Aller au contenu


autre JCC cubable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 May 2018 - 15:11

Salut à tous.
Connaitriez vous un autre JCC transposable en cube (ou draftable mais c'est la même)???
J'ai envie d'autres sensations de jeu mais pas du tout de prendre plein de temps a construire des decks sachant que mes partenaires prendront pas la peine, ni de posséder des cartes et encore moins de builder du construit.
Si c'est jouable avec mon fils de 10 ans c'est encore mieux. (Il a masse pokemons mais pas moyen de drafter a ce jeu).
L5R?
Call of Cthulhu?
Si c'est un vieux jeu que je peux récupérer en lot pour pas cher c'est le top.
danke schön

#2 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 May 2018 - 16:00

Je connais des potes qui montent un cube force of will

Modifié par Jorox, 16 May 2018 - 16:00 .


#3 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 16 May 2018 - 21:21

Tu as des jeux que sont basés sur du deck building, dominion et Ascension sont pas mal !

#4 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 May 2018 - 22:03

C'est quand même pas la même chose que drafter et jouer le deck que t'as drafté. A dominion, star realms, ascension, etc etc... tu joues le deck et "drafte" en même temps.

#5 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 17 May 2018 - 09:40

Tu parles de jouer à 2, je pense que ce genre de système est l’idéale pour toi.

Des LCC sont bien aussi, Horreur à arkham, Game of Thrones (tu peux acheter la v1 pour pas chère du tout), Netrunner.

Sinon juste dans une logique de draft à la magic je connais rien, peut etre Star Wars destiny ?

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 May 2018 - 10:10

Ya un jeu créé par un vieux joueur de Magic qui est un Cube commander en fait :)

ça s'appelle THE SCROLL

https://www.trictrac...iete/the-scroll

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 17 May 2018 - 10:22

Je voulais un truc pour faire du cube comme a mtg (draft puis parties, en duel ou multi) mais avec un.systeme de jeu qui change.
Netrunner il me semble que c'est que du duel.

Arkham horror aussi (et je sais pas si ça se drafte)

Call of cthulhu j'aime bien l'idee d'enqueter et comme a android netrunner ils ont fait des draft packs mais pour le multi je sais pas...

Jorox, force of will c'est pas un peu de l'affrontement relativement basique?


#8 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 May 2018 - 10:31

Ah non ce n'est pas du tout basique, c'est un jeu avec beaucoup de possibilités et qui peut être aussi complexe que MTG.

Ca se joue avec l'équivalent d'un commandant comme en EDH. T'as un paquet énergie qui est à coté du deck. Et chaque tour tu peux engager ton commandant pour prendre une énergie et la jouer. A un moment tu peux retourner le commandant qui acquiert de nouvelles capacités.

Tu peux du coup faire une première séquence de draft ou chaque chaque joueur draft des commandants (un peu comme dans 7 Wonders avec la phase des leaders), et ensuite drafter les cartes du deck.

Ce jeu est assez récent et très populaire, y'a eu un GP à toulouse il y a une semaine. C'est un bon jeu.

EDIT : j'avais écrit ce petit post sur notre forum pour informer les joueurs de notre association sur ce jeu, ca te donnera plus d'éléments : http://cafejeu.free....php?f=32&t=2094

Modifié par Jorox, 17 May 2018 - 10:38 .


#9 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 17 May 2018 - 11:15

Ça a l'air sympa en effet, je viens de lire le link.
Ça ressemble quand même furieusement a magic: mettre l'autre a 0, le meuler, poser des bêtes, attaquer...
Ça n'enlève rien.au fait que c'est très probablement un bon jeu.
Ce qui m'intéressait dans call of cthulhu c'est le côté enquêtes par exemple qui est vraiment différent de ce qu'on peut trouver a magic.
L5R est aussi très différent dans le gameplay.
C'est ça que je cherche, une experience nouvelle... du genre je suis hétéro et je cherche une relation homo plus qu'une autre nana

:-)

Modifié par tomjulioo, 17 May 2018 - 11:16 .