Aller au contenu


tournoi maison sur paris 14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#136 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 July 2008 - 10:16

Voir le messagePatateMan, le Jeudi 10 Juillet 2008 à 11:14, dit :

Thomas avait pas dit Mardi ?? (moi du moment que c'est à 19h ca me va :lol:)

le tresh c'était moi :)

j'espère pas : je lui ai dit que mardi c'était pas possible... et jeudi en général c'est MC mais ça à la rigueur ça peut sauter... et comme je dois gagner le prochain tournoi, si je ne suis pas là c'est un peu gênant  :D

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#137 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 10 July 2008 - 10:49

Voir le messageced_visno, le Jeudi 10 Juillet 2008 à 11:07, dit :


- le deck pox qui finit 3è...  :D


Au moins, ça change des TarmoFOWbrainstorm.deck ^^

Plus sérieusement, Magic laisse quand même place au hasard et à la chance (surtout quand il y a marqué "at random" sur une carte,ce qui fait tout son intérêt). J'ai eu pas mal de déchatte sur la round 3 et malheureusement pour toi, j'en ai eu plus sur la 4.

Et sinon, mes remarques sur mon build:
Extirpate de base, c'est bon
Idole va surement dégager pour une mishra et une je sais pas quoi
The Rack, malgré sa réputation moyenne, ça fait mal très souvent (et encore plus quand j'en ai 2 en jeu)

Pas besoin de report, on a déjà décrit pour moi 2 dès 4 round et les autres seront peut-être aussi décrite :)
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#138 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 July 2008 - 11:12

Voir le messageced_visno, le Jeudi 10 Juillet 2008 à 11:07, dit :

Report rapide.

Ronde 2 VS Moug? RecSur

C'était un match-up assez facile, mais qui peut révéler qqs surprises, avec notamment sur la 1 Vexing T2... mais Humility clot rapidement la game avec kill Mishra/Faerie.

G2 je touche humility rapidement mais c'est tout !!! je meurs à coup de tarmo/witness et surtout birds 1/1. A noter EE à 2 pour virer 2 tarmo puis je veux remonter l'EE avec Ruins pour éclater le birds mais en réponse il discard Faerie Macabre....  :) Du coup,

G3 un peu plus logique pendant laquelle j'ai bien pris mon temps pour faire le moins de conneries possibles. Je la gagne dans la peur de mourir à nouveau à coup de birds 1/1...  :D

2/0

Tout est dit.
Je vais devoir finir par le mettre les krosan grip... pourtant j'ai vraiment pas envie  :lol: (bad builder quand tu nous tiens).

réponse à la récupération de EE
G : activation de survie => je vais chercher faerie macabre... défausse.
je l'ai fait sur mes 3 dernières rondes contre contrôle.
vraiment impressionnant pour le joueur qui ne connait pas le jeu.
Justice avec des saucisses...

#139 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 July 2008 - 11:59

Voir le messagemoug, le Jeudi 10 Juillet 2008 à 12:12, dit :

Tout est dit.
Je vais devoir finir par le mettre les krosan grip... pourtant j'ai vraiment pas envie  :D (bad builder quand tu nous tiens).

réponse à la récupération de EE
G : activation de survie => je vais chercher faerie macabre... défausse.
je l'ai fait sur mes 3 dernières rondes contre contrôle.
vraiment impressionnant pour le joueur qui ne connait pas le jeu.

encore pire pour moi car j'avais needle dans mon deck... et j'aurais pu nommer faerie en prévision de ça, car survie me fait pas vraiment peur...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#140 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 July 2008 - 13:06

Merci, Solknar...

Pour la petite histoire,

content de retrouver :

Farood, que j'avais pas vu depuis un bail  :) ,
Jo pour ma seule victoire  :lol: (tarmo c'est très surfait en réalité :stache:)
Moug pour les munitions  :lol:
Maveric souriant qui prend sa revanche facilement  :lol:
Assassin, non pas lui, parce qu'il laisse pas gagner les barbu  :D !

en résumé
2 défaites nettes sur contre Tombstalker + Counterbalance + Vedalken Shackles
2 défaites sans match sur Duress/Thoughtseize puis Tombstalker + bestiôles
2 défaites logiques contre Fetchland-Tendril (encore désolé pour la misplay qui gâche le match ASSASSIN)
2 Victoires dont une à l'arrache contre DeezeNaught(?)

A propos des jeux adverses
J'ai trouvé chouette le jeu de Farood, sobre, efficace, pas bouiboui.
Duress reste toujours une bonne carte, surtout en plus de Thoughtseize, quand doit jouer contrôle en face c'est très dur !
Fetchland Tendril passe naturellement les contres, ça m'a l'air d'un très bon jeu dans un environnement aggro-contrôle.
Deezenought en Legacy, juste, j'aime pas trop tarmo dedans, qui contraignent la base de mana, pour quand en UB on peut jouer Tombstalker>Tarmo & avec vial : 4 Dreadnought... (un avis perso)


A propos du jeu
un peu déçu de n'avoir pas souvent croisé les bonnes cartes du jeu :
Fish UR sans les piocheurs après mulligan sur quasi chaque partie, c'est quand même vachement minable, ça montre aussi que la liste est loin d'être mature,
un test instructif donc pour le jeu qui
> joue facilement autour de tarmo, confidant
> craint Tombstalker (3 bounces / 3 Fire Ice suffisent pas)
> n'est pas si démuni sur de counterbalance (ninja, mishra, mogg)
> donne parfois des mains qui ont l'air correctes mais sans plan de jeu viable.

Modifié par Oups!, 10 July 2008 - 13:11 .


#141 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 July 2008 - 14:00

Voir le messageOups!, le Jeudi 10 Juillet 2008 à 14:06, dit :

Assassin, non pas lui, parce qu'il laisse pas gagner les barbu  :D !
c'est faux :)
Il y en a qu'il laisse gagner.

bon.
Je me joins au choeur pour dire que oui, bonne soirée, bien gérée par Solknar, très agréable.

Pour ma part, pour ne pas faire mentir mon pseudo, j'ai fait la spéciale : préparer un recsur/finks de derrière les fagots et me tromperde boîte de deck, découvrant avec un fatalisme nonchalant dont je m'honore, dnas le métro, que j'ai pris à la place un deck de test avec des dreadnought, des tarmos, des confidants, des vials, des fow... Bref un dreadnought/solution à la liste même pas achevée. La spéciale moi, quoi (je ne sais pas pourquoi, en legacy, je n'arrête pas de faire ce genre d'actes manqués, genre oublier des cartes, me tromper de deck... Bizarre :lol: ).

Pour le reste, dès la ronde 1 ça sentait le pâté... Je garde une main qui me semble hyper forte contre pas mal de monde : Force of will, Brainstorm, aether vial, underground sea, dark confidant, daze, fetch. Et mon adversaire part : moutain, lava spike, go. (<---insérer ici le bruitage de vaisselle brisée :( ). Voilà voilà. Je meurs à un tour près... La game suivante, je la perds alors que j'ai counterbalance sur table, que j'anticipe comme un fou le play Price of Progress (ça paraissait logique vu ce qu'il avait joué jusque là) en laissant tarmo sur bibli, sensei sur table, en me prenant la tête... Mais non, mon adversaire me tue avec deux fireblast, et quand je lui dis ce que j'avais anticipé, il me fait bien comprendre que je me prenais la tête pour rien, et qu'il se contentait de me balancer ses blasts à la tête. Ouch.

Ronde 2, contre Assassin. Curieusement, moi étant naturellement maudit (rapport à une sombre histoire de fée penchée sur mon berceau, paraît-il), et lui naturellement chattard, c'est pourtant bibi qui se retrouve avec des mains complètement fumées sur deux games, avec dreadnought tour 2, counterbalance tour 3 et contres en backup à la une, et une main aussi énorme à la game 3 (je concède la 2, parce que je sais que s'il la joue bien, j'ai perdu, or c'est un excellent joueur donc autant ne pas perdre de temps devant une situation pareille-surtout que j'avais un matchup correct contre lui). A noter un "missside" délirant, quand je résouds trinket pour aller chercher tormod, et que je réalise que j'ai sorti la tormod maindeck ( :lol: ) en rentrant mes 2 daze de plus, alors qu'en revanche j'ai laissé un inutile EE. Magnifique. Ouin, c'est la faute à ma méconnaissance de la liste tout çaaaaaa.

