Aller au contenu


Legacy 22/11 - Festival du jeu de Laxou (Nancy)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 November 2009 - 10:54

And this is... The Report (ou les tribulations magiciennes des Dijonnais en vadrouille !)

Avant le report proprement dit je tiens ici à féliciter la belle prestation des Dijonnais, Tous à 4-0-2 à l'issue des rondes, sauf Julien (désolé pour toi il ne pouvait en rester qu'un !) et donc 2 en top 8 (mon frère Tof et moi même).

Je tiens également à remercier l'orga pour la jolie salle (et le cadre franchement sympa du festival du jeu où il y avait vraiement pas mal de choses à voir...) et les 28 joueurs présents pour la bonne humeur et le fair play omniprésent...

Néanmoins, et pour en avoir discuté avec d'autres joueurs, il est quand même dommage d'avoir perdu du temps entre les rondes à courrir après le détenteur du PC, de même que de ne pas avoir envisagé de "first blood" en Top 8 quand il y a 2 enchantresse dedans... (La dernière game contre merfolk était de toute façon pliée... Je dis ca d'un point de vue purement extérieur et je sais que certains ne seront pas d'accord mais du moment qu enchantress temporise sans possibilité de kill pendant au bas mot 10 tours il est évident que Merfolk se mettra à dispo la batterie de FoW et de contres nécessaire pour empaler toute véléité de débloquer la partie... et vu les points de vie restant à enchantress (5 avec obligation de fetcher...) c'était quand même mal barré de passer un tour sans solution de bloquage...

Il n'y a pas ici de point de vue personnel par rapport au joueur, ni aux orgas, mais juste une observation sur une possibilité de mieux...

Le report en lui même maintenant :

Je suis donc aux commandes d'un Painter Mono U encore en test (je reviendrai sur les erreurs de building) : La liste

3 Ancienne tombe
1 Ruine de l'Académie
16 Iles
4 Meularde
4 Servant du Peintre
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Impulse
2 Fabrication
2 Fact or Fiction
4 Fow
4 Counterspell
3 Spell Snare
3 Daze
2 Repeal

Side :
4 Vérité résonnante
4 Tormod
4 Propagande
3 Refroidissement

A noter donc 2 erreurs assez grasses de deck building :
- Repeal est joué pour bouncer une needle non gérée, une ingérence du mage ou des explosifs divers et variés (jusque là ca va)... Par contre ca ne bounce pas chalice à 1... Donc maintenant echoing truth sera main deck... C'est moins laid...
- Je n'ai pas envisagé une hypothétique situation ou il me manquerait un mana... Siège du Synode c'est bien à tutoriser avec fabrication... (ou comment si j'y avait pensé je faisait top 4...)

Ronde 1 : David et mono U Prison old style
J'affronte un vétéran de magic super sympa qui a remonté un jeu pour l'occasion, un mono bleu prison-meule ma foi bien pensé mais trop lent contre moi...
A la première j'ouvre spell snare, fow, ancienne tombe, ile, servant, ponder et impulse... Je creuse le jeu pas mal de fois pour obtenir la meularde, il me la bouncera 2 fois avant que j'arrive définitivement à poser et activer dans le même tour.
Je ne side pas (en même temps j'ai rien contre)
La deuxième est plus expéditive, 2 FoW bien sentie et la combo en main, je creuse pour mon troisième mana après avoir posé la combo et kill sans trop de fioritures malgré une érosion de la mémoire qui m'a bien rempli mon cimetière...

