 2018 - 16:29 .


#423 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 April 2018 - 18:38

Avec quel fondement ? Autant l abrogation oui on a discuté ça et là que c était possible/probable/envisageable. Autant le maintient :S ...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#424 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 21 April 2018 - 19:01

"WotC organise des tournois officiels avec des cartes qu'ils n'impriment pas, ce qui créé un marché secondaire aux prix hallucinants que WotC approuve en organisant des tournois utilisant lesdites cartes qu'ils n'impriment pas. Ces ventes atteignent parfois plusieurs milliers d'Euros qui parfois ne sont pas déclarées."

Ou une autre raison dans ces eaux-là. Aucune idée de si c'est défendable ou pas.

#425 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 23 April 2018 - 10:22

Ca voudrait dire que toutes les fédérations/entreprises organisant des compétitions avec des véhicules de collections seraient aussi attaquable/condamnable.

#426 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 April 2018 - 12:50

Je ne suis pas expert en véhicule de collection, mais est ce que c'est le fabricant qui organisent ces compétitions (c'est pas plutôt des associations/fédérations indépendantes) ?

#427 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 April 2018 - 12:58

Qui que ce soit qui organise, ça ne change rien.
Il n'est absolument pas vital de participer à des tournois mtg, encore moins spécifiquement un tournoi legacy. Et on peut toujours participer avec un deck à 10 euros.
Le fait qu'un marché secondaire existe, qui concerne particulièrement les cartes qu'ils n'éditent plus, n'est pas de leur ressort.
Vas poursuivre nintendo parce que leurs premières consoles valent les yeux de la tête mais que la nostalgie te force à les vouloir.

#428 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 April 2018 - 13:48

@froggy 25 : seul le dernier point est intéressant juridiquement et ne concerne que les revendeurs à la grosse (et non petite) semaine qui fraudent le fisc (un peu comme les air b n b non déclarés)
Et pour cela à part une balance ils ne risquent ironiquement pas grand chose (t as qu a voir le volume que je suis contraint de contrôler rien qu avec les flux en liquide et qui en fait ne sont jamais sanctionnés...)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#429 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 24 April 2018 - 19:04

Je suis sidéré de voir que certains ont ce genre de réflexion...
https://www.reddit.c..._need_to_break/

Petite trad "combien faudrait-il investir pour acheter tout le stuff legacy dispo et forcer Wotc à casser la reserved list"

#430 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 24 April 2018 - 20:06

5 millions d'euros... Pas énorme pour détruire le legacy... :P

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#431 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 April 2018 - 20:15

Ouais c'est sans compter les mecs qui veulent pas vendre ..

#432 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 24 April 2018 - 20:41

Et pis comme le dit l'un des redditers dans ton lien: "si je n'ai pas besoin d'argent de suite, et que ya aucun placement à plus haut intérêt je garde mon P9".

#433 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 April 2018 - 21:52

Voir le messagePef, le 24 April 2018 - 19:04 , dit :

Je suis sidéré de voir que certains ont ce genre de réflexion...
https://www.reddit.c..._need_to_break/

Petite trad "combien faudrait-il investir pour acheter tout le stuff legacy dispo et forcer Wotc à casser la reserved list"

En meme temps... c'est pas plus deconnant que les mecs qui conservent leur tas de cartes RL dans le seul but d'attendre que le prix monte... ou qui achetent le stock pour remettre en vente aussitôt à 3 fois le prix initial...

#434 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 25 April 2018 - 00:16

Voir le messageWycliff, le 24 April 2018 - 21:52 , dit :

En meme temps... c'est pas plus deconnant que les mecs qui conservent leur tas de cartes RL dans le seul but d'attendre que le prix monte... ou qui achetent le stock pour remettre en vente aussitôt à 3 fois le prix initial...

Je vois pas ou est le soucis , ni ce qui serait "immoral" dans le fait de garder ses cartes même si on ne joue plus en fait.... ni mème ou est le problème vis a vis de ceux qui choisissent d'investir dans MTG.  Si des mecs font cela c'est aussi un signe de bonne santé du jeu hein.

Perso je n'ai plus le temps de jouer, mais je préférè garder mes cartes plutot que de les transformer en une ligne de chiffre sur un livret A ou une assurance vie.
Ca rapporte plus sur le long terme que le LA et en plus tu peux mater les classeurs/remonter un deck de temps en temps :P

#435 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 25 April 2018 - 05:13

Voir le messagemindtwist, le 24 April 2018 - 20:15 , dit :

Ouais c'est sans compter les mecs qui veulent pas vendre ..

ah bon tu en connais ? !