Aller au contenu


Qu'auriez vous fait?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 November 2012 - 11:58

J'aurais avoir l'opinion de quelqu'uns sur une sitation sur laquelle je ne mettais jamais posé de question

Hier dans un tournoi un ami a moi arrive dans les tours additionelles en g3 (jund  vs  miracle), arrivé au tour 5 les deux joueurs n'ont pas réussi à gagner, il manquait un tour au joueur de miracle pour gagner (pour tuer a coup de tokens angels)

le joueur de miracle explique cela a mon ami et lui demande si il accepterait de lui concéder la game, mon ami refuse (a ce moment la c'est le debut du tournoi il etait deja à 1/0)...son adversaire part assez mécontent en lui disant que c'est pas fair-play...blablabla

personellement j'aurais fait la meme chose que mon ami (d'autant plus que c'est un joueur de miracle et que "certains" sont assez doués pour slow play quand ca les arrange, cad quand il win la g1 par ex...bref c'est pas une généralité non plus obvly, mais c'est que je trouve que ce genre de deck s'y prete facilement, surement juste de mauvaises exprériences pour ma part)


voila vous savez tout, qu'est ce que vous en pensez? :)


Au passage si je me rappelle bien il est interdit de demander a son adversaire de conceder uniquement si l'on propose une retribution quelconque en echange right?

Modifié par popi, 29 November 2012 - 12:04 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 29 November 2012 - 12:47

tout est légal. Après si le joueur est ronchon tant pis pour lui. Moi je ne concèderai pas non plus. et s'il fait la gueule ensuite, il passera une sale journée et j'en aurai rien à battre :P

Ensuite s'il y a eu du slowplay, bah le joueur de miracle n'avait qu'a appeler l'arbitre si c'est ton pote qui slowplay ou bien il ne peut s'en prendre qu'à lui meme si c'est lui. Surtout que le slowplay par contre, c'est de la triche.

Edit : Par contre si on est à un point où le draw sortirai les 2 joueurs du tournoi, je concèderai

Modifié par le ch'ti lorrain, 29 November 2012 - 12:47 .


#3 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 November 2012 - 12:52

Je crois qu'il peut surtout aller se faire voir, cet adversaire. Et puis bien comme il faut. :D

C'est "courant" d'arriver au dernier tour additionnel et de voir qu'à la prochaine sauce/topdeck bonne carte/kill en main mais manquait juste un mana qu'on aura le tour suivant/etc, on aurait pu gagner la partie. Je pense que ça a dû tous nous arriver au moins une fois en tournoi. Est-ce une raison pour l'avoir mauvaise ? Oui, à priori. Et si t'es fairplay, t'en fais pas tout un drame.
Est-ce une raison pour demander à ce que l'adversaire te la concède parce que "là, c'est vraiment obvious qu'au tour 6 tu meures blablabla" ? Non, clairement pas.
Avoir un point pour Draw plutôt que 0 pour défaite, c'est suffisamment important pour ne pas avoir envi de la concéder. Si le gars comprend ça (et je me doute que oui), alors il peut brailler ce qu'il veut, ça changera rien au fait que ton pote a eu raison.

Nota: Assez d'accord avec le commentaire sur certains joueurs de deck "lent" ayant gagné la G1 (car y a pas que UW Miracle comme deck qui stall ^^).

#4 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 November 2012 - 13:31

moi  aussi ca me parait obv, mais c'est surtout pour confirmer ca a mon pote qui se sent pas tres a l'aise avec ce genre de situation (il joue vraiment pour le plaisir plus que pour la compet en soi)

et le mec etait aussi rageux car je passais a ce moment la derriere mon pote, j'ai entendu du ca et j'ai dit en francais (car c'etait pas en france bref osef) "laisse tomber ca, scoop pas" et le mec a du capter en gros ce que je lui disais...je connaissais trop le bonhomme c'est un coutumier du fait, je me suis deja arrangé avec lui mais c'etait en fin de tournoi pas au debut, le mec joue vraiment pour la gagne je voulais pas qu'il embrouille le cerveau de mon pote qui ne joue pas dans cet esprit la.

