Aller au contenu


All my Spells


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#151 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 February 2013 - 15:08

Quand on joue un looting, on a 27 producteurs de manas et 49 cartes sans compter les draws pour 0. Donc en piochant 2 on obtient en moyenne 2*27/49 manas = 1,1.
Ceci sans compter les dark ritual.
Tu peux eventuellement être obligé de discard du mana, mais dans ce cas ça veut probablement dire qu'on a déjà assez en main.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#152 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 February 2013 - 15:44

Ce que Baitman dit, c'est que tu utilises R pour souvent trouver plus de mana sur les cartes piochées sur Looting (souvent 3 ?).

Par contre, je suis d'accord sur la régularité potentielle du jeu et son golfish, mais ca donne quoi en vraie game ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#153 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 February 2013 - 17:07

Oui mais tu utilises un IMS rouge pour une carte de ta main, et au final 2 autres cartes pour 'espérer' rentabiliser.

Il y a quand meme une perte sèche en utilité je trouve !

Deja qu'on peut etre plus ou moins convaincu par les cartes qui font draw 1 pour 0 ccm, alors la j'ai du mal à voir un intérêt d'imaginer la carte qui pour 1 ccm fait draw 2 discard 2...

Prenons une main a 7 cartes.
Si on lance faithless, on peut partir du principe qu'on a plus que 5 cartes en main, car un investissement de base est requis. On Pioche 2 cartes, puis on discard les plus mauvaises cartes : on se retrouve avec 5 cartes en mains, avec une qualité meilleure en proportions à peu près équavalentes qu'est meilleure une main de 9 cartes où l'on utilise 2 cartes précises et discard 2, par rapport à une main de 5. C'est assez léger.

C'est typiquement le genre de situation qui se compare avec un deck ou je n'ai pas à avoir looting :
La même main à peu près : j'ai un IMS qui doit pouvoir faire du rouge ( et dans le deck, a part le simian guide, il n'y a que des cartes qui seraient aussi doublons avec un IMS noir, qu'on veut absolument préserver ) + la carte qui n'est pas faithless... La je ne sais pas trop quoi mettre, et je ne pense pas que ça ait de sens d'essayer une liste exhaustive, mais dans l'ensemble il me semble qu'il aurait de bien meilleurs choix, au niveau visibilité et efficience, que l'option juste au dessus.

PS : en reflechissant l'intéret essentiel et unique de looting que je vois c est de potentiellement discard les éléments de combo. Pour ca effectivement il y a un plus qui peut être considéré... Je reste dubitatif

#154 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 February 2013 - 18:16

Voir le messageCorto, le 19 February 2013 - 17:07 , dit :

Si on lance faithless, on peut partir du principe qu'on a plus que 5 cartes en main, car un investissement de base est requis. On Pioche 2 cartes, puis on discard les plus mauvaises cartes : on se retrouve avec 5 cartes en mains, avec une qualité meilleure en proportions à peu près équavalentes qu'est meilleure une main de 9 cartes où l'on utilise 2 cartes précises et discard 2, par rapport à une main de 5. C'est assez léger.
En fait il y a deux possibilités:
-soit on a rogue + le mana dans les bonnes couleurs, tout va bien: ça sert à rien de looter
-soit on a besoin d'un rogue, soit de mana, soit on a des problèmes de couleurs (par ex dark ritual cabal ritual mais pas de noir): dans chacun de ces cas, sur 7 cartes + les 2 cartes piochées, on a forcément 2 cartes inutiles (que ce soit des doublons rogues, éléments de combo, mana superflus...). looting permet de chercher ce qui manque.

Il y a aussi la possibilité de faire mox chrome -> looting, passe tour, win tour suivant. Si vraiment on manque de mana.

Par contre IMS je ne sais pas ce que ça veut dire?

Sinon il faut sûrement que je fasse +1 tinder wall (pour pouvoir looting en évitant de passer par wild cantor via pact vert, ce qui fait perdre un mana) + 1 cabal ritual (l'avantage ici c'est qu'on peut avoir le threshold) + 1 narco - 1 bridge - 2 manamorphose.
ça augmente de 2 les source de manas histoire de mieux rentabiliser looting.
Après évidemment il y a toujours la possibilité de piocher 0 mana sur looting (16% chances) et de fizzle à cause de ça, ou encore de draw 7 et de pas trouver de rogue. Mais, en mulliganant bien, j'ai l'impression qu'on augmente bien les chances de kill tour 1.





