Aller au contenu


Spell Queller et Blink


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 26 July 2016 - 00:42

Voilà une petite situation où j'aurais besoin d'un avis d'arbitre.

J'ai un sort lambda exilé sous spell queller. Mon adversaire tente de le détruire. En réponse je joue momentary blink.
Est ce je peux sauver mon spell queller et re-exiler le même sort lambda ?

Foudroyeur de sorts
Créature : esprit
Flash
Vol
Quand le Foudroyeur de sorts arrive sur le champ de bataille, exilez un sort ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4.
Quand le Foudroyeur de sorts quitte le champ de bataille, le propriétaire de la carte exilée peut lancer cette carte sans payer son coût de mana.

Scintillement momentané
Éphémère
Exilez la créature ciblée que vous contrôlez, et renvoyez-la ensuite sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 July 2016 - 06:14

Non, tu ne pourras pas choisir le même sort. Les capacités du Spell Queller se déclencheront à un moment différent, mais n'iront sur la pile qu'une fois le Momentary Blink résolu. Ensuite, c'est toi qui choisis l'ordre dans lequel tu mets tes capacités déclenchées sur la pile ;)

Modifié par Eveil du Fou, 26 July 2016 - 22:37 .
Rectification de la réponse.

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 July 2016 - 19:48

Petite précision : lorsqu'une capacité déclenchée nécessitant une cible est mise sur la pile, vous devez choisir une cible à ce moment-là (c'est une obligation requise pour ce genre de capacité). Dans le cas présent, il est impossible de choisir une cible pour la capacité d'arrivée sur le champ de bataille après la résolution de la capacité de sortie. Si vous ne choisissez pas de cible, les arbitres considéreront que vous avez raté votre trigger.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.