1-0-0

Ronde 2 : Tof et Merfolf...   ;)

Combat Fratricide Dijono-Dijonnais. On connait nos listes par coeur et on sait que ca va etre tendu... Et pas qu'un peu.
Je perds la première en un paquet de phases de sauces bien senties en creusant désespérément à la recherche d'une stone... qui n'arrivera jamais.
Je side propagande et 2 truth en rab (il a 4 needle en side)
Je l'ouvre proprement à la 2... Combo en main de départ avec ancienne tombe et daze + Fow, je passe en force sur un kill tour 3...
Et la, c'est le drame, pour moi  :blink: ... J'ouvre une main assez moyenne mais avec propagande et meularde ainsi que le stock de tuto (2 impulse nottament)... Je me fais dazer en règle 2 tours de suite mon servant et ma stone avant d'en ouvrir 2 autres et de poser propagande... J'ai en face de moi un reejerey, un lord et une souverraine avec servant sur la table... (j'ai fowé une fow pour ce résultat)... J'ai assez de mana pour poser et tuer dans le même tour et une Impulse... Je suis encore à 15 et il ne peut attaquer au mieux qu'avec 2 bêtes pour le tour suivant (il n'a que 3 iles)... Trop sûr de moi je tente de passer en force la combo plutot que de creuser une FoW ou un counterspell pour blinder le tour suivant... Je me fais Fower... Et l'impulse me sors un contre  :excl:  ... Empallage en regle, bien joué frangin...

1-0-1

Ronde 3 : Romain et Belcher...
Match up plutot favorable mais je me mets la pression tout seul après mes conneries de la ronde précédente...
Je gagne le toss, ile + ponder et je rentre une fow et met le servant en 2... Il tente de partir en Wish à la première et se mange la dite fow (il lui reste une main à 5 cartes), je topdecke painter alors que j'ai déjà stone et ancienne tombe en main, je pose et me souhaite bonne chance (il n'a aucun moyen de passer à priori vu que j'ai encore une daze en main et que générer assez de mana pour un belcher avec 5 cartes me parait un peu juste...) Ca passe, rien à dire.
La deuxième ronde est déjà plus sérée, il démarre avec taiga et don de terrain pour me réveller 2 Wish, 1 Elvish spirit guide et 2 Evacuation des terriers)... Je souffle un peu, j'ai de l'impulse à foison et le servant en main... Il me met une duress dans les dents et me sort ma Fow (ca... c'est fait) et tutorise en rab au tour suivant une fete fracassante... Je suis donc condamné à tuer dans le tour ou je joue...
J'ouvre ancienne tombe et touche la combo à force de creuser, j'ai 3 iles untapped en jeu et une en main, la combo, et... une daze (c'est quoi ce contre moisi d'ailleurs à force...). Il a en jeu chrome mox et taiga + baiou... et encore un wish en main, ainsi que la fete, je serre les fesses mais visiblement il ne topdecke pas de mana source et donc le tuto duress ne m'inquiete plus vraiment (il s'empalle sur daze au cas ou), il fait fin de tour, et se fait meuler...

2-0-1

Ronde 4 : Mickael et Gobelins...
Encore un match up sympa ... J'aime les jeux sans contres et sans stiffle...
J'ouvre une main de goret sur lui : daze + spell snare, la combo et du mana...
Je gagne le toss et me fait un sympathique ponder qui me montre de l'ancienne tombe et une FoW... je dis Go. Lackey se prend Daze, fin de tour...
Je relande et met stone sur table (j'ai fow en main)... Il passe un chef de clan que je laisse peinard, go pour lui. A l'entretien il me tape un lande et je brainstorm en réponse... Encore du contre je commence à etre peinard...
J'empale un pelleteur tutorisé par une matrone et je pars en combo tour suivant...
La deuxième est plus ou moins similaire, d'autant plus qu'un mulligan de sa part m'arrange un peu plus...

3-0-1

Ronde 5 - Bertrand et Seuil (avec Tarmo + Coalt et Dredstiffle)
Où comment la 5ème est toujours la pire...
Rien à dire ici, je me fais empaler lentement mais proprement à la première par un tarmo de salle humeur et quelques contres bien senti... Je pose enfin la combo... Il a ile volca et 3 trop untapped... J'ai 2 Daze en main... Bon ben c'est plié je me fais dégommer en règle le servant, j'en creuse un deuxième, je tente d'activer la meularde et c'est la stiffle ! (3 iles trop untapped bon ben décidément daze...

La seconde est plus ou moins dans le même genre, la meularde est sur table, je fabrique 2 fois un servant qui se prendra un clique dans les dents et qui ne touchera jamais la table à la deuxième, mais il a fait un démarrage mou et l'impulse en main ainsi que ma seconde stone me rassurent un peu... J'impulse pour ouvrir 2 iles, un counter spell et un brainstorm, je prends le brainstorm et là... C'est le gag : j'ouvre 2 meulardes et une ile... Je finirai quand même la partie avec les 4 sur la table... c'est joli...

3-0-2... Je suis encore bien placé, il y a 3 places pour du 4-0-2... et je tiens le haut du panier...

Ronde 6 : Julien et Chevalière + LoaM
Un autre Match Dijono-Dijonnais... Je connais bien son jeu puisque j'ai joué contre vendredi soir au tournoi de Dijon... Je ne détaillerai pas la partie car je ne m'en souviens quasiment plus, et je pense que sa missplay de fin de partie lui reste en travers de la geule...

4-0-2 et le top 8, avec mon frère, qui empalle exposé libre sur une missplay (désolé mais Echoing Truth ne bounce pas les land... La FoW c'était sur le Lord of Atlantis qu'il fallait la mettre... Dommage parceque c'était une belle game !)

Le Top 8, ou comment se faire latter par enchantress quand on n'as pas la dernière ile.

Un autre Julien me fera chutter en quart... Il joue enchantress et je sais d'office qu'il faudra jouer vite, il n'a pas de bleu, mais cité de solitude, oblivion ring et mitard sont déjà à elles seules de vraies plaies... Je gagne la première viollement, tour un ancienne servant bleu, tour 2 ile meularde et j'ai fow en main... Je me gave un kill tour 3 net et sans bavure...

La deuxième est déjà plus difficile, je me retrouve avec la combo sur table, un mitard en face et une cité de solitude... J'ai 3 iles tappés par un enchantement vert bien gras, une ancienne tombe et une académie déttap... Je prie 3 tours de suite de toper une ile et un land (j'ai vérité en main).... Quand une roue du soleil et de la lune achève mes espoirs...

La dernière est à la fois un hold up et un viol, mais bon je n'ai pas de gros regrets... Je lui empale 2 enchanteresse arghotienne en début et j'ai la combo en main, je pondérise et tutorise du mana... Je pose la combo et 4 iles, il y a cité et mitard en face, et à nouveau l'échoing truth en main... ainsi qu'une fabrication... Je prie désespéremment la sainte moule de me faire tirer un land pour bouncer le mitard et tuer enfin... Mais ca n'arrivera pas et je n'ai pas de land artos à tutoriser... Mon adversaire pose 2 aura de silence... C'est fini...

Finallement 6ème et un playset de needle (ca tombe bien j'en voulais un...)

Les plus :
- Un jeu qui tourne et un top 8
- Dijon 4 et 6 c'est pas mal...

Les moins :
- Quelques erreurs de building à corriger...
- Une organisation bien, sans etre parfaite... Mais encore une fois c'était quand même déjà pas mal !  :D

Modifié par Loup Ardent, 23 November 2009 - 12:12 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 November 2009 - 14:17

Pour répondre concernant l'organisation de ce tournoi :

1- L'organisateur n'étant entre autre qu'une boutique ayant également un stand au second étage il devait littéralement "jouer" sur deux plans et cela n'a pu être facile pour lui. En tout cas je le remercie grandement pour cette initiative de faire un tournoi avec des conditions qui furent plus que contraignantes !

2- Je n'ai jamais fait de Top 8 en first blood et je tiens à prévenir TOUS ceux qui veulent se ramener au Legacy Meeting, ce sera le même topo ! Je trouve cette technique uniquement digne du jeu en ligne (Magic League) car c'est l'unique technique pour départager deux adversaires, contrairement au irl ou les top 8 du circuit pro ne pratiquent en aucun cas ce genre de technique qui favoriserait les aggros et de plus demanderait une surveillance approfondie de chaque table par l'arbitre pour éviter tout game stall de la part de ces mêmes joueurs !

3- Concernant la game en quart de finale Vs le merfolk, je n'ai pas à me justifier sauf que j'avais plus que les moyens de la gagner, de là à dire que ton frère était obligé de la win je trouve cela légèrement déplacé sachant que sa seule facon de vraiment la win était de toper ses 3 dernières FoW (ce qu'il a exactement fait, ce qui fait 4 FoW toppées sur un paquet ou il restait encore un peu plus de 30 cartes !). Donc topper un carré de FoW et me dire "c'est pas normal que l'enchantress concède pas bababa il devait perdre", de ce point de vue de la partie c'est easy, par contre de mon côté et du côté des spectateurs qui lookaient ma main et mes plays, j'avais plus que raison de continuer et de toute manière il n'y avait que 3 FoW dans le tour qui pouvaient me faire perdre (ou 2 FoW + Echoing Truth, ce qui s'est de plus passé !).

Sinon bravo à Eddy Pereira qui remporte les 2 byes pour le Legacy Force SP (même si il n'y a pas vraiment eu de finale à proprement parler =/), et merci aux 28 joueurs qui ont fait le déplacement !

Modifié par TheD, 23 November 2009 - 14:27 .

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#3 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 23 November 2009 - 14:48

Citation

  sa seule facon de vraiment la win était de toper ses 3 dernières FoW (ce qu'il a exactement fait, ce qui fait 4 FoW toppées sur un paquet ou il restait encore un peu plus de 30 cartes !)

il n'a pas topper ses 3 fow restantes, mais "seulement" 2 + 1 daze.


bon, moi j'ai trouver ce tournoi bien simpa (même si effectivement un peu mou) et j'aurais pu faire de grande chose si le dieu des misplay de folie ne m'avait pas choisit comme élu ;)

mon deck:

// NAME: 5CCreliquaireloam
// Lands
4 [ON] Wooded Foothills
2 [ON] Bloodstained Mire
1 [R] Plateau
1 [R] Badlands
1 [R] Volcanic Island
1 [ZEN] Forest (1)
1 [EVG] Tranquil Thicket
1 [TSP] Academy Ruins
1 [SH] Volrath's Stronghold
1 [GP] Skarrg, the Rage Pits
4 [TE] Wasteland
1 [DK] Maze of Ith
1 [U] Savannah
2 [ON] Secluded Steppe
1 [B] Bayou
1 [U] Tropical Island
1 [R] Taiga
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
1 [FUT] Tarmogoyf
4 [CFX] Knight of the Reliquary
2 [FD] Trinket Mage
3 [ARB] Qasali Pridemage
2 kudzu fouettevigne

// Spells
4 [SH] Mox Diamond
4 [MR] Chalice of the Void
3 [FD] Engineered Explosives
4 [JU] Burning Wish
2 [TE] Intuition
2 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 4 ingerence du mage
SB: 1 rêve nostalgique
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [SHM] Firespout
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 justification
SB: 1 rite of consumption
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 raven's crime
SB: 1 worm harvest

je me suis un peu renseigner et j'apprend que vers nancy les gens joue presque que combo. je me crois pas mal avec mes 4 calice de base et regarde quand même leur liste à tout hasard...là je tire là gueule: les mec joue des deck combo exposé libre et natural order principalement, le truc impossible à gérer pour mon deck, même après side. du coup je change mon side en enlevant les 4 fourbe de cuisine et en mettant 4 ingerance du mage et priant pour ne pas tombé contre c deck à la ***.

ronde 1 vs lucien (elfball)-->il finira 8ème à l'issue du top 8
que dire à part calice à 1 + explosif artificiel + souhait brulant sur anti bête de masse + multiple tuteur de tabernacle. Sauf déchatte de ma part je peux pas la perdre. je fais donc naturellement 2/0.
1-0-0

ronde 2 vs bertrand (seuil)-->il finira 9ème
idem que pour elfball, je peut pas perdre en théorie. calice à 1 lui coupe la moitié de son deck (mangouste, stifle, foudre, ponder, brainstorm, collet à sort,...) et j'ai trop de gestion pour c pauvre béte. Je slalom entre les hébétudes et ses fow cible plus ma gestion que mes bête du coup j'ai plein de gros thon en jeu. Je gagne la 1. Il va rentrer plein de carte de side (tormod, relique, poigne krosian, clavelade) il va toucher clavelade que je gére au maze of ith, il me casse 2/3 truc avec poigne, mais rien de très génant pour moi (il casse calice à 1 sachant qu'il a viré plein de carte à 1 de son deck en side pour la 2) et enfin touche 1 relique qui, s'il l'active, le foutra encore plus à poil que moi vu qu'il a 2 mangouste et 1 tarmo en jeu et moi j'ai une chevalière 8/8 et un gros kudzu 11/11. je win 2/0.
2-0-0

ronde 3 vs sylvain (exposé libre) cacastrophe
tour 1 il fait ile + préceptrice mystique sur fow. tour 2 il fait ancienne tombe + exposé libre sur progenitus. GG
je side mes ingérance et pris pour tombé dessus. je commence et ouvre 2 ingérence, problème j'ai pas les couleur que je veut en main. je garde et pris pour piocher un fetch ou autre (j'ai beaucoup prié à cette partie). je joue. à son tour 1 il fait ile + ponder. tour 2 pour moi je pioche pas le land que je veut donc ingérance sera pour mon tour 3. tour 2 pour lui il fait ancienne tombe, exposé libre sur progenitus. GG. Je suis vert il me fais 2 sortie parfaite sur mes 2 game et en plus il me montre ça main et ingérance ne serait jamais passer il avait encore fow en back up. Donc la partie à duré même pas 5 min...
2-1-0

ronde 3 vs simon (weeny white avec beaucoup de gestion)
la 1 il me fait une sortie ultra aggro et moi une sortie ultra molle que je ne gère pas. La 2 s'est moi qui fait une grosse sortie aggro. La 3 est serré, mais je fais souhait brulant sur trombe de feu, rase le board et le sauce avec 1 grosse chevalier et 1 gros kudzu. 2/1
3-1-0

ronde 4 vs médéric (enchantress assez concept est super fort)-->il finira 5ème à l'issue du top 8
je fais une grosse sortie aggro sur la 1 qu'il n'a pas le temps de gérer (explosif à 4 sur moat c fort). La 2 il installe la combo countertop + retour au notion de base. J'abandonne je peux pas gagner. La 3 est très disputé il enchaine les aiguille sur explosif et quasali. puis il me place la combo champ d'énergie + roue du soleil et de la lune. Après avec ascension du luminarque il pond gavé de token et m'achéve. et la j'ai pleuré toute la patie du fait de ne pas avoir de reverent silence en side (je n'ai pas encore réussi à récupérer la carte). 1/2
3-2-0

ronde 5 vs cédric (mono u servant)
la 1 je fais tour 1 mox diam', land et bob. Derrière je pioche comme un porc et plie finalement la partie grace à calice à 1 qu'il ne peut pas gérer de base. Je side une aiguille et 4 ingérence. La 2 j'ai ingérence en main de départ. il commence et pose meularde tour un. a mon tour je land et passe. tour 2 il fait painter...bien joué ingérance qui me sert plus à rien. tour 3 il part en combo. La 3ème j'ouvre une main avec explosif*1, aiguille*1 et ingérence*2 mais pas de quoi récupérer de bleu et du land qui arrive engagé. je fais tour 1 aiguille, il fow. tour 2 je place explosif à 1 ce qui l'oblige à jouer sa combo et à partir dans le même tour pour la gagner...ça le ralenti un peu. mais moi de mon coté je pioche plus de land et suis bloqué à 3 terrain sans bleu. heureusement j'ai pioché un quasali et je commence à le bourré. plus tard je pioche une chevaliere puis un autre quasali (première erreur de ma part, j'aurais du activé ma chevalière allé chercher du bleu et jouer plutot ingerence que ma 2ème quasali). à son tour il me bounce mes 2 quasali, mais un des 2 ce sac pour tuer un painter qui était sur table. Il rejou painter. fin de son tour j'active la chevalière et vais enfin chercher mon land bleu.. A mon tour je me sens frais, je joue ingérence et la malheure il contre (avec son 4ème contresort cela dit en passant). La je panique, je vois trouble, je suffoque, mon cerveau est complétement déconnecté, j'ai l'impression qu'on vient de me voler une partie que je devais gagner...sans refléchir je sauce avec ma chevalière et passe mon tour résigné à la perdre. Et la je me rend compte de la boulette de malade que je vient de faire, je viens de lui offrir ma place en top 8. En effet, il suffisait que j'active ma reliquaire pour aller chercher forteresse de wolrajh et remonter sur le dessus de ma bibliothéque des carte à chaque tour en atendant de le finir avec chevalière...je suis trop une buse sa fait depuis hier que j'ai envi de ma tapper la tête contre les murs tellement je suis trop ***.
3-3-0