En plus c'est le genre de joueur (plutot bon d'ailleurs) qui peut slow play avec son miracle quand il gagne en g1, surtout dans des tournois modestes ou ya pas forcement d'arbitre, tournoi boutique quoi, mais qui rapporte facilement un biland ou du cash en etant a 3/0 et en splittant en final, donc quand meme c'est pas annodin pour moi.
Pour donner un exemple, hier  le mec c'est la fin de la round 1 qui approche il a genre plein de lands en jeu, son opponent a jace, il cast snap et la je le vois regarder 2 fois son graves (rempli quand meme), prendre du temps pour reflechir entre of course, faire genre semblant de compter sur ses doigts pour je ne sais quel mindtrix pour à l'arriver caster une putain de pyrosalv en flashback sur jace...mais allo!!! ca sert a quoi de compter tes 10lands pour ca et revoir ton grave 2 fois alors que tu sais tres bien que jace te bourre le fion...bref j'ai dit a mon pote "on parie qu'il a win la g1?" ca a pas loupé j'ai demandé a son opponent derriere , il avait win la g1 et  draw la g2 ovbly -_-...mais qu'est ce que tu veux faire dans un tournoi boutique sans arbitre, a part demander au mec de ce bouger (mais les gens sont a la cool souvent et le font  pas, c'est pas mon cas :D). Vraiment Miracle c'est le deck parfait pour slow play comme un porc ya pas a chier , surtout les versions tres control sans stoneforge)

par contre je me souvenais plus que c'etait legal de demander a un adversaire de conceder en enchange de lot ou de cash c'est sur ca? O-o

pour le coup du "je concede si ca sort les deux joueurs" c'est plus comprehensible le ch'ti, bien que j'ai tendance a la jouer au toss du coup mais bon depend de la personne en face je dirais...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#5 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 November 2012 - 13:45

Citation

par contre je me souvenais plus que c'etait legal de demander a un adversaire de conceder en enchange de lot ou de cash c'est sur ca? O-o

non justement ça c illégal.

Ronde 2, jamais personne concède, tu le laisses râler l'autre qui a l'air d'être une bonne raclure.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#6 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2012 - 13:52

Voir le messagele ch, le 29 November 2012 - 12:47 , dit :

Ensuite s'il y a eu du slowplay, bah le joueur de miracle n'avait qu'a appeler l'arbitre si c'est ton pote qui slowplay ou bien il ne peut s'en prendre qu'à lui meme si c'est lui. Surtout que le slowplay par contre, c'est de la triche.

Je suis d'accord avec le fond du propos, à savoir que oui il a très bien le droit de pas scoop et on peut pas lui en vouloir. Mais stop la mauvaise foi par contre. Si tu as un minimum d'exp en tournoi à magic (ds ton cas je dirai que oui) tu sais très bien que c'est très compliqué de faire appliquer un slowplay. Donc "le joueur n'avait qu'à appeler l'arbitre pr slowplay" est hypocrite. Du coups je comprend quand même le point de vue du joueur de miracle, mais il a pas à ronchonner derrière pour autant.

Enfin non le slowplay ce n'est pas de la triche. Le faire exprès c'est de la triche, on a appelle ca du stalling.

Modifié par Sakimmd, 29 November 2012 - 13:55 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 November 2012 - 14:26

L'être humain pourvu d'un coeur a tendance a pensé que oui, le joueur de Miracle va gagner, donc il lui laisse.
Le truc, c'est que cette défaite a de fortes chances de te ruiner le reste du tournoi donc c'est mort.

Dans les dernières rondes, pourquoi pas, et encore tout dépend des espérances de chaque joueur de bien se placer.

Après, si c'est un italien en façe, c'est mort ;)

Le fair play, c'est plutôt cool quand même, et c'est gratifiant.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 November 2012 - 14:54

Voir le messageSakimmd, le 29 November 2012 - 13:52 , dit :

Je suis d'accord avec le fond du propos, à savoir que oui il a très bien le droit de pas scoop et on peut pas lui en vouloir. Mais stop la mauvaise foi par contre. Si tu as un minimum d'exp en tournoi à magic (ds ton cas je dirai que oui) tu sais très bien que c'est très compliqué de faire appliquer un slowplay. Donc "le joueur n'avait qu'à appeler l'arbitre pr slowplay" est hypocrite. Du coups je comprend quand même le point de vue du joueur de miracle, mais il a pas à ronchonner derrière pour autant.

