Aller au contenu


Treasure Cruise en Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#1 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 20 September 2014 - 21:43

J'ouvre un thread pour receuillir vos reflexions autour de cette carte et de l'impact qu'elle peut avoir sur le format.

A premiere vue, je trouve la carte tres interessante pour les midranges qui n'ont pas acces au CA de Shardless/Visions.
Mais typiquement, a moins de construire autour (ce qui me parait mauvais quand on peut simplement jouer Shardless/Visions), ca parait etre un x2 max dans ces decks, a vue de nez. Par exemple on a pas envie de se retrouver avec de multiples examplaires contre tempo ou combo. Et c'est peu synergique avec le reste des decks, contrairement par exemple a Visions (qui en plus est un T1).

Apres il y a les tempos qui remplissent le graveyard rapidement, et qui pourraient se permettre d'en jouer plus. Au risque d'overload en cantrips et de rien faire d'autre?

La carte me parait donc interessante et trouvera certainement sa place en quelques examplaires dans certains tempos et midranges. Elle va peut etre aussi permettre a ces decks d'ameliorer leur MU contre Shardless BUG, ce qui me rend egoistement assez triste. Mais est-ce que ca va bouleverser le format au dela de ca?
Ce monsieur pense que oui:
http://www.starcityg...-Of-Tarkir.html
Meme il n'est a mon avis pas le deckbuilder du siecle, il sait generalement de quoi il parle, et il parle apres avoir teste la carte.

Et vous qu'en pensez vous?
On peut bien sur aussi parler de Dig Through Time tant qu'on y est, meme si la carte semble peut etre plus approprie dans les controles/combos(?) du fait de son cote "carte selection" plutot que "draw".

TL, DR: J'ai pas envie de jouer Delver, s'il vous plait dites moi que je suis pas oblige.

#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 September 2014 - 22:04

La carte a un potentiel certain, de même que l'antibête noir delve. Les deux doivent être testés pour vérifier s'ils ont leur place et dans quelles conditions en legacy. A froid je pense que s'exprimer ce serait comme péter sous la couette le premier soir :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 20 September 2014 - 22:12

Ok mais si tu la mets au meme niveau en terme d'impact potentiel qu'un removal qui sera tres certainement inferieur a Decay, Bolt et Stp, ca repond deja un peu a ma question :)

#4 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 September 2014 - 22:12

Petit retour d'espérience, j'ai un mec qui m'en a casté 2 dans une même game, c'était un Bug Delver. J'ai vraiment été étonné.
La carte va forcement trouver ça place en Legacy.
Ça doit être jouable en x3 facilement, amha.

Modifié par surfait, 21 September 2014 - 08:14 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#5 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 21 September 2014 - 10:59

Typiquement, c'est le genre de cartes à tester sur un Break Da Card. Ce serait vraiment intéressant que la prochaine session soit basée sur l'une ou l'autre de ces deux cartes...

Je viens de faire trois games dans le vide, hé bien Treasure Cruise ça sort très bien au tour 3 avec le bon build autour ! Tought Scour ?

Modifié par Aegnor, 21 September 2014 - 11:42 .


#6 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 September 2014 - 11:39

Perso je trouve dig trougth time plus fort surtout en late game. Delve 7 immpose le late game et y'a mieux : genre fact or fiction and else.

Après faut tester, c'est sûr.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#7 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 21 September 2014 - 11:47

J'ai vu des listes de bug, ou ur delver qui tournaient bien et en jouaient 4.

Ur delver : mass blast, probe
Bug: discard, removeall

Avec en commun cantrip + contre + fetch


Edit: moi qui depuis némésis était beaucoup moins fan de JUND, avec ancestral vision dans le méta, à moins de jouer REB MD, la discard semble vraiment pas terrible...

