Aller au contenu


Reports - BR reanimator aka dindon's deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#46 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 20:54

;)
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#47 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 15 November 2016 - 21:56

Report LCQ – Rennes 2016
Voici la liste que j'ai joué au LCQ
Spoiler

Le choix de mon side s’est fait à cause des LL et autres antigrave. Avec du recul je trouve que 3 wear/tear sont un peu de trop, 2 auraient suffit.

Ronde 1 : Kevin et son Burn (2-1)
G1 : je perds le toss et il commence par un guide gobelin que je gère le tour suivant avec un collective où je deffausse grisel et autre chose. J’avoue que dans le matchup coBru est tout simplement horrible ! discard, tuer un eidolon/guide/vive lance (si full tap) et le gain de pv !!
Tour suivant je réanime grisel , game.
G2 :
IN:  3 wear/tear ; iona ; elesh
OUT: ashen ; tyrant; sire ; 2 saisies

Début de partie je me prends leyline, la partie sera à sens unique pour lui.

G3 : je rentre donc SA , vire des entombs
Il mulligane à 3 car pas de leyline (dur pour burn). Je pars sur SA T4 avec 2 grisel coup sur coup, game.

1-0-0

Ronde 2 : Vadim et D&T (0-2)
G1 : je pars T1 avec saisie histoire de sonder la main de mon adversaire je vois (vial/stp/meran/sanctum/land). Je décide de lui faire discard stp sachant que je peux partir au tour suivant. T2 je réanime griselbrand, erreur de ma part car j’aurais dû aller chercher Sire… tour suivant il pioche karakas, je ne reviendrais pas dans la partie même en piochant 7.
G2 :
IN iona, elesh , 2 wear/tear , 1 saisie, 1 needle,3 SA
OUT 3 dead, 1 entomb, tyrant, sire, chancellor , exhume, 1 badland
Je commence comme à la une avec saisie (jitte/karakas/recruiter/pte/Sofi et je ne sais plus) je vire pte. Ensuite je ne sais plus trop comment se passe la game mais je me suouviens qu’il pose recruiter sur prelate à 1, puis un autre prelate à 2… je ne verais pas un SA.

1-0-1

Ronde 3 : Michel et D&T (0-2)
Petite anecdote pour cette game. Déjà on commence par un deck check bon pas grave ça arrive. On commence la partie et un arbitre vient me voir pour savoir si j’ai gagné la ronde d’avant je lui dit que non. Il me montre le papier où l’on note les résultats et là je vois qu’on avait signé comme quoi j’avais gagné… oups, je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé en table 6 ;) Le seul hic pour moi est que je me retrouve face à un autre D&T et que je trouve le MU compliqué pour nous (surtout que je n’ai testé qu’une seule fois ce type de deck et ce, à la ronde précédente).
G1 : je mulligane et je pars T1 avec tyrant faute d’autre chose… je lui colle quelques bonnes claques jusqu’à le descendre à 2pv ! et là voila qu’il arrive à assembler mère de runes, serra + Sofi. Je suis bloqué et je me fais tordre en 2 tours…
G2 : pas de le temps de partir il assemble pareil serra+sofi et en fin de game batterskull. Je garde peut être une main trop molle.

1-0-2

Allez on se redonne du courage et on y va !

Ronde 4 : je ne sais plus son prénom mais il jouait BUG (2-1)
G1 : je mull et je trouve une main convenable qui me permet de réa grisel t1. La draw à 14 me donnera Cobru qui virera un decay et gèrera une shamane. Grisel fera le taff
IN : 2 needle / 2 BM / 3 SA / 1 elesh
OUT : tyrant/ sire / 3 animate / 1 entomb / 1 exhume
G2 : cette sera à sens unique pour lui. Je veux assurer avec saisie où je vire fow mais tour suivant il me waste et je ne peux plus partir… avec clique en main il me vire mon seul moyen de rea. Un tarmo viendra finir le boulot.
G3 : je crois que j’assure avec T1 saisie qui vire shamane, cette fois ci j’avais un fetch qui me permet d’être wasteproof en allant chercher un marais. Je ne sais plus ce que je réa mais je gagne

2-0-2

Ronde 5 : Damien et son burn (2-0)
G1 : je pars T1 avec grisel, il concède direct.
G2 : je ne sais pas ce que joue mon adversaire du coup je side 3 SA/2 needle.
J’ouvre une main avec 2 SA/ needle/messe noire/grisel/fetch/marais.
Heureusement qu’il s’agit d’un burn, je pars donc T1 avec SA et tour suivant grisel fera le taff.

