Aller au contenu


Débats/Questions - Junk (BGW)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 September 2014 - 09:02

Vous avez des questions? des idées ? c'est ici que ça se passe.
Voici une liste qui finit 1er au GP Kobe et 1er au GP Boston

// NAME : Junk
// CREATOR : Kenta Masukado
// FORMAT :
        1 [UNH] Forest
        1 [GTC] Godless Shrine
        1 [WWK] Stirring Wildwood
        1 [RTR] Temple Garden
        1 [EVE] Twilight Mire
        1 [] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        2 [RTR] Overgrown Tomb
        2 [UNH] Swamp
        3 [WWK] Tectonic Edge
        3 [10E] Treetop Village
        4 [ZEN] Marsh Flats
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [M14] Scavenging Ooze
        4 [FUT] Tarmogoyf
        4 [ISD] Liliana of the Veil
        1 [ARB] Zealous Persecution
        2 [NPH] Dismember
        2 [FUT] Slaughter Pact
        4 [RTR] Abrupt Decay
        1 [ARB] Maelstrom Pulse
        3 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [THS] Thoughtseize
        4 [DKA] Lingering Souls
SB:  1 [MBS] Thrun, the Last Troll
SB:  4 [M11] Obstinate Baloth
SB:  2 [PLC] Seal of Primordium
SB:  2 [PLC] Damnation
SB:  1 [MBS] Creeping Corrosion
SB:  2 [ISD] Stony Silence
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [THS] Thoughtseize

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#2 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 16 September 2014 - 18:07

Bonjour,

Comme annoncé précédemment dans le topic modern "JUND", je cherche une liste dans ce style à jouer en modern

Je suis d'ailleurs surpris que JUNK n'attire pas plus de monde sachant qu'il a remporté les 2 derniers GP

Si je compare un peu, les mecs splash blanc uniquement pour lingering soul MD (et 1 zealous, lié à la présence de lingering soul a priori)

Ma question est : certains ont-ils déjà testé JUNK ? quels avantages/inconvénients (dans le méta) par rapport à ses homologues BG, BGR

Thanks

#3 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 16 September 2014 - 19:15

Voici ma liste pour le moment (un peu au feeling, ca risque de beaucoup bouger)

à noter, la présence de 2 courser et 4 (pas 3) limon car perdre des pv ca me fait encore un peu peur mais je vais m'habituer =)

J'ai repris une liste qui joue 2 dismember, je suis pas encore convaincu mais bon a voir (certains joue aussi fatale glissade en fois 1, pourquoi pas...)

4 Marsh Flats
4 Verdant Catacombs
3 Tectonic Edge
3 Treetop Village
2 Swamp
2 Overgrown Tomb
1 Temple Garden
1 Godless Shrine
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Twilight Mire
1 Stirring Wildwood
1 Forest
4 Scavenging Ooze
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Courser of Kruphix
4 Abrupt Decay
3 Lingering Souls
3 Thoughtseize
1 Slaughter Pact
3 Inquisition of Kozilek
2 Dismember
1 Maelstrom Pulse
1 Zealous Persecution
4 Liliana of the Veil
SB: 1 Thoughtseize
SB: 3 Obstinate Baloth
SB: 2 Seal of Primordium
SB: 1 Damnation
SB: 1 Golgari Charm
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 2 Stony Silence
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 2 Path to Exile

Pour le moment :

2/1 vs affinity :

- perd la 1 sur blast 4, 5 et 5

- je vire les bob, dismember, saisie et rentre baloth, golgari, path, stony silence, seal of primordium (merci au tempo de lingering soul pour bloquer tout ce qui vole)

- à la 3, 2 lili, 2 decay et un zealous feront l'affaire

2/0 vs gr tron :

- merci la discard (saisie sur oblivion et le gros mechant planewalker) merci à pact fin de tour sur la guivre puis pulse pdt mon tour
- double bob + tarmo à la 2

1/2 vs blue moon puis je demande rematch et je win 2/1 :

- à la une blood moon t3 ok GG je connais pas le format

- je win la 2 en fetchant basic puis grosse pression + discard, bref le pack quoi

- je perds la 3 sur batterskull puis keranos

revanche :

- je pers la 1 sur colordeath (pas de vert : decay, tarmo...)

