Aller au contenu


Strixhaven - School of Mages

Printemps 2021

  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#31 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 01 April 2021 - 13:03

Voir le messaget2m, le 01 April 2021 - 12:40 , dit :

Je ne pense pas puisque si il est incontrable grâce à Boseiju ce ne sera pas une cible légal pour épreuve de talent.
Donc si tu n'as jamais ciblé le Show n Tell tu ne pourras pas cherchez les cartes du même nom.
Par contre la question se pose si l'adversaire joue veil of summer en réponse.

Nope Nope, une cible incontrable reste légal pour un contresorts. C'est juste que son effet ne fait rien il me semble. Du coup, le reste de la carte se fait quand même.

Modifié par Ickco, 01 April 2021 - 13:05 .

Image IPB


#32 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 April 2021 - 13:39

Je peux faire passer un loam,

Puis l’adversaire exile tous les loam et je pioche autant de cartes.

J’ai plus de loam mais au pire, je me suis refais une main.

La hate classique (surgical) pose plus de problème finalement.


#33 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 01 April 2021 - 13:45

Voir le message_Budd, le 01 April 2021 - 13:39 , dit :

Je peux faire passer un loam,

Puis l'adversaire exile tous les loam et je pioche autant de cartes.

J'ai plus de loam mais au pire, je me suis refais une main.

La hate classique (surgical) pose plus de problème finalement.

Euh non c'est pas tout à fait ça.

Tu piocheras que si tu avais des loams en main , si tes 3 loam sont au grave ou dans ta bibal tu piocheras 0.


EDIT : Encore une fois une unco

Image IPB

Destroy target artifact, enchantment or planeswalker

Modifié par Balthyr, 01 April 2021 - 14:20 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#34 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 01 April 2021 - 14:23

Voir le messageIckco, le 01 April 2021 - 13:03 , dit :

Nope Nope, une cible incontrable reste légal pour un contresorts. C'est juste que son effet ne fait rien il me semble. Du coup, le reste de la carte se fait quand même.
Ah ok merci de la correction :)

#35 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 01 April 2021 - 15:34

que pensez-vous de cette carte?

Image IPB

je trouve qu'elle ouvre des possibilités de CA avec des cartes comme faithless looting, careful study, burning inquiry, LOTV, LED...
Et, dans une certaines mesure, il 'protége' de cartes comme HTT, toughtseize, duress...

#36 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 01 April 2021 - 16:33

Image IPBImage IPB

Modifié par Balthyr, 01 April 2021 - 16:33 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#37 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 April 2021 - 17:06

Double spéculation, c'est hyper gras comme carte, pour peu que le deck soit bien buildé pour en tirer profit. Mais il est pas dit que ce sera en Legacy car dans ces couleurs et dans notre format, mis à part Uro, y a pas beaucoup de créa qu'on voudra copier lorsqu'on les caste. Omnath peut être aussi...

#38 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 April 2021 - 17:27

Conspiracy theorist j'aime beaucoup, et j'en ferai forcément un deck. Combo bien gras. Qui fonctionnera sans doute pas.
Par contre je le vois bien dans grixis phoenix. Mais le deck doit pas avoir la place.
Ce que j'aime surtout chez le theoriste, c'est que pour chaque carte défaussée l'exil est un "may" donc j'ai envie d'essayer une sorte de dredge avec aussi.

(En ce moment je suis sur un sylvan lib/Lich/children of korlis et magicville doit pas enregistrer les nouveaux decks donc j'fais une pause)

#39 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 02 April 2021 - 06:45

Image IPB

#40 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 02 April 2021 - 16:04

Aujourd'hui, tout le monde est gâté, c'est parti !!!

Aux amoureux de D&T :

Image IPBImage IPB

Aux amoureux d'Omnitell :

Image IPB

Aux amoureux de Grixis young pyromancer :

Image IPB

Aux amoureux ... des gros thons (?) :

Image IPB

Aux amoureux du lifegain en vert :

Image IPB

Modifié par Grokh, 02 April 2021 - 16:05 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#41 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 02 April 2021 - 20:56

Un effet inédit en vert :

Image IPB
Target creature you control deals damage equals to its power to target creature or planeswalker you don’t control. When that permanent dies this turn you gain 2 life.


Image IPB
As additional cost to cast this spell, sacrifice a creature or pay 3


Encore un  joli joujou pour jund sacrifice en histo.

Image IPB


T: Add C
2, T: look at the top card. If it’s an instant or sorcery reveal it and you may add it to your hand. Otherwise you may put it into your graveyard. Activate this ability only if you have seven or zero cards in your hand.


Joli hommage :)


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#42 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 04 April 2021 - 08:05

je crois qu'il y a un erratum à faire pour cette carte :

Image IPB

En effet en lisant bien le texte, on peut cibler une créature que l'adversaire contrôle et chercher dans notre bibliothèque une créature quand la première va au cimetière: ça ne me semble pas être l'idée de départ de cette carte, ou alors elle est vraiment très forte (au hasard, je bute ton gurmag angler et, pour GB, je vais chercher un primeval titan...)

#43 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 April 2021 - 08:29

Qu'est-ce qui te choque?
C'est un mauvais neoform en GB
Tu dois cibler une béte adverse(donc tu ne peux l'inclure dans ton plan de jeu genre T3 l'adversaire aura une béte a mana value 4 ou 7)
Tu vas chercher une béte plus faible théoriquement
Tu dois dépenser un autre sort/créature en combat pour achever cette béte.

Les + tu ne sacrifie pas de béte, et c'est éphémére.

En 2 cartes pour 3mana en legacy t'as show ntell + griselbrand ^^

#44 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 04 April 2021 - 08:50

on a souvent vu des cartes de type pod par le passé, mais cette fois tu peux aller chercher une créa alors que ce n'est pas (forcément) la tienne qui est partie au cimetière.
effectivement ce n'est pas (a priori) une carte aussi forte que show and tell, mais elle a beaucoup plus d'applications possibles qu'un énième neoform
peut être que je ne me fais toujours pas au design continuel de cartes non-symétriques de la part de wotc

#45 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 April 2021 - 10:47

Rien que le fait de se baser sur une béte adverse(en leg ccm de 1 à 3. Gurmag va ptet revenir en 2ex dans grixis ou shadow) rend cette carte difficile à jouer.
Devoir la coupler à un anti-bête augmente le cout, le nombre de cartes à réunir pour comboter.
Du coup le résultat doit être éclatant.

Faisons un paralléle avec la carte verte la plus proche(en leg): green sun zenith.
Va chercher une carte de créa verte pour mana value X-1 (gsz à 4 pour un tracker disons) en une seule carte, non-dépendant du board adverse, non dépendant d'un stp/push/bolt en réponse au ciblage.

Les seuls avantages que j'y vois c'est lors des combats et une créa de n'importe quelle couleur.
Il manquerait ptet une petite ligne: inflige 2 blessures à cette créature. Pour 1 mana de plus.

Ils sont frileux sur les pod effect :'(
T'as vu l'enchantement en kaldheim? Aucun build pour l'instant.
(en même temps si yavait pas une édition tous les deux mois on aurait le temps de lire les cartes et construire des decks)

Edit: ah on me dit dans l'oreillette que je peux cibler des bétes des deux bords. J'avais mal lu.
Regain d'intérêt, à réfléchir.

Modifié par Ender241, 04 April 2021 - 11:26 .