Aller au contenu


DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#16 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 August 2010 - 18:23

Je comprends mieux ton Nan je joue pas DDFT, j'avais envie de me détendre. Il est costaud quand même. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#17 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 26 August 2010 - 22:50

Rhaaa bien vu Lejay avec RnD, mais bon, sachant que j'ai déjà plus trop de slots libres... =/ Je me demande si je vais pas cut la Street Wraith pour un Cloud of Fairies tout simplement, avant de faire joujou plus avant :D

Edit : Oui j'avais bien vu pour Research, mais comme j'aimerais bien bouger une Fairies en md, et donc cut la SW, jvais quand même pas cut direct Chtlulu, hein :P Tout ça pour dire que j'ai de belles soirées de goldfishes divers et variés qui m'attendent :)

Modifié par frolll, 26 August 2010 - 23:16 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#18 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 August 2010 - 22:52

Voir le messageLejay, le Jeudi 26 Août 2010 à 18:51, dit :

Suffit de remplacer Emrakul par research

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#19 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 August 2010 - 03:18

Moi, ça me donnerait bien envie de le monter ce paquet.  :P  Description attirante à souhait dans le primer.  :D

#20 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 August 2010 - 12:32

Et bien  : bonne chance ;-)  

Personnellement, jouant TES et DDFT, parfois je me dis que TES passe facilement à travers tout type de deck quand on est dans un bon jour, alors que DDFT demande de se triturer les méninges pour un résultat similaire ou moins bon. Ce qui fait que je n'arrête pas de modifier ma liste, en essayant de trouver un hybride entre les 2 : j'aimerai conserver le coté explosif de TES, qui lui permet de passer à traver Aggro, ou la disrupt. Tout en ayant accés à la solidité et la souplesse de DD quelqu'un aurait une liste hybride qui fonctionne ?

Pour ma part, même à squelette "similaire", il semble impossible de concilier les deux correctements... Soit on perd l'explosivité, soit on perd l'efficacité.

#21 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 September 2010 - 12:36

Salut. Je me suis monté une liste BUgw avec Emrakul en side sachant que je joue research MD.
Je me demande si vous jouez souvent les infernal tutor car perso, ils me collent aux mains.

Le problème, c'est que les piles DD intéressantes du point de vue du storm sont celles qui nécéssitent 2 random cartes en main. Donc en général, on ne joue IT que pour le plan Emrakul.

Je me demande si on a pas mieux de remplacer 3 IT par amulette et/ou helm ou encore par plus de contrainte like.
Image IPB

#22 loop

loop
  • Membres
  • 36 messages

Posté 02 September 2010 - 16:49

Euh, tu oublies la majorite des piles SDT + Meditate/IU qui sont tres efficaces aussi.
Le vrai probleme avec IT->DD c'est les prerequis niveau mana (ca te coutera ~8 pour une pile classique en payant IT dans le tour). C'est cher, mais ca reste utilisable.

Apres, son inclusion en UBgx est interessante pour l'acces a la classique igg loop, ca reste une force non negligeable dans les match ups pas/peu interactifs (ie, non bleu). LDV devient aussi bien meilleur en setup du meme coup.

Je pense que des listes BWish-less veulent une configuration proche de ca en business :
4 DD
4 LDV
3 IT
Ca te donne plusieurs plans de jeu et une bonne densite.

Je ne suis toujours pas tres convaincu par le splash W par contre, j'ai ete tres satisfait par le package discard en protection, et sinon Lejay/cheeseburger/etc. ont l'air d'apprecier Daze, pourquoi splasher une 2e couleur uniquement pour de la protection? Quitte a fragiliser la manabase (vis a vis de UBg), l'ajout du rouge est potentiellement plus interessant pour Wish/EtW.

Helm, quel interet? Les piles sensei, sensei sont honnetement plutot obsoletes: l'aspect infini est overkill, et on a plus efficace pour contourner teeg/MM/runed halo/etc., cf piles Med+flex slot ou IU+chain of vapor.

#23 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 September 2010 - 19:49

Voir le messageloop, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 17:49, dit :

Euh, tu oublies la majorite des piles SDT + Meditate/IU qui sont tres efficaces aussi.
Le vrai probleme avec IT->DD c'est les prerequis niveau mana (ca te coutera ~8 pour une pile classique en payant IT dans le tour). C'est cher, mais ca reste utilisable.

Y a un truc que je dois pas voir là. J'utilise jamais IT dans mes piles SDT...Le seul cas d'utilisation que j'en ai, c'est quand je veux partir en mode Emrakul et que j'ai pas dd en main. J'ai  pas besoin de carte en main pour cette pile et je peux bien utiliser led+IT.

Voir le messageloop, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 17:49, dit :

Apres, son inclusion en UBgx est interessante pour l'acces a la classique igg loop, ca reste une force non negligeable dans les match ups pas/peu interactifs (ie, non bleu). LDV devient aussi bien meilleur en setup du meme coup.

Je pense que des listes BWish-less veulent une configuration proche de ca en business :
4 DD
4 LDV
3 IT
Ca te donne plusieurs plans de jeu et une bonne densite.

Je ne suis toujours pas tres convaincu par le splash W par contre, j'ai ete tres satisfait par le package discard en protection, et sinon Lejay/cheeseburger/etc. ont l'air d'apprecier Daze, pourquoi splasher une 2e couleur uniquement pour de la protection? Quitte a fragiliser la manabase (vis a vis de UBg), l'ajout du rouge est potentiellement plus interessant pour Wish/EtW.


Pour le splash w, je m'apercois que je l'utilise pas mal pour acheter du temps face à aggro et aggro controle avec orim. Après, faut avouer que pour le moment, je vois pas d'autre carte à rentrer. Peut-être o-ring post side.

Pour IT, comme tu le dis c'est très gourmand. A la limite, ca arrive toujours trop tard. Si j'avais un AN qui traîne dans le paquet, je trouverais peut-être ca plus utile. Je ne joue pas encore LDV mais je pense en rentrer au moins 2 à la place des IT. Autrement, ca pourrais etre 3 saisie pour les MU comme S&T/sneak que je trouve chaud.


Voir le messageloop, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 17:49, dit :

Helm, quel interet? Les piles sensei, sensei sont honnetement plutot obsoletes: l'aspect infini est overkill, et on a plus efficace pour contourner teeg/MM/runed halo/etc., cf piles Med+flex slot ou IU+chain of vapor.

Pour helm, ouais, c'est over kill. Je voyais ptet plutot ca a tutorer avec research juste in case.

NB : je joue plutôt cruel bargain que meditate tout simplement pour eviter les blue elemental blast de ondins post side
Image IPB

#24 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 September 2010 - 20:03

En fait je trouve que c'est la carte la moins fort du paquet, suivi de prêt avec LP.

Je joue 2 IE/4DD, ils me donnent des game facilement lorsque je top des mains full LED/DR pour tuer en Iggy. C'est assez appréciable également pour doubler la disrupt ou leurrer un contre sur un premier DD. Après avec beaucoup de mana, il peut servir aux DD-piles mais ca reste plutôt anecdotique.

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#25 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 09 September 2010 - 22:15

Vous avez eu des résultats avec dce deck? Perso, je compte le jouer en tournois bientôt.
Je suis parti sur une version BUwg avec research et emrakul en side.

J'ai 4 orim's et 3 saisie MD. Je joue IU mais pas meditate.

Je trouve le paquet fort contre aggro car je kill t3 en moyenne en goldfish. Par contre, j'ai peur qu'il soit insuffisant VS tout ce qui paque des contres. Il faut 4 mana pour jouer emaruk le tour suivant ou on a fait DD. 5 mana si on veut un tout petit peu de backup. Ca rest lent.

Je pense que comme S&T, le deck se fait poutrer par merfolk. Pas top non plus contre ichoride. rosse sensibilité au mana denial et donc à canadian tresh / merfolk / voir gob (pas testé le MU).

Bref, je suis pas serein...ou alors je ne sais pas encore bien le jouer.

Voir le messageAzdraël, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 21:03, dit :

En fait je trouve que c'est la carte la moins fort du paquet, suivi de prêt avec LP.


Ok pour IT. Par contre les petale sont super importants. Ils te donnent le 4e mana tour 3 pour tuer dans le tour.

Modifié par lotus2862, 09 September 2010 - 22:52 .

Image IPB

#26 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 09 September 2010 - 22:47

C'est le jeu sur lequel je m'attelle le plus en ce moment également. On perd en vitesse (et donc en MU positif) contre Zoo et tout les aggros-like par rapport a ANT ou TES, mais on gagne énormément contre CB.deck qui deviennent même nos meilleurs Mus. Je pense qu'il ne faut pas play le deck le plus vite possible (bien que possible et très efficace) mais on a franchement le temps de s'installer. Avec 4 top/4DD/18 land/7 discard les Mus Blue deviennent easy.

Je joue Emrakul MD, car il fait trop de kill facile contre tous les jeux non wasteland et contre CB. Et avec une DR tour 1 sur DD, enchainé T2 par un BS sur Shelldock et Cloud/LP, c'est assez rapide et frais.

IU a aussi remplacé Meditate dans ma version, meme si Spell Snare est une plaie. On peut stacker avec moins de mana.

(je joue 3 LP, ils sont plus importants pour les piles que pour partir t3 je trouve)
(effectivement Merfolk n'est pas un bon MU, surtout les versions Saito-like, et Gob arrive souvent à nous dépasser)

Modifié par Azdraël, 09 September 2010 - 22:48 .

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#27 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 September 2010 - 08:04

Tu joues combien de lands? Moi je suis à 16 + shelldock et s'est très stable. Je joue 5 fetch.
Image IPB

#28 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 September 2010 - 10:11

La plupart des listes run 17 land, j'en run 17 +1 Shelldock. 8 fetch pour abuser du topdeck SDT. (avec G pour toucher Swarn en SB)

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#29 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 September 2010 - 09:35

Je suis toujours pas convaincu par le deck en mode BUwg. En gros ca kill t3 ou t4 en moyenne si on joue pas cantique dans le tour ou on part. Pas super.

Certes, c est plus fort que ant face a cb.deck mais ces decks sont en perte de vitesse.

J'ai sorti les cantiques et les silences pour rentrer 3 saisies et 4 contrainte. Au moins, on les joue dans les 2 premiers tour en meme temps que l on bouibouite pour assurer un depart t3 en etant frais.

Ayant remplace les IT par LDV, je ne joue plus que 3 led.
Le probleme fondamental du deck selon moi, c'est que la plupart des piles qui tuent dans le tour ou qui mettent Emrakul dans le tour necessitent 2 cartes en main. Souvent, j'ai rassemble tous les elements de la combo pour partir t3 ou t2 mais je n'ai plus assez de cartes en main.

Du coup, je me demande si ce ne serait pas interessant de jouer 2 ou 3 Enchevêtrement :

2UU
Enchevêtrement
Éphémère
Vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires à la place de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement.
Engagez toutes les créatures.



Ca donne :

land : 16 dont 6 fetchs

        1 [ON] Flooded Strand
        1 [UNH] Island
        1 [R] Scrubland
        1 [LRW] Shelldock Isle
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Tropical Island
        1 [R] Tundra
        1 [R] Bayou
        1 [R] Scrubland
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [R] Underground Sea
        3 [ON] Polluted Delta

creatures

        1 [UL] Cloud of Faeries
        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn

accelerateurs de mana
        3 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [TE] Lotus Petal
        2 [TO] Cabal Ritual
        4 [CST] Dark Ritual

piocheurs / tutors
        4 [CHK] Sensei's Divining Top
        3 [AL] Lim-Dûl's Vault
        4 [CST] Brainstorm
        4 [M10] Ponder
        1 [SOK] Ideas Unbound

combo
        1 [US] Ill-Gotten Gains
        1 [SC] Tendrils of Agony
        4 [6E] Doomsday

duress like
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [M11] Duress

SB:  1 [TSP] Wipe Away
SB:  2 [DS] Echoing Truth
SB:  3 [M11] Leyline of the Void
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  4 [SC] Xantid Swarm
SB:  1 [JU] Solitary Confinement
SB:  1 [FUT] Slaughter Pact

Modifié par lotus2862, 15 September 2010 - 09:39 .

Image IPB

#30 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 15 September 2010 - 10:36

Faut pas oublier que tu peux partir avec une top en jeu et 3 mana dispo. 2 voire 1 suivant la carte que tu as en main. Je préfère piocher une carte qui me seras utile a comboter plutôt qu'Enchevetrement.

par contre si Gush était deban.... :)

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.