- win la 2 sur déchatte sur keranos adversairse

- win la 3 sur thrun + treetop village (après decay sur fers)

2/1 vs infect :

- win la une sur je gère toutes ces betes (decay etc et finalement c'est pas mal 2 dismember pour les manlands =)

- perds la 2 sur benediction de l'apotre + boost

- win la 3 sur path to exil en reponse au +4+4 +hexproof puis je finis cool avec tarmo et lili

Ps : j'ajouterai les matchs petit à petit mais je prends tout conseil sur la liste (je crois que je vois pas de path to exil en MD ni en side, ce que je ne comprends pas car c'est un des meilleurs anti bete du format si ce n'est le meilleur. Donc quitte à splasher blanc...)

Modifié par gobelinator, 17 September 2014 - 01:03 .


#4 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 18 September 2014 - 18:59

Junk n'as pas gagné le dernier gp modern (kobe). C'est burn qui est d'ailleurs un match vraiment difficile.

#5 Funkytown0

Funkytown0
  • Membres
  • 17 messages

Posté 18 September 2014 - 21:49

à gobelinator

test garruk v1 en X1, a la place d'une lilli ( tu peux la mettre en side) ou bien de une ooze ou bien de la zealous persecution

kill T5 avec lingering souls c'est cool avec le pack ;) et ça t'offre une pression supplémentaire

#6 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 19 September 2014 - 18:37

3 game d'affilé ou je gagne vs uwr control et 1 fois sur 2 c'est grâce à  lingering soul =)

ça permet de vraiment gagner du temps face à affinity aussi

La splash blanc vaut peut etre le coup (stony silence en side est pas mal non plus)

ps : ok je vais test +1 garruk -1 lili

Modifié par gobelinator, 19 September 2014 - 18:38 .


#7 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 19 October 2014 - 12:59

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi tout le monde est d'accord pour dire The Rock avec un splash blanc est supérieur à Jund dans le méta actuel? Autrement dit, pourquoi LS est supérieure à foudre? S'il vous plait, pas la peine de revenir au ban de BBE, je sais que ça a affaibli Jund ^^

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 October 2014 - 15:06

En jouant W, l'idée est de faire du CA avec LS en plus d'avoir une ouverture vers quelques cartes comme Aven Mindcensor (bien contre Pod et peut faire de la magic vs Scapeshift), mais aussi Path to Exile, voire même Zealous Persecution (un peu moustachue cette carte tout de même).
Cela te permet aussi de switcher tes Raging Ravine pour des Stirring Wildwood, certes un peu moins aggro, mais vraiment moins manavore et plus polyvalent.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 19 October 2014 - 17:47

Junk te permet de jouer Lingering souls qui posent des problemes a Affinity et temporise dans d'autres Match Up. Sans compter les stony silence en side (aka une des meilleurs cartes contre affi bien au dessus des creeping corrosion et shatterstorm).

Aven mindcensor est également tres fort evidemment, une carte qui gêne beaucoup de pack dans le format en commencant par Pod.

Puis les "tricks" Garruk + Lingering c'est quand même fort : je détap 2 lands avec garruk, je flashback Lingering et je fais Overun au prochain tour !

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 sebastien69

sebastien69
  • Membres
  • 106 messages

Posté 23 December 2014 - 09:51

J'ai enfin :lol: pu faire l'acquision de tout ce qui va  bien pour me monter un Junk, je suis donc à la recherche de la liste qui va bien aussi...pour un méta où il y a du UR delver,  merfolk,  Bloom Titan,  l'affinity,  twin,  UWR control, Elf.

J'ai regardé les différentes listes qui ont se sont récemment bien placées, et le post relatif au choix du BGX.

Pour la manabase toutes les listes se rejoignent à savoir 24 lands :
  • 1 Forest
  • 1 Godless Shrine
  • 1 Plaine
  • 1 à 2 Stirring Wildwood
  • 1 Temple Garden
  • 2 Overground Tomb
  • 2 Swamp
  • 0 à 2 Tectonique Edge
  • 2 Treetop Village
  • 2 Twilight Mire
  • 2 Windswept Heat
  • 3 à 4 Marsh Flats
  • 4 Verdant Catacombs
Pour le coeur du deck, là ça se complique :
  • Plus de darkconfidant,
  • Courser of Kruphix vient assurer une meilleure qualité des pioches tout en augmentant un peu nos PV, (assurant l'intérim du darkconf..)
  • Rhino pour sa force d'impact et son différentiel de 6pv..,
  • Darkblast peut faire le travail face à URDelver,..
  • 3 Lingering souls semblent être la norme,
  • 4 Abrupt Decay idem,
  • 1 Slaughter Pact, 1 à 2 Dismenber, 1 Malstrom Pulse (mais j'aime l'idée d'en mettre 2), 1 Duress, 4 à 3 Saisie des pensées, 3 à 4 Inquisition de Kozilek
Mais alors combien de Liliana dans un meta ou URdelver est présent ?