Modifié par vlad83, 21 September 2014 - 12:23 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 September 2014 - 13:12

Voir le messageAegnor, le 21 September 2014 - 10:59 , dit :

Typiquement, c'est le genre de cartes à tester sur un Break Da Card. Ce serait vraiment intéressant que la prochaine session soit basée sur l'une ou l'autre de ces deux cartes...

Je viens de faire trois games dans le vide, hé bien Treasure Cruise ça sort très bien au tour 3 avec le bon build autour ! Tought Scour ?
Oui et Non.
Comme dit déjà un peu ailleurs, BDC se concentre sur des cartes à potentiel (check, voire double check sur Cruise) et relativement oubliées (là, du coup, pas check).
L'ennui, si l'on peut dire, est que ces deux cartes (comme une petite poignée d'autres) vont faire l'objet de toutes les attentions pendant un temps, ce qui limite grandement l'intérêt de bosser dessus dans l'immédiat.
Au terme de ce process, les cartes sont classées en deux catégories : "adopté dans le gauntlet" ou "on verra plus tard".
Les cartes qui tombent en catégorie "on verra plus tard" sont parmi celles qui m'intéressent dans BDC (au même titre que les "ah, ben avant on la jouait et c'était cool")

Pour revenir à Treasure Cruise, je n'en suis plus à me demander si ça rentre quelque part mais plutot dans quelle mesure ça change la donne globale.
La carte est très forte et rentre sans peine dans Bug Delver tempo en 3.
Pour Dig through Time, je vois plus à lorgner sur High Tide et Control sans avoir assez de temps pour tester l'impact.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 21 September 2014 - 15:04

Voir le messageOrGy, le 21 September 2014 - 13:12 , dit :

Pour revenir à Treasure Cruise, je n'en suis plus à me demander si ça rentre quelque part mais plutot dans quelle mesure ça change la donne globale.

C'est exactement la question que je pose dans mon premier post :)

Voir le messagevlad83, le 21 September 2014 - 11:47 , dit :

Edit: moi qui depuis némésis était beaucoup moins fan de JUND, avec ancestral vision dans le méta, à moins de jouer REB MD, la discard semble vraiment pas terrible...

Voila une remarque pertinente sur la discard. Allez LF, donnes-en d'autres!

Modifié par Dionykos, 21 September 2014 - 15:06 .


#10 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 September 2014 - 19:01

Je vois pas très bien pourquoi, même dans des decks comme UR Delver ou Bug Delver, comment on peut préférer faire random draw 3 en sorcery plutôt que DTT EOT pour prendre les deux meilleures/utiles cartes des 7 suivantes.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#11 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 September 2014 - 19:19

Draw 3 pour 1 en rituel Vs. sélectionnes 2 parmi 7 pour 2 en instant.
Dans un jeu tempo avec une bonne densité ? Je prends le 1ier choix, m'sieur :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 21 September 2014 - 19:19

Parce que tu gagnes un tour.

#13 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 September 2014 - 19:41

Tu gagnes pas un tour.

Et je prend le deuxième choix c'est clair. Tu vois 7 cartes au lieu de trois. Comme c'est EOT le plus un c'est pas la fin du monde d'autant le coté sorcery t'enlève un mana pendant ton tour aussi. Donc c'est idem en mana.

En instant tu vas chercher une FOW, une Daze, deux foudre pour finir, etc... Je vois pas le point vu inverse pour tout dire...
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#14 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 21 September 2014 - 20:25

Non t'as pas compris ce qu'on dit je pense.
Passer le tour et jouer un truc EOT pour UU c'est une perte de tempo.

Draw 3 pour U en sorcery et jouer une bete dans le meme tour c'est juste meilleur en terme de tempo.

Modifié par Dionykos, 21 September 2014 - 20:26 .


#15 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 September 2014 - 21:01

2 mana pour un deck tempo, c'est déjà un investissement conséquent : Rug Delver joue Tarmo voire Fire//Ice MD et c'est marre.
Passer le tour avec UU up, ce n'est pas quelque chose que veut faire tempo.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.