Ronde 3, Maveric. Ca se joue à pas grand-chose, il gagne 2-1. Je regrette un peu un play, à la 2, où je ne stifle pas une fetch à lui (land drop 3), préférant garder stifle pour pernicious, parce que je pensais qu'il jouait beaucoup plus de terrains que ce qu'il en jouait (si j'avais su qu'il en jouait 20, j'aurais évidemment sitflé), étant donné qu'à la une il avait fait land drop sur land drop. Mais bon, c'est un choix légitime. Le choix plus discutable étant de ne pas mulliganer une main avec un top, 5 fetchs, et un biland, juste parce que je pensais sa clock moins rapide, et qu'au moins cette main me protégeait contre sa disrupt tout en m'assurant des topdecks. Mauvais choix, finalement.
Ceci dit, malgré des listes complètement différentes, je sais que ça l'a étonné que je dise ça, mais j'ai toujours l'impression que le deck de Maveric était similaire à celui que j'ai joué, dans l'esprit (ce que je veux dire : il doit adopter le rôle d'aggro dans exactement les mêmes matchups, et de controle dans exactement les mêmes matchups, je pense)
A noter qu'il savait que je jouais Gilded drake, et qu'il a eu l'intelligence de caster pernicious deed après son stalker, pour la craquer au cas où, en réponse à l'effet d'arrivée en jeu (bon, ok, je jouais stifle, mais c'était bien vu... entre joueurs de gilded drake :lol: )

Ronde 4, Oups. Je perds 2-1 avec une game 3 assez pathétique, où je le descends à 1 très vite, 2 tarmo sur le board, plus de main, et lui chumpbloque dans tous les sens pendant que je pioche, sous le regard amusé d'un Assassin goguenard (oui, y a un pléonasme. bravo cher lecteur.) : Fetch, fetch, fetch, biland, biland (oui oui, ça fait déjà 5 pioches de terrains quand j'en joue 17 :lol: ), pour finir sur une merveilleuse Fow ;) . Comme Oups est un très bon joueur et qu'il y a un axiome qui affirme que je ne le bats que quand je joue controle (survival, loam) en me faisant étriller quand je joue aggrocontrol ou combo... Ben, tout se passe comme prévu.



Du coup, même si ce n'est pas le deck que je voulais tester, j'ai quand même des conclusions sur celui-ci :
1) bien qu'il y ait du CA dans le deck (confidant, trinket), ça ne compense pas le CD de tous les instants (stiflenought, Fow, une random misdi, voire vial suivant comment on y pense...)
Bref, on n'est pas à l'abri de s'essouffler.
2) 16 terrains + 4 vials, ça me paraît largement suffisant en jouant des contres et des cantrips (et des stifle pour tous ces méchants qui jouent pernicious/EE)
3) dreadnought, c'est une clock sympa, ok, mais c'est vraiment trop facile à gérer.
4) Stalker me semble chaque jour supérieur à Tarmo.


Bref. Quand même un peu déprimé de ne pas avoir pu jouer RecSurFinks  :)
(fondamentalement, je suis fait pour les decks controle, l'aggrocontrol, je ne le sens pas)

#142 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 July 2008 - 14:51

Quant à moi, déception avec un deck que j'affectionne depuis pas mal de temps sur MWS. Je perds contre survival à la une sur une cabal therapy qui a enlevé 3 tombstalkers. A la 2 par mon incapacité à trouver mes vindicates, grip, deed et extirpate. Ensuite je gagne contre Oups à chaque fois sur de la bonne défausse en début de game suivi d'un gros thon. Puis je bats Jo qui a du mal à générer tout mon removal (je perds quand même la une et à la 2 le stifle d'un fetch lui aurait sans doute donné la game, mais il a préféré le garder pour deed ou un futur naught). Puis je perds contre burn, parce que je touche pas de STP à la une et parce que je reste coincé à un land à la 2 après avoir vu plus de 15 cartes, alors que j'avais une main de fou. Au final, j'ai battu les deux derniers du tournoi ^^.

Je me fais quand même plaisir à la fin en pétant les lands du togless tog de Solknar avec mon Random Fish.