je fini 11ème.
je gagne un booster, et j'ouvre...roulement de tambour...un fetch blanc/noir...héhé, j'ai un peu de chance dans mon malheur.

Modifié par ju bboy, 23 November 2009 - 14:49 .


#4 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 November 2009 - 14:55

Citation

Concernant la game en quart de finale Vs le merfolk, je n'ai pas à me justifier sauf que j'avais plus que les moyens de la gagner, de là à dire que ton frère était obligé de la win je trouve cela légèrement déplacé sachant que sa seule facon de vraiment la win était de toper ses 3 dernières FoW (ce qu'il a exactement fait, ce qui fait 4 FoW toppées sur un paquet ou il restait encore un peu plus de 30 cartes !). Donc topper un carré de FoW et me dire "c'est pas normal que l'enchantress concède pas bababa il devait perdre", de ce point de vue de la partie c'est easy, par contre de mon côté et du côté des spectateurs qui lookaient ma main et mes plays, j'avais plus que raison de continuer et de toute manière il n'y avait que 3 FoW dans le tour qui pouvaient me faire perdre (ou 2 FoW + Echoing Truth, ce qui s'est de plus passé !).

Il n'était pas question de parler de justification pour toi tu t'en doutes, je te dis juste que pour avoir regardé vos mains à des moments différents ca n'était clairement pas bien barré pour toi... Sur la board tu ne peux pas gérer les muta, tu ne peux pas fetcher sous peine de te faire finir, moat se fait contrer... Et en plus il joue des bounces... La seule chose sur la fin que tu peux espérer, c'est qu'il en est assez et qu'il concède (surtout que certains lui demandaient de te la laisser alors qu'il affirmait etre sur de te battre), ce qui aurait très bien pu se passer.
Après comme je l'ai dit ce n'est qu'un point de vue personnel, nullement une agression.
Tout comme je respecte le travail de l'orga, qui a quand même passé son après midi à faire des allers-retours...  :D

Citation

j'ai envi de ma tapper la tête contre les murs tellement je suis trop
Et repeal pour gérer chalice à 1 tu crois que la première partie elle est pas gag !? Surtout que le repeal je le vois passer sur impulse et je sais que ca sert à rien... (C'est quand même la carte que je sidait contre une echoing truth à la seconde même si je rentrait pas les autres...  ;) )
Allez on y go dimanche à Bourgoin !

Modifié par Loup Ardent, 23 November 2009 - 14:57 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#5 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 November 2009 - 15:03

Correction l'ami : Il a bien topé ses 4 FoW, j'en suis moi même témoin et les autres spectateurs derrière moi également aussi !!! ;) (Ask Tseng, Reno, Tomjulio etc.). Et pour répondre à Cédric, t'inquiète pas je me sentais pas aggresser =), je me sentais juste dans l'obligation de me justifier car je crois que tu n'as pas encore compris mon deck et mes points de vie (je m'en "battais" si je ne puis dire de fetcher et tomber à 1 !). Avec le lock countertop sur table de mon coté, ses spells ne passaient plus, mis à part 2 FoW (ou 3) dans le même tour ou je dégage mon Energy Field, ce qu'il s'est passé. Si les FoW n'auraient pas été là, le win était pour moi, c'est tout ce que je sais et ait besoin de savoir =)

By The Way le top 8 :

1. Eddy PEREIRA - Taiga
2. Alexandre KOENIG - CounterTop
3. Julien THOMAS - Enchantress
4. Christophe LEAUTHIER - Merfolk
5. Médéric HOFFMANN - Field Lockdown
6. Cédric LEAUTHIER - Painter MUc
7. Samuel LEVY - Bant Progénitus
8. Lucien COLNET - Elfball

Bravo à vous tous !

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#6 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 23 November 2009 - 15:36

je me trompe peut être, mais le dernier tour se joue pas comme ça:
tu pioche moat, tu le joue et christophe contre en payant sa fow. Ensuite tu joue un autre sort (je sais plus lequel, mais il me semble que ça coute 3) et christophe contre avec fow en pitchant un ondin. enfin, tu joue champs d'énergie et christophe contre avec daze que tu paye avec ton dernier mana.
ce qui nous ferait un total de 2*fow et 1 daze.
après possible que j'ai zapper un truc, tu me fou le doute.

#7 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 November 2009 - 15:45

En fait au tour ou il win il me montre ses 2 deux dernières cartes en main dont une FoW ^^ (ce qui fait 1 FoW en early play, 2 FoW après dans le même tour et la dernière en main). Et sans compter les Echoing Truth = 2/2 ^^ (pas mal tout ca quand meme)

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#8 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 23 November 2009 - 15:49

ah ok, la dernière fow il a du la top decké après ce fameux tour décisif, c'est à dire le tour où il te tue.
4 fow on est d'accord ;)

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 23 November 2009 - 16:03

Voir le messageTheD, le Lundi 23 Novembre 2009 à 15:03, dit :

5. Médéric HOFFMANN - Field Lockdown

Tu aurai pas un autre nom pour la CdF ? Pour savoir à quel type de jeu ça se rattache ;)
Winter is coming...

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 November 2009 - 16:17

J'adore le deck de ju bboy ^^
T'as jamais eu envie de mettre une Sensei à la place du Tarmo alone?
edit: c'est vrai que tu joue Calice... ba un 3ème Kudzu alors ^^

Et contre Progenitus tu peut mettre un Perish en side!!

Modifié par Battosai, 23 November 2009 - 16:25 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 November 2009 - 16:18

Citation

Tu aurai pas un autre nom pour la CdF ? Pour savoir à quel type de jeu ça se rattache
Euh moi je propose prison leeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnntttt...... Mais alors leeeeennnnnnnntttt (si si... même stase c'était plus soft  B) quoi que...  ;) )

Citation

J'adore le deck de ju bboy ^^

Moi aussi j'ai adoré, maintenant contre reliquaire faudra en plus que je prévoie de lui retirer son cimetière de la partie... je le crois pas...

Modifié par Loup Ardent, 23 November 2009 - 16:19 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#12 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 November 2009 - 17:58

Alyumdra :
Je ne pense pas qu'il y ai d'autre nom pour le deck de Mederic car c'est un peu lui qui l'a créé de toute pièce  ;)
C'est un nouvel archétype les gens et beau boulot à lui  ;)

Sinon, pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire. Juste un conseils à donner :
EVITEZ LES NUITS BLANCHES LA VEILLE D'UN TOURNOIS !

Oui, je commence par 2 magnifiques victoires que je ne saurai expliquer et derrière j'enchaine missplay sur missplay (oubli de payer l'entretien de Jotun, pas de mulligan alors que j'ai un seul land et colorless qui plus est en main... et j'en passe).

PS : Dommage pour mon adversaire de la ronde 5 (Vincent) qu'il n'ai pas atteint le top 8, son deck m'a semblé vraiment fun  B)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#13 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 23 November 2009 - 19:07

Tres bon tournoi, ambiance cool a part c'est vrai les problemes d'ordinateur...

