Aller au contenu


Free Mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#1 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 10 January 2012 - 11:48

Aujourd'hui Free a donc annoncé ses offres de téléphonie, et propose le forfait absolu tout illimité à 19,99€/mois :
  • Appels illimités nationaux + 40 destinations internationales
  • SMS illimités
  • MMS illimités
  • Internet illimité (tous protocoles, fair use 3Go, accès WiFi Free)
  • Possibilité de bloquer son forfait dans la console de gestion (pas de hors forfait).
  • L'offre passe à 15,99€/mois si vous êtes abonnés Freebox (1 abonnement à ce prix par Freebox).
Autrement dit, pour ceux qui connaissent, 3 Go/mois c'est mieux que n'importe quel forfait illimité dispo sur n'importe quel autre opérateur, et j'imagine que le "tous protocoles" permet l'utilisation du téléphone en modem, ce qui est considéré comme hors forfait par les autres opérateurs (mais réglables avec des applis gratuites).

Ils proposent en outre le 4S 8 Go à 1€ première mensualité puis 19,99€ sur 36 mois, ce qui revient à... 40€ par mois tout compris. Je vous laisse comparer avec ce que vous payez actuellement avec le prix que votre mobile a couté + votre forfait.

Actuellement Free est totalement saturé.

Une question donc : What will you do ? Perso j'hésite, ne connaissant pas la couverture du réseau qu'ils proposent, on paye peut être 20€ mais si c'est pour avoir internet qu'au MacDo ça vaut pas le coup.

EDIT :

Entre temps ils annoncent les autres mobiles dispos (Source) :
  • Samsung Galaxy Y
  • Samsung Galaxy ACE
  • Samsung Galaxy S II
  • Blackberry Curve 9300
  • Huawei U8350
  • ZTE F160
  • ZTE Blade S
  • Apple Iphone 4S (à partir du 27 janvier, réservation à partir du 20 janvier)
Bon je crois que j'ai vais appeler mon service résiliation.

Modifié par Bloodlotus, 10 January 2012 - 11:51 .


#2 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 January 2012 - 11:54

la couverture réseau ne posera pas de soucis, c'est une question d'itinérance du signal et c'est réglé normalement au niveau national pour free. Au pire, tu devrais la question directement à un vendeur si cela t'est possible.

edit: lisez tous bien votre contrat avant de signer, c'est important ! De plus vous serez les premiers à les avoir en main, alors soyez prudent. Si possible comparez avec votre contrat actuel.

Modifié par ashalan, 10 January 2012 - 11:56 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#3 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 10 January 2012 - 12:00

Ouais je pense que je vais appeler le service résiliation mais simplement pour leur demander ce qu'ils comptent faire pour concurrencer, et attendre un bon mois voire deux que l'affaire se tasse et que les retours sur l'offre soient les plus objectifs, et que nos "chers" opérateurs répondent. Y foncer maintenant ça semble pas prudent.

#4 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 10 January 2012 - 12:42

Free avait pour obligation de couvrir au moins 27% de l'hexagone. Pour toute zone en dehors de leur réseau, ils ont passés un accord avec orange pour se servir de leurs infrastructures.
Donc théoriquement, ils couvrent tout le territoire donc pas de problème.

Par contre, meme schéma que pour la freebox revotution: je pense qu il faut s attendre a un délai important pour tout contrat / mise en service / portabilité du numéro dans les jours et peut être semaines a venir.

Et oui, je pense que beaucoup de gens chez les concurrents vont tester leur opérateurs sous peine de résiliation de contrat.

En gros, Wait and see, le temps que le buzz retombe...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 January 2012 - 12:48

Il y aura une réponse des concurrents. J'attends un peu de voir ce qu'ils proposent ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 10 January 2012 - 12:56

Ps: si chez vous le réseau orange est faible, free ne sera pas salvateur...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 January 2012 - 13:58

Euh, ça vous parait si intéressant que ça ? Moi actuellement chez Orange, j'ai un forfait Open à 55€ qui comprend adsl, téléphone fixe illimité, internet mobile et la comm' mobile dont j'ai besoin (je suis pas un gros consommateur j'avoue).

Modifié par maveric78f, 10 January 2012 - 14:08 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 10 January 2012 - 14:13

Voir le messagemaveric78f, le 10 January 2012 - 13:58 , dit :

Euh, ça vous parait si intéressant que ça ? Moi actuellement chez Orange, j'ai un forfait Open à 55€ qui comprend adsl, téléphone fixe illimité, internet mobile et la comm' mobile dont j'ai besoin (je suis pas un gros consommateur j'avoue).