Ma liste grosso modo

Grosse bourre : 13
4 tarmo
4 stalker
3 Doran
2 Shriekmaw

Cycling : 8
4 mishra's bauble
4 Street Wraith (grosse bourre aussi)

Défausse : 8
4 duress
4 thoughtseize

Gestion du board : 12
4 STP
3 Vindicate
3 Deed
1 darkblast

20 lands (9 fetches, 5 basic, 6 bilands)

SB :
1 vindicate
1 darkblast
4 Pestes
2 Krosan Grip
4 Extirpate
3 Jitte

Sinon soirée très sympa. La deuxième édition mardi soir ?

Modifié par Maveric78f, 10 July 2008 - 14:56 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#143 Staf

Staf
  • Membres
  • 11 messages

Posté 11 July 2008 - 00:38

Je jouais Burn (ça arrive)

Alors d'abord concernant ce post :

Voir le messageced_visno, le Jeudi 10 Juillet 2008 à 11:07, dit :


Les + :
- Ambiance sympa
- j'ai vendu 1 PoN 5€ à Assassin ce qui m'a payé mon tournoi
- mon deck tient vraiment bien la route
- le deck burn de la salle a fait un résultat bof


j'ai aussi fait 2/2 !!!! (même si j'ai un paring un peu moins bon) donc on critique pas !

Bon, sinon, pour changer, je dirais merci à solknar pour cette soirée tres simpatique et bien organisé.

En particulier je pense qu'on a tous pu remarquer la différence d'ambiance avec les MC... cette soirée était vraiment sous le signe de la convivialité.

Mais, et c'est aussi une avancée pour moi, je n'ai rencontré que des bons joueurs (quoi c'est parce qu'en fait c'est moi qui suis mauvais ?! :D )
Alors évidement j'ai pu me rendre compte au fil des parties que mes missplay étaient en nombre incalculable et d'une récurrence grave (surtout pour un des decks à priori les plus facile à jouer), je suis pas encore prêt pour jouer correctement un contrôle...

je ne met pas ma liste (peu d'interet)

et si je devais faire un report tres vite je dirais :

Round 1 : jo la loose(aggro/conrole), adversaire tres simpatique (comme tout ceux que j'ai rencontré), qui bouda tres vite en voyant mon deck... (on commence à s'habituer à ça quand on joue burn...), la 1 fut asser rapide je crois, la deux un peu plus longue, mais il ne trouve pas de bêtes en face et se sent obligé de contrer mon premier éclair de faille... (sachant qu'il me suffisait de le passer pour tuer asser vite derriere quand même, je le payais pour son plein cout et non la suspension, d'ou la peur en face et le sentiment de devoir absolument me les contrer (ou en l'occurence détourner))finalement je gagne aux fireblast alors que conterbalance est sur table ... ouf!

2/0
1-0-0

Round 2: pierre et son...."ya du tarmo et c'est tout ce que je verrais..."(un peu aggro/controle) aussi
La un je fait une bonne sortie et déroule sans gros problèmes.
la 2 tarmo sort tres vite, trop vite... idem pour la 3...je miss play en voulant tuer son premier tarmo... il accepte mon missplay et m'explique mon erreur, finalement j'aurais quand même gaché un magma jet sur le tarmo ... mais cela n'aurait rien changé.
1/2

1-0-1
Round 3: sorte de dreadstill (mais il avait aussi apporté un burn qu'il ne jouait pas)
G1, il sort dreadnough tour 2....
G2, tres longue, se termine par un denier tour ou je sort tout mes blast qu'il contrera sans probleme... sachant aussi qu'il avait conterbalance et toupi sur table... il m'expliquera cependant quand même comment jouer face à cette situation avec un burn mais j'étais netement en dessous de la game.
0/2(fini les lots)

1-0-2
Round 4 : maveric (son deck est ci dessus)

comme il l'a dit, je gagne la 1 à un tour près, et je gagne la 2 car.... il ne joue rien ou presque étant bloqué à un mana sur 8 tours (ptet même plus)
2/0

2-0-2

bilan : je fini : je sais pas combien car j'ai couru prendre mon RER, donc j'aimerai savoir au passage si quelqu'un peut balancer le classement final ^^

voila, sinon pour mardi 15 je prend une place si c'est possible +1 place en liste d'attente (car mon ptit frêre voudrais venir aussi ) ^^


#144 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 July 2008 - 09:57

Classement :

1 Farood Tresh
2 Sakimmd ToglessTog
3 Alzaroth Pox
4 Moug RecSur
5 Ced_visno LandstillUW

après je sais pas et plus de lots...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')