Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#136 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 June 2017 - 07:22

Retour sur un T2J haut en couleurs, avec 31 joueurs, dont des légendes de la scène parisienne (ils se reconnaîtront).

Je finis 1er à l'issue des rondes, avec 4 win, 1 ID avec la liste ci-dessous, enfin presque.

Spoiler

En effet, j'ai mal listé. Du coup je joue un fluster de moins. Et je ne sais plus quelle carte de plus (je ne suis pas reparti avec ma liste). Bref.

Arrivé les yeux en couilles de cricri car nuit trop courte, je liste en vitesse, prête et reçois quelques cartes, dans la bonne humeur de T2J.

Ronde 1, Pierrick (Tin Fins):
A la 1, j'ai le toss.
Il fait mull à 6.
Je garde une main prudente (NH + bête) avec des contres.
Je propose elf, go.
Lui land une scrubland (je ne sais pas ce qu'il joue).
A mon t2 je pose NH et sauce pour 2.
Il encaisse et fait entomb sur Grisel EOT.
Ok Tin Fins, j'ai une main molle qui pourra contrer un ou deux sorts de réa mais je suis pas frais.
Le problème c'est qu'il avait setup le kill avec son scry et qu'il l'a évacué avec entomb..
Du coup je win sans coup férir.

La 2 est extrêmement disputée, il me retire mes bêtes à infection avec de la défausse ou me les exile avec stp. Du coup je passe sur un plan beatdown au NH.
Lui pose un Bob, puis deux.
Je le descends à 8, lui aussi.
Il me finit au mini Tendrills.

À la 3 Pierrick fait une full ce qui me laisse le temps de setup Nexus + Pendelhaven + NH pour le tuer en quatre sauces.

2-1
1-0-0

Ronde 2, Anthony (UR Delver) :
Quand je vois Anthony se dresser devant moi - il faut imaginer le gringalet que je suis face au colosse qu'il est -, je ne fais pas le fier.
Je le mets sur Burn qu'il jouait encore mardi, du coup je pars relativement serein.
Je ne sais plus qui a le toss, je sais juste qu'il me propose une île volcanique puis ponder (à ce moment je le mets sur Show and Tell).
De mon côté, elf go. Je garde une main 100% verte, bourrée d'invigorate et de berserk.
Il fait monastery à son t2 mais ma main est trop forte et il décède, rapidement empoisonné.

La 2ème est encore plus simple.
Il fait monastery, probe.
Je suis à 18.
Je pose elf, go.
Il fait probe, ponder. Pas de second land.
Je passe à 15.
A mon tour je fais wasteland sur sa volc et pose NH. Il me collera encore quelques dégâts avec monastery que je détruirai d'un Beb, laissant le champ libre à mon petit elfe face à sa death.

2-0
4-1
2-0-0


Ronde 3, Nicolas (Team America ?) :
A la 1, probe me révèle stifle x2, wasteland x2, daze... Hum... Je fais pas le malin avec ma seule trop en main.
Heureusement j'ai stifle aussi. Du coup je pose une menace qui ne sera jamais ennuyée et je stifle sa wasteland avant de daze un spell pour remonter ma trop et la sauver.
Ce play me fera gagner la 1.

À la 2 je décède sous les coups répétés de DRS implacables.

Je ne me souviens plus de la 3 mais je le grind 3 marqueurs par 3 marqueurs. Je vois sa main mais ne vois rien de menaçant de mémoire.

2-1
6-2
3-0-0

Me voilà donc à 3z. Je peux tenter double ID pour assurer le top 8.
Je propose à Julien M (tiens une aubergine :)), mais il refuse. J'étais sous apparié mais je ne le savais pas.
Nous la jouons donc.

Ronde 4, Julien M. (Lands) :
A la 1, probe me révèle que je suis face à Lands (ouch), qui plus est avec une main bien grasse : la combo, crop, une forêt, maze et grove. WOKÉ !
De mon côté j'ouvre avec double invi + VoV et surtout stifle.
Cette partie se résume à : VoV pour protéger mon nexus activé de sa wasteland, stifle sur son maze.

À la 2 je touche ma hate (je dois rentrer 9 cartes) : Julien part en plan Loam T0, que je surgical, il assemble la combo pour créer son token que je submerge. Ces plays m'achètent suffisamment de temps malgré une full de mon côté.
Je trouve finalement pendelhaven puis Nexus. Je pose needle sur rishadan (il en a deux sur table). Je pense que je suis létal en une sauce avec pendelhaven qui protège Nexus de Punishing fire. J'avais wasté Grove aussi.

