Aller au contenu


Politique de ban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#16 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 July 2009 - 23:07

Ca sert à quoi de débattre sur la raison pour laquelle Counterbalance n'est pas bannie? C'est comme ça, c'est tout. A priori bannir des cartes n'est plus le passe-temps favori de WotC. Alors au lieu de perdre du temps dans des discussiions inutiles allez plutôt monter des nouveaux decks ou apporter des idées aux decks existants!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#17 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 July 2009 - 00:29

Excuse-nous cyril, grand maitre du deck building. Tu nous expliques en quoi nous dire que telle carte devrait être bannie nous empéche de builder ? Ca nous prive de 15 minutes de tests décisifs ?
please don't drive me blind

#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 July 2009 - 10:16

Cyril... mais va te coucher avant minuit au lieu de nous pondre ce genre de post ;)

J'avais la même interrogation que pyrrhon avant, à savoir pourquoi bannir la carte la plus jouable dans une combo broken?
L'exemple de CB/top est bien représentatif. Mais malheureusement pour les amateur de toupie la carte aussi le défaut de rallonger les games de facon significative, et ceux sans être l'illégalité, d'où le ban de top. Je trouve ca dommage mais c'est  donc logique de règler 2 problème en 1 fois comme le dit apo.

Concernant flash, c'est encore un mauvais exemple puisque flash + hulk n'est pas la seul (bien que la meilleur) combo broken possible avec flash. Peut être que maverick ne t'as pas convaincu (notamment en montant une liste sous optimale: dream leash à la place de confiscation?!? Mais on va lui accorder le fait qu'il a pas pris le tps nécessaire, et vu qu'il est un peu lent ;) ) mais tu devrais pourtant voir que c'est bien l'errata de flash qui a rendu la carte dégénéré, et non pas seulement la présence de protean hulk. Donc wizard à merdé sur l'errata alors ils étaient obligé de revenir dessus. or puisqu'il ne voulait pas faire exactement l'inverse de ce qu'il venait de faire ils ont banni la carte.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 12 July 2009 - 10:46

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:16, dit :


J'avais la même interrogation que pyrrhon avant, à savoir pourquoi bannir la carte la plus jouable dans une combo broken?

Je ne suis donc pas la seul à m'être posé la question, cela me rassure ;) . Oui, je veux bien admettre que l'exemple de flash est finalement mauvais. Concernant toupie était t'il vraiment impossible de s'en remettre à l'arbitrage pour éviter les manches délibérément longue?

#20 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 12 July 2009 - 12:19

Voir le messagepyrrhon, le Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:46, dit :

Je ne suis donc pas la seul à m'être posé la question, cela me rassure ;) . Oui, je veux bien admettre que l'exemple de flash est finalement mauvais. Concernant toupie était t'il vraiment impossible de s'en remettre à l'arbitrage pour éviter les manches délibérément longue?

Bonjour pyrrhon

Le problème c'est que là, la notion de manches délibérément longue est vague. Chaque personne a sa propre notion de longue ainsi que sa propre perception en fonction des circonstances. Pour éviter ce flou, je pense aussi que Wizard ferait le bon choix de bannir Toupie pour les raisons évoqués plus haut ^^

#21 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 July 2009 - 12:25

Voir le messagepyrrhon, le Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:46, dit :

Concernant toupie était t'il vraiment impossible de s'en remettre à l'arbitrage pour éviter les manches délibérément longue?

Malheureusement oui. Tu peux mettre la pression pour que chaque coup de toupie ne dure pas 20 sec, mais ca empêchera pas ton adversaire de faire top à l'upkeep. Puis en main phase, puis eot du tien, puis fetcher pour retoupiller... En sachant qu'il peut justifier ces choix face à un arbitre.
il est pratiquement impossible pour un arbitre de voir à ce moment si ton adversaire fait exprès de donner des coups de toupie alors qu'il sait pertinemment que c'est useless. Il peut objecter: "blabla je cherche 1 carte, j'ai le droit qd mm?", "il est interdit d'optimiser ses draw maintenant?" (avec un très mauvais jeu de mot...).
En gros toupie permet de staller. Et puis il ne faut pas oublier que même si ton adversaire n'a pas l'intention de tricher, ca lui demande nécessairement plus de temps de jouer avec top que sans. Ainsi toute les games sont rallonger donc top favorise les draw.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#22 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 12 July 2009 - 12:51

Et bien ok, je rends les armes vos arguments m'ont convaincu  ;)

Merci pour vos réponses

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 July 2009 - 16:39

Juste une réponse rapide pour justifier dream leash a la place de confiscate. Enfait les deux font même chose lors de la combo et quand il s'agit d'hardcaster 5 cc c mieux que 6. C'est debatavle mais ct la logique derrière.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 July 2009 - 10:34

Dans le même genre, BS et Ponder, ça peut aussi faire un mini-stalling. Et c'est pas banni ^^
Bref, la seule limite au stalling avec toupie, ce sont les manas =)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#25 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 13 July 2009 - 11:51

La difference etant qu'avec BS et Ponder, tu vas reflechir (ou faire semblant) une fois. Alors qu'avec toupie, c'est a tous les tours, et plusieurs fois par tour.