Intégré des Path to Exil maindeck est-ce une bonne idée? meme question pour Utter End (KOT) qui exil un permanent en instant (mais cher quand même) ?

Les avis sur Drown in Sorrow vont dans le même sens, c'est une excéllente carte mais combien maindeck ou est-ce un peu trop couillu?... (j'aime bien l'idée quand même)

Golgari charm est sexy aussi...quid de Damnation..

En résumé avec toutes ces questions vous l'avez deviné, je m'y perds dans toutes ces possibilités de builds, tellement celle-ci sont nombreuses :huh:

Help me :(

Modifié par sebastien69, 23 December 2014 - 14:25 .


#11 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 23 December 2014 - 10:41

Pas de drown in sorrow en main il y a trop de MU ou la carte peut rien faire.

Golgari charm coute 2, est polyvalent et est un Ephémère. C'est bien le point le plus important de la carte. Raser un board avant une phase de bourre ou défoncer les manlands d'affi ça n'a pas de pris.

Compare les dernières listes, et voit quels slots sont indiscutable.

De tête :
4 tarmo, 4 rhino, 3/4 ooze et 1/2 kruphix
24 lands
8/9 removal
7/8 discard
3/4 liliana
2/3 lingering

J'ai fait en fonction de ça quand j'ai buildé ma liste, c'est à peu près le standard actuel.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 13 January 2015 - 22:11

Je sors d'un PPTQ, je rencontre 2 Pods dans les rondes, j'arrive quand même miraculeusement à m'extraire en top 8, où je rencontre à nouveau un Pod qui m'écrase sèchement 2-0. Je me pose vraiment la question de l'intégration des orbes de torpeur en side dans ce méta. Ca bloque les rhino, mais ils ne sont pas déterminants dans le match up et ça reste un très bon body. Et pour Tron, ça a disparu du méta parisien ou ça n'a jamais existé? Les tectonic edges m'ont paru inutiles pendant tout le tournoi, surtout face à des pod qui tournent parfaitement avec 3 lands et un bird. Je vais tester murderous cut, ça parait fort

#13 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 January 2015 - 03:23

Si ils ban TC, on aura le droit à un ban de Pod 3 mois plus tard. Il faut compter là dessus... :moustache:/>
...Ou sur des cartes comme Mindcensor, Hushwing Griff, Grafdigger's Cage etc...
Et perso même si je ne joue pas Junk, je ne sors jamais sans au moins 4 ou 5 cartes à rentrer contre Pod tant le deck est omniprésent. Donc oui, envisager Torpor Orb (ou Hushwing Griff) n'est pas une mauvaise idée je pense...

Edit: Anafenza est également très bonne contre Pod en plus d'être très forte intrinsèquement. En jouer 2 ou 3 MD ne me paraît pas idiot.

Modifié par Akinos, 14 January 2015 - 09:53 .


#14 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 14 January 2015 - 12:32

Rien a dire pour Pod, dès que le mec pose pod la game se clos vitesse grand V...

Anafenza bof, la cohabitation avec ooze est vraiment mauvaise et surtout en elle meme ce n'est pas un vrai outil d'anti yard comme l'est ooze contre plusieurs packs et ooze jamais j'envisage de le jouer en moins de x3 actuellement...

Modifié par Oversniper, 14 January 2015 - 12:33 .


#15 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 January 2015 - 14:31

C'est vrai que la synergie entre les 2 bêtes n'est pas envoûtante, mais Anafenza a l'avantage de proposer un vrai body Bolt-proof pour 3 manas dans les MU rouges, et elle calme quand même un peu les ardeurs de Pod en empêchant la récursivité de ses bêtes. Sa capacité à booster les autres bêtes n'est pas non plus anecdotique...