3-0-2

Ronde 6 : Eldrazi colorless (0-2)

G1 : je perds le toss mon adversaire commence avec calice à 1, tour suivant calice à 2, suivi de TKS, je lui révèle ma main et concède le tour suivant… j’aurai dû ne pas lui révéler et concéder direct (je ne savais pas qu’on pouvait ne pas montrer sa main).
IN 3 SA / 2 Wear / 1 archont / 2BM
OUT 4 chancellor / 2rea / 2entomb
L’idée de ce side vient d’une video de Brad Nelson contre Todd Anderson sur SCG (RB rea vs colorless eldrazi)

G2 : la game commence avec LL et calice à 1 ! je ne verrais pas mes SA et mes lands.

3-0-3

Ronde 7 : UR Delver (2-0)
G1 : je commence par présenter 2 chancellor à mon adversaire, il lit la carte et me dit « m.... »…
Je pars T1 avec grisel suivi d’une chancellor.
G2 :  pas de souvenir de cette game hors mis que je vire un prix du progrès sur une Cobru.  Sincèrement cette carte est magique face à ces MU.

4-0-3

Ronde 8 : Artus et son burn (2-1)
Joueur très sympa qui jouait des cartes un peu atypiques comme piège aux archives ! petite surprise quand tu castes petale, messe noire, entomb, reanimate et qu’il te contre !!

G1 : je rea grisel il concède direct.
G2 : il me pose tormod crypt qui me bloque pas mal. Je tente land, petal, messe noire, SA et il me sort piège aux archives.
G3 : la partie la plus épique de la journée. Il joue gob, je réponds au tour suivant par cobru avec défausse de 2 betes. Tour d’après pour lui vive lance et tormod crypt. Pour moi aiguille sur tormod crypt et cobru sur vivelance car il est full tap. Tour 3 il caste eidolon et il perds des pv jusqu’à se descendre à 2pv ! entre temps il a posé piegepont et de mon côté j’ai un guide et sire sur le board ! on est bloqué car il ne peut pas lancer de sort et moi je ne peux pas attaquer. Il trouve une solution en tuant son eidolon avec un firestorm. Au tour suivant je trouve ma Wear/tear pour casser son piegepont et attaquer avec mes bêtes.

5-0-3

Voilà pour le petit report. Je termine le tournois 27eme il me semble.

Les + :
  • La rencontre avec DINDON et Swamp ! on voit que Dindon vit son deck à fond. Merci pour tes conseils de side. J’avoue vouloir rentrer un peu trop de cartes contre la grave hate mais bon parfois cela m’a sorti d’affaire.
  • Une 1ere pour moi dans un tournoi legacy de cette ampleur.
  • Des adversaires plutôt sympa
  • une orga au top
  • wear//tear est rarement une carte morte! j'ai cassé des piègepont, des cage et des LL! je ne regrette pas ce plan de side.

Les - :
  • 3 wear/tear c’est beaucoup trop 2 sont très bien je pense
  • D&T super dur à affronter pour moi…
  • Le deck est pas mal attendu d’où la difficulté de surprendre à la game 2. LL suivi de needle sur SA tu peux remballer (sauf avec wear/tear )
  • pas de qualif pour la CDF mais bon c'est ma première année en legacy.

Dimanche – Side events
deck
Spoiler

Mon idée saugrenue et de passer au dessus de la hate grave en enlevant les 15 cartes de rea pour rentrer tout mon side ! ça a surpris pas mal de personnes de se prendre emrakul sur SA ou S&T ^^
Au final je fais 2-4 donc pas trop concluant mais bon j'aurais tenté le coup.

Ronde 1 : manaless dredge
G1 : heureusement que j’ai testé le MU lors de mon dernier tournois sur Brest. Je sais que chancellor le fait bien ch… je pars donc T1 chancellor suivi de elesh
G2 : je rentre mon side et un SA arrive rapidement sur le board. Les assauts de grisel suivi d’une draw à 7 feront le boulot.
1-0-0

Ronde 2: UB Rea (1-2)
G1: je perds le toss mon adversaire lande un polluted delta et go. De mon coté je fais land entomb. A son tour il reanime mon grisel !! merde un UB rea . fin de la game.
G2 : je pars T1 avec un grisel il concède
G3 : il reanime un grisel au lieu d’aller chercher iona et moi il me contre lorsque je veux caster mon sort de rea..
1-0-1
Ronde 3 : BUG (0-2)
Gros trous noir pour cette game

Ronde 4 : BANT (0-2)
G1: je garde une main un peu molle et mon adversaire accumule des lands et shamne pour jouer natural order sur progenitus, je concède.
G2: je ne rentre pas S&T car je ne veux pas avoir un progenitus face à moi. SA sur le board je sauce avec grisel draw 14 plus 2 faithless mais rien pour le tour suivant! je meurs assez rapidement par la suite

Ronde 5 : Shardless (1-2)
G1: je rea rapidement grisel qui fera le taff
G2:  il commence par shamane... je fait un collective sur elle qui est contré avec une bete au grave qui se fera exiler. Strix s'invite puis un tarmo.
G3: je ne me rappelle plus de la game désolé

Ronde 6 : Enchantement (2-0)
G1: encore perte du toss mais bon je reanime elesh et chancelliere
G2: je ne rentre pas S&T à cause de Emrakul qui traine. je rea un chancellière qui fera la game toute seule car un karakas est sur le board!