Citation

Par contre, je suis d'accord sur la régularité potentielle du jeu et son golfish, mais ca donne quoi en vraie game ?
Les chancellors sont un peu moins bons, vu qu'on a plus de chances de les draws, les pacts bleus un peu meilleurs.
Après je ne sais pas trop quoi retirer pour sider (éternel problème).


Modifié par baitman, 19 February 2013 - 18:37 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#155 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 February 2013 - 18:44

Par IMS je veux dire 'Initial mana source'.
Justement ce que tu essaies d'améliorer avec des considérations comme 'ajouter tinderwall' etc.

Par contre le kill goule suturée, ca me fait bizarre.
Transformer des anti bêtes en win-conditions contre nous... en sachant qu'on aura pas forcément assez de cabal pour les faire défausser...

#156 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 February 2013 - 19:45

Voir le messageCorto, le 19 February 2013 - 18:44 , dit :

Par IMS je veux dire 'Initial mana source'.
Justement ce que tu essaies d'améliorer avec des considérations comme 'ajouter tinderwall' etc.

Par contre le kill goule suturée, ca me fait bizarre.
Transformer des anti bêtes en win-conditions contre nous... en sachant qu'on aura pas forcément assez de cabal pour les faire défausser...
cf maverick qui a expliqué ce choix.
Soit l'adversaire StP une narco et dans ce cas là le choix du kill ne change pas, soit on fait cabal stp sur l'adversaire. Dans tous les cas l'adversaire n'a plus de stp pour la goule.
Bon après c'est vrai que ça peut être embêtant si l'adversaire garde son stp et qu'on a besoin de se discard avec cabal...

Modifié par baitman, 19 February 2013 - 20:18 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#157 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 February 2013 - 23:14

Le split 3 Narco/2 Bridge permet de ne pas remballer sur du removal justement

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#158 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 20 February 2013 - 01:20

Voir le messageEzequiel, le 19 February 2013 - 23:14 , dit :

Le split 3 Narco/2 Bridge permet de ne pas remballer sur du removal justement
Stp ça exile donc fait pas de zombies ^^
_qfortier / tvoid sur mtgo

#159 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 February 2013 - 02:38

S'il reste 2 narco et 2 pont et une cabale : j ai 3 betes en jeu.
C'est pour ca que 3 narco/ 2 ponts ca me semble mieux

#160 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 February 2013 - 11:38

Voir le messagebaitman, le 20 February 2013 - 01:20 , dit :

Stp ça exile donc fait pas de zombies ^^
Le but est évidemment de faire des token via Cabal....

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#161 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 21 February 2013 - 11:58

un petit article d'hollywood le joueur de manaless ichorid au sujet de rogue hermit

http://jupitergames....acal-tendencies

#162 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 21 February 2013 - 12:27

Un liste qui fait top 8, en espérant que ça soit la première et dernière =/
http://www.thecounci...78&iddeck=74141

On notera les 4 Pact U et 3 Cabal MD et le Bridge en side.
Pas de Wild Cantor...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#163 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 24 February 2013 - 05:27

ca  va ca commence a baisser top16 sur 100+ personnes
http://www.thecounci...03&iddeck=74463

#164 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 10 March 2013 - 15:41

Salut tout le monde. Je teste un peu ce deck depuis quelque temps, et je me demandais si quelqu’un d’autre avait pensé à utiliser Lotus Bloom, mais avait osé le tester. Oui, je sais ce que vous vous dites à première vue : sur le papier ça a l’air dégueu parce qu’on kill T4 et que l’adversaire a du coup dix milles manières de nous empaler en chemin. Sauf qu’en jouant Lotus Boom, on assainie énormément notre mana base et du coup on a la place pour rentrer plein de nasty stuff, à savoir 4 Force of Will, 4 Misdirection et 2 Snapback, et ce en plus des 4 Pact of Negation dans mon cas. Et bien sûr dans ce contexte il est beaucoup plus facile de sider.

Je pense que la liste a du potentiel, et que le kill T1 n’est pas si obligatoire que ça dans la mesure où Balustrade Spy / Undercity Agent permettent de tuer instantanément si résolus, il ne s’agit donc pas de « prendre un gros avantage » comme d’envahir le board de zombies, de gobelins, ou de poser un Goblin Charbelcher avec une clock d’un tour si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que si on arrive à se donner les moyens de « survivre » jusqu’au T4 avec suffisamment de backups, le kill au Laboratory Maniac nous permet de par sa nature de gagner quelque soit les contraintes imposées par l’adversaire.

Je me permets ce post parce qu’en playtest la liste n’arrête pas de me surprendre. Face à un NicFit qui embarque 4 Cabal Therapy et 4 Thoughtseize MD plus les Eternal Witness qui rendent tout ça récurrent, je suis à un bon 50/50 pour l’instant et contre un UR Delver qui embarque 12 contres MD (FoW/Daze/Pierce) je pense atteindre le même taux bien que plus de test soit requis dans ce cas.

A noter qu’on a toujours un « bon » taux de kill T1, mais qu’il tourne plus aux alentours de 20/25% à vue de nez.

Tout avis et/ou retour de tests est le bienvenu !

4 Lotus Petal
4 Chrom Mox
4 Lotus Bloom
(donc 12 IMS qui font du noir, plus besoin de Manamorphose et compagnie)
4 Elvish Spirit Guide
(en plus d’assurer les 4 mana pour kill, ça sert pour Wordly Tutor et Nature’s Claim)
4 Simian Spirit Guide
(moins utile que l’Elvish, mais nécessaire pour assurer les 4 mana. J’en cut un post side parfois)
4 Dark Ritual

4 Pact of Negation
4 Force of Will
(on a en tout 18 cartes bleues qui veut être pitch)
4 Misdirection
(pour la discard et les batailles de contres)
2 Snapback
(il nous faut 18 cartes bleues à exiler MD, et c’est utile contre DRS, Scavenging Ooze, Thalia, etc.)
2 Cabal Therapy
(donc en tout 16 disrupt pour “survivre” jusqu’au T4, j’inclue Cabal Therapy car dans ce contexte ça se hardcast avec Chrom Mox, en plus d’être obligatoire pour pouvoir se cibler soi-même)

4 Balustrade Spy
4 Undercity Agent
2 Worldly Tutor
(pas besoin de l’associer à un draw spell, on a du backup pour attendre la phase de pioche suivante ou l’arrivée en jeu de Lotus Bloom ; et n’embarquer que 8 kills MD impose trop de mulligan)

4 Narcomoeba
(on est Presque content d’en avoir en main de depart avec FoW et compagnie ^^)
1 Dread Return
1 Angel of Glory
1 Laboratory Maniac
1 Azami, Lady of Scrolls
2 Bridge from Below
(obligatoire vu que si on sort au T4, on a d’autant plus de chance de piocher une de ces 10 cartes du deck qu’on veut pas en main de départ, et sans Bridge ben on fizzle si on pioche 2 Narcomoeba ou 1 Narcomoeba et n’importe quelle pièce du combo qui nous oblige à jouer Cabal sur nous et ce dans 50% des cas ie quand on déballe au Undercity Agent qui s’est sacrifié lui-même. Sinon c’est noir et ça se pitch sur Chrom Mox.)

SB:

4 Nature’s Claim
(vs GraffDigger’s Cage et Rest in Peace)
4 Noxious Revival
(vs Surgical Extraction, accèsoirement vs Reanimator et Dredge)
1 Dread Return
(pour completer le plan Noxious Revival vs Surgical Extraction ; aussi contre les decks counterspells pour assurer le kill, vu qu’on joue 2 Bridge)
4 Mindbreak Trap
2 Reanimate
(vs discard)


Les + :
  • La manabase a l’air beaucoup plus stable
  • Lotus Bloom est excellent pour amortir les mulligans (qui sont le plus souvent dûs à l’absence de Spy/Agent/Tutor)
  • 16 disrupts MD ça donne bien du plaisir à ton adversaire ^^

Les - :
  • Moins de kills T1, à voir donc si ça vaut le coup dans le méta actuel
  • Parfois on va mulligan to oblivion, reste que ça m’a pas l’air d’arriver plus souvent qu’avec Dredge
  • C’est peut-être anecdotique mais Chalice of the Void et Trinisphere font très mal à ce deck. Ca me parait pas assez joué pour m’en méfier, mais quand même

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#165 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 13 March 2013 - 10:49

quelqu'un a-t-il testé le package unburial rites+led ?
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine