Aller au contenu


tournoi maison sur paris 14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 June 2008 - 21:42

voila! puisqu'apparement pas mal de monde semble motivé pour ce genre de petit tournois informels, je me decide a poster un topic.

comme je l'ai deja explique, j'ai pour l'instantun appart a paris (porte de vanves, 166 rue raymond losserand, pas loin du tram ou de metro 13 plaisance, en face de l'hopital st joseph), et ca pourrait etre l'occasion de faire des FNM non homologués, mais avec de bôs prix legacy.

je rentre la semaine prochaine de vacance, et si autant de monde est toujours motivé, il sera toujours tant d'arranger une date.

j'ai assez de chaises pour 8 mais pas pour 16, mais je pense que si vous etes pret a jouer a meme le sol, bah je pense que ca serait tout de meme mieux a 16.

je vois les choses comme cela :

tournoi de 16, quatre ronde suisses, 5 euros la PAF, donc 80 euros de prix.
vu qu'en quatre rondes, sans draw, ca fait un a 4-0 et quatre a 3-1, je me disais :
45 euros de lots pour le premier (genre une FOW mint une tundra BB fine pour le premier tournoi)
25 euros de lots pour le second (un biland pas bleu mint ou un biland bleu nmint)
15 euros de lots pour le troisieme, ou 5 euros de lots pour le troisieme, le quatrieme et le cinquieme (a vous de me dire ce que vous preferez).

je reposte a mon retour, mais d'ici la dites mos ce que vous en pensez, si vous etes toujours partant, et si vous avez des suggestions.

a +! :lol:

Modifié par solknar, 26 June 2008 - 21:53 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 26 June 2008 - 22:30

Direct je reserve une place ^^

Je peux même amener un tabouret.

Pour les lots, ce sera à ta convenance, de toute façon, je viens pour jouer.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#3 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 26 June 2008 - 22:40

je suis partant aussi (et je peux ramener des tabourets) J'habite à chatillon.

On ramène de la bouffe ? ou on a pas le droit de manger de préter d'achanger...? :lol:

Modifié par Le Random deck builder, 26 June 2008 - 22:40 .


#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 June 2008 - 23:00

S'il y avait une date, je dirais sans doute que je viendrais. Mais je ne peux point m'engager sur une date inconnue...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 June 2008 - 23:12

je fixerai la date a mon retour, cad dire lundi ou mardi prochain.
pour les tabourets c'est carrement bien! ^^
pour la nourriture aussi
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#6 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 26 June 2008 - 23:56

Hello,
le principe me plaît bien, comme tout le monde ca dépendra de la date

#7 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 June 2008 - 00:55

Oh putain que j'aime le principe^^

En gros c'est comme si on faisait un poker à 8 mais en jouant à Magic, c'est au plus aussi long et au moins aussi amusant :lol:

J'en suis direct!

Edit: Etant donné que je viens pas aux FNM de MC à cause des horaires, ce serait bien que ce soit en journée...

Modifié par Battosai, 27 June 2008 - 00:56 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#8 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 27 June 2008 - 08:46

j'en suis aussi :lol: faut que je regarde si j'ai des chaises pliables !

#9 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 27 June 2008 - 09:29

j'en serais une fois la date connue.
Justice avec des saucisses...

#10 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 June 2008 - 09:39

voila en gros les dates ou je pense pouvoir faire ca :

- mercredi 9 juillet, que ce soit dans l'aprem ou a partir de 19h
- vendredi 11 juillet, idem
- le we du 12-13

a noter que si la semaine prochaine une date se libere, je previendrai pour voir si du monde est la.

ensuite si l'idee plait toujours et que le premier tes Test concluant, je mettrai peut etre d,autres dates.

a noter aussi pour ceux qui sont "out" apres les deux premieres rondes (deux defaites) ou apres les trois premieres rondes (une victoire deux defaites) que j'ai aussi  une malette de poker ^^

ensuite le truc que je me demandais c'est si c'etait complique de faire homologuer un tournoi, et si non comment s'y prendre. si quelqu'un sait cela (flutiauuu? ^^), qu'il me tienne au courant, comme ca on pourra en plus des bo lots avoir des belles cartes FNM et des beaux points dci.

deuxieme point a eclaircir, si quelqu'un pouvait me donner le nom et/ou le lien du logiciel qui permet de gerer les rondes, ca serait bien. (on peut toujours faire ca "a la main", mais c'est un peu galere pour les prix a la fin, parce que le calcul de l'opponent win a se farcir...)

Battosai, je pense que pour une premiere fois 16 c'est mieux. ca dure 3h20  (un peu plus peut etre si vous venez tous avec landstill... ^^), donc c'est pas trop long, et c'est plus motivant pour le premier qui aura des lots sympas pour un tournoi de cette taille avec ce faible droit d'inscription.

repacitulatif des personnes partantes et inscrites (16)
RDB (check)
Alzaroth (check)
Hades (check)
Maverick (check)
Farood (check)
moug (check)
Patateman (check)
ASSASSIN (check)
vannetais (check)
Jo_la_loose (check)
Oups (check)
Ced-Vesino (check)
sakimmd (check)
Holo-rip (check)
Hermelk (check)
moi (check)

a presto

ps : et j'adore toutes les personneS qui ramenent des chaises! :lol:

ps2: bonjour SeikoTheWiz, s'est on deja croise? j'aime bien mettre une tete sur les pseudos ^^

Modifié par solknar, 05 July 2008 - 21:26 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 June 2008 - 09:43

Tes dates sont pas bonnes, y a un jour de trop à chaque fois (le mercedi 9 juillet etc).

Et moi je suis chaud aussi pour ces trucs, je ne pourrais juste pas faire le truc du mercredi si il commence avant 17h.
please don't drive me blind

#12 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 27 June 2008 - 09:47

Ca me motive bien cette idée.
Pour les dates, le mercredi 10 me va très bien. Je travail tout l'été et je finis vers 17h30 donc je serai dispo qu' en soirée. Et je ne serai pas là non plus le week end du 11/12/13 juillet.

#13 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 June 2008 - 10:01

Je préfère que le tournoi soit en soirée, un jour de la semaine. C'est pas forcément rédhibitoire, mais j'ai souvent pas mal de trucs pendant les WEs et je dois pas être le seul.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 June 2008 - 10:22

ça peut m'intéresser également. :lol:

#15 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz
  • Membres
  • 28 messages

Posté 27 June 2008 - 10:25

Ca me chauffe bien, et perso mercredi en soiree c'est le mieu :lol:

Je tient a mes drafts fnm du vendredi et je taff la journee =)