Je pense que mon side a fait quelques surprises mais face aux deck bleus c'est un peu galère et trop long à mettre en place. J'aurai du virer des bêtes MD afin d'augmenter la stabilité du pack post side. Elesh MD est aussi parfaite car c'est une carte que je souhaitai avoir  sur le board dans presque tous les matchup!

Merci de m'avoir lu.
Tchuss

#48 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 16 November 2016 - 09:08

Gg papayou!

#49 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 November 2016 - 09:57

Bien joué Papayou. Ce fut un réel plaisir de te croiser.

L'idée du dimanche n'est pas si saugrenue que ça. J'y avais pensé également mais faute de bonnes idées, j'avais mis ça de côté. Il faudrait y réfléchir même si passer par dessus les anti-grave fait vraiment partie du plaisir de jouer ce pack. Quel pied de gagner une partie dans ces conditions...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#50 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 16 November 2016 - 11:23

Salut
Papayou,

Je suis le Bant "un peu saucisse" du side event. Pour l'anecdote on commence par un deck check donc ça fait 2 pour toi sur le WE, si j'ai bien lu :).
Sur la 2, tu switch bien sur le plan S&T et comme je te l'ai dit je ne crois pas que tu ai à craindre mon seul Progenitus que je ne garderais probablement pas en main de départ.
Sur cette game tu commence par révéler chancelière mais tu ne peux pas partir t1.
Moi, je fais un missplay collector dont j'ai le secret....Tout confiant avec FoW en main, je fetch dans Dryade!!!!! Du coup t2 quand tu S&T, je réalise en voyant ma Dryade en train de vomir son 4h qu'elle est en plein Jetlag et qu'elle a la gastro d'invocation=>je peux pas payer la taxe chancelière! Tu pose Gisèle et moi TNN. Mes cantrips me donneront Karakas, seulement après 2 sauces de Gisèle. Après avoir pioché 21 cartes en tout tu ne me propose que SA que cette fois je contre. Tu n'as pas eu de chance alors que mes cantrips ont révélé leur puissance (même si, par manque d'habitude je les joue souvent mal).
Je ne suis pas un grand joueur loin de là mais je pense que le switch de plan (que 7 sorts critiques) ne doit pas être effectué (surtout si tu es OTP) face à un jeu qui a au moins 8 contres et qui risque d'en rentrer (rentre seulement les 3 SA en +). En UGW, il y a des chances que je rentre RIP+drs et que je compte sur mes contres pour avoir le temps de les jouer. De plus, contre les jeux blanc qui auront Stp/paf/Karakas il vaut multiplier les menaces plutôt que les diminuer.
A mon avis le switch est valable contre tous les jeux non bleu qui auront perdu la 1ere game.

My 2 cents

#51 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 16 November 2016 - 11:23

Message doublon envoyé 2 fois avec mon tel au fond d'un trou au coeur de la Mozelle. Bref peu de réseau.

Modifié par Emma Schell, 16 November 2016 - 11:27 .


#52 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 November 2016 - 11:45

@Papayou: report très sympa, on sent que tu as vécu ton tournoi, c'est bien...

Deux remarques qui me viennent:

LCQ/Ronde 6: tu entres SA et sors 4 bêtes pour n'en rentrer qu'une seule. Même si ce plan vient d'un extraordinaire joueur, SA a toujours besoin de bêtes pour tourner, je ne suis pas sûr d'essayer avec tout le respect que j'ai pour Todd.

LCQ/Ronde 8:
Tu parles de Pièges aux archive dans ce match. N'est-ce pas plutôt Piège brisesprit :) ??
En même temps, merci, j'ai découvert la carte Piège aux archives...

Modifié par Swamp, 16 November 2016 - 11:48 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#53 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 16 November 2016 - 12:46

@ Emma shell : merci pour le rafraîchissement de mémoire car sincèrement je ne me souvenais plus comment tnn était arrivée sur le board... C'est vrai que mon draw 14 suivi de 2 faithless et leurs flashback ne m'ont rien donnés! Merci pour les conseils ;)/>

@swamp : mon side aurait été différent si je n'avais pas vu cette vidéo mais bon en y repensant c'était un peu nul... Mais de voir Brad mettre une claque à eldrazi je me suis dit "ok je fais comme lui"

Erreur de ma part c'est bien piège brisesprit... Il ne jouait pas un deck meule ^^

Modifié par Papayou29, 16 November 2016 - 16:40 .


#54 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 28 November 2016 - 22:44

Petit report d'un tournoi à 7 personnes seulement...

voici la liste:
Spoiler


Ronde 1 : bye
cela me permet de regarder tranquillement les parties des autres! il y avait un shardlless, land, zoo deathshadow, bant TNN, jund et painter.

Ronde 2: BANT (2-0)
Game1: je reanime griselbrand rapidement et je tente de partir en combo tendrills+children, il me dit "je concède si tu me montres tendrills". je regarde la dernière carte et voilà que je vois tendrills! on rigole vite fait et on continu la game comme si je ne la trouvais pas sur mes draw et je pose mes bêtes. Je trouve que unmask est vraiment idéal pour ce plan de combo car cela permet de jouer des sort gratuit pour augmenter les compteurs de storm et en plus on défausse la main adverse! puis children après plusieurs draw c'est game quand meme (j'étais à plus de 40pv fin du T2).
Game 2:
IN: iona / elesh / 2 wt / 2 chaos warp
OUT: children / tendrills / 2 Exhume / 2 entomb

je connais son side avec des RIP/meedling mage/priest/flueterstorm et je me dis que la 2 risque d'être tendu!
il mulligane à 5 et moi je garde une main avec de quoi partir T1 ce que je réalise sur iona blanc. il ne reviendra pas :)


Ronde 3: Shardless (que j'ai prété à mon pot) (0-2)
Pour ma part je trouve le MU compliqué car il faut partir très vite. Evidemment je perds le toss...cela ne m'aidera pas

Game 1: je garde une main acceptable où je pose rapidement un griselbrand qui se prendra liliana T3. je draw 7 en réponse mais je ne trouverai rien de super. je me retrouve à 4pv et il pose strix. tant bien que mal je réussis à animer un sire et un tyrant dans le meme tour, je bounce son strix et sa lili. fin de tour il fait brainstorm et défausse sa main... forcément il repose sa lili et me fait sacrifier une bête et là je réalise un gros misplay!! je sacrifie tyrant!! alors que j'ai des looting au grave et 5 lands sur le board...en plus idiot que je suis shardless ça joue decay!! mon tour arrive je gère sa lili, à son tour il joue strix, pioche decay bim! je me retrouve sans rien sur le board et lui m'attaque à coup de strix pour me drainer mes derniers pv. fin de game je m'en veux de ce gros missplay et lui me sort "tu n'aurais pas dû draw sur lili au T3"... mais 100 fois j'aurais refait ce play. bref...

Game 2: bon il faut que j'assure pour cette game.
IN: elesh / 3 BM / 2 WT / 2 warp
OUT: children / tendrils / 2 unmask / 2 entomb / 2 exhume

je garde une main honnête avec scrubland/messe noire/cobru/elesh/reanimate/WT/BM
je pars T1 avec scrub/messe/ cobru defausse elesh il fow, je me dis tant mieux! je rea elesh je me sens plutot frais! je le descend à 10 mais mes draw seront horribles. je me fais waster, il me pose lili, cage. je WT sa cage et voilà que tarmo arrive en mode gros pépère! en 2 tours s'en est fini pour moi.

Je garde un goût amer de cette partie mais bon j'apprends petit à petit. Le side est peut être le gros point dur pour moi.
Je n'ai pas pu utiliser les warp donc je ne pourrais pas vous en dire plus mais je pense que cette carte peut être efficace.
Le meta du jour était un peu bizarre je pense donc à voir.

Vos avis m'interessent!

Tchuss

#55 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 December 2016 - 14:51

On arrête plus dindon.deck ! Un brésilien finit 1ier sur 43 joueurs! http://www.tcdecks.n...9&iddeck=166262


#56 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 December 2016 - 15:02

5ieme sur 82 joueurs! http://www.tcdecks.n...0&iddeck=166282

#57 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 December 2016 - 15:08

5ieme sur 82 joueurs! http://www.tcdecks.n...0&iddeck=166282
2ieme sur 35 joueurs!
http://www.tcdecks.n...8&iddeck=166163

Ce qui est génial ce qu'ils ont tous une version différente et personnalisée! 4 unmasks 4 thouzeise... 2 collective blabla.. C'est super

#58 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 12 December 2016 - 14:20

Reanimator... Dont pas mal de br en troisième position des Deck les plus joués en legacy! http://www.tcdecks.net/

#59 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 17 December 2016 - 13:26

2ième sur 26 joueurs, le retour de firestorm:
http://www.tcdecks.n...5&iddeck=166416

14ième sur 48:
http://www.tcdecks.n...9&iddeck=166540

6ième sur 84:
http://www.tcdecks.n...9&iddeck=166356

Modifié par Dindon, 17 December 2016 - 13:33 .


#60 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 11 January 2017 - 09:41

2ieme sur 1100 joueurs! http://www.tcdecks.n...3&iddeck=167308