Aller au contenu


Jeux de cartes à jouer et à collectionner japonais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 April 2017 - 09:15

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser à propos de tcg en général et plus spécifiquement japonais..Je précise que je suis joueur de Magic depuis ma tendre enfance, que je me suis mis il y a peu à Hearthstone et que j'ai touché à un peu tous les jeux de cartes.

-Connaissez-vous des magazines japonais de tcg anciens et/ou toujours d'actualité ?
-Connaissez-vous de nouveaux tcg plutôt populaires au Japon ou bien ce genre de jeu de cartes est-il mort comme ici ? (hors Magic, Pokémon et Yu-gi-oh)
-Que pensez-vous du futur des tcg en général ? Sont-ils destinés à rester les mêmes ou bien à se développer digitalement à l'instar de Hearthstone ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

#2 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 12 April 2017 - 09:40

Salut,

Il y a le jeu Force of Will qui est très populaire, et qui est également joué en France. Il y a une communauté avec des tournois, j'y ai joué un peu et j'ai des potes qui y jouent très régulièrement.
Le jeu est vraiment pas mal, ça ressemble pas mal à Magic.

#3 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 April 2017 - 13:48

Salut,

Merci bien, je vais me renseigner sur ce jeu alors. C'est marrant de voir qu'un jeu de cartes puisse s'appeler de la même manière qu'une de nos cartes les plus populaires^^

#4 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 12 April 2017 - 15:50

T'es de quel coin?

#5 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 April 2017 - 16:14

De Paris.

#6 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 12 April 2017 - 16:19

Du coup, vas faire un tour vers la boutique Parkage, ils proposent moult TCG japonais et la communauté y est présente.

#7 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 April 2017 - 18:54

Merci pour ce conseil enishi, j'irai voir cette moultitude de tcg japonais, ça m'intéresse beaucoup.

#8 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 12 April 2017 - 19:41

Au troll à 2 tête à saint Ouen l'aumône, la boutique est 2 rue du mail, c'est pas loin de la gare, il y a régulièrement des petits tournois de Force of Will

#9 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 April 2017 - 20:51

Parfait, je pourrais donc m'y mettre si je le souhaite et y jouer. Le design des cartes me plait bien, reste à voir s'il en sera de même avec le jeu en lui-même.
Si quelqu'un a des réponses à mes autres questions, en particulier à propos du monde du tcg au Japon, n'hésitez pas :)

#10 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 April 2017 - 08:18

J'avais écrit un petit article sur le jeu, en faisant les similitudes et différences avec MTG :

http://cafejeu.free....&p=25856#p25856

#11 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 14 April 2017 - 18:19

J'ai lu ça, très intéressant.
J'irai faire un tour au Troll à 2 têtes, ça sera simpa :)