Enfin non le slowplay ce n'est pas de la triche. Le faire exprès c'est de la triche, on a appelle ca du stalling.


tu resumes bien le fond du pb...et le truc c'est que dans des petits tournois, je trouve que ya vraiment vraiment moyen d'abuser

Donc on peut considerer slowplayer c'est legal? un judge ne sanctionnera jamais pour cette raison ? si c'est le cas alors miracle a encore de beaux jours devant lui :s
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#9 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 November 2012 - 14:57

Citation

Enfin non le slowplay ce n'est pas de la triche. Le faire exprès c'est de la triche, on a appelle ca du stalling.

Tout est dit là, même le problème qu'ont les arbitres à juger car la barrière est mince.
quand tu slowplay trop, ça devient du stalling. Quand exactement, ça c'est très chaud à définir.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#10 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 29 November 2012 - 16:23

ça me rappel le débat entre Patoch et Lejay ou papy tentait d'expliquer pourquoi une pile de DD demandait plus de temps qu'une action normale car dans une pile tu prends en compte une multitudes d'actions mais d'après Patoch ça ne changeait rien et on considerait la résolution d'un DD comme une seule et unique action sans prendre en compte la réflexion.

C'est un débat plutôt interessant d'ailleurs.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#11 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 November 2012 - 16:31

Donc en gros ralentir volontairement la partie en jouant plus lentement  dans le but d'obtenir un draw a une g2 par exemple est une stratégie legale et  ne peut etre considerée comme de la triche du moment que la partie avance? ben putain...vous me direz en meme c'est une stratégie qui existe dans beaucoup de sports....

Modifié par popi, 29 November 2012 - 16:40 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#12 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 November 2012 - 17:13

attention quand même, toute stratégie qui flirt avec les règles est dangereuse et peu amener loin dans les sanctions.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 November 2012 - 17:18

Mollo sur papy, il est pas du tout objectif sur cette question, il lui faut déjà 10 min pour fetch un land...

Sinon pour simplifier, si vous voyez un mec qui triture son cimetière  ses lands ou ses cartes un peu trop longtemps alors que bizarrement il a gagné la 1, l'arbitre est votre ami. Vous verrez qu'il jouera un peu plus vite avec un zèbre à coté de vous.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 November 2012 - 18:47

Il y à eu plusieurs propos mal interprété qui ont donné, j'ai l'impression, quelques soucis de compréhension. Au niveau des règles:

- Tu peux demander à ton adversaire de concéder;
- Tu n'as pas le droit de proposer à ton adversaire quoi que ce soit en échange d'un résultat quelconque (victoire ou draw). C'est punis de disqualification;
- Tu n'as pas le droit de jouer lentement. Un arbitre qui constate le soucis va déterminer si c'est fait de manière intentionnelle ou pas. Si ce n'est pas intentionnel le joueur va avoir un warning et les joueurs vont avoir 2 tours additionnels. On appelle ça du slow play. Si c'est intentionnel le joueur va être disqualifié. On appelle ça du stalling.
- Tu n'as pas le droit de changer ton rythme de jeu pour tirer avantage du temps. C'est de la triche et c'est également du stalling.
- Par contre tu as le droit d'avoir comme stratégie de mener la partie à un nul. Tant que ton rythme de jeu est normal ce n'est pas un problème.

Voila un peu de théorie. Si vous avez des exemples concrets je peux vous en dire un peu plus.
please don't drive me blind

#15 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 29 November 2012 - 21:37

Voir le messageASSASSIN, le 29 November 2012 - 18:47 , dit :


- Tu n'as pas le droit de jouer lentement. Un arbitre qui constate le soucis va déterminer si c'est fait de manière intentionnelle ou pas. Si ce n'est pas intentionnel le joueur va avoir un warning et les joueurs vont avoir 2 tours additionnels.

et qu'en est il durant un top 8 quand il n'y a pas de limite de temps? Que ce passe t il si un ou les joueurs jouent lentement?