#26 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 13 July 2009 - 11:51

Voir le messageeveildufou, le Lundi 13 Juillet 2009 à 11:34, dit :

Dans le même genre, BS et Ponder, ça peut aussi faire un mini-stalling. Et c'est pas banni ^^
Bref, la seule limite au stalling avec toupie, ce sont les manas =)

Et poigne krosianne ;)

#27 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 13 July 2009 - 13:44

Moi je tiens quand même à dire qu'il y a une différence entre l'extend et le legacy.

Toupie a été banni de l'extend, parce qu'elle ralentissait trop les games.

Sauf que le legacy est quand même un format sensé être plus rapide de base que l'extend, vu l'accès qu'on a aux cartes.

Des games se terminent en 5 min (Belcher). Faut pas pousser non plus hein.

Oui toupie ca rallonge, mais si ca vous soule qu'un adversaire puisse staller, fallait pas jouer contrôle. Parce que ca soule tout le monde que cotrôle puisse staller sans toupie.

Pour moi toupie n'a pas à être banni de legacy, on a pas vu une recrudescence de draw flagrante. Même moi qui joue toupie, j'ai récemment fait un seul draw, contre Eternal Garden. On annonce les 5 derniers tours, et il ramene 3 fois Glacial Chasm alors que je le bourrai une seule fois et c'était fini.

Restons sérieux. On ne gagne pas un tournoi en ne faisant que des draw.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#28 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 July 2009 - 16:01

Voir le messageWarlord09, le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:44, dit :

Des games se terminent en 5 min (Belcher). Faut pas pousser non plus hein.


Je te citerais juste: "restons sérieux".


Voir le messageWarlord09, le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:44, dit :

Pour moi toupie n'a pas à être banni de legacy, on a pas vu une recrudescence de draw flagrante. Même moi qui joue toupie, j'ai récemment fait un seul draw, contre Eternal Garden. On annonce les 5 derniers tours, et il ramene 3 fois Glacial Chasm alors que je le bourrai une seule fois et c'était fini.

Restons sérieux. On ne gagne pas un tournoi en ne faisant que des draw.

Quel démonstration...

On dit que top favorise les draw, et toi tu rétorques: "oui mais non, ca ralenti pas tant que ca...d'ailleurs j'ai une preuve: MOI je TROUVE que ca change rien, la PREUVE: J'ai fait UN draw seulement."

Mais sérieux... Si tu remets en cause l'analyse comme quoi top rallonge les games et que tu veux prouver que tout compte fait l'effet est négligeable, donnes des vrai chiffres quoi! Déjà qu'il serait dur d'évaluer la pertinence de ce genre de raisonnement (sur X games, tant de draw, blalbla je jouais Y top ds 27.6% des mu testé etc...) alors si en plus ton seul argument consiste à dire que MOI WARLORD j'ai rien remarqué, c'est supra light.

En fait ca donne juste envie de rétorquer:

Et bien tu ne fais pas preuve d'un grande sagacité si tu vois pas de changement...

Alors qu'honnêtement, c'est pas évident à quantifier je pense. Mais il est pas dur de se convaincre que les games sont rallonger avec top.

J'espère que tu le prendra pas trop mal... J'ai rien contre toi précisément tu le sais. Seulement, ca m'exaspère tellement de voir ce genre de post.
Je vais te dire, je suis mm plutôt de l'avis de dire que top n'a pas être banni pour cette raison. Comme quoi on a pas un avis forcément divergent ;)

Voir le messageWarlord09, le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:44, dit :

On ne gagne pas un tournoi en ne faisant que des draw.

On s'en bran**. Là n'est pas la question.

Modifié par Sakimmd, 13 July 2009 - 16:06 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#29 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 13 July 2009 - 18:02

Voir le messageWarlord09, le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:44, dit :

Restons sérieux. On ne gagne pas un tournoi en ne faisant que des draw.

1-0 c'est pas un draw et ça fait gagner des tournois.

Je ne pense pas pour autant qu'il faille bannir toupie, le stalling doit se régler par l'arbitrage.

#30 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 July 2009 - 13:33

Contrôle peut staller sans toupie, et ca fait chier tout le monde.

Que tout le monde puisse staller avec toupie ca fait chier Contrôle.

Si je voulais me décrédibilisé je pourrai dire qu'il fallait pas jouer contrôle parce que contrôle c'est de la ch*** m'enfin... xD

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF