Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#391 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 June 2012 - 10:55

Voir le messageRomthefrenchy, le 03 June 2012 - 10:28 , dit :

Les nouvelles cartes de Avacyn ne peuvent, à mon humble avis, pas être associées a Stoneforge + équipement... Ca me semble trop lourd de mettre dans le meme pack Stoneforge/equipement + Snapcaster + Miracle + Countertop + Jace... Va falloir faire des choix, au niveau de la composition des plans de jeux... Je suis en train de tester une version avec Snapcaster + Jace + Miracle + Countertop en cuttant le plan Stoneforge/equipement. Mais la on sort du sujet du post si on enlève les Stoneforge! Faudrait créer un post sur un deck UW Miracle!!!


Et pourtant....il y a bien une liste dans le top8 du bom si je me trompe pas jouant stoneforge jace miracle et countertop et snapcaster. Donc non ça doit pas être si incompatible que ça. Encore le week end dernier  un open de 42 j a été gagné par un joueur qui a priori ne testait pas trop le metagame, grosse chatte ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#392 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 June 2012 - 17:59

Aller je relance un peu le sujet, j'aimerai tester UW miracle, mais voila une question me taraude faut-il jouer le plan stoneforge ou la jouer en version plus contrôle?

De mon point de vue:

La version blade: les slots dans ce build sont beaucoup plus chère car le package stoneforge prend pas mal de place, donc est-ce que le plan CB est envisageable en MD ou alors il ne faut y intégrer que terminus et entreat the angel?

La version contrôle lourd: elle permet l'intégration beaucoup plus aisé de CB et de trouver une curve plus approprié pour CB. Mais est-ce que cette liste ne souffre pas trop de son coté contrôle et donc elle serait p-e trop lente dans le méta?

Quel est votre avis?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#393 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 22 June 2012 - 09:40

Pour la version lourde, même avec Entreat the Angels, il va falloir faire attention à trouver un moyen de tuer, par exemple en ajoutant des mishra au pack. Je sais que d'ordinaire tuer n'est pas notre soucis, mais si tu venais à perdre la première, tu deviendrais quasiment incapable de gagner le match.

Modifié par Reeko, 22 June 2012 - 09:40 .


#394 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 December 2018 - 18:53

https://www.channelf...lade-in-legacy/

Un article de PVDM sur Stoneblade control UW. Ce n'est pas une mine d'info mais il y a quelques remarques intéressantes.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#395 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 27 January 2019 - 09:40

Bonjour à tous.

Comment trouvez vous le pack dans le méta actuel ?

J'hésite entre jouer stoneblade ou delverblade pour la CDF.
J'ai un peu testé miracles mais je n'arrive pas à maîtriser le pack alors que stoneblade je maitrise mieux.
Uw stoneblade est plus control que UW delverblade qui s'oriente dans du tempo.
Pour la CDF je pense qu'il y aura majoritairement du grixis control, eldrazi et miracles, comment sider contre ces deck ?
Je lance le sujet, si vous avez des suggestions.
Merci.
Antoine

#396 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 January 2019 - 10:41

Ca dépend beaucoup de la liste que tu joues. Le gameplay se joue très proche de miracles, mais au lieu de terminus à W et de bouiboui tu as des bestioles. COntre ELdrazi le Mu est meilleur du coup, notamment grâce à TNN qui fait un boulot monstre. Contre grixis je suis pas fan du plan blade, miracles est sûrement mieux positionné. Contre miracles tu as moins de cartes mortes que lui en g1 et batterskull c'est bon en late game, dur de lutter contre.

Le deck est bon mais je trouve la plan SFM un peu dépassé dans le méta. C'est souvent trop lent et tu le sors beaucoup. SI je devais rejouer un control ce serait plus certainement miracles.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#397 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 27 January 2019 - 12:30

Voici la liste delver

https://www.mtgtop8....4&d=336221&f=LE


Ou la liste stoneblade dans le même top8, à la différenceque je n'ai que deux snapcaster, pas de teferi et de karakas.


#398 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 27 January 2019 - 13:10

Voir le messageWaylander, le 27 January 2019 - 12:30 , dit :

Voici la liste delver

https://www.mtgtop8....4&d=336221&f=LE


Ou la liste stoneblade dans le même top8, à la différenceque je n'ai que deux snapcaster, pas de teferi et de karakas.

J'ai pas mal testé UW DelverBlade ces derniers temps.

Le pack est fort, mais il a beaucoup de mal contre grixis control, miracle et surtout DnT.

