Aller au contenu


[SPOILER] Dominaria


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 09 March 2018 - 12:57

J'ai courageusement épluché les 50 pages du document qui a fuité et fait un petit tri des cartes revelées. C'est parfaitement subjectif, elles ne sont pas toutes jouables mais je les trouve sympa.

Mox Amber
0
Legendary Artifact
T: Add one mana of any color among legendary creatures and planeswalkers you control.

Wizard's Lightning
2R
Instant
This spell costs 2 less to cast if you control a Wizard.
Wizard's Lightning deals 3 damage to any target.

Wizard's Retort
1UU
Instant
This spell costs 1 less to cast if you control a Wizard.
Counter target spell.

Adeliz, the Cinder Wind
1UR
Legendary Creature — Human Wizard
2/2
Flying, haste
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Wizards you control get +1/+1 until end of turn.

Benalish Marshal
WWW
Creature — Human Knight
3/3
Other creatures you control get +1/+1.
(J'ai retenu que celle la mais il y a un cycle)

Broken Bond
1G
Sorcery
Destroy target artifact or enchantment. You may put a land card from your hand onto the battlefield.

Corrosive Ooze
1G
Creature — Ooze
2/2
Whenever Corrosive Ooze blocks or becomes blocked by an equipped creature, destroy all Equipment attached to that creature at end of combat.

Damping Sphere
2
Artifact
If a land is tapped for two or more mana, it produces C instead of any other type and amount.
Each spell a player casts costs 1 more to cast for each other spell that player has cast this turn.

Ghitu Lavarunner
R
Creature — Human Wizard
1/2
As long as there are two or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Ghitu Lavarunner gets +1/+0 and has haste.

Jhoira's Familiar
4
Artifact Creature — Bird
2/2
Flying
Historic spells you cast cost 1 less to cast. (Artifacts, legendaries, and Sagas are historic.)

Navigator's Compass
1
Artifact
When Navigator's Compass enters the battlefield, you gain 3 life.
T: Until end of turn, target land you control becomes the basic land type of your choice in addition to its other types.

Phyrexian Scriptures
2BB
Enchantment — Saga
(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Put a +1/+1 counter on up to one target creature. That creature becomes an artifact in addition to its other types.
II — Destroy all nonartifact creatures.
III — Exile all cards from all opponents' graveyards.

Squee, the Immortal
1RR
Legendary Creature — Goblin
2/1
You may cast Squee, the Immortal from your graveyard or from exile.

Urza's Tome
2
Artifact
3, T: Draw a card. Then discard a card unless you exile a historic card from your graveyard. (Artifacts, legendaries, and Sagas are historic.)

Petite mention spéciale pour Icy Manipulator qui revient (avec le dessin d'origine j'espere) ainsi que pour une nouvelle version de Lich ;)

Modifié par albarkhane, 09 March 2018 - 12:57 .


#2 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 March 2018 - 13:19

J'aime bien le lavarunner et le broken bond !
La mox avait air amusante mais un caillou légendaire alors que l'on a déjà thalia ou un pw sur board ça paraît si utile que ça, non?

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 March 2018 - 13:24

Je vois surtout Squee qui sort du lot. Mais la carte qui aurait du briller surtout versus contrôle se prend bien terminus...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 09 March 2018 - 13:39

Damping sphere c'est clairement écrit pour le Vintage, histoire de nerf les jeux shop sans devoir restrict shop elle même.

Pas mal de cartes ont un coté 'old-school flavour' assez marqué, j'aime bien les pseudo counterspell et bolt (peu d'interet en legacy mais ils sont amusants).

Il y a beaucoup de Wizard et il y a peut être un truc à faire avec (UR ?), je les ai pas tous notés ici.

La mox sera sympa le jour où ils sortiront une carte legendaire ou arpenteur avec cc = 1 (non, drs ca marche pas :moustache: )

#5 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 09 March 2018 - 13:59

Je rajoute ça qui ont l'air fun :

Precognition Field
3U
Enchantment
You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.)
You may cast the top card of your library if it's an instant or sorcery card.
3: Exile the top card of your library.

Naban, Dean of Iteration
1U
Legendary Creature — Human Wizard
2/1
If a Wizard entering the battlefield under your control causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.

#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 March 2018 - 14:12

La créa qui fait

1U
1/3
Et les créatures ayant une force de 1 ou moins sont imblocables est sympa aussi.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 March 2018 - 14:37

Voir le messagealbarkhane, le 09 March 2018 - 13:39 , dit :


La mox sera sympa le jour où ils sortiront une carte legendaire ou arpenteur avec cc = 1 (non, drs ca marche pas :moustache: )

Image IPB

Image IPB

#8 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 09 March 2018 - 19:57

Ca fait secouer le cocotier en tout cas pour tout ce qui est Modern.
Comment va se positionner Gobelin avec warchief+piledriver+ siege gang (+ autres communes unco qui seront surement rééditer)
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#9 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 10 March 2018 - 09:15

Il y a aussi le nouveau Karn, on est loin du premier Karn Planeswalker ou Ugin en terme de puissance, mais le CCM est beaucoup plus abordable :

Karn, Scion of Urza
4

Legendary Planeswalker - Karn
+1: Reveal the top two cards of your library. An opponent chooses one of them. Put that card into your hand and exile the other with a silver counter on it.
−1: Put a card you own with a silver counter on it from exile into your hand.
−2: Create a 0/0 colorless Construct artifact creature token with "This creature gets +1/+1 for each artifact you control."

Loyauté : 5

Modifié par DOTT, 10 March 2018 - 09:16 .


#10 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 March 2018 - 13:10

C'est peu être débile, mais je testerai bien un random squee dans lands...

Peut être que ce ne sera pas assez impactant ou trop cher pour valoir vraiment le coup, mais la carte rentre tellement bien dans le shell que ça donne envie d'essayer. Le gazier semble plutôt compatible avec le main deck:

Au pire un chump de l'infini, au mieux une menace alternative qui synergise fortement avec loam et ne craint ni blood moon ni waste (ni gamble).

Certes c'est légendaire ça coûte trois , ça prends terminus (mais se récupère sur karakas) bridge et dans une moindre mesure grafdigger ingérence prelate et plague effects, mais il ne prends ni waste ni needle ,revokers et autres spyglass

Le fait qu'on puisse le lancer depuis le cimetière compense son faible body si on doit le comparer à quelque chose de préexistant comme le fléau éternel ou le misthollow griffin.

Pas le même usage du tout, mais pas "plus cher" qu'un tour de punishing.

En gros Squee profite du plan de jeu du deck tout en n'entravant pas son fonctionnement et sans en être dépendant. Moins péchu qu'une traqueuse mais plus résilient

Il risque cependant de manquer d'évasion pour mettre réellement la pression.
C'est là où il faudra voir si le petit quelque chose de différend qu'il semble pouvoir faire justifie le slot ou si les options existantes, (vortex, Bring ou encore usine de mishra...) ne font pas déja mieux.

Ou pour reformuler la question, prochainement une créature dans la toolbox de land? :P

#11 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 March 2018 - 14:00

Erreur d'aiguillage ?

#12 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 12 March 2018 - 16:10

Nouveau type de carte, les saga :

Image IPB

Modifié par benoasan2, 12 March 2018 - 16:10 .


#13 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 March 2018 - 16:51

Ca y est il révèlent les images alors !
En effet ca change avec le split vertical ! (Le symbole phyrexian sous le texte n'est là que pour rappeler le titre de la carte, étrange...)

#14 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 March 2018 - 17:05

Une damnation upgradée, originale en plus. Je trouve ça superbe.

#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 March 2018 - 17:12

Voir le messagedte, le 12 March 2018 - 17:05 , dit :

Une damnation upgradée, originale en plus. Je trouve ça superbe.


enfin tu dois attendre 1 tour pour que ça trigger et entre temps tu peux prendre un casse enchant
je vois pas en quoi c'est un upgrade ?

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')