Aller au contenu


Aura Hexproof


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 28 September 2014 - 20:51

je dirais non vu que tout est detruit en meme temps (cf planar cleansing etc)

PS la liste de serguei ne joue pas de fetch d'ou l'inclusion des field MD ^^

Modifié par P-E, 28 September 2014 - 20:52 .


#17 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 28 September 2014 - 22:17

Exact, pour la liste. L'idée de ne pas jouer de fetchs se défend puisqu'il est rare que le joueur de liliana soit bete au point de se prendre les pieds dans la dryad. Soit il aura un anti bete en plus, soit le joueur de hexproof n'aura pas de fetchs. A tester.

#18 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 November 2014 - 13:21

Je fais un peu de nécromancie sur ce forum, en regardant les jeux modern efficace, je suis retombé dessus (j'avais déjà tester le jeu en legacy, vu que le match up contre TT était juste imbécilement bon). Forcément la sortie de Ktk faisant beaucoup râler a au moins le mérite de faire disparaitre certaines stratégies d'attritions fort douloureuse pour le deck (oui c'est vers l'arpenteur noir à 3 mana que je regarde).

Ce qui me fait marrer dans le jeu c'est le match up colossal du jeu contre UR et dans une mesure un peu moins idiote contre burn. Bon ca ne doit pas être toujours facile contre combo, mais le reste du format semble très favorable à ces petites 1/1.

J'ai pas tellement poussé mes essais, donc si l'un d'entre vous avait une idée du match up contre scapeshift, pod et splintertwin je prends.

#19 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 13 November 2014 - 16:20

J'ai jamais joué Hexproof mais j'ai une idée des match up que tu demandes :

J'ai souvent vu un collègue de team affronté Hexproof avec Pod (Melira) et le match up a jamais été très joyeux pour lui (ou qu'il vienne me contredire ici !). Hexproof a l'avantage ici.

Etant un gros joueur de twin, le match up  est tendu et se joue généralement au toss. Notre plan est de faire un kill T4 régulier en esquivant la hate. Un spellskite posé en early et une bolt sur gaddock et ça fait l'affaire. On peut evidemment sortir à l'envers mais on a de quoi limiter la variance et lisser les sorties. Les games sont serrées mais Twin a l'avantage.

Scapeshift j'en ai aucune idée mais je dirai que c'est la même chose que Twin, le plan étant similaire : gagner du time et cast un scapeshift. D'autres personnes parleront de ce match up mieux que moi.

Modifié par Eternal, 13 November 2014 - 16:21 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 17 November 2014 - 21:41

Le GP Madrid étant fini, je propose de discuter sur la liste de Stefano Biasio qui est Undefeated J1 et winner d'un trial.

Liste assez classique sauf quelques trucs que l'on peut noter
2 dryad au lieu d'1 ==> en jouer 1 me casse certaines sorties et j'ai du mal à envisager d'en jouer 2

3 spirit mantle MD ==> je les joue MD et je suis ok avec ce choix

3 seal of primordium SB ==> en concurrence avec nature"s claim . Je préfère quand même le coté éphémère et le gain de 4 pv qui peut être intéressant contre burn (péter ses enchant ou l'eidolon qui nous fait les pieds). L'enchantement semble plus fort contre twin sur la phase (eot bete qui tape le land vert, full tap et hop tour d'après twin)

3 cannonist SB ==> slot assez étonnant, surement pour contrer les jeux jeskai combo à mon avis ou combo en général

3 gaddock SB ==> scapeshift, pod, wog effect ... simplement polyvalent

Abscence des path to exil ==> anti synergique mais cette carte a toujours une utilité et j'ai du mal à m'en passer

SI vous voulez plus d'infos sur le deck , D1 undefeated http://mtgtop8.com/e...e=8508&d=248893 et la liste winner trial http://mtgtop8.com/e...7&d=248877&f=MO

Vos avis m'interessent.

#21 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 November 2014 - 21:48

@Pokpok :
Contre Scapeshift, si tu mets le lien de vie à ta bête, tu as gagné. Scapeshift va rarement atteindre les +36 dégâts.
Après, si ton adversaire enchaîne les cryptic command pour te fog, pas t'es mal.

Dans tous les cas, faut être fou pour pas jouer fouille temporelle dans un format où elle est légale :D
Twitter : Mtgtafit08

#22 pittzahot

pittzahot
  • Membres
  • 1 messages

Posté 31 December 2014 - 23:24

Salut
Je joue ce Deck depuis 2ans et je trouve qu'il possède de très bon matchup contre les jeux combo (surtout pod car ce Deck ne possède pas de contre et de path (contre les danseuses d'esprit kor)

Cependant le Deck est TRÈS sensible a la défausse c'est pour ça que junk peut m'empaler a la 1 et liliana me fait très peur à la 1

Mais le gros point faible de se Deck c'est qu'il est très dépendant de la main de départ je m'explique:
La main de base est constitué:
-1 créa
-une armure totémique
-2 land
Si tu n'as pas cette au moin ces cartes tu peut pas jouer �� du coup j'ai plein de fois muligan avc une main avc 2 land et 5 aura mais sans créa ��

Mais le plus chaud c'est quand tu joue face a un Deck qui joue des saisie t1 je suis obligé de rentrer les ligne ley de vertu et d'en poser 1 en t1 donc la main de base est constitué de :
-1 créa
-1 armure totémique
-2 land
-1 ligne ley de vertu

#23 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 01 January 2015 - 11:37

C'est un peu extrem comme main.

Perso, je relance si je n'ai pas de créatures meme si le reste de la main est moyen.

Après les decks à base de noir restent de mauvais match up pour la defausse et surtout liliana que tu as cité. Mais généralment, LLblanc, s'il touche la table, fait tellement de card advantage que c'est souvent game. De plus, généralement, les BGx n'ont pas de réponses au LLBlanc MD.