C'est bête vu la propension de ces decks en ce moment ^^

#399 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 January 2019 - 14:44

Ca change un peu les mu des deux decks blade selon que tu sois delver ou stoneblade plus lourd .Stoneblade contrôle à un meilleur mu contre elves , maverick , death and taxes , dark depths combo alors que delver s'en sort mieux contre tout les decks combos , eldrazi et l'ensemble des mu ou wasteland est pertinente .
Je pense que blade ctrl lourd est un poil mieux positionné actuellement devant la pléthore de jeux non u présent dans le format , je peux poster une liste intéressante qui joue 4 accumulated knowledge

#400 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 27 January 2019 - 15:35

Bonjour thomas,

J'y ai pensé à intégrer 4 AK, en complément de 4 BS et 4 ponder,je voulais même retirer le plan stoneforge et intégrer 3 mentor:
En gros cela donnait :

21 land  (base uw classique 9 fetch, ile et plaine avec 2 toundra)

4 true name nemesis
2 snapcaster mage
3 monastery mentor

4 Accumuled knowledge
4 brainstorm
4 ponder
4 fow
2 spell pierce
2 Spell snare
1 council  judgment  
4 sword To plowshare
1 counterspell
1 suprême verdict
2 jace TMS
1 jitte d' umezawa

Ci quelques chose vous choc dans ma liste. ...

coup je serai bien curieux de voir ta liste thomas.
Merci d'avance .
Antoine

Modifié par Waylander, 27 January 2019 - 17:01 .


#401 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 January 2019 - 23:02

3 Jace, the Mind Sculptor
3 Snapcaster Mage
4 Stoneforge Mystic
2 True-Name Nemesis
1 Council's Judgment
4 Ponder
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
1 Counterspell
4 Force of Will
2 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
2 Back to Basics
1 Arid Mesa
4 Flooded Strand
6 Island
3 Plains
4 Scalding Tarn
2 Tundra

sb :


1 Council's Judgment
2 Containment Priest
2 etherwsworn canonist
2 Disenchant
2 Flusterstorm
2 Supreme Verdict
2 Surgical Extraction
2 Vendilion Clique

Modifié par mechint, 28 January 2019 - 23:03 .


#402 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 07 February 2019 - 14:49

Merci thomas de ton retour, j'ai testé la liste car elle correspond à ce que je voulais jouer  ( par contre je n'ai que 2 snapcaster et deux jace donc j'ai remplacé les manquant par un TNN et un preordain).

Concernant le side,  aurait tu une table de base ? Je posterai la mienne prochainement;  j'ai le même side sauf que je possède pas de clique vendilion, donc je les ai remplacé par une extraction chirurgicale et un hydroblast.

#403 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 February 2019 - 16:18

Je pense que je peux pas te donner de tables de side si tu change des cartes , ça modifie le deck en profondeur de cut un Jace et un snapcaster :/
Pareil pour les cliques du sife :/ fais les toi prêter je pense .
Si tu veux des mu en particulier je serais heureux de répondre à tes questions

#404 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 April 2019 - 10:23

J'ai signé un 7-0 au legacy challenge durant les rounds avec stoneblade , je perds en quart sur un brainstorm lock
J'ai rédigé des tables de side pour le deck que vous trouverez ici .

https://docs.google....it?usp=drivesdk

#405 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 11 April 2019 - 11:42

Voir le messagemechint, le 11 April 2019 - 10:23 , dit :

J'ai signé un 7-0 au legacy challenge durant les rounds avec stoneblade , je perds en quart sur un brainstorm lock
J'ai rédigé des tables de side pour le deck que vous trouverez ici .

J'ai quelques questions sur tes tables de side et je préfère passer pour un benêt que de mourir idiot, donc, dans le désordre :
  • Tu gardes systématiquement une copie de TNN, notamment contre ANT/TES. Contre TES notamment, tu values davantage le singleton de TNN que la seconde copie de Surgical. Je comprends bien que les deux cartes sont de toutes façons mauvaises dans le MU, mais je trouve vraiment TNN affreux. Tu as une raison particulière de ne jamais board out les 3 TNN ?
  • Contre BR Réa, curieusement, tu sors 0 TNN et 2 SfM. C'est une erreur de ligne ou c'est en réaction à une nouvelle tech de side BR à côté de laquelle je serais passé ?
  • Pourquoi ne rentres-tu pas SV contre Eldrazi Aggro ?
  • La fameuse question du Surgical contre Miracles. En soi la carte n'est pas game-breaker et ne fait donc pas ce qu'on attend d'une carte de side, mais maintenant que Miracles joue AK en plus de Terminus Surgical semble de plus en plus tentante (tout en gardant quand même une bonne tête de fausse bonne idée). Après je ne saurais pas trop quoi cut pour rentrer Surgical et je laisse donc la carte dehors par "mimétisme" (je fais confiance de manière un peu bornée un peu aux joueurs plus expérimentés sur les archétypes que je ne maîtrise pas, ça me réussit mieux que d'inventer des trucs).
  • Pourquoi laisser Clique sur le banc de touche contre Lands ? La carte prend PF mais agit fonctionnellement comme un contre à Loam.
  • Gideon AoZ > Clique dans le MU EldraPost ? AoZ est une meilleure "clock" mais j'aime bien Clique contre les decks très dépendants de leur draw step, incapables de jouer en instant speed, qui en plus jouent peu de removals.
  • Enfin j'aurais la question, plutôt d'ordre général, des Plaines qui te servent de variable d'ajustement contre Combo et Control. Qu'est-ce qui t'incite à en cut parfois une et parfois deux ? Expérience/playtest (ce qui me semble peu probable vu le sample qu'il faudrait avoir) ? Si pure construction théorique/intellectuelle, sur quels postulats repose-t-elle ?
Merci d'avance pour tes réponses ! :)