Par rapport aux autres opérateurs, free repousse les limites légèrement mais sur beaucoup de points et le tout avec un forfait moins cher. Donc dans l ensemble, il mettent un coup de pied dans la fourmilière.
Par ex: de memoire, le forfait RSA (pour ceux qui touche cet indemnité) 10€ chez les autres est a 2 ou 5€ chez eux et gratuit si tu as déjà une box... (offre limité aux premiers demandeurs je crois) et meme comme ça, ils disen rentrer dans leurs frais

Donc c est vraiment sur l ensemble qu on constate la politique constante de free (je ne veux pas trop faire le fan boy non plus car ça reste une entreprise qui veux faire des benef' donc ils se rattrapent surement sur des choses qui m échappent pour l instant, vu que je suis ça depuis ce matin de mon iPhone)

edit: c/c d'un blog (si je suis hors charte[pub ou autre], merci de del)

Citation

Et face au scandale du forfait RSA imposé par l'Etat avec les 3 opérateurs qui propose 40 min de comm, 40 SMS à 10€ pour les plus pauvres, Free propose 60 min, 60 SMS avec un prix divisé par 5, c'est à dire un forfait à 2€ par mois.

Citation

2 € pour un forfait 1h avec 60 SMS (forfait "RSA" mais ouvert à tous). Et si vous êtes abonné chez Free ADSL que vous voulez le forfait "RSA", c'est à dire le forfait 1h avec 60 SMS (SMS hors forfait à 1 centime), et bien ça vous coutera 0 € par mois. Oui, Free offre un forfait d'une heure à tous ses abonnés Freebox.

Et pour la petite annecdote: l'annonce de FreeMobile a été retransmise sur Dailymotion detenu à 49% par Orange....  Ca c est Moustachu

Modifié par Lacknam, 10 January 2012 - 15:16 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#9 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 January 2012 - 14:20

Voir le messagemaveric78f, le 10 January 2012 - 13:58 , dit :

Euh, ça vous parait si intéressant que ça ?
Aucune offre commerciale ne peut se targuer d'être intéressante pour chacun.
Free ne faisait pas jusqu'à aujourd'hui d'offre lié (internet + tel).
L'abonné free (et le gros consommateur de mobile) découvre donc ces offres alléchantes si on est prêt à avoir un interlocuteur unique pour les deux services.
Justice avec des saucisses...

#10 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 10 January 2012 - 14:23

Je suis ça de près de puis ce matin et c'est plutôt alléchant !

Moi qui ait la freebox, je constate que je n'utilise jamais le téléphone fixe par free, même si gratuit, car le son est trop mauvais !  :angry:
Du coup je me demande si cette offre vaut vraiment le coup, je vais aussi attendre les retours des premiers clients quant à la qualité du service proposé.
(Offre free réservée aux 3 premiers millions de clients, y a vraiment un risque d'arriver trop tard?)

#11 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 10 January 2012 - 14:48

@LeNainDjardin :
C'est pour les 3ers millions "Non abonné Freebox".
Pour les possesseurs d'une Freebox l'offre sera toujours à 15.99€.

#12 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 10 January 2012 - 16:34

@TazBuche : Ben en voyant ce pdf par exemple on peut plutôt croire que ça s'applique à toutes les offres :

http://www.iliad.fr/..._DAY_100112.pdf

#13 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 10 January 2012 - 17:01

Ouep, je l'ai lus ce p'tit PDF.
Je ne trouve plus le lien mais j'ai lus un truc qui disait que l'offre à 15.99€ était pour les 3ers millions "Non Abonné Freebox" et que le tarif serait tout le temps valable pour les "Abonnés Freebox".

A suivre... ;)

#14 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 January 2012 - 17:06

c'est une question de carte sim, free ne peut pas gérer tout cela. Mais ça va évoluer. Généralement personne ne renonce à son abonnement fixe france telecom, c'est logique que personne ne s'en serve.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#15 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 16 January 2012 - 09:55

Je vous tiendrais au courant de la qualité Free.

J'ai souscrit à l'offre à 15,90€ (étant déjà chez free pour le FAI).

J'attends ma SIM.

J'ai décidé de changer d'opérateur pour le prix, et même si les autres s'alignent j'estime dans ce cas qu'il se foutait de nous en nous prenant pour des pigeons et que la meilleure sanction reste de leur faire perdre des parts de marché.

Je compte tout de même conserver mon abonnement SFR pendant au moins 15 jours en doublon pour m'assurer de la qualité de ce nouvel opérateur.