Je jouais Elfball pour changer, toujours avec des chassesort elfes de base parcequec'estjustetropfortcontrebeaucoupdejeux, rien qu'a regarder le top ca aurait ete fort:Merfolk(immo), Enchantress, Le jeux enchantement de TheD, le countertop de Alone, et d'autres jeux dans la salle(pour ne pas nommer le survie que j'ai rencontre)

Un report vite fait:

ronde 1 contre le loam 5cc de ju bboy, en effet je peut pas gagner, slalomer entre EE, Chalice et tabernacle c'est pas possible pour elfball.

0-1

ronde 2 contre survival elf:

La une je verrai survie jitte nettle sentinel en face de moi, je comprend pas bien mais je me rappelle d'avoir gagne sur entity ou une regal je sais plus.

La deux je part tour 2 et kill tour 3 avec entity, tandis que mon adversaire aura fait tour 1 llanowar tour 2 jitte.

1-1

ronde 3 contre Samuel Levy avec son jeux pro bant, la une je ne sais plus mais je la gagne sur mirror entity je crois.
La deux il fera NO sur Empyrial archangel, il croyait que ca allait le proteger de mes elfes, mauvaise nouvelle il me mettra 15 jusqu'a ce que j'atteigne les 8 points de degats fatidique pour tuer archangel, je le tue le tour d'apres.

2-1

ronde4 contre false cure, la une je la gagne sur mana death de mon adversaire.

La deux il attend tour 3 et 4 pour faire 2 plague successivement

La trois il ne verra pas de plague mais des tarmos, des swords, des saisies moi je me defendrai jusqu'a stabiliser a 4 pvs pour perdre sur un gros berserk sur tarmo(8/9).

2-2

ronde5 contre gobelin, la une je gagne sans trop de difficulte avec glimpse tres tot.

La deux je prend une pyrokinesis qui me degage 3 elfes je crois, puis mon adversaire fait mana full sur 4 port rishadan tandis que je doit me debrouiller avec 1 pendelhavre et 1 foret ainsi qu'un quirion ranger. J'arrive a poser llanowar puis jitte et a finir par gerer la table au jitte, j'ai plus qu'un pv mais je gagne quand meme avec mon jitte su quirion.

3-2

ronde6 contre Sylvain Aubry avec expose libre, la une sera trop dure pour lui, il fera meddling sur glimpse(que je pioche le tour d'apres quel talent !), swords puis expose libre au tour 3 sur archangel, malheureusement cela ne sera pas suffisant pour qu'il gagne.

4-2

resultat je finis 8eme dans le top8 donc.

Je tombe contre Tseng qui joue Taiga, La une je gagne sur hivemaster, EoT tour 3 chord sur Entity pioche land kill comme c'est beau.

La deux je mange Volcanic fallout et je remballe, sans voir de chord ni symbiote.

La trois je mange Volcanic fallout et je remballe, sans voir de chord ni symbiote.

Bon ben 8eme je repart avec 2 explosifs artificiels.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#14 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 23 November 2009 - 19:46

Juste une petite rectif, je jouais Naya zoo, pas taïga.

Sinon le play, c'etait Moat/FOW hardcast, Replenish/FOW trash FOW, Field/Daze je crois.

A noter qu'au moment du replenish, il y avait 2 cursecatcher sur table, qu'ils n'ont pas été sacrifié, alors qu'ils obligaient Médé à se mettre full tap.

A noter egalement que ce joueur avait un caractére assez infect, au moins durant ces parties, et que :

Il oublie ses cursecatcher.
Il envoie ses chefs à l'abbatoir contre moi.(Il untapp ses lands avec son tappeur ondin, au lieu de tapper mon gros bloqueur.)
Il side mind harness contre mono bleu progenitus.

Alors cette personne doit progresser, en technique, à Magic, et en courtoisie aussi.
Yes ! I'm a long way from home.

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 November 2009 - 20:56

GG eddy pour ta perf!!
Twitter : Mtgtafit08