2-0
8-2
4-0-0

Ronde 5 : ID contre Dylan B.
Me voici officiellement en top8 et premier à l'issue des rondes, pas mécontent d'avoir battu quelques durs MU.

Le quart m'offre Julien D, une aubergine (Esper) :
On regarde nos listes : il joue esper, pas de jitte, peu de discard. Je suis plutôt confiant.
J'ai le toss, une main très correcte.
Je fais probe et vois une grosse main en face mais un seul land. Du coup je waste à mon t2.
Et c'est là que je perds logiquement et dramatiquement la partie : je n'ai pas listé cette wasteland (alors que j'en joue deux d'habitude) et Julien qui ne l'avait pas vue dans ma liste demande un deckcheck légitime.
Après un GL et un millier d'excuses, on repart pour la 2 et la 3, post side.
Je suis penaud, complètement déconcentré, je ne me souviens même plus de sa liste. J'essaye de me remobiliser tant bien que mal.
Je vois sa main assez tôt avec probe mais je prends le temps de sculpter une main assez forte pour passer outre son stp et son zealous restants après que nous avons échangé pas mal de ressources et qu'il a pris 2 marqueurs.
Je pioche un second flusterstorm ce qui me donne une main létale en un coup avec double invigorate + berserk.
Quand j'active Nexus, il fait zealous pour se débarrasser au moins de NH.
Je laisse passer mais fais invigorate.
Il tente de stp, je daze malgré ses nombreux manas pour faire du Storm, il paye, je fluster son stp, il fluster mon fluster, je refais invigorate, puis berserk, il pierce, je fluster. Il prend 8 marqueurs. Il me restait daze en main.

La 3 sera plus rapide et en ma faveur.

2-1
10-3
5-1-0

Je perds ensuite la demie contre Rémi (Storm, voir son report ici), belles games :)

1-2
11-5
5-1-1

Bilan :
Waste et stifle FTW
Probe je t'aime
Quand ça sort à l'endroit tout va.
Fluster <3

Encore désolé à tous pour l'erreur de listing.
Bisous

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#137 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 06 June 2017 - 08:16

Plutot convaincu de remplacer les fluster par des pierce alors ?
Faudrait faire des stats sur le nombre de planeswalker et de chalice qui peuvent être jouer dans la méta...

Tu préfères pas faire un split des deux ?
"Fixer dans l'oeil du lion"

#138 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 June 2017 - 08:21

En fait je vais passer a 3 daze, 1 pierce, 1 fluster.
Mais fluster c'est excessivement gras si on va dans le late game et qu'on veut setup un one shot, beaucoup plus que pierce.
Sur ce tournoi je ne me suis jamais dit "ah si j'avais eu un pierce...".
En même temps je n'ai pas vu un jace ou une lIliana toucher la table ni vu de Chalice/Moon deck.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#139 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 08 June 2017 - 14:17

Hello
Petit report d'un tournoi où je fais 3-1.

R1 contre Shardless
1) Ca pionce pas mal, je pars T6 ou T7 avec 4 invigorate + 1 blossing
2) J'ai le kill T2 mais hymn to tourach me fait très mal, mais j'arrive à revenir et lancer la combo

R2 contre Nic Fit
1) Départ T4 après crop dans Nexus
2) Départ T2 elfe, noble, invigo*2

R3 contre Réa
1) La une se joue à pas grand chose, il part un tour avant que j'assemble
2) Belle partie où je touche mon sb sans toolbox (karakas, bog), je kill au noble?!!!
3) Je contre ses sorts Clefs, puis part en combo serein

R4 contre Eldrazy
1) Départ T2 au nexus et invigo*3
2) et 3) se ressemblent fortement, il gère mes bêtes mais surtout le board grouille de grosses créatures.

Petit retour de la liste dans la section débats/stratégies.

#140 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 June 2017 - 00:15

Petit retour sur le troll de jeux de ce soir (16 ou 18 joueurs).
Je finis 2ème avec 3-1, je perds la finale pour le 4z contre BloodMoon Stompy.

J'ai rencontré :
R1 : DnT avec Chalice (sans stp donc), 2-1
R2 : BloodMoon Stompy bizarre, 2-1
R3 : DnT avec Chalice (vous connaissez la suite), 2-0
R4 : BloodMoon Stompy pas bizarre, 0-2

En gros, 4 decks Chalice (qu'est ce que t'en dis LordOfTheStringz ?)...

Si j'avais su, j'aurais mis un Pierce au lieu d'un 2ème flusterstorm pour le Main.
Et avant de lister je me suis interrogé sur Nature's claim car je n'ai jamais été fan de la carte. J'ai hésité à switcher contre une 2ème K-Grip pour revenir à mes premiers amours.
Eh bien j'aurais dû m'écouter.
J'ai vu 3 fois la NC, jamais la KGrip. Vachement utile contre Chalice à 1.

A part ça, le deck s'est très bien comporté et m'a offert un kill t3 et des mains solides. J'ai même eu droit à un top deck magique ronde 2 qui m'offre le gain de la 1 alors que je suis mort sur table : seule invigorate pouvait me faire win, je fetch, mélange, passe à mon adversaire... invigorate. Sans doute par culpabilité, je me suis infligé un double misplay qui me coûte la 2 - bien fait pour ma bobine.

Spoiler

Ce meta grouillant de Chalice m'a donné furieusement envie de jouer GSZ et Viridian MD. Mais je ne pense pas venir à ces extrémités pour autant.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#141 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 June 2017 - 17:29

Quel Méta de cauchemar...(surtout les moon deck)

D'ailleurs ce genre de deck émerge: http://www.thrabenun...ity.com/?p=1087

https://www.channelf...es/moon-stompy/

On verra au GP Vegas ce qui se passe.

Modifié par _Budd, 14 June 2017 - 19:24 .


#142 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 June 2017 - 19:03

Oui c'est ce genre de decks que j'ai affrontés.
Pas ingagnable, en témoigne ma victoire ronde 2, mais il faut une liste adaptée.
Possible d'ajouter un basic de plus (ile ou forêt) et la toolbox GSZ.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#143 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 29 June 2017 - 21:30

Hello

Petit report, 3-0 avec quelques changements dans la liste:

R1 contre Nic Fit
G1: Mon adversaire mull à 6, il tente cabal dans Invigorate, pas de bol, j'ai 2 vine et 2 berserk, j'arrive à partir malgré la cabal flashbackée dans Vigne
G2: Il prend rapidement le board, je suis trop mou même si Crop fin de tour lui fait peur, mais pas de boost sur le BS
G3: Sortie T2 avec Elfe
In: 1 aiguille/1crop/1 Bog ; Out: - 3FOW

R2 contre Shardless NO?!!
G1: Mull à 6 tous les 2. Il gère mes bêtes avec ses anti-bêtes, puis se développe très vite.
G2: départ T2
G3: Il gère bien le board, mais crop fait de la magie eot. A savoir que mes wastes m'ont permis de le blocker, ainsi que la stifle (2 fois sur les 3 games... difficile de caster un sort à 4)
In: 1 crop, 1 fluster, 2 spellkite, 1 aiguille, 1 bog; Out: - 3 FOW, - 2 boost

R3 contre Elf
G1: je garde pour un départ T2 mais il est plus rapide. Je missplay car j'ai daze en main et laisse sa sentinelle passée (or j'ai mis Nexus et non trop)
G2: Kill T2
G3: j'ai double nexus et double invigorate, BS noble et elf, je keep. Il fait T1 aiguille sur Nexus. Pas grave, je pose Nexus, T2, Top deck trop pour elf, départ T3 alors qu'il a GSZ à 3 dans l'elf qui fait piocher 1... un peu hors tempo
In: +1 FOW, 1 aiguille, 1 crop, 1 fluster, Out: - 3 boost (berserk, blossoming et becoming)

Toujours de bonnes sensations avec le deck. J'ai retiré un blossoming et remis une Vigne (toujours 12 boost). Dans les situations où j'ai utilisé Vigne, Blossoming aurait fait le même taf.
Ce deck permet de revenir de certaines situations qui semblent un peu désespérées mais le fait de mettre que 10 pv (poisons) aide en cela.
Crop eot reste toujours aussi Magic B)

Modifié par flyingman, 29 June 2017 - 21:35 .


#144 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 24 July 2017 - 09:49

Hello

Petit report, 4 rondes, 3-1 avec une liste similaire au mois dernier:

R1 contre DD Combo
G1: Mon adversaire mull à 6, il peut partir vite mais Stifle fait la différence.
G2: La même que la 1, sauf que j'ai waste et toute ma hate en main
In: 1 aiguille/1crop/1 FOW/1 fluster ; Out: - 3boost

R2 contre Elf
G1: il mull à 5, mais je garde une main assez molle. Il enchaine les collants verts mais j'ai agent qui tape bien aussi. Ca se joue à un tour près.
G2: il me descend rapidement à 4 mais je pars sur un nexus fin de tour.
In: +1 FOW, 1 aiguille, 1 crop, 1 fluster, Out: - 3 boost (berserk, blossoming et becoming)&amp;#8203;&amp;#8203;

R3 contre Nic Fit
G1: je pars t2, il est trop mou.
G2: je pars t4 malgré sa cabal il me semble.
In: 1 aiguille/1crop/2 antiartos/ ; Out: - 3 FOW&amp;#8203;

R4 contre Shardless NO
G1: je lui colle 9 compteurs mais le Dieu Magic en a décidé autrement, il touche tout dans l'ordre et sans faire de BS
G2: je lui colle 8 compteurs T2, il touche wast puis stabilise, et perd dans d'affreuses souffrances. Je ne pouvais rien faire ce soir contre ce joueur (il gagne la R2 contre REA, l'adversaire fait Show & tell dans Grisel, lui pose Progenitus comme un grand!!!, il gagne sa R3 contre Burn, G3, il est à 1, le joueur de Burn tope deck 6 lands d'affilée?!!!! Karma on vous dit, KARMAaaaaaa).
In: 1 crop, 1 bog, 3 antiartos, 2 surgical, 1 aiguille; Out: - 3 FOW, -3 daze, - 2 pierce

Je continue dans une bonne dynamique, certains automatismes rentrent. J'hésite à retirer un boost pour une sylvan (principalement contre Shardless et contrôle).
Stifle a fait de la magie. J'affectionne toujours autant cette version avec 2 waste MD.
Vivement le mois prochain!!!



Modifié par flyingman, 24 July 2017 - 18:05 .


#145 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 25 July 2017 - 07:26

Voir le messageflyingman, le 24 July 2017 - 09:49 , dit :

R3 contre Nic Fit
G2: je pars t4 malgré sa cabal il me semble.
In: 1 aiguille/1crop/2 antiartos/ ; Out: - 3 FOW&amp;#8203;
il fait t1 saisie et prends berserk alors que tu as nexus, agent, daze, land/fetch et qu'il a aiguille à sectionner en main et cabal

#146 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 August 2017 - 12:43

Report express tournoi Boutique
3/0 en battant Burn / Punishing Zoo / Ant
Liste inchangée depuis 3 tournois.
J'ai enfin vu, dans le jeu, la différence entre Vine et Blossoming, en ayant rencontré Burn et Punishing Zoo. En effet, le fait de mettre 2 marqueurs poison supplémentaires a permis la win que je n'aurais pas eu avec Blossoming.
Bref, série en cours plutôt encourageante depuis 6/7 mois avec le deck.
Bon Jeu à tous!!!

#147 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 August 2017 - 15:44

Quels sont tes stats contre Grixis Delver et Moon deck ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#148 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 25 August 2017 - 20:20

Je n'ai pas trop testé Grixis ni Moon.
Moon est monté, il faut que je teste (Big Red en l'occurrence).
Concernant Grixis, tu parles de la version Cabal & Young?

#149 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 11 September 2017 - 09:49

Petit retour du side event championnat de france. Où j'ai fait deux médiocres 3-3. J'ai rencontré trois fois ur prowess, j'ai perdu à chaque fois... Le match up est une plaie, toute ces cartes sont une menace. J'ai rencontré aussi 3 death and taxe et je fais 2-1. C'est vraiment important d'avoir le toss contre ce match up, sinon infect est trop hors tempo. J'ai affronté deux burn aussi deux fois 2-0. Je trouve le match up facile comparé à UR prowess.

L'ajout de mur d'écharde dans une méta aggro et quand même un gros plus... (Vraiment trop fort contre DnT) couplé à sylvan c'est vraiment difficilement perdable.

Modifié par meuh79, 11 September 2017 - 09:50 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#150 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 11 September 2017 - 11:26

Si tu as fais 3-3
Comment as tu fais pour affronter :
3 dnt
3 ur delver
2 burn

Tu veux